Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A bout

+8
kunthy
Lili
Anaïs
Caro31
cannelle
Christel
mashy
vinie
12 participants

Aller en bas

A bout Empty A bout

Message  vinie Sam 5 Avr 2008 - 10:04

Bonjour,

Je n'en peux plus de cette foutue maladie, je viens d'avoir une "discution" avec mon copain, et j'ai vraiment peur qu'il me quitte à cause de ça. Lui aussi n'en peut plus, on ne sort jamais ou très peu car j'ai toujours peur de vomir là où je vais.
Ca fait 3 ans (en 4 ans de relation) que ça dure et là il en a vraiment marre, il a du mal avec le fait que ce soit une maladie, il a du mal à comprendre que seule je n'y arriverais pas. Je voudrais faire de l'hypnose mais je ne trouve pas de praticien près de chez moi. J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais pas quoi faire car je ne veux pas qu'il me quitte mais le problème c'est qu'il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il fallait que je prenne sur moi car il en à marre de vivre comme ça. D'un coté je le comprends car ce n'est pas une vie que de rester à la maison ou de sortir seul avec des amis. J'essaye de me faire violence mais à chaque fois ça ne dure pas, je fais des efforts quelques jours mais cette saleté de phobie reprend le dessus. Les défis j'en fais quelques uns mais ce sont des choses minimes et je veux vraiment me sortir de tout cet engrenage, je n'en peux plus.
Connaissez-vous des solutions pour qu'au moins j'arrive à sortir de chez moi, par exemple traitement oméopatique qui puisse avoir un effet positif sur mes angoisses. Je ne veux pas prendre d'AD j'ai trop peur de devenir dépendante.
Si je n'y arrive pas rapidement, on se séparera et la maladie aura gagné.
Pour celles qui s'en sont sorti, qu'avez-vous fait pour y arriver ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  mashy Sam 5 Avr 2008 - 11:05

Il faut que tu te forces, quoi qu'il arrive, car si tu te laisses aller, c'est sur que tu vas tout perdre. A un moment mes amis en avaient marre que je ne vienne pas au soirée etc.
Mais un soir je me suis dit: bouge toi! tu vas pas rester à croupir ici, vas t'amuser avec tes potes!

Je l'ai fait et depuis j'hesite plus a y aller. Car je me rend compte qu'il ne m'arrive rien, sachant qu'avant j'avais deja fait des crises d'angoisse chez mes amis et c'etait également une des raisons pourquoi je ne voulais pas aller chez eux. De peur que ça se reproduise.

Tu te mettras dans l'ambiance, et la ça va aller. à un moment tu vas surement y penser, mais ça va vite partir car tu parleras de sujet totalement différent avc ton entourage.

Sors cette apres midi avec ton copain, dis toi que tu es avec lui et il n'y a pas de raison qu'il se passe quoi que ce soit! Il est malade? je pense pas. Donc profite!!!! Wink
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Invité Sam 5 Avr 2008 - 11:36

Salut Vinie,
Bon, faut trouver une solution parceque te disputer avec ton copain ne fait qu'aggraver les choses.
Tu peux pas faire une petite sortie? Une petite ballade? Un truc court mais sympa dire d'y aller progressivement?
Bon, faut pas directement aller dans les endroits les plus fréquentés. Mais si tu te rends compte qu'il ne se passe rien pendant ta petite sortie, cela te rassurera pour en faire d'autres.
Il faut essayer de garder un minimum de contact social, de sortie même brêve.
Moins t'en fais, moins t'auras envie d'en faire. Ca marche aussi dans l'autre sens!!!

Force-toi dans la mesure du possible à faire un petit plaisir à ton mec, il sera content et toi aussi.
Lui, parceque tu l'as accompagné quelque part et toi parceque tu auras vaincu ta peur.

Il existe bien entendu des anti anxiolitique pour diminuer tes peurs. Je ne peux pas t'en conseiller, je n'en utilise pas (mais je vais en demander au médecin).
Tu nous tiens au courant?
Biz
Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Christel Sam 5 Avr 2008 - 11:48

le seul traitement pour une phobique qui marche pour sortir de chez soi c'est :

1. s'habiller
2. ouvrir la porte
3. se retrouver dehors !

faut se faire violence, c'est pas en se complaisant dans la phobie qu'on se bouge Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  cannelle Sam 5 Avr 2008 - 11:51

Pourquoi ne pas commencer par aller le plus proche possible.
Par ex, commence à faire une sortie de 30 mn (c'est à toi de voir); ensuite, tu augmente les temps doucement pour reprendre confiance en toi.

En ce moment, je prends du stresam, c'est un anxiolitique. Je ne veux pas d'antidépresseurs.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Caro31 Sam 5 Avr 2008 - 12:22

il est vrai qu'il faut que tu fasses des efforts pour sortir mais il faut aussi que ton conjoint reconnaisse que tu progresses.
Néamoins c'est un bon tremplin vers la guerrison tu n'as plus le choix si tu veux conserver ta relation.
mais comme ont dit les autres vas y progressivement.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Sam 5 Avr 2008 - 13:20

cannelle a écrit:Pourquoi ne pas commencer par aller le plus proche possible.
Par ex, commence à faire une sortie de 30 mn (c'est à toi de voir); ensuite, tu augmente les temps doucement pour reprendre confiance en toi.

En ce moment, je prends du stresam, c'est un anxiolitique. Je ne veux pas d'antidépresseurs.

Oui c'est ce que je fais mais le problème c'est que je suis retirée de la ville et le moindre endroit est à au moins 20 mn. Je sais que c'est pas une raison mais bon le fait d'être en voiture trop longtemps me fait angoisser également.

Je fais des efforts, mon copain le voie mais ça ne dure pas, la phobie reprend toujours le dessus après quelques semaines et c'est ce que je ne veux plus.

Pour le Stresam je connais de nom, est-ce efficace ? Et question bête quelle est la différence entre les AD et anxiolitiques ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Anaïs Sam 5 Avr 2008 - 13:47

Même dans ton petit village tu peux faire des expositions, y'a bien des endroits où se balader?
Ou rien que aller à la boulangerie, faire des petites courses... augmenter le temps au fur et à mesure et la distance où tu vas faire tes courses si possible bien sûr.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Lili Sam 5 Avr 2008 - 14:24

Justement si tu es retirée de la ville, rien de tel qu'une petite balade à la campagne pour s'aérer et se faire du bien!Il n'y a pas des chemins, un bois, un lac, un barrage tout près?
Ou une balade en vélo?
Ça serait peut être plus attirant pour ton copain s'il n'aime pas se promener...

Vous pouvez prendre un appareil photo aussi si tu en as un, pour faire de chouettes photos à vous deux...et puis comme ça quand tu les regarderas tu te rappelleras le bien que ça ta fait cette petite sortie!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Sam 5 Avr 2008 - 14:53

Anais, non dans mon village y a rien de rien, c'est perdu. Par contre oui on a des lacs mais ce qui a c'est qu'ils se trouve dans notre lotissement (on habite à la colline) donc promener au lac on l'a déjà fait. Mais bon je vais trouver quelque chose pour la prochaine fois pour lui montrer que je prends des initiatives.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Invité Dim 13 Avr 2008 - 18:54

salut!
j'ai la chance d'être entourée de gens assez compréhensifs mais je culpabilise toute seule d'embêter tout le monde avec mes bêtises! Hier, je me suis forcée à aller à une soirée chez un copain. C'était dur car il y avait plein de transports, puis de l'alcool, puis il fallait dormir sur place! Mais au final, ça s'est bien passé, même si j'ai pris un petit vogalib avant de dormir. Je n'ai pratiquement pas pensé à ma phobie. Courage, tu peux y arriver aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  kunthy Dim 13 Avr 2008 - 19:26

A part les défis, y'a pas de solutions. Il faut passer outre les mauvaises habitudes (trouver de fausses excuses etc...) et se lancer des défis, petit à petit. Maintenant, les médiaments peuvent être une béquille pr commencer...ça dépend du stade de la phobie. Ca, il faut voir avec ton médecin généraliste ou ton psy.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Saphir Dim 13 Avr 2008 - 21:30

Moi j'ai une question.
Qu'est-ce que ça changerait si tu étais malade lors d'une petite promenade ? Tu l'as dit, c'est la campagne, y'a rien du tout ! Tu es malade dans un buisson à cause du stress et voilà c'est fait, on continue la balade et tout va bien. Y'a personne qui meurt, personne qui te regarde, personne qui doit ramasser, personne tout court !

Alors voilà, le truc c'est de se dire : TANT PIS. TANT PIS SI JE VOMIS. Il faut vraiment se dire ça. JE SORS ET TANT PIS POUR CE QUI ARRIVERA.
Et puis ta peur elle est a l'extérieur de toi. Tu peux la visualiser comme une personne à côté de toi. Et puis tu peux lui parler et même lui donner un nom ! Avant de sortir, regarde-là droit dans les yeux et dis-lui : j'en ai rien à battre de toi, pauvre conne ! Si je vomis je RIS. Alors reste si tu veux mais tu vas voir ce que tu vas voir.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Lun 14 Avr 2008 - 7:55

Bien sur si cela m'arrive lorsque je suis en foret, je le prendrai relativement mieux que si cela m'arrivait au milieu de plein de monde, c'est pour cela qu'il faut que je prenne sur moi
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 17:16

Like a Star @ heaven Je suis exactement pareille que toi!
Ca va faire bientot 2 ans que je suis avec mon copain. Au tout début, on sortait tout le temps enfin c etait tjs moi qui voulais sortir! dans les magasins, les parcs... Je le poussais tout le temps.

Et la depuis 4 mois ma phobie est revenue et je ne peux plus aller bien loin! en gros aujourd'hui jai fait l effort d aller au bout de ma rue donc 2min a pied :s ce chemin je le prenais tous les jours pr aller en cours, j allais bien.
Mon copain ne comprend pas que jme sente mal comme ca, quand on nous propose de sortir, je dis oui, puis les idees negatives arrivent et finalement crises d angoisse sur crises d angoisse du coup je ne sors pas et il sort tout seul.
Soit il reste avec moi soit il sort tout seul et il en a marre. Il pense que ce que j ai n est rien et que ca va passer. Alors qu en fait il faut que j aille voir quelqu un, que jprenne un traitement.
Moi quite a prendre des ad, si ca peut me permettre d aller mieux...
Jai deja perdu 4kg tellement que jai envie de vomir tous les jours! nausées en permanence...

Suis désolée je ne te donne pas de solution :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Lun 14 Avr 2008 - 17:25

C'est exactement ça, d'ailleurs là dans 5mn on s'en va à l'anniversaire de sa mère, bon on sera une 10aine mais bon vu que je suis pas bien depuis quelques jours, je suis en panique totale.
Mais la je n'ai pas le choix.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 17:33

Que te dire a part que ca va bien se passer
que si tu vomis bah tant pis ca ne sera pas la 1ere ni la derniere fois, et puis d autres ont deja vomi.
J ai beau me dire ca mais suis tjs aussi mal donc jpense que ca ne doit pas pluss t aider que ca :s

Tu vois voir quelqu un pour t aider? et tu es emeto pure ou social?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Lun 14 Avr 2008 - 23:16

Je suis les 2, j'ai vu qq pendant 1 an 1/2 et ca ne m'a rien apporté, et la justement aujourd'hui j'ai trouvé une psy qui pratique l'hypnose ericksonienne et normalement je la vois lundi prochain. En espérant que cela m'aidera.

Voila sinon je viens tout juste de rentrer, c'était très long, pendant à peu près la moitié du temps je n'étais pas bien, barbouillée, stressée et puis à la fin du repas c'est allé mieux. Donc je suis contente et la famille de mon copain aussi étant donné que c'est rare lorsque je sors.

Voila et merci pour votre aide.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Raclette Mar 15 Avr 2008 - 7:32

Si jamais si tu cherche un traitement oméopatique pour le stress il existe les "fleurs de bach" c'est de l'essence de fleur que tu peux sois mettre dans l'eau sois boire directement et dès que tu sens que tu stress hopp une petite goutte et sérieu ça aide bien à destresser!!!!!!!

Sinon dans l'oméo il y a aussi le relaxane. C'est des petites pastilles faites à base de fleur de fruit de la passion et ça t'aide à te détendre!!!!

Je ne l'ai presque jamais utilisé pour ma phobie (Je suis anti médoc mais parfois j'accepte de prendre de l'oméopatie) masi il m'est arrivé d'en prendre avant des examens p.ex pour mes exams de dernière année et pour mon examen théorique pour la voiture et ça m'a bien aidée à me détendre!!!!!

Mais sinon je suis d'accord avec les autres le meilleur moyen d'y arriver c'est de te faire violence et de sortir en essayant de pas y penser!!!! Moi perso quand j'angoisse je chante ^^

Voilà

allé courage ça ne peut que s'améliorer!!!

Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Mar 15 Avr 2008 - 8:14

Oui merci je connais Fleurs de Bach et j'en prends de temps en temps.
Normalement je vois mon medecin aujourd'hui et je lui demanderai un petit traitement oméo pour que ca m'aide un peu. Merci encore
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Invité Mar 15 Avr 2008 - 12:12

Moi quand jai des angoisses je ne peux rien prendre! rien avaler...alors que jai du vogalene et tout autre truc qui empeche de faire vomir mais bon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Mar 15 Avr 2008 - 12:18

Bon bein mon medecin vient de passer, en fait il m'a juste donné du magnésium pendant 3 mois.
Sinon il m'a parlé 1/2 heure comme s'il était psy (d'ailleurs j'ai pas tout compris ) lol!
Bon bref sinon il m'a fortement soutenu pour la thérapie et l'hypnose.
Donc maintenant j'ai les clefs en main...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Saphir Mar 15 Avr 2008 - 15:06

vinie, j'ai l'impression que tu as une certaine forme de phobie sociale aussi. Ou du moins, une agoraphobie.
Il serait important pour toi de prendre des médicaments, quitte à ce que ce soit des antidépresseurs. Tu peux toujours arrêter, tu sais. Quand tu sors, dis-toi que si tu vomis, ce n'est pas grâve. Les gens ne te jugeront pas négativement, au contraire. Et puis ils vont oublier l'épiside beaucoup plus vite que toi, je peux te l'assurer. Wink

Finalement, ma psy m'a dit que de se changer les idées est une forme d'évitement. Il faut vivre la crise, car elle se résorbera plus vite ainsi. Tu sais, une crise de panique ne dure pas indéfiniement. Et surtout, elle ne te fera pas mourir. D'ailleurs, as-tu déjà vomi pendant une crise ? Non ? Alors ça ne risque pas de se produire. Et si ça se produit, comme j'ai dis, eh bien personne n'en fera un cas (sauf toi, c'est peu dire !). Il faut accepter les crises. Accepter que ça fait partie de nous, accepter de les vivre plutôt que de lutter contre. Se dire : bon nous y voilà, c'est un moment à passer, mais ça partira, et je n'ai jamais vomi pdt une crise.

Eh voilà, avec tout ça tu assures à tout coup. Bien sûr, les crises seront là au début. Mais soyons honnête avec nous même: elles ne sont pas mortelles ni même dangeureuse pour ta santé, seulement désagréable. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 15:50

dju c quoi ça de dire qu'il est utilie de prendre des médocs ?!?

vous trouvez pas qu'on a deja assez d'anti phobiques (et d'emmerdes tant qu'à faire) que pour ajouter une dépendance aux médocs ?!?

demandez à mitsy ce qu'elle en pense de vos fichus voiles roses !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Mar 15 Avr 2008 - 17:00

Les anti-dépresseurs je n'en prendrais pas c'est sur, je ne veux pas rentrer la dedans, on va voir ce que la thérapie va donner mais je vais tout faire pour m'en sortir.
Et Saphir, oui, l'éméto a causé de l'agoraphobie aussi (je l'avais précisé dans certains posts), malheureusement j'aurais préféré me passer de ça en plus.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Asrid Mar 15 Avr 2008 - 17:37

Christel a écrit:demandez à mitsy ce qu'elle en pense de vos fichus voiles roses !!!

silent silent silent
Alors là, je demande des explications, là ! Moi, j'ai pas tout compris (pourtant, je suis pas blonde Wink )
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 21:03

voiles roses parce que les anti dépresseurs ne font que te mettre un voile devant les yeux le temps que tu les prends ... dès que t'arrete, si t'en as pas profité pour faire une BONNE thérapie ou te botter le train, bah tu redesends plus bas que terre ...

demandez à mitsy, sérieux Wink elle vient lire le forum, donc si vous lui envoyez un mp elle vous répondra Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Saphir Mer 16 Avr 2008 - 12:00

Christel, les antidépresseurs, dans des cas comme ça, servent généralement à entreprendre une TCC dans un "bon" état d'esprit. Il n'est absolument pas conseillé de commencer une TCC alors qu'on est au plus bas. C'est une chose à éviter complètement. D'abord, les antidépresseurs ne causent PAS de dépendances. Il suffit d'arrêter graduellement lorsqu'il est temps de s'en départir.

Je prends moi-même Effexor à dose minimale thérapeutique et j'ai presque terminé ma TCC. Je vous assure que ça fait un énorme bien (mais je peux vous dire que j'ai galéré pour trouver quelque chose qui m'irait bien). Et je ne vous cache rien, parce que les médocs causent parfois des nausées et des effets indésirables au début. Mais on finit par aller mieux. Pour moi, d'avoir survécu à ces petits effets (anodins pour la plupart des gens) m'a donné une bonne dose de confiance en moi et m'a permi de commencer cette TCC avec un esprit déjà "en forme" et un désir de me départir de cette foutue phobie.

Un jour, je me suis dit que c'en était assez de cette vie. J'étais complètement saturée et je ne pouvais plus vivre comme ça. Je me dirigeais tout droit vers la dépression et/ou l'hôpital. À court de ressources, je me suis même présentée à l'urgence psychiatrique de mon quartier, alors que généralement ce sont de grâves suicidaires qui s'y retrouvent... alors que je n'avais pas du tout envie de me suicider. Ils m'ont renvoyés chez moi très tôt, mais mon médecin à enfin compris ce signal comme quoi je n'en pouvais plus.

Il FAUT agir et prendre TOUTES les mesures à notre portée. Nous avons la chance d'habiter dans un pays (France ou Canada pour moi) ou tout cela est accessible facilement et à peu de frais. Ne pas utiliser ces services et continuer à souffrir est contradictoire. Préférez-vous vraiment perdre vos copains, vos amis, vos boulots, simplement parce que vous avez peur de prendre 1 pillule rose par jour le temps de guérir ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Asrid Mer 16 Avr 2008 - 12:36

Saphir a écrit:D'abord, les antidépresseurs ne causent PAS de dépendances. Il suffit d'arrêter graduellement lorsqu'il est temps de s'en départir.

Excuse-moi, Saphir, mais les AD provoquent bel et bien des dépendances !!

Pourquoi penses-tu que les médecins demandent toujours d'arrêter progressivement?
Il n'y avait réellement pas de dépendance, on pourrait les arrêter tout de suite, sans prendre de précaution.

Si tu arrêtes tes AD du jour au lendemain, il y aura une période de sevrage (nausées, tremblements, vertiges, etc), ce qui prouvent donc bien le phénomène de dépendance.

Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Caro31 Mer 16 Avr 2008 - 12:43

astrid a raison les antidepresseur cause bien des dependences.
Mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas en prendre (meme si moi je n'en reprendrai plus) quand il n'y a pas d'autre solution...
Mais là seul un medecin competant qui nous connais bien peut savoir si oui ou mon on en a besoin.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Mer 16 Avr 2008 - 15:34

Je suis super contente car ça y est, j'ai enfin trouvé une psy pratiquant l'hypnose ericksonienne qui a accepté de me prendre en charge. Je suis d'autant plus ravie qu'étant donné le fait qu'il n'y en a pas près de chez moi (et que ma voiture ne marche pas), elle se déplace à mon domicile. Donc voilà je suis heureuse car je vais enfin pouvoir me faire suivre et j'espère que j'arriverai à me sortir (un minimum) de cette phobie. Et ma première séance est le 26 avril donc bientot.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Camille Mer 16 Avr 2008 - 17:05

Contente pour toi, tu nous dira comment ca se passe cette thérapie ^^
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Saphir Mer 16 Avr 2008 - 22:00

Astrid a écrit:
Saphir a écrit:D'abord, les antidépresseurs ne causent PAS de dépendances. Il suffit d'arrêter graduellement lorsqu'il est temps de s'en départir.

Excuse-moi, Saphir, mais les AD provoquent bel et bien des dépendances !!

Pourquoi penses-tu que les médecins demandent toujours d'arrêter progressivement?
Il n'y avait réellement pas de dépendance, on pourrait les arrêter tout de suite, sans prendre de précaution.

Si tu arrêtes tes AD du jour au lendemain, il y aura une période de sevrage (nausées, tremblements, vertiges, etc), ce qui prouvent donc bien le phénomène de dépendance.

Wink

Le sevrage se fait habituellement sans problèmes. Arrêter la cigarette est beaucoup plus difficile que d'arrêter un AD. =)
Et puis les phobies, l'agoraphobie, l'anxiété... cela fait partie des maladies mentales. Et une maladie, ça se traite avec des médicaments. Qu'on le veuille ou non. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a une sorte de "peur" ou de "honte" face à cela. Peut-être que les gens fondent trop d'espoirs sur ces médicaments et qu'ils croient alors ne pas avoir à entreprendre de thérapie ? Ceci dit, si on vous en prescrit, ne croyez pas que c'est les pillules de satan en personne. Wink

Pour l'hyponose, je suis certaine que ça peut aider, mais je dirais qu'une TCC s'attaque réellement au COEUR du problème. Ce qui, à mon avis, est déjà mieux. Et sinon, il semble que l'acupuncture ferait aussi des petits miracles (à condition de bien dire à l'acupuncteur ce qu'on désire et notre problématique).

Mais ceci dit, bravo ! Tu tentes de t'en sortir et tu trouves des moyens.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Asrid Jeu 17 Avr 2008 - 5:39

Saphir a écrit:
Astrid a écrit:
Saphir a écrit:D'abord, les antidépresseurs ne causent PAS de dépendances. Il suffit d'arrêter graduellement lorsqu'il est temps de s'en départir.

Excuse-moi, Saphir, mais les AD provoquent bel et bien des dépendances !!

Pourquoi penses-tu que les médecins demandent toujours d'arrêter progressivement?
Il n'y avait réellement pas de dépendance, on pourrait les arrêter tout de suite, sans prendre de précaution.

Si tu arrêtes tes AD du jour au lendemain, il y aura une période de sevrage (nausées, tremblements, vertiges, etc), ce qui prouvent donc bien le phénomène de dépendance.

Wink

Le sevrage se fait habituellement sans problèmes. Arrêter la cigarette est beaucoup plus difficile que d'arrêter un AD. =)
Et puis les phobies, l'agoraphobie, l'anxiété... cela fait partie des maladies mentales. Et une maladie, ça se traite avec des médicaments. Qu'on le veuille ou non. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a une sorte de "peur" ou de "honte" face à cela. Peut-être que les gens fondent trop d'espoirs sur ces médicaments et qu'ils croient alors ne pas avoir à entreprendre de thérapie ? Ceci dit, si on vous en prescrit, ne croyez pas que c'est les pillules de satan en personne. Wink

Je pense qu'on va rentrer dans un débat plus qu'untéressant, Saphir. Wink lol

Définition du dictionnaire médical :
Sevrage : privation plus ou moins rapide du poison habituel dans une cure de désintoxication
Syndrome de sevrage (état de privation ou de manque): ensemble de troubles somatiques sévères dont souffre le toxicomane en état de dépendance physique lorsqu'il n'est plus sous influence de sa drogue habituelle.

Un sevrage ne se fait JAMAIS sans problème !!!! Que ce soit la clope, le café, le chocolat, la drogue ou les AD !! C'est pour ça qu'on appelle ça "sevrage" ... C'est le temps que notre corps met à se défaire de notre addiction, ici la molécule de l'AD !!

La 1ière fois que j'en ai pris, mon médecin de l'époque m'avait dit que je pouvais tout arrêter du jour au lendemain, sans problème. Et bien pendant 2 semaines, j'ai eu des vertiges assez énormes, des nausées, et la tête qui tournait en permanence.

Je te dis ça juste pour que tu te rendes compte que ce n'est pas une mince affaire de se débarrasser des AD.

Ceci dit, je ne crache pas du tout dans la soupe, je reprends des AD depuis plus de 6 mois maintenant, je continuerai visiblement ma grossesse avec eux, et ça ne me pose aucune problème de dire que j'en prends.

Actuellement, je me sens tellement bien que je n'ai pas le courage de les arrêter de peur de rechuter comme la première fois. Je n'ai plus jamais envie de revivre la période de 4 ans qui s'est terminée il y a pas longtemps.
J'ai diminué ma dose, je n'en prends plus qu' 1/2 par jour, mais c'est ma béquille et je m'appuie dessus parce que j'ai trop trop peur de retomber dans "le trou".

Voili voilou. Very Happy


Vinie, désolée d'avoir squattée ton post.
Je suis très heureuse pour toi que tu aies enfin trouvé ce que tu voulais. L'heure de la renaissance et du combat est arrivée. J'espère que cela t'aidera à retrouver une vie de couple et une vie sociale très rapidement.
Quelle différence entre la "simple" hypnose et l'hypnose ericksonienne?
En tout cas, dis-nous comment cela se sera passé le 26/04.

Bisous,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Jeu 17 Avr 2008 - 7:33

[quote="Astrid"][quote="Saphir"][quote="Astrid"]
Saphir a écrit:
Vinie, désolée d'avoir squattée ton post.
Je suis très heureuse pour toi que tu aies enfin trouvé ce que tu voulais. L'heure de la renaissance et du combat est arrivée. J'espère que cela t'aidera à retrouver une vie de couple et une vie sociale très rapidement.
Quelle différence entre la "simple" hypnose et l'hypnose ericksonienne?
En tout cas, dis-nous comment cela se sera passé le 26/04.
Bisous,
Astrid
Lors de l'hypnose ericksonienne tu es conscient de ce que tu dis et fais, on ne te force à rien, et tu peux arrêter à tout moment.
Merci et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  vinie Sam 26 Avr 2008 - 10:32

Bonjour à tous,

Bon bein je viens d'avoir mon premier rendez-vous avec ma psy ce matin et je voulais juste vous dire comment ça s'était passé.

Donc ça c'est très bien passé, elle est très sympatique, c'est passé nickel, on s'est bien entendue, je suis très à l'aise avec elle et je pense qu'on pourra bien travailler ensemble. Elle m'a bien expliqué le déroulement des séances et donc elle me fera faire de l'hypnose et en plus la thérapie.

Ma première hypnose est pour le 6 mai. J'ai hate de voir comment ça va se passer et j'espère que ça aboutira à quelque chose rapidement.

Voilà et merci de m'avoir lue.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A bout Empty Re: A bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum