Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

+14
elo
Delphine
Miss
véro
Christel
Asrid
faby
patchoulette
sandrine
Pitchoune
Caro31
Aude
Vanessa
youppidelidou
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Mar 11 Mar 2008 - 3:02

Coucou tout le monde !

Donc voici des nouvelles de ma petite pupuce d'amour. Elle grandit très vite et aura 2 mois dans 1 semaine. Elle est en pleine forme mis à part qu'elle a eu un petit rhume à 5 semaines et une petite crise d'ecxéma la semaine dernière. Rien de bien bien grâve.

Danaé est un bébé hyper facile. Elle pleure lorsqu'elle a faim ou lorsqu'elle est trop fatiguée. Depuis qu'elle a 3 semaine, elle me fait des nuits de 5-6 heures et là depuis une semaine...elle dort 8 heure et demi en ligne. je la couche à 20h puis elle se réveille à 4h30 pour prendr e un biberon de 8 onces, se recouche vers 5h et file jusqu'à 8h30. Une vraie championne. J'ai commencé à lui instaurer une petite routine avant l'heure du dodo et ça fonctionne à merveille. Je la couche dans son lit à 20h, lui donne un bisou, lui souhaite une bonne nuit et elle est partie Sleep

Parfois, elle a des petites coliques mais c'est très rare!!! Elle régurgite beaucoup mais bon...je crois que c'est normal !!!

Voilà...je vous mets des photos sur le trombi dès que j'y ai accès... Wink


Dernière édition par youppidelidou le Jeu 9 Avr 2009 - 10:16, édité 12 fois
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Vanessa Mar 11 Mar 2008 - 7:27

C'est super , Danaé le bébé de rêve !Wink
Je suis contente que ça se passe si bien Julie Very Happy
Et vivement les photos dans le trombi flower
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 9:25

et bien plutot cool Danaé c'est bien ça Very Happy Very Happy Very Happy
que ça continue comme ça, au moins tu peux te reposer, vivement les photo qu'on voit cette poupée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Aude Mar 11 Mar 2008 - 9:33

Coucou youppi !!!....ta puce va bien et toi aussi, c'est le principal...essaie quand même d'en parler au medecin pour les régurgitations ; la mienne en a eu jusqu'a 18 mois, c'est chiant , les épaississants et autres, elle n'en voulait pas...mais je sais que la science avance vite et qu'il existe a présent des produits trés adaptés a chaque cas.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Caro31 Mar 11 Mar 2008 - 9:45

c'est vraiment un bébé super !
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Mer 12 Mar 2008 - 13:09

Olala les filles...

Danaé s'est couchée à 20h15 hier soir et elle m'a filé ça jusqu'à 6h30 ce matin. Après son boire, je l'ai changé de couche...et elle se frottait les yeux. Je me suis dis que sa nuit n'était pas terminée...donc je l'ai recouchée...et elle s'est rendormi vers 7h et là il est 9h et elle dort encore. Quelle dormeuse !!! Elle ne retient pas ça de moi... Sleep
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Pitchoune Mer 12 Mar 2008 - 13:31

Si elle dort c'est qu'elle en a besoin, c'est pendant cette période qu'elle continue et qu'elle se "construit" encore au tout début de sa vie mon fils dormait quasiment 20h par jour (comme un chat) après c'est moins ... en attendant, profites en
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Mer 12 Mar 2008 - 16:14

C'est ce que je fais Pitchoune...je ne m'en plains pas...je peux venir prendre de vos nouvelles... flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 10:06

Une vrai petite marmotte dis donc cette petite puce .

Tu reprends quand le travail toi youppi (désolée j'arrive pas à remettre les lettres dans le bon ordre après youppi !).
Comment ça se passe vos congés mater au Canada et en Belgique .
Chez nous (pour bébé 1 et 2), c'est 6 semaines avant la naissance + 2 de pathologie au besoin mais qui sont souvent données, et 10 semaines après.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Jeu 13 Mar 2008 - 12:19

sandrine a écrit:

Tu reprends quand le travail toi youppi (désolée j'arrive pas à remettre les lettres dans le bon ordre après youppi !).
Comment ça se passe vos congés mater au Canada et en Belgique .


Ici on a 50 semaines de congé parental. Deux scénarios s'offrent à moi. Soit je retourne travailler en septembre (question de faire la rentrée scolaire) et mon chéri prend le reste du congé parental jusqu'à la fin novembre...soit je je retourne travailler en Janvier (en prenant le mois de décembre à mes frais) et mon chéri ne prend pas une partie du congé parental. Perso j'aimerais mieux la première option car je vais pouvoir reprendre le boulot à un moment plus intéressant pour un enseignant et mon chéri pourrait aussi passer du temps de qualité avec sa puce...bref...à suivre !!! Mais ii nos congé parental sont drôlement plus intéressant que chez vous (sans vouloir blesser personne).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Jeu 13 Mar 2008 - 13:02

50 semaines !!!!!! C'est génial pour vous et vos p'tits bouts.
Et avant la naissance vous avez combien de semaines de congé ?

Et bien profite en bien, oh la la j'en reviens pas 50 semaines ! Trop génial !
EH, vous entendez ça les futurs maman et mamans françaises ?

A quand une réévaluation du congé post partum en France ?

Et vous les mamans belges, c'est comment chez vous? Et en Suisse ?

En plus ,encore plus super si les papas peuvent en profiter, c'est vraiment génial, ch'uis sur l'c** Exclamation
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 13:25

Je vais déménager !! Ca y est c'est décidé !! 50 semaines, à 2 semaines près, ça fait l'année entière... dis donc, ils sont radins en France nous c'est 6 semaines avant et 10 semaines après.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 13:29

moi aussi je veux demenager !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  faby Jeu 13 Mar 2008 - 15:22

Je n'en reviens pas 50 semaines!!! Je vais déménager aussi!

Ta puce a l'air aussi facile que la mienne, qui se réveille toujours à 9h30 le week-end voire 10h, à presque 3 ans. Tu as une grande dormeuse, c'est génial pour se reposer.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 15:52

j 'suis dégoutée 50 SEMAINES LE TOP et nous avec nos ridicules 16 SEMAINES PFFFFFFFFFFFFFFF, dire que mon congés s'arrete lundi, heureusement que j'ai pas de taf car je pourrais pas. y a vraiment des injustices quand meme
profites bien youppi tu as de la chance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Jeu 13 Mar 2008 - 18:07

sandrine a écrit:

Et avant la naissance vous avez combien de semaines de congé ?


Avant...c'est nous qui décidons mais la pluspart prenne 1 mois avant. Par contre, ces semaines comptent comme étant dans le congé parental. Donc ça nous en fait 46 avec nos petits bouts s'ils naissent à terme...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Aude Ven 14 Mar 2008 - 13:04

Les 16 semaines, correspondent au congé maternité en France.

Depuis quelques temps, même avec un premier enfant, on peut prendre 6 mois de congé parental ( ne pas confondre) et a partir de 2 enfants, on peut prendre 3 ans de congé parental.
Par contre il faut avoir travaillé suffisament avant pour y avoir accés.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 13:14

... Et l'on peut aménager ce congé parental, ne l'oublions pas! autrement dit on peut DE DROIT choisir un congé parental à temps plein, ou à temps partiel ou ça revient à reprendre le travail à temps partiel à 50%, 70%, 80%, 90% etc... Même si on retravaille c'est un "congé parental aménagé". Exemple moi j'ai repris à 80 % (ne travaille plus le mercredi), et jusqu'aux 3 ans de l'enfant c'est un congé DE DROIT. (=votre hiérarchie ne peut vous l'interdire). Selon les ressources le complément de salaire est versé par la CAF. Autrement dit dans certains cas (pas tous, et il faut faire son calcul) c'est tout bénéf: pour le mercredi par exemple, j'ai mon complément de salaire comme si j'étais à 100% mais en plus je m'épargne une garde (organisation et frais) pour le mercredi (mon aînée va à l'école, le 2è à la crèche)....

C'est vachement de réflexion, quand même cette reprise du travail.

Enfin c'était une parenthèse, mais je dois dire Youppi que tu as bien de la chance d'avoir une puce aussi bonne dormeuse la nuit, profite profite !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Asrid Ven 14 Mar 2008 - 13:21

youppidelidou a écrit:
Ici on a 50 semaines de congé parental. Deux scénarios s'offrent à moi. Soit je retourne travailler en septembre (question de faire la rentrée scolaire) et mon chéri prend le reste du congé parental jusqu'à la fin novembre...soit je je retourne travailler en Janvier (en prenant le mois de décembre à mes frais) et mon chéri ne prend pas une partie du congé parental. Perso j'aimerais mieux la première option car je vais pouvoir reprendre le boulot à un moment plus intéressant pour un enseignant et mon chéri pourrait aussi passer du temps de qualité avec sa puce...bref...à suivre !!! Mais ii nos congé parental sont drôlement plus intéressant que chez vous (sans vouloir blesser personne).

Petite question, Youppi : c'est 50 semaines de congé par enfant pour le couple de parents ? ou c'est 50 semaines par enfant par parent ?
Je veux dire : est-ce que ton chéri a droit à prendre aussi 50 semaines après ton congé ? ou ça peut être divisé 25 semaines chacun pour un même bébé (ici, Danaé)?

Mais, 50 semaines, c'est le pied quand même ... faudrait demander aux mamans belges, je ne suis pas très au courant quant au congé de maternité ici en Belgique.
Je sais que les papas ont 10 jours de paternité à prendre avant que le bébé ait un mois (avant, c'était 3 jours!!).
Et tout ce que je sais par rapport aux mamans, c'est que celles qui travaillent en établissement de soins de santé (home, hôpital, etc) ont droit à 8 semaines de congé en plus qui s'appelle le "congé d'allaitement".
Pour le reste :
Christel, Véro ... HELP !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Ven 14 Mar 2008 - 13:23

moi aussi j'ai pris un congé parental de droit à 80 %, parce que en plus avec le complément de la CAF, je gagne plus que si j'étais restée à 100% donc le choix a été vite fait Laughing Exclamation
Aprés les 3 ans je pense que je renouvellerai ma demande même si il n'y aura plus de CAF, car niveau qualité de vie c'est incomparable .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 14:32

C'est sûr Sandrine, on a vite fait de faire un choix!

Et même si avoir son mercredi libre est loin d'être une journée de repos !!! On abat un boulot de dingues en faisant tout ce que l'on n'arrive pas à faire en soirée! (+ les activités avec les petiots: pour ma part j'alterne les mercredi ou j'ai les 2, les mercredi tantôt l'un tantôt l'autre, pour me consacrer entièrement à un enfant, et tantôt libre rien que pour moi! ca , c'est plus rare!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Ven 14 Mar 2008 - 18:04

Astrid a écrit:

Petite question, Youppi : c'est 50 semaines de congé par enfant pour le couple de parents ? ou c'est 50 semaines par enfant par parent ?
Je veux dire : est-ce que ton chéri a droit à prendre aussi 50 semaines après ton congé ? ou ça peut être divisé 25 semaines chacun pour un même bébé (ici, Danaé)?


50 semaines de congé par enfant pour le couple de parents. Les parents décident de la répartition de celui-ci. Cependant, les 21 premières semaines ne peuvent qu'apartenir à la mère (congé de matenité) et le papa a droit à 5 semaines qui lui appartiennent à lui seulement (congé de paternité). Moi mon chéri a pris 3 semaines à la naissance et prendra les 2 autres semaines un peu plus tard.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Ven 14 Mar 2008 - 18:47

Et même si avoir son mercredi libre est loin d'être une journée de repos !!!
ben justement, moi j'ai pas forcément le mercredi de repos, ça me laisse donc du temps pour les courses, le ménage ou le shopping La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos 218259

Bon, et les mamans belges et suisses, elles veulent pas nous dire pour leur congé mat ???
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Christel Ven 14 Mar 2008 - 18:49

12 semaines plus les 8 d'allaitement si ton doc te fait un certif ... bref ... l'angoisse ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Aude Sam 15 Mar 2008 - 8:25

Aprés mon congé parental de 3 ans, j'ai repris aussi a 80 %...je ne bosse pas le mercredi aprés midi.
...et encore maintenant en France, depuis 2202, le papa a le droit a 11 jours de congé paternel !!! vous plaignez pas, car ça n'existait pas encore à la naissance de mes filles. Very Happy

Mon mari n'a eu le droit qu'a 3 jours Shocked
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  véro Sam 15 Mar 2008 - 8:53

Pffff si j'ai bien compris, c'est nous les plus mal positionné dans l'histoire avec nos 12 semaines Neutral
On a droit à 6 semaines avant mais ça compte dans le congé de maternité donc après, il n'en reste que 6 Rolling Eyes Bon perso, mon bébé tombe bien pcq en tant qu'institutrice, j'ai congé au mois de juillet et au mois d'aout donc j'ai pris 6 semaines avant pour ne rien perdre. Mais les autres n'ont pas cette chance. Les congés parentales ok mais le salaire n'est plus le même et va t'on retrouver sa confortable petite place à notre retour ... Donc voilà! Et nos pauvres maris n'ont effectivement droit qu'à 10 jours Rolling Eyes

Tu as de la chance Youppi avec ta puce et tes congés Wink Et je suis d'accord avec toi, mieux vaut reprendre en septembre en tant que prof. C'est d'ailleurs ce que je vais faire aussi mais mon bébé est encore loin d'être là lol C'est dingue quand même quand on y pense lol

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 9:48

tu n'allaiteras pas ?
Chez nous avant aussi ça il y avait le congé allaitement mais maintenant ça n'existe plus, dommage !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  véro Sam 15 Mar 2008 - 9:54

Oui, je vais essayer d'allaiter mais en septembre j'arrête puisque je reprends le boulot.
A mon avis, le congé d'allaitement, c'est pareil au niveau salaire que le congé parental. De toute façon si je ne reprends pas en septembre, c'est comme je disais plus haut, je ne retrouverai pas ma belle petite place tout confort lol Ils me mettront en remédiation et je perdrais ma classe et ce je ne sais pour combien de temps. Ils ne vont pas prendre le risque de perturber les enfants. C'est d'ailleurs pour cela aussi que je n'ai jamais dit au boulot que j'étais en "essai bébé" Wink
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Aude Sam 15 Mar 2008 - 10:10

Tu as tout à fait raison Véro !!...quand on se sent bien dans son travail, que l'on a une bonne place, faut pas la compromettre...

Et même si tu n'allaites que 2 mois, c'est déja trés bien.
Moi je n'ai pu allaiter ma fille q'un mois et demi, avec 2 semaines de sevrage, puisque j'ai repris le boulot, elle avait 2 mois et demi.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Sam 15 Mar 2008 - 13:36

c'est sur Véro que si tu es bien dans ton travail actuellement, se serait dommage de tout perdre, et puis reprendre sa classe et ne pas avoir fait la rentrée, ça doit être bizarre, surtout que tes loulous sont encore petits dans ta classe .

En ce qui concerne l'allaitement, personne n'a tiré son lait sur son lieu de travail afin de pouvoir continuer d'allaiter même après la reprise du boulot ?
En France une maman qui décide de faire ça à le droit de quitter son poste une heure par jour pour pouvoir "tirer" son lait tranquillement.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Jeu 20 Mar 2008 - 16:55

Bon alors aujourd'hui...c'était les vaccins de 2 mois de ma punaise. Je vous raconte pas l'horreur, elle a hurlé pendant 45 minutes après l'injection. Là...elle est fatiguée mais semble avoir le moral.

Heureusement...elle m'a fait une super nuit de 20h30 à 8h10 ce matin. Alors...elle était reposée quand même. J'ai décidé de ne pas lui faire donner le vaccin contre le rotavirus (la grosse gastro). Ça ne fait même pas 1 an qu'il est ici...et selon les témoignages que j'ai entendu...les enfants sont moches pendant 2 semaines après l'avoir reçu et il faut tout désinfecter à chaque fois qu'on la change de couche. En plus, il est payant et coûte un joyeux montant (mais bon ce n'est pas à cause de l'$$$ que je ne lui ai pas donné).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  faby Jeu 20 Mar 2008 - 20:11

d'après ce que j'ai entendu, le vaccin contre la gastro n'est pas super efficace et est plutôt préconisé pour les enfants qui ont la gastro plusieurs fois par an.

Ta fille fait de supers nuits! Génial. Tu dois souffler désormais et faire de bonnes nuits.

Concernant l'allaitement, je connais une collègue qui tirait son lait au boulot, et elle avait effectivement droit à une heure en moins de travail par jour.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Christel Jeu 20 Mar 2008 - 21:11

je suis pas spécialement pour ce vaccin non plus Sad

mais bon, j'espère que ta puce ne fera pas de fièvre, ce qui est fréquent après les vaccins ! si ça arrive t'inquiète pas Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Ven 21 Mar 2008 - 1:48

Ok...je lui ai donné du tempra et 30 minutes après...elle s'est mise à refaire des sourires.

Ce soir, elle est restée avec son papa et elle a très bien fait ça. Par contre...elle a seulement bu 4 biberons aujourd'hui...habituellement elle en prend 5. Donc, je m'attends à ce qu'elle se réveille pour en prendre un cette nuit. Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Miss Ven 21 Mar 2008 - 16:02

sandrine a écrit:50 semaines !!!!!! C'est génial pour vous et vos p'tits bouts.
Et avant la naissance vous avez combien de semaines de congé ?

Et bien profite en bien, oh la la j'en reviens pas 50 semaines ! Trop génial !
EH, vous entendez ça les futurs maman et mamans françaises ?

A quand une réévaluation du congé post partum en France ?

Et vous les mamans belges, c'est comment chez vous? Et en Suisse ?

En plus ,encore plus super si les papas peuvent en profiter, c'est vraiment génial, ch'uis sur l'c** Exclamation

14 semaines en Suisse !!!!!
Miss
Miss
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Sam 22 Mar 2008 - 0:36

Bon alors...elle 'est quand même réveillée mais seulement à 5h40 du matin...pas si mal pour une pupuce toute débalancé par les vaccins. Ce soir, elle a fait un peu de fièvre mais rien de terrible. Un peu de tempra et tout est revenu à la normal.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Caro31 Sam 22 Mar 2008 - 9:42

dis donc c'est un vrai petit ange cette petite puce!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Jeu 17 Avr 2008 - 19:55

Olala...ça fait un petit bout que je n'ai pas donné de nouvelles de moi et de ma cocotte !!!

Tout va à merveille. Ma pupuce me fait des nuit complètes depuis qu'elle a 7 semaines. Je la couche vers 21h et elle va à h30 le lendemain matin. Elle mange bien, dort bien, fais de beaux sourires, parle beaucoup et elle commence à rire depuis quelques jours.

Moi je me suis inscrite à un cours de cardio-poussette. C'est un cours de cardio en pleine air avec d'autres mamans et leurs bébés. En gros on marche et on fait des exercices, adaptés aux nouvelles mamans, pendant 1 heure 15 minutes deux fois semaine. J'adore...même si je trouve ça difficile physiquement.

Malgré tout mes efforts, j'ai toujours des kilos qui me collent à la peau. Ce soir je vais chez la diététiste car je ne veux pas rester comme ça. Demain, ça fera déjà 3 mois que j'ai accouché de ma petite Danaé.

Je me suis aussi acheté une nouvelle voiture il y a deux semaines. Avec l'air climatisée... Ça va faire du bien cet étét quand il fera hyper chaud.

Niveau phobie, ça va !!! J'ai eu peur que ma puce attrape une gastro quelques fois (mon beau-frère et ma belle-soeur l'ont eu) mais le beau temps est arrivé donc je crois que le pire temps des gastros est passé.

Voilà mon nouveau !!!

Vive le printemps...flower flower flower flower flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Delphine Ven 18 Avr 2008 - 13:40

cardio poussette ? Vous faites des trucs drolement sympas chez vous dis donc Wink
Elle doit être trop belle quand elle rigole Wink
Il te reste beaucoup de kilos ?
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 14:03

moi aussi ca m'intrigue tn truc de poussette ? tu peux nous en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  véro Ven 18 Avr 2008 - 15:57

Moi aussi lol Embarassed

Mais à mon avis, ça n'existe pas chez nous Neutral

Je suis contente que tout se passe pour le mieux avec ta puce. Tu as vraiment beaucoup de chance, elle a l'air très facile à vivre Wink J'espère que mon petit Mathéo, le sera tout autant Very Happy

Gros bisous à toi et à ta puce,

Véro

PS: Tu m'envois qqs photos stp Embarassed
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Ven 18 Avr 2008 - 17:10

Delphine a écrit:

Il te reste beaucoup de kilos ?


9...c'est terrible. J'ai seulement la moitié de mon poid de perdu.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Ven 18 Avr 2008 - 17:12

cali a écrit:

moi aussi ca m'intrigue tn truc de poussette ? tu peux nous en dire plus ?


Ce sont des cours avec des nouvelles mamans. On se rencontre avec nos poussettes et on fait de l'exercice en plein air dont beaucoup de marche rapide...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Ven 18 Avr 2008 - 17:13

véro a écrit:

PS: Tu m'envois qqs photos stp Embarassed


Mais oui...je croyais que tu avais accès au trombi...je t'envoie ça immédiatement sur hotmail
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Jeu 22 Mai 2008 - 11:50

Bon alors quelques nouvelles de ma puce !!!

Elle est toujours aussi merveilleuse. La vie avec elle est un bonheur. Je la couche à 20h et elle me file ça jusqu'à 7h le lendemain matin. Je crois qu'elle commence à avoir envie de manger du solide. J'essaie le plus possible de l'amener à 6 mois mais je crois qu'à 5 mois...je vais lui donner des petites céréales. Elle parle énormément...rit beaucoup et est quasi toujours de bonne humeur. Elle me fait deux belles siestes dans la journée et dort partout où je l'amène. Aujourd'hui je vais avec elle chez le médecin pour ses vaccins. J'espère que ce sera mieux qu'au vaccin de 2 mois. Elle avait pleuré ou plutôt hurlé pendant 45 minutes après la piqure. Heureusement...pas d'autres symptômes !!!

Je continue toujours de faire mon cardio poussette mais cette semaine je n'y suis pas allée...je suis blessée au pied droit alors une petite pose pour moi cette semaine. Il me reste encore des kilos à perdre mais j'en ai perdu un peu depuis 1 mois. Je suis suivie par une diététiste et ça m'aide mais bon...c'est pas si facile que ça de perdre des kilos de grossesse pour moi. Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Aude Jeu 22 Mai 2008 - 12:35

Il faut se donner 1 an aprés l'accouchement pour retrouver sa ligne, alors t'en fais pas trop youppi Laughing
...et quand tu vas reprendre le boulot, tu vas les perdre plus facilement, je t'assures !!!

A cela, c'est un vrai plaisir ta petite puce. Je suis sûre que tu es relax avec elle, donc elle est relax aussi Very Happy .

Pour la nourriture solide, apparement les pédiatres ne le préconisent qu'aprés les 6 mois, je pense que c'est pour limiter les allergies, mais c'est recent ça, car j'ai eu mes enfants il y a 7 et 10 ans et on commencé a diversifier dés 4 mois...alors c'est toi qui juge de toute façon Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  youppidelidou Jeu 22 Mai 2008 - 15:43

Aude a écrit:

Pour la nourriture solide, apparement les pédiatres ne le préconisent qu'aprés les 6 mois, je pense que c'est pour limiter les allergies


Ouais...et en plus moi j'ai des allergies alimentaires alors ils poussent vraiment pour que j'étire jusqu'à 6 mois. Je vais essayer mais je ne garantis rien.

Alors je reviens de la vaccination de Danaé...ça s'est super bien passé. Elle a beaucoup moins pleuré que la dernière fois. Faut dire que je lui avais amené son biberon alors je lui ai donné dans la salle d'attente pendant le fameux 15 minutes d'attente.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  sandrine Jeu 22 Mai 2008 - 17:31

moi aussi j'ai des allergies alimentaires (fruits) et c'est vrai qu'il vaut mieux diversifier l'alimentation à 6 mois (légumes/fruits) et n'introduire les viandes / poissons /œufs qu'a partir de 9 mois .
Moi j'ai eu de la chance j'ai deux enfants qui adoraient leur biberon, ils ne s'en sont jamais lassés avant la diversification !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Caro31 Ven 23 Mai 2008 - 7:20

ma fille n'a rien mangé jusqu'a 6 mois puisque je l'allaitais.
Mais je pense que si j'en avais un autre un jour je lui donnerai du solide plus rapidement quoi qu'en dise les pediatres pour l'habituer a manger car pour clem l'introduction de la nouriture a été un cauchemard elle n'a pas su manger en morceaux avant l'age de 2ans.
Après il n'y a peut etre pas de lien avec ça.
Mais d'ici un mois tu peux au moins lui donner un petit pot de pomme il n'y a pas beaucoup d'allergie a la pomme si?
Enfin tu as vraiment de la chance d'avoir un bébé si sage!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Aude Ven 23 Mai 2008 - 11:59

Ma fille ainée aussi a eu beaucoup de mal a macher les petits morceaux, elle me faisait des hauts le coeur Evil or Very Mad .
Par contre, j'ai assez vite donné des compotes a mes filles, genre 3/4 mois, des fois même j'en mélangeais dans le bib.
J'ai aussi mis de la " diase " sans gluten dans les bib du soir pour les caler un peu plus la nuit ( et oui, je suis mauvaise mère, j'aime pas être emmerdée la nuit Twisted Evil )
....elles se portent comme un charme Very Happy , elles ont 9 et 6 ans
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos Empty Re: La princesse du bout du monde nouvelles photos + vidéos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum