Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Recettes et peurs!!!

+8
milie33
rosemelek
ptites fleurs
Saphir
cindy27
Christel
Destiny
ana33
12 participants

Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Mar 31 Jan 2012 - 0:49

J'ai changé le titre parce qu'ici, je vais mettre tout ce qui me fait peur en rapport à la nourriture.

Merci

Veuillez svp lire le dernier message de ce sujet
...................

Bonjour,

J'ai peur, ce soir j'ai fait cette recette:

http://www.recettes.qc.ca/etoiles/etoile.php?id=3153

Sauf que j'ai suivi la recette d'un des commentaires qui disait qu'elle l'avait fait à la mijoteuse pendant 1h30 à minimum. Sauf que voilà, je l'ai mis 1h45. C'était assez mou mais la viande semblait cuite quand j'en ai coupée une à 1h30. Le hic c'est qu'il y a un oeuf dans la recette et j'ai peur que ça n'a pas été bien cuit et j'ai peur d'avoir la salmonelle et j'ai peur aussi pour mon copain. Je ne lui en parle pas pour le moment, je veux faire passer l'angoisse seule.

Merci de me répondre rapidement!


Dernière édition par ana33 le Mar 7 Fév 2012 - 0:07, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Invité Mar 31 Jan 2012 - 2:19

La salmonellose c'est... rare! Pourquoi ta viande ou ton œuf seraient précisément infectés?
De plus tu l'as dit toi-même : tout est cuit!
Ne stresses pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Mar 31 Jan 2012 - 3:05

T'as raison, j'ai fait hyper attention dans la préparation. La viande n'a rien touché d'aitre que les ingrédients de la recette et la sauce. Puis, j'ai quand même un peu cuit. Assez pour que la viande hachée soit brune. Je ne crois pas que quelques micro particules mal cuites nous rendent malade.

C'est juste que ces temps-ci, je prépare des aliments que je ne préparais pas avant. C'est ça quand on quitte le nid familial. Il faut apprendre à se faire confiance. C'est ce que j'ai du mal de me faire confiance. Surtout en ayant un handicap visuel.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Destiny Mar 31 Jan 2012 - 3:26

Les gens mangent souvent les oeuf crus dans les shakes protéinés. T'inquiète pas. Si la viande n'est plus rosée, l'oeuf a amplement eu le temps de cuire Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Christel Mar 31 Jan 2012 - 7:04

Ton oeuf etait donc dans la viande qui a cuit une eure quarante cinq c est ca ???

Je ne suis que tres rarement de la viande aussi lontemps ... elle est cuite, cuite, et recuite Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  cindy27 Mar 31 Jan 2012 - 8:59

Sachant qu'un oeuf est cuit en 10 min dans l'eau bouillante..je pense que 1h45, il est méga ultra cuit, y'a pas de danger.
Si ton oeuf était frais et non fêlé, tu peux être tranquille !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Saphir Mar 31 Jan 2012 - 10:54

Christel a écrit:Ton oeuf etait donc dans la viande qui a cuit une eure quarante cinq c est ca ???

Je ne suis que tres rarement de la viande aussi lontemps ... elle est cuite, cuite, et recuite Wink

En fait, c'est cuit très longtemps à très basse température. Je me suis rendue compte que les gens n'utilisent pas vraiment de mijoteuse en Europe (même, pas du tout). Donc c'est un truc américain, on va dire.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ptites fleurs Mar 31 Jan 2012 - 11:12

Ah ben non nous aussi on a sa, mais on appelle sa une cocotte minute! Very Happy C'est pas américain du tout!

Je confirme c'est cuit et recuit! presque deux heures tu te rend compte!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Saphir Mar 31 Jan 2012 - 11:44

Cocotte minute, oui, sur le poêle. Une mijoteuse c'est électrique et ça se branche au mur. Ça ressemble beaucoup à un auto-cuiseur pour le riz. Mais la technique reste la même que la cocotte, effectivement. Avec une température hyper hyper basse.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  rosemelek Mar 31 Jan 2012 - 12:17

t'as meme de la chance qu'au bout d'1h45 , ta viande ne ressemble pas à une semelle !!! lol
tu sais il y a des gens qui mangent leur viande crue (tartare) ou saignante.
ce n'est embetant que pour les enfants et les femmes enceintes !!! et encore il faut que la viande soit infectée !!!!

en tout cas Bon appétit !!! tu nous diras si c'etait bon !!!!
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  milie33 Mar 31 Jan 2012 - 13:05

Ta aucune raison de stresser c'est clair!!
Ya que si la viande rouge est bleu ou saignante qu'il peut y avoir un risque de salmonelle ou d'autres bacteries! Normalment, si ta viande est "marron" il y a vraiment très peu de risque!! et encore il faut que ta viande soit contaminé! c'est rare quand meme! No stress!
milie33
milie33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Mar 31 Jan 2012 - 13:10

Bonjour à tous.

D'abord ma nuit a été sereine, j'ai réussi à me calmer avant d'aller dormir et de toute façon, j'étais trop fatiguée pour avoir peur! Donc encore une fois, j'ai eu peur pour rien.
Ensuite si la viande n'étais pas dure comme de la semelle de botte, c'est qu'elle baignait dans une sauce pendant la cuisson et comme j'ai remplacé la farine par de la chapelure maison, ils ont ramolli pendant la cuisson.
C'était délicieux et je vous conseille de faire cette recette mais avec moins de sucre (seulement 1/3 de tasse même moins) ou remplacer le ketchup par de s=la sauce tomate.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Mar 7 Fév 2012 - 0:14

Bonjour!!

Ce soir, j'ai peur!! Mon copain voulait nous faire du thon cru!!! En fait, il était saisi dans l'huile mais je ne mange jamais de grande quantités de poisson cru (à part dans les sushis en petite quantité). Le thon a été acheté hier au supermarché. Sauf que moi qui ne mange rien de cru dans les viandes de toutes sortes, j'ai peur d'être malade. J'avais six morceaux dans mon assiette (c'était une brochette de thon) et j'en ai mangé cinq pour faire plaisir à mon copain. Je me suis pris un yogourt avec pro et prébiotiques en espérant que je n'aie rien. Mon copain dit qu'il en mange de temps en temps mais moi du poisson, ça doit être bien cuit pour éviter toute intoxication alimentaire!!!

Bon, je m'énerve sûrement pour rien. Tout allait mieux cette fin de semaine. Je crois que le réel problème à mon retour à la phobie, c'est que je me mets trop de pression dans tout. Autant à l'école qu'en cuisine, je veux performer dans tout ce que je fais!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  mel2008 Mer 8 Fév 2012 - 5:34

Salut fille de Québec (je suis là aussi). Je te comprends, moi mon fiancé mange de tout et moi je capote sur tout (hygiène, date de péremption etc.). Pour les oeufs, il est vrai que beaucoup de gens en ingèrent crus dans les shakes de protéines. J'ai lu récemment que lors des inspections alimentaires, 98% des oeufs sont conformes donc les risques d'infection sont très minimes. De plus, ils disaient que c'était davantage la coquille qui pouvait (encore là, très rarement) être porteuse de bactéries vu que c'est la coquille qui touche directement... enfin... quand la poule pond... Bref, ils disaient de faire attention aux enfants qui font des cocos de Pâques en perçant la coquille et en soufflant pour faire sortir l'oeuf... Mais bon, j'en ai fait des tas quand j'étais jeune et j'ai jamais rien attrapé! Même chose pour le boeuf haché et le poulet cru... Ils disent de bien faire cuire mais ce n'est pas tout le boeuf haché et tout le poulet cru qui peuvent être infectés! Mon chum et ma grand-mère mangent constamment une bouchée de boeuf haché cru quand ils en cuisinent, et ils n'ont jamais été malades. Avant, j'aurais paniqué que mon chum fasse ça mais je suis présentement en thérapie cognitive donc je m'habitue aux expositions graduelles. Finalement, pour ce qui est du thon, fais juste taper ''thon cru'' sur Google et tu verras le nombre de recettes avec du thon cru Smile
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Saphir Mer 8 Fév 2012 - 10:41

Si le poisson cru était dangereux pour la santé, il n'y aurait pas autant de resto qui servent des sushis. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Mar 6 Mar 2012 - 1:02

Bonjour à tous.

Voilà une autre frousse mais cette fois, ce n'est pas en rapport à ce que j'ai cuisiné. C'est en rapport à des cretons achetés. J'avais acheté la marque que mon copain et moi aimions mais voilà, ce soir, comme nous ne voulions pas faire la vaisselle, j'ai proposé à mon copain de se faire des tranches de pain grillés avec de la moutarde et des cretons. Puis, il m'a dit qu'ils n'étaient pas très bien cuits. C'était des cretons au porc et j'en ai mangé la semaine dernière une tranche mais ce matin, j'en ai mangé deux tranches. Je me suis sentie bizarre toute l'après-midi et ce soir, j'ai mangé la moitié d'une tranche. J'ai peur!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  audrey83 Mar 6 Mar 2012 - 7:13

Coucou mia!
C'est quoi des cretons??
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  R Mar 6 Mar 2012 - 8:56

Salut. Pourquoi en as tu remanger alors que tu t'es déjà senti mal ce midi ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Ligeia Mar 6 Mar 2012 - 10:04

Parce qu'elle ne s'est pas sentie si mal que ça Wink C'est juste la réflexion de son copain sur la cuisson qui l'a fait cogiter... Sinon je suis sûre qu'elle ne se serait posée aucune question... Rolling Eyes


Dernière édition par Ligeia le Mar 6 Mar 2012 - 14:48, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Mar 6 Mar 2012 - 13:25

En effet, c'est la réflexion de mon copain qui m'a fait peur. Quand j'en ai mangé en avant-midi, je n'avais pas pensé aux cretons. Ils étaient moins bon mais c'était quand même un peu mangeable mélangé avec d'autre chose. Sauf qu'hier soir, j'étais à bout, j'avais passé l'après-midi à angoisser pour rien (pas vraiment de lien avec l'émétophobie mais plus par ma tendance à l'hypocondrie). Donc j'étais à bout de nerfs, j'étais même passé chez mes parents pour aller pleurer un coup avant de rentrer chez moi!

Mais finalement, il n'y a rien eu et j'ai fini par me calmer en jouant sur internet.

A Audrey: Des cretons, c'est un mélange de viande et d’assaisonnements. Il en existe au porc, au poulet, à l'agneau et même au sanglier. C'est de la viande qui est hachée, cuite et refroidi que tu peux manger le matin ou encore pour dépanner comme moi et mon copain.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Saphir Mar 6 Mar 2012 - 13:36

Je pense que tu t'en fais vraiment pour rien. Normalement, les cretons vendus en supermarché sont très bien cuits et je crois que ton copain "fabule" un peu. Je pense que ton petit malaise d'après-midi n'est pas à lier à cela...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Lun 13 Aoû 2012 - 0:07

Bonjour à tous.

J'ai une question pour vous, est-ce qu'un fromage fort (qui sent le vomi) peut faire vomir?

Mon chum voulait récupérer un restant de provolone de vieux de minimum 4 semaines (il était déjà vieux de 2-3 semaines quand on l'a acheté) et comme nous n'avions pas accès à notre cuisine la semaine dernière, nous avons fait une pizza avec. Sauf que avant de la faire, le fromage ne sentais pas vraiment mais en chauffant elle goûtait fort (un peu comme du parmesan).

Je stresse juste un peu parce que je rote et que j'ai des brûlements d'estomac. Je me dis qu'à part de rendre la digestion un peu difficile, ça ne fera rien mais j'ai quand même un peu peur parce que je ne suis pas habituée à en manger.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 16:36

Je ne pense pas qu'il y ait de risques.
Les seuls fromages que je consomme sont l'emmental, le parmesan et le comté ( pour les deux derniers, un peu vieillis, ils sont meilleurs.)
Digestes parce que les fromages á pâte dure ne contiennent pas (ou vraiment très peu de lactose).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  ana33 Lun 13 Aoû 2012 - 23:34

Merci pour ta réponse.

Bon malgré que j'avais mal à l'estomac jusqu'à ce que je m'endorme et que ça m'a donné vraiment peur de vomir, tout s'est bien passé. J'ai dormi sans réveil pendant la nuit.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recettes et peurs!!! Empty Re: Recettes et peurs!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum