Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Coup de stress sur date de péremption...

5 participants

Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Coup de stress sur date de péremption...

Message  zounette Jeu 11 Déc 2014 - 17:46

Bonsoir tout le monde!

Bon, voilà, je viens très rarement sur le forum parce que je suis à peu près guérie (en gros, je mène une vie parfaitement normale) mais si je dis "à peu près" c'est que dans certains cas la panique peut encore m'atteindre, comme ce soir...
Voilà le souci: je suis rentrée chez moi après le boulot il y a un peu plus d'une heure... J'étais affamée et j'ai voulu manger un bout de pain et de fromage. J'ai pris un carré frais 0% emballé en portion individuelle dans le frigo. A la moitié de la portion, j'ai vérifié - par automatisme - la date sur l'emballage: il était périmé depuis le 30 novembre!!! J'ai jeté la fin de la portion et les autres portions... Il n'avait pas mauvais aspect ni goût, mais je suis quand même super stressée! Et je crève la dalle, mais je sens que je ne vais pas réussir à manger ce soir... Argl! Ma mère m'a rassurée en me disant que ce genre de produit pouvait être consommé quelques jours après, mais là ça fait dix jours! J'ai même appelé le centre anti-poison (les pauvres!) qui m'ont dit que je pouvais avoir des symptômes de gastro même si le risque était minime... Ca n'a pas suffit à me déstresser... Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 19:57

Pour moi aussi il y a tres peu de risque car tu n'as pas trouvé un goût ou un aspect particulier et ils prennent beaucoup de marge pour les dates de peremption.
Le centre anti poison quand même, tu y es allée fort! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  Koeki Jeu 11 Déc 2014 - 21:28

Surtout si il était bien emballé !
Koeki
Koeki
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  zounette Jeu 11 Déc 2014 - 23:35

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avoue que le centre anti-poison j'ai un peu craqué... Bon en tout cas, il est minuit trente et je n'ai pas la moindre nausée, j'ai même fini par déstresser et par avaler un plat de pâtes! Je vais aller me coucher, en espérant que la nuit se passe bien Smile

Bonne soirée!

zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  notidea0603 Ven 12 Déc 2014 - 8:04

il m'est déjà arrivé la même chose avec le même fromage. et moi, j'avais mangé toute la portion. j'ai stressé un peu sur le moment, et finalement, aucun symptôme.
en plus, j'étais occupée à plein de choses, donc, j'ai oublié de stresser.
je suis sûre que tu vas bien ce matin.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  zounette Sam 13 Déc 2014 - 15:27

Notidea, merci pour ton message, tout a été très bien! Comme quoi, les dates de péremption de certains aliments, c'est un peu du flan...
zounette
zounette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  Ayane Sam 13 Déc 2014 - 21:44

Les produits laitiers peuvent être consommés jusqu'à au moins 2 semaines après la date, voir plus, si ils ont un aspect et goût normal et emballé normalement c'est OK. Smile je l'ai vu pleins de fois dans divers reportage TV.
Mais bon à ta place on aurait tous stresser pour ça je pense lol
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  Didine is back! Sam 13 Déc 2014 - 22:26

Hello! Si je peux me permettre une petite remarque suite à une mauvaise expérience, il est rare que le fromage au lait pasteurisé soit dangereux même périmé, sauf pour une femme enceinte. En fait une fois j'ai mangé un babybel en portion individuel, normal quoi, mais avec un arrière gout de berk! J'ai pas cherché à comprendre ca faisait 2 jours que je les avais acheté. Le lendemain j'en reprends un, mais quand je l'ouvre il puuuuu!!!! Et là je vois plein de taches marrons dessus. Comme des petites crottes de mouches. Je regarde la date, bah ils étaient périmés depuis plus d'un mois!!? WTF!? J'appelle le magasin, le service consommateur, histoire de me faire rembourser, et ils me disent de consulter un doc malgré le peu de risque que comporte ce fromage. Mais n'ayant rien eu, même pas une tourista, j'ai laché l'affaire. En fait d'après eux, c'est dangereux que pour les futures mamans. Donc maintenant vous saurez Very Happy Bonne soirée!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de stress sur date de péremption... Empty Re: Coup de stress sur date de péremption...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum