Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

séléction videos expositions

4 participants

Aller en bas

séléction videos expositions Empty séléction videos expositions

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 10:53

je crée ce sujet pour qu'on mette nos videos d'expositions.
J'en ai trouvée une pas mal pour les débutants dans les expos, un petit chaton qui vomit un peu. Bref, moi ça m'a rien fait, mais la voici pour vous : http://fr.youtube.com/watch?v=YLDbGqJ2KYk
Si vous en avez d'autres pas trop dures, n'hésitez pas ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  mylen Ven 13 Juin 2008 - 11:27

Ecoutez, c'est la troisième fois que j'interviens sur ce sujet... je sais pas trop quoi en penser.
Je pense que oui, il faut se lancer des défis, mais c'est dur de dire ce qui est facile ou ce qui est difficile pour les uns et pour les autres...

Camomilia, je peux très bien mettre une vidéo d'un enfant qui vomit, moi ça va pas me choquer alors que ça va être trop difficile à regarder pour toi par exemple...

Je pense qu'il faut faire ce défi dans un cadre très précis, et dans un dynamisme d'évolution, c'est à dire de progresser petit à petit dans la difficulté des images... Le site qu'on propose déjà ici est à mon avis déjà bien fait avant de se lancer dans un truc aussi risqué, car se lancer dans le visionnage des vidéos comme vous faites... vous pouvez tomber sur des vidéos gores comme celles que j'ai supprimées... et être choquées pour des mois...

Franchement, je suis pas sûre qu'il faille continuer ça...
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  Christel Ven 13 Juin 2008 - 11:46

tu sais mylen, je pense que tu perds ton temps ...

les fan de ces "liens" ne lisent meme pas nos répliques quand elles ne vont pas dans leur sens ...

alors que faire ? peut etre supprimer purement et simplement les posts concernant ça ?

il faut savoir qu'en temps que phobique, nous sommes tous (enfin ça passe avec le temps je trouve) attirée en qqes sortes par l'objet de notre phobie ... et donc oui ces formes de "confrontation" peuvent etre dangereuses dans le sens ou justement elles nous rapportent encore à la phobie, alors que justement le but est de vivre normalement!

de plus ces images ne sont pas de réelles confrontations dans le sens ou le pire qu'elles puissent faire est nous stresser !
je veux dire que rien ne pourra nous habiter à qqun qui va se mettre à gerber dans la rue, ou encore soi meme avoir des nausées, ou qqun qui vomit dans l'entourage proche !

ces sites sont donc plus du voyeurisme (surtout non accompagné d'un bon psy) et donc bien sur je suis contre à 100% ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  mylen Ven 13 Juin 2008 - 11:50

Je sais pas, je pense que ça peut aider quelques personnes à banaliser un peu le vomi aussi... Mais ces personnes là, c'est celle qui sont déjà à un stade moins avancé dans l'éméto, et qui fait qu'effectivement ça ne va pas les angoisser... mais pour toutes les autres personnes ? quel est le bénéfice ?

Mais d'après moi, rien ne vaut quelque chose de BIEN CADRE, avec un psy ou sur le site dont on a déjà donné l'adresse... Et surtout rien ne vaut les confrontations réelles, qui viennent de la vie naturellement : sortir, faire des courses, manger au restau, reprendre le dessus sur les TOC finalement...

Pourquoi cherchez vous de nouveaux sites sachant que vous n'avez pas encore pu regarder le site qu'on a donné jusqu'à la fin ? Pourquoi en vouloir toujours plus ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  patchoulette Ven 13 Juin 2008 - 12:06

Je suis d'accord avec Christel, c'est plus du voyeurisme, j'en ai vu qui ne me font rien et d'autres moins sympas, j'ai d'ailleurs préféré arrêté. Mais ma conscience me dit que ce n'est pas ça qui me soignera, donc c'est là où je te rejoins Mylen, y a un lien, ça suffit, pas besoin d'en avoir 50000, qui n'apporteront rien de plus. Et comme tu dis, une bonne confrontation réelle vaut mieux que ces photos.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  Asrid Ven 13 Juin 2008 - 12:09

De toute façon, on aura beau voir toutes les photos du monde montrant du gerbi, ce n'est pas pour ça qu'on saura gérer si quelqu'un de notre entourage vomit devant nous.

Rien de tel, comme le dit Mylen, que les confrontations de tous les jours!

Mais bon ... y en aura toujours qui seront à la recherche de sensations fortes!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  Invité Ven 13 Juin 2008 - 13:50

Mylen a raison, désolée, tu peux supprimer le post, Mylen ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séléction videos expositions Empty Re: séléction videos expositions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum