Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coup de stress pour ce soir

5 participants

Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Sam 5 Déc 2009 - 16:42

Salut à tous,

Bon bein voilà, depuis 1 mois je sais qu'avec mon homme on est invité aux 20 ans du fils à une amie et comme il faut bien que le jour j arrive, et bein c'est ce soir.

Je commence un peu à flipper car on va devoir manger la bas. En fait je crois que j'ai surtout peur car depuis 1 semaine 10 jours, ca part en vrille à l'intérieur, 1 jour sur 2 ou sur 3 j'ai une chichi, j'ai les intestins en vrac et ca gargouille vraiment beaucoup (moi qui ai horreur de ca la je suis servie). Bref je suis pas dans mon assiette quoi. (avec aussi la tete qui tourne de temps en temps).

Ce qui est rassurant c'est que c'est juste à coté de chez moi (dans la salle des fetes des lotissements) donc bon ca va j'ai le soucis de l'éloignement en moins mais bon le hic c'est que je pense qu'on va etre assez nombreux, qu'on connaitra très peu de monde mais surtout que ca ne sera pas un buffet froid à mon grand désespoir : ils vont préparer des moules + viandes froides ! affraid Alors j'adore la facon dont ils vont cuisiner les moules (moules au rateau pour ceux qui connaissent) mais je sais que je ne vais pas réussir à en manger vu le monde et mon stress qui monte.

Heureusement je me rassure en me disant que si je fais une crise je pourrais sortir car on est dans la cambrousse mais bon je panique quand meme à l'idée d'être placée en plein milieu de la table (genre table en U) !

Merci de m'avoir lue.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  Dragibus Sam 5 Déc 2009 - 17:49

Salut Vinie,

C'est un beau défi que tu t'apprête à faire, là.
C'est normal d'anticiper, il y a ici tous les facteurs que nous, émétos, essayons de fuir (monde, repas, etc.).
C'est déjà un grand pas d'y aller, le tout maintenant c'est de te focaliser sur la fête, et pas sur tes petits problèmes d'intestin, qui ne te feront pas vomir (sinon tu l'aurais déjà fait depuis longtemps!). Après c'est à toi de voir si tu te sens le courage de manger là-bas. Ca serait un beau défi de réussi si tu y arrivais. Puis sur une table en U, moi perso j'ai jamais eu de problème pour sortir de table facilement, c'est pas un problème je pense

Wink

Courage et raconte nous !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Dim 6 Déc 2009 - 19:31

Merci Dragibus pour ton message.

Pour résumer la soirée, arrivée la bas ce que je redoutais c'est avéré etre le cas : table en U ! Bon j'ai rien mangé à l'apéro, juste bu un verre de coca. Ensuite ils ont fait cuire les moules et quand ils ont dit "mettez vous à table" je me suis précipitée au début de la table juste devant la porte. Finalement ca c'est bien passé car ceux qui voulaient manger dehors près de l'énorme barbecue de fortune le pouvaient, donc la salle n'était pas remplie. J'ai meme mangé des moules et en fin de soirée un peu de gateau et un doigt de champagne. on est resté jusqu'à 1h du matin.

Je regrette pas car la soirée s'est bien passée mais par contre aujourd'hui j'ai passé la journée couchée, ce matin ca allait plutot bien, vers 11h j'ai déjeuné des briochettes avec un thé et puis vers 14h30 j'ai commencé à me sentir mal, genre crise d'hypoglycémie j'avais faim et je tremblais et j'avais des bouffées de chaleur. J'ai vite mangé des biscuits sucrés avec un coca, et mis au moins 1/4 d'heure à me calmer et arreter de trembler. Et la une chichi inimaginable, c'était limite pire que ma dernière gastro cet hiver ! Je ne sais pas si ce sont les moules d'hier ou autre chose mais bon j'étais vraiment mal. Bon je ne pense pas que ce soit une gastro car j'ai un petit peu faim et je pense que je n'aurais pas d'appétit si c'était le cas, je pense que vu que j'étais déjà dérangée depuis quelques jours, avec les moules ca a pas du le faire... J'espère juste que ca va passer.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  Dan Dim 6 Déc 2009 - 19:52

bah chichi = pas gastro ... sors toi deja sa de la tête .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Dim 6 Déc 2009 - 20:00

Oui bien sur ca je le sais mais c'est juste parce que ca fait plusieurs jours que je suis barbouillée et 1 jour sur 2 j'ai la chichi. Quand je dis chichi je veux dire la bonne qui ressemble a celle de la gastro mais comme je l'ai dis je pense pas que ce soit ca étant donné que j'ai un peu faim. Quand j'ai la gastro meme pas un bout de pain grillé ne passe.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  Dan Dim 6 Déc 2009 - 20:01

Ta des petit soucis en ce moment ? des chose qui te tracasse ? La pression et le stresse sa te fou une putain de chichi monumental
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Dim 6 Déc 2009 - 20:05

Oui je sais justement c'est vrai qu'étant une stressée de nature j'ai assez souvent des passages au toilettes avant de sortir ou autre et donc c'est pour ca que d'habitude ca part comme ca vient, mais la c'était autre chose. Non je n'ai rien de stressant en particulier en ce moment, ca va plutot bien, bon je sors toujours aussi peu donc ca risque pas de venir de la. Je pense avoir chopé un virus qui galère à partir de mon organisme.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  Dan Dim 6 Déc 2009 - 20:10

c'est le froid sa ... sa va passé ... fais moi confiance , j'ai l'estomac fragile a ce niveau la xD
par chance je vomi jamais ... mais alors la chichi -___-*
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Dim 6 Déc 2009 - 20:11

Ah sacré chichi ! lol
Elle aussi nous mène la vie dure !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  Dan Dim 6 Déc 2009 - 20:19

y'a pire .... on se comprend
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  audrey83 Lun 7 Déc 2009 - 11:30

bravo pour ton défi vinie! cheers
j'opte pour le stress... ça m'arrive aussi régulièrement...

le week end qui arrive c'est l'anniv de mon meilleur ami... on va être une 60aine dans une tite salle... il compte sur moi pour l'aider...j'espère y arriver! la confiance en moi, ça me manque...! toujours peur de déçevoir ou de planter les gens en dernière minute avec mes crises pourries.
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Lun 7 Déc 2009 - 14:44

Merci Audrey.

Moi c'est pareil que toi, je manque énormément de confiance en moi, et déjà que je sors pas souvent, le jour j j'ai la pression et j'ai peur de ne pas réussir à sortir.

Par contre aujourd'hui rebelotte => chichi, moins qu'hier mais j'ai tout de meme mal à l'estomac. Ca me fatigue Rolling Eyes
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  maelle Lun 7 Déc 2009 - 20:30

De mon côté quand je fait des crises, je stress et tout ça me donne la chichi...
Donc la chichi est souvent dûe au stress chez moi.

Mais si ça t'arrive depuis quelque jours tu devrais peut être consulter non? ça peut pas être une gastro car ça ne dure pas aussi longtemps, mais tu a peut être des probleme d'intestin? Ou alors une mauvaise alimentation?

En tout cas félicitation pour ce défi. En lisant ton post je me dit quand même que cette phobie peut nous faire rater beaucoup de bons moments, je trouve ça triste...
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  vinie Lun 7 Déc 2009 - 20:53

Merci Maelle, je me dis la meme chose que toi et malheureusement j'ai raté et je rate encore beaucoup de choses depuis 5 ans.
Pour l'alimentation je ne pense pas que ca vienne de la car je me nourris assez bien, je mange assez équilibré mais j'ai une mauvaise digestion et c'est pour ca que je prends du charbon qui m'aide à digérer.
Pour les chichis stress par contre ca oui c'est clair que ca me le fais souvent...
Mais bon je pense appeler mon docteur si ca ne passe pas d'ici la fin de la semaine.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress pour ce soir Empty Re: Coup de stress pour ce soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum