Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moi aussi je vais mieux...mais !!!

+5
Christel
Pitchoune
Aude
Emmanuelle
youppidelidou
9 participants

Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  youppidelidou Lun 17 Nov 2008 - 12:21

Désolée Zaza...j'ai un peu copié le titre de ton post. Laughing

Alors tout omme Zaza...je vais mieux. Beaucoup mieux. Ma phase obsessionnelle est complètement derrière moi. Je mange normalement, vis normalement et j'ai très rarement des crises de panique (peut-être 2 dans la dernière année dont une dûe à mon angoisse d'accoucher). Donc super...je vais vraiment mieux.

Mais...car il y a un mais...là je réalise que je déplace sur Danaé. En ce moment c'est la période des gastros dans les écoles et les garderies. à la garderie où Danaé va...il n'y en a pas. Ils sont 6 petits amis (elle incluse). L'éducatrice (qui ne connait pas ma phobie) m'a déjà dit qu'il y avait de la gastro très souvent entre octobre et novembre. Je me suprends à compter les jours avant décembre (comme si plus rien ne pouvait se passer après...RIDICULE). De plus...j'ai terriblement peur qu'elle soit malade à Noël alors que nous allons être en famille et que nous allons devoir dormir à l'extérieur de la maison 1 nuit. RIDICULE !!!

L'autre jour, elle a vomit à cause de ses sécrétions nasales...j'ai fait un post à ce sujet. J'ai plutôt bien géré...alors ça devrait me rassurer. Mais il n'y a rien à faire. Je réalise que le vomi me dérange mais que je peux faire avec celui des autres à condition qu'il ne soit pas contagieux. Bref...je ne sais pas comment je vais réagir lorsque Danaé aura la gastro et ça me fou la trouille.

Dès quelle est un peu plus maussade...je crois que ça y est...RIDICULE !!! Lorsqu'elle tousse...je suis toujours inquiète et me demande si ce n'est pas un haut le coeur...RIDICULE !!! Dès qu'elle fait 1 caca de plus dans sa journée...je me dis que ça y est c'est le début de la diarhée alors que son caca n'est même pas liquide...RIDICULE !!! Dès qu'elle mange avec moins d'appétit, je m'inquiète, je me demande si elle a des nausées...RDICULE !!! Puis quand je vais chercher ma puce à la garderie...je me surprends à regarder combien d'amis sont là. S'ils y sont tous...je me dit super, ils sont en forme mais dès qu'il en manque 1...ça m'inquiète...je me dis ça y est...il a la gastro et va contaminer tout le monde dans les prochains jours...RIDICULE !!!

Bon en fait...je crois que vous comprenez le principal. Entre émétos...on se comprends !!! Wink

L'autre soir...elle pleurait et on ne savait pas pourquoi. J'étais tellement inquiète de son état qu'elle ne voulait pas rester dans mes bras. Elle tendait les bras pour aller sur son papa. Ça m'a fait beaucoup de peine. Je veux dire...si elle avait tendue les bras pour aller vers son papa alors que j'étais en parfait contrôle, ça ne m'aurait pas dérangé. Ce qui m'a affecté c'est qu'elle l'a fait parce qu'elle sentait que je ne pouvais pas l'aider...que j'étais trop inquiète et ça, ça crève le coeur d'une mère. Dès que je me suis calmée...elle a voulu venir sur moi et s'est endormie rapidement. Quand elle dort sur moi comme ça...je lui parle à l'oreille et lui dit que je serai toujours là pour elle en me disant qu'elle entend probablement et que son subconcient doit enregistrer l'info. Je ne veux pas qu'elle souffre de mon état...vous comprenez ??? Je ne veux pas passer mon temps à lui demander si elle a mal quelque part lorsqu'elle saura parler. Je ne veux pas parce que ce n'est pas elle qui devrait me rassurer mais bien moi. Puis en plus...imaginez comment elle pourrait me manipuler si elle venait à découvrir ma faiblesse.

Je suis un peu perdue là... Rolling Eyes

Mais bon...je vais bien quand même hein ?!?!?
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Emmanuelle Lun 17 Nov 2008 - 12:43

mais oui ca va bcp mieux mais continue a travailler sur toi

apres le post de saphir ou elle expliquait qu elle avait une mere emeto me suis rendue compte que la mienne aussi, on en a bcp parlé avec ma mere mm si au dela de son emeto yavait de gros pbm familiaux en plus dc ca vient pas que de ca ma phobie

tout ce que je peux te conseiller c de l aimer elle, pas de la surproteger, pas de bouffer en qqs sortes (c pas moral ce que je dis c juste que c ce qu a fait ma mere et apparemment ca marche pas ! Smile )

continue de voir qqun peut etre que c le cas, continue de regler ce pbm, car mme si tu n es plus obsessionnelle ce que tu decris là c qd mm de l obsession mais transferée sur ta puce

je te juge certainement pas, je sais pas du tou comment je vais faire avec un pti bout moi

j essaie juste d etre honnete avec toi

courage, fais ton maximum pr sortir de cette galere mm si ca marche pas a 100%, si tu fais le max la ptite va s en rendre compte et ca va la rassurer, ma mere ne l a pas fait ... voilà

bises et continue sur ta lancée de guerison !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Aude Lun 17 Nov 2008 - 12:52

Et bien youppi, bienvenue dans le monde des mamans émétos qui reportent sur leurs enfants !!!...c'est d'ailleurs pour cela que les filles ( qui sont grandes maintenant) savent ma phobie et que en aucun cas ça doit être la leur.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Pitchoune Lun 17 Nov 2008 - 13:01

J'aurais pu écrire tout ce que tu as écris sauf que moi mon petit bout à 3 ans et que depuis sa naissance c'est ce que je fais, je m'inquiète continuellement et lui il parle et je lui pose souvent la question : ca va ? Tu n'as pas mal au ventre ?
J'ai repris la thérapie depuis peu et j'espère que cela va m'aider à vivre comme tout le monde et surtout être heureuse car aujourd'hui ma vie même si je vais un peu mieux est quand même pour une grande partie dirigée par la phobie et ca je ne le veux plus !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Christel Lun 17 Nov 2008 - 18:23

d'abord faut bien que je te dise que tu es ridicule !!! Moi aussi je vais mieux...mais !!! 218259 (désolée mais là avec la perche que t'as lancée Moi aussi je vais mieux...mais !!! 218259 )

et puis bah oui, le monde des mamans phobiques ... tu vas voir, il faut absolument que tu arrives à te dire que danaé n'a PAS cette peur, et que donc si elle est malade (gastro ou autre) ça va pas l'empécher de vivre ni d'etre heureuse Wink

zen poulette !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Saphir Lun 17 Nov 2008 - 19:02

Moi je dis : sois là pour elle, en toute circonstance. Comme tu as dit, les enfants ressentent les inquiétudes des parents. Et il faut que tu lui répètes que tu L'AIMES, car sinon elle pourrait p-e interpreter tes gestes comme un dégoût. Ce qui serait triste !

Et toi, tu dois te désensibiliser !!! Je te souhaite presque une gastro. Laughing Une petite !! J'en ai eu une, et maintenant je me sens nettement mieux depuis que j'ai vomi pour la première fois depuis 11 ans.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  sandrine Lun 17 Nov 2008 - 20:08

ouais, comme dit Aude , bienvenue à toi (et zaza) dans le monde des mamans phobiques !

On s'en croyait débarrassée et voilà t'y pas que nos démons nous rattrapent Twisted Evil !
Bon ben le tout c'est d'essayée de restez Moi aussi je vais mieux...mais !!! Levitationpour nos petits et pour nous !!!
Un jour y'aura un printemps puis un été tu verras Wink

Allez t'inquiètes pas youppi dis toi que t'es pas la seule, que tu as plein de copines qui te comprennent et qui vivent la même chose et qui donc sont aussi RIDICULES que toi !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  izarralena Mar 18 Nov 2008 - 9:06

j'étais exactement pareil pour le premier hiver de léna. je crois que ca venais de pleins de choses (dans mon cas hein!!) : elle avait a peine 6 mois, du coup, pour moi, gastro = risque de mort et hospitalisation (surtout qu'à son age elle refusait de boire autre chose que de l'eau), et en plus, on ne vivait pas ensemble avec tony, ce qui faisait qu'en cas de probleme, j'étais seule à gérer, avec son papa à 400km de la maison.
Cette année, ça va mieux. je stresse, mais c'est tres "gérable" (meme si ça me gonfle) je n'anticipe plus, et en plus, je sais que si ca ne va pas, tony sera là, et j'avoue, ça m'aide beaucoup!!!
C'est normal youppi que tu stresses, t'es phobique.....c'est tout. et je te rassure t'as rien de rdicule!!!!!
le seul truc que je m'étais promis, et que j'ai essayé de tenir quand j'étais seule avec léna, c'était de ne pas lui faire subir ma phobie : quand elle était mal et que je paniquais, je n'avais qu'une envie : la mettre dans son lit et la laisser en priant pour qu'elle dorme le plus longtemps possible (j'ai honte quand je dis ça). j'ai du me battre contre ce sentiment : la garder dans les bras quand elle hurlait ou avait des renvois, lui faire des bisous sur le visage, etc etc.....(par contre, j'allais verifier dix fois dans la nuit qu'elle dormait bien...lol)

Tu vois...on est nombreuses a etre ou avoir été comme toi!!
allez , courage, et si tu veux en parler sur msn, je suis là!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  izarralena Mar 18 Nov 2008 - 9:08

Saphir a écrit:Et toi, tu dois te désensibiliser !!! Je te souhaite presque une gastro. Laughing Une petite !! J'en ai eu une, et maintenant je me sens nettement mieux depuis que j'ai vomi pour la première fois depuis 11 ans.
je suis pas convaincue que ça l'aide, vu qu'elle n'a plus peur pour elle. moi j'ai eu deux gastro (dont une grosse) depuis léna. Ca m'est presque egal d'en avoir une maintenant, mais j'ai toujours peur pour léna. ca ne guérit pas forcement d'avoir une gastro
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  izarralena Mar 18 Nov 2008 - 9:11

Christel a écrit: tu vas voir, il faut absolument que tu arrives à te dire que danaé n'a PAS cette peur, et que donc si elle est malade (gastro ou autre) ça va pas l'empécher de vivre ni d'etre heureuse Wink
ca me fait penser au premier (et seul ...) vomi de léna : son papa lui a donné des morceaux trop gros pour elle (elle commencait les purées). elle a tousé, toussé, tiré au coeur, devenu toute blanche....a vomi, nous a regardé les larmes aux yeux (elle avait vraiment toussé). on a fait comme si de rien était, j'ai ramassé le vomi (sisi!!!j'vous jure!! Moi aussi je vais mieux...mais !!! 218259 )....et, elle a fini son assiette, comme s'il ne c'était rien passé lol!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  youppidelidou Mar 18 Nov 2008 - 11:39

Saphir a écrit:

Et toi, tu dois te désensibiliser !!! Je te souhaite presque une gastro. Laughing Une petite !! J'en ai eu une, et maintenant je me sens nettement mieux depuis que j'ai vomi pour la première fois depuis 11 ans.


lol! Je comprends e que tu veux dire mais moi...je ne m'en souhaite pas. Les fois où ma phobie a été au pire c'est quelques mois après avoir eu une gastro justement. Un fois qu'on l'a...on se sent hyper bien. Comme si la phobie n'y était plus...en fait à mon avis c'est qu'on sait que ça va prendre un bon bout avant de l'avoir à nouveau. Puis ensuite...paf ça nous reviens au visage. Je dirais entre 3 et 6 mois plus tard car on a peur de l'attraper à nouveau et en plus...on se souvient de comment c'était.

En fait...je dit on mais je veux dire je. Moi c'est exatement comme ça que je le vis.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  youppidelidou Mar 18 Nov 2008 - 11:42

izarralena a écrit:

je suis pas convaincue que ça l'aide, vu qu'elle n'a plus peur pour elle.


Ah non par contre...moi j'ai encore peur de vomir mais la grosse différence c'est que ma vie ne tourne pas autour de la possibilité que ça arrive. Je ne passe pas mon temps à éviter et je suis capable, la pluspart du temps, de me raisonner lorsque j'ai des nausées psy.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Saphir Mar 18 Nov 2008 - 13:14

youppidelidou a écrit:
lol! Je comprends e que tu veux dire mais moi...je ne m'en souhaite pas. Les fois où ma phobie a été au pire c'est quelques mois après avoir eu une gastro justement. Un fois qu'on l'a...on se sent hyper bien. Comme si la phobie n'y était plus...en fait à mon avis c'est qu'on sait que ça va prendre un bon bout avant de l'avoir à nouveau. Puis ensuite...paf ça nous reviens au visage. Je dirais entre 3 et 6 mois plus tard car on a peur de l'attraper à nouveau et en plus...on se souvient de comment c'était.

En fait...je dit on mais je veux dire je. Moi c'est exatement comme ça que je le vis.

Oh... oui, je comprends aussi ce que tu veux dire ! Et je ne te souhaite pas réellement d'en avoir une, puisqu'il y a un bout de chou avec toi ! Remarque, si c'est elle qui l'a avant toi, je pense qu'il faut pas paniquer. Tu l'auras p-ê même pas. Et moi c'est étrange, pcq vomir un peu m'a fait comprendre que c'était pas si mal. Dégueulasse, certes, mais pas souffrant à l'extrême comme je l'anticipais. J'étais même assez surprise. Je crois que mes souvenirs s'étaient amplifiés ! Voilà pourquoi je disais ça. Smile
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  ptit-puceron Mar 18 Nov 2008 - 19:46

je rejoins un peu ce que dis saphir car pour moi jai eu le meme sentiment lorsque jai vomi (quasiment rien ,vu que javais pas mangé de la journée) il y a 3 semaines à cause de la gastro apres 17 ans sans avoir vomi. je crois que jai fait comme elle "amplifié mes souvenirs". moi ma seule inquiètude pour l'instant cest plus si je dois revomir en ayant mangé mais ca cest un autre débat.. vomir quand cela fait des années que lon a pas vomi je pense que cela aide à relativiser un peu meme si cela ne guérit pas la phobie..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  izarralena Mer 19 Nov 2008 - 8:37

je pense que ça dépend vraiment des personnes. Dans mon cas, j'ai toujours su que ça n'avait rein d'horrible de vomir, que c'était juste désagréable. d'ailleurs, pour mes deux dernieres gastro, je n'avais pas vomi depuis 15 ans, je n'ai absolument pas paniqué.....alors qu'il m'arrive aujourd'hui d'angoisser pour une petite nausée. Pour certains, effectivement, ça peut aider. pour d'autres, ça ne change rien. D'ailleurs, plusieurs emeto ici vomissent "régulièrement" et sont quand meme emeto.

Alors youppi..comment vas tu??
Moi, comme je le disais dans mon post (que t'as copié Moi aussi je vais mieux...mais !!! 67990 ), j'ai meme envisagé de voir un psy (enfin, ça m'a efleuré l'esprit...lol)tu crois qu ça pourrait t'aider??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je vais mieux...mais !!! Empty Re: Moi aussi je vais mieux...mais !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum