Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

qui à guérit de cette phobie?

+10
Dragibus
linda
laetitia
Asrid
Cafeine
Emmanuelle
andrea
ptites fleurs
Christel
kisscool
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty qui à guérit de cette phobie?

Message  kisscool Jeu 13 Aoû 2009 - 19:01

coucou on se dit tous nos angoisse et on se reconforte.
mais y'a personne qui à des témoignage de guérison?
ca serait plus rassurant non?
j'ai pas envie d'avoir cette phobie toute ma vie mais je ne vois vraiment pas comment guérir réellement.
donc si y en a qui me lise et qui ont guéri dites le !!
ça nous rassurerez je pense .
c'est tellement triste la vie avec cette phobie je ne profite de rien car je pense toujours: que vais je réussir à manger sans paniquer aujourd'hui?
je n'ais pas de plaisir à manger en ce moment juste de l'angoisse et j'en ai marre. comment s'en sortir donner moi des idées merci. bisous

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Christel Jeu 13 Aoû 2009 - 20:00

RELATIVISER !!!!! Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Jeu 13 Aoû 2009 - 20:15

Oui voila, relativisé c'est la clé pour sortir de l'angoisse je pense aussi !

Sinon si sa peut te rassurer, ma soeur était éméto aussi il ya de sa 2ans maintenant, ce qui veut dire donc zéro angoisse ni rien pendant ces 2années. Elle a eu sa période obsessionnelle pendant environ 4ans. Aujourd'hui elle dit ne plus être éméto, elle n'angoisse plus à l'idée de vomir, peut voir des gens vomir, peut s'approcher des gens malade, les toucher et même rester avec eux quand il vomissent. Elle a eu une gastro cet hiver, diarhé, nausé et tout le tralala mais elle n'as pas vomi, n'as même pas demander de cachet pour les nausé bien qu'elle savait qu'à l'époque j'en avais toujours un paquet sur moi!Elle n'as même pas angoissé un poil à l'idée de vomir. Donc oui elle est guérie. Par contre, je ne pourrai t'expliquer comment ni pourquoi....C'est un mystère enfin elle me dit avoir pris conscience de la connerie de cette phobie et avoir eu comme un déclic. Elle a passé de sale moment étant éméto au point qu'on ne savait plus, nous sa famille, si il y avait encore un espoir qu'elle mieux. Elle ne manger plus, elle pesait 36kg enfin une horeur quoi...Mais tu vois, elle est guéri, pèse 55kg aujourd'hui, mange toute la journée, boit de l'alcool à outrance...Bref c'est une autre personne, on ne la soupçonnerait même pas d'avoir était comme nous il y a de sa même pas 2ans.
Donc je pense qu'on peut guérir mais attention vomir n'est quand même pas sa tasse de thé, bon comme tous le monde je pense mais elle ne cherche plus à éviter le vomi. Elle vit comme elle l'entend et si elle doit vomir et bien elle vomira.
Jespère t'avoir redonner un peu d'espoir! Même si chaque personne est diférente c'est vrai, certains dise être guéri mais avoir une part de réticence encore sur le fait de vomir...plutôt normal pour un ancien phobique.Il y a bien des personnes qui guérisse de certaines phobie comme le vertige ou les araigné alors pourquoi pas la notre?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  andrea Jeu 13 Aoû 2009 - 22:32

PETITEFLEURE
ta soeur as ete suivie par un medecin??
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Christel Ven 14 Aoû 2009 - 6:41

andréa comme l'a dit petites fleurs, il n'y à "qu'à" relativiser pour aller mieux !

en fait il n'y a pas besoin de psy, de médocs, de traitements, ... (je parle pour moi ! pas de tollé siouplait ...) il y a juste besoin d'un déclic !

de se dire que finalement il y a des trucs un milliard de fois pire au monde que vomir !

Je suis tjr éméto, je serai tjr éméto, parce que relativiser ta phobie n'est pas la gommer ou l'effacer, mais apprendre à la dompter !

Mais je vis totalement normalement ! je sors, je mange de tout sans regarder les dates, je m'occupe de mes enfants, je vis normalement ! mais quand il y a un risque important (donc pas le petit bobo ventre mais vraiment sérieux quoi !) oui je panique, mais sans crise d'angoisse, sans hurlement !

et le lendemain, je reprends ma vie, plus question de jeuner trois jours parce que ma fille a passé une sale nuit ou parce que qqun que j'ai croisé m'a dit avoir une gastro !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 9:15

RELATIVISER, et je rajouterai LACHER PRISE et PRENDRE DU PLAISIR ET DES RISQUES Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Ven 14 Aoû 2009 - 12:20

Non ma soeur n'as jamais été suivis, aucun medecin, aucun psy, aucun cachet. Elle ne voulait pas et n'en voyer pas l'intéret enfet.

Les filles ont absolument raison, prendre des risques oui parceque tu te rend compte qu'après tout va bien même si tu as fait tel ou tel chose.
Il faut relativisé, lacher prise, penser a soi , à sa vie enfet je dirai même il faut vivre tout simplement!

Je veux pas te faire de peine andréa...Mais j'ai l'impression que tu crois qu'il y aura un miracle, une solution qui va réglé tout tes problèmes d'un coup, genre un medecin ou autre pour te sortir de là, peut pêtre que tu pense que tu vas guérir parcequ'on va t'aider voir même tout faire à ta place. Mais c'est impossible, rend toi bien compte que rien ni personnes ne pourra te "guérir" apart toi... Dis le moi si je me trompe mais c'est l'effet que tes mots m'ont fait en les lisant.
Voila, ce que tu as à faire c'est de t'apprécier, t'apprécier ta vie et la vie. Ne plus se prendre le chou acause de la phobie!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Cafeine Ven 14 Aoû 2009 - 13:12

Emmanuelle tu as tout à fait raison!
Depuis que j'ai décidé de prendre des risques (manger au resto, ne pas me laver les mains, aller voir des spectacles, boire dans le verre d'une amie, etc), je m'aperçois qu'il ne se passe rien et que je ne vomis pas (donc je relativise) ! Tranquillement, j'ai appris à faire confiance et à oser et franchement, je suis beaucoup plus heureuse ainsi!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 14:19

bah ouais
et franchement j ai passé le pire hiver de toute ma vie pour ceux qui s en souviennent, crise non stop, plus d appetit et cloitré chez moi tremblante de peur et euuuh bah franchement oui j avais l impression de controler mais put*** qu est ce que j etais malheureuse ! depusi que je sors, que je fais la fete, que je bois (un peu), que je mange etc etc oui je prends des risques mais franchement je prefere vomir un jour et vivre comme ça que croire que je vomirai jamais (ce qui est faux, ya aucune garantie) et vivre comme cet hiver !

mais parfois il faut toucher le fond du fond pour s en rendre compte et reagir Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 14:22

et j ajouterai une jolie chose : avec ou sans medecin on s en sort seule, le boulot chez le psy c nous qui le faisons, il ou elle est là pour nous soutenir ds ce travail mais il n y a que toi et toi seule qui decide de ta guerison ! tu peux avoir le meilleur psy du monde, si tu fais de la resistance bah ça va prendre des années... moi j en faisais de la resistance et bien ça aura pris 7 ans de psychanalyse mais j en suis ravie !

tout ça pour dire que je rejoins christel et tit fleur, c'est TOI qui te gueriras avec ou sans aide Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty GUERIR

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 18:24

Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Cette phobie est très ravageuse. Je vous conseille (c'est une méthode possible) de vous conditionner à vous faire vomir, d'abord de l'eau puis progressivement un peu de nourriture. Créez l'atmosphère la plus apaisante possible, musique etc. et si vous ne voulez pas mettre les doigts dans la bouche, prenez par exemple une brosse à dents. Evidemment, ça va pas se faire en un seul jour : le jour où vous décidez de le faire, vous mettez simplement la brosse à dents au fond de la gorge et comme tout émétophobe converti, vous bloquez tellement, que rien ne sortira. Rangez tout, allez vous détendre en attendant le lendemain par exemple pour recommencer, et vous verrez que chaque jour, vous progresserez. Vous devez apprivoiser le mouvement du diaphragme, (corrigez-moi si c'est pas le diaphragme) le jour où, avec votre brosse à dents, vous allez provoquer une sorte de 'gloups', c'est quasiment gagné, à condition de recommencer le lendemain.

JE VOUS EMBRASSE et dîtes-moi si vous comptez essayer, je peux vous conseiller chaque jour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Ven 14 Aoû 2009 - 18:42

HEIN?
Euh...Bienvenus a toi tout d'abord.
Je crois vaiment que ce soit pas une super solution sa tu vois...Pesonnellement je ne ferais jamais sa après avis aux autres mais bon...
Tu fais sa ? Tu as fais sa? Tu est guéri..? La je suis perpexle... Shocked
Je doute fort que lune d'ente nous fasse sa mais bon !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 18:46

jamais je ferai ça, jtrouve ça un peu ridicule et pi euh j ai peur de mourir jvais pas me tuer pour guerir
nan j ai peur de vomir mais ce qui gache la vie c surtout l anticipation alors bah je me gueris en sortant, en travaillant, en m amusant, en vivant ma vie à fond, en étant heureuse et pas en rentrant dans un rituel nevrotique de tentative d'auto vomi.

je rajouterai que les phobique du vomi ont tres peur de la perte de controle, se faire vomir c est controler, ça retire pas la peur de vomir en public, ça retire pas la peur de la honte et ça retire pas la peur de la surprise d un vrai vomi de gastro ou d indigestion... bref c pas pour moi ça c certain
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Christel Ven 14 Aoû 2009 - 18:46

Lily a écrit:Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Cette phobie est très ravageuse. Je vous conseille (c'est une méthode possible) de vous conditionner à vous faire vomir, d'abord de l'eau puis progressivement un peu de nourriture. Créez l'atmosphère la plus apaisante possible, musique etc. et si vous ne voulez pas mettre les doigts dans la bouche, prenez par exemple une brosse à dents. Evidemment, ça va pas se faire en un seul jour : le jour où vous décidez de le faire, vous mettez simplement la brosse à dents au fond de la gorge et comme tout émétophobe converti, vous bloquez tellement, que rien ne sortira. Rangez tout, allez vous détendre en attendant le lendemain par exemple pour recommencer, et vous verrez que chaque jour, vous progresserez. Vous devez apprivoiser le mouvement du diaphragme, (corrigez-moi si c'est pas le diaphragme) le jour où, avec votre brosse à dents, vous allez provoquer une sorte de 'gloups', c'est quasiment gagné, à condition de recommencer le lendemain.

JE VOUS EMBRASSE et dîtes-moi si vous comptez essayer, je peux vous conseiller chaque jour Wink

Euh ...

Tu as tentée ? tu en es sortie ?

Je vois pas du tout ce que peut apporter le fait de te faire vomir toi seule par rapport à la phobie qui est quand meme de "lacher prise" ou de "perdre pied" ... si tu te fais vomir toi meme, en décidant de quand comment et pourquoi, ça ne t'avance à rien ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Christel Ven 14 Aoû 2009 - 18:47

pour une fois qu'on est toutes les trois d'accord qui à guérit de cette phobie? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Ven 14 Aoû 2009 - 18:52

Ouai c'est vrai!
Enfi c'est abusé non? Je serai curieuse de savoir si elle fais sa...Je ne pourrai jamais faire sa moi! Je "veux bien" vomir un jour parceque y'aura des raisons mais le faire pour le faire je vois pas l'intêret!
Sa m'as foutu des frissons en lisant son message !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 18:57

oui, comme je dis c'est une méthode possible qui fonctionne pour moi. C'est vrai qu'il y a encore l'angoisse du vomi à gérer en public. Le fait d'avoir apprivoisé l'acte de vomir en lui-même m'a profondément aidée. Il est évident qu'il y a tout un travail à faire sur soi-même queen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Asrid Ven 14 Aoû 2009 - 19:01

qui à guérit de cette phobie? Surpris-choc-pale-
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Ven 14 Aoû 2009 - 19:07

Ouai d'accord enfet sa te permet juste de "connaitre" la sensation de vomir...Mais tu es consciente que sa ne change rien? Personnellement je trouve que sa sert à rien du tout! Tu as toujours l'angoisse des maladies type gastro qui arrivent sans te prévenir...Là tu ne controle plus et enfet tu ne controleras jamais le vomi sauf avec ta méthode c'est à dire juste quand tu te fais vomir. Alors j'ai l'impression que tu t'inflige un truc pour pas grand chose au final...
Sa te plait de te faire vomir? Je pense pas quand même.
Perso, je me fous de savoir apprivoiser l'acte de vomir ou de voir ce que se passe dans mon corp quand je vomis...Tu vomi un jour point. C'est plutôt avant que c'est dur, l'anticipation, les nausées, ne pas savoir ce qu'on a, si sa va recommencer. Tu comprend? Parceque toi tu sait que c'est toi qui décide de vomir ou pas là alors sa fais pas avancer les choses je trouve!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  laetitia Ven 14 Aoû 2009 - 19:20

EUH Je viens de me connecte et je viens de tomber a la renvers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamais jamais de ma vie je me ferai vomir pour m'habituer a vomir .
EUH je comprend plus rien

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  linda Ven 14 Aoû 2009 - 19:53

moi perso jetrouve sa bizarre aussi! un forum d'emeto ou on conseille le vomi,bref chacun son truc mais beurk c'est gorre comme methode
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Dragibus Ven 14 Aoû 2009 - 21:15

Suspect

Jsuis tout à fait d'accord avec Ptite Fleurs (et les autres d'ailleurs ^^), je ne suis pas sure que le fait de se faire vomir pour s'y habituer change grand chose à la phobie. A force de le faire, tu finis par connaitre ce que ça fait de vomir, ça enlève peut-être le côté désagréable (même si je me demande comment c'est possible. Même les non-éméto n'aiment pas vomir !), mais tout le problème dans notre émétophobie, c'est justement le fait d'anticiper, la peur de ne pas controler notre corps, de ne pas savoir ce qui nous arrive... je trouve ça complètement différent du fait de se faire vomir soit même dans des conditions "agréables", alors que dans la vie de tous les jours, ça ne marche pas du tout comme ça, justement ça a tendance à arriver au mauvais moment.

Bref... là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la méthode. scratch
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 21:34

bon, désolée de vous avoir choquées. Le jour où j'suis pas bien, soit je fais passer la mauvaise chose que j'ai avalée en me faisant vomir, soit, si ça arrive brusquement, je gère dix mille fois mieux...mais cela n'enlève rien au fait que je continue de travailler sur ce fameux LACHER PRISE. J'ai travaillé sur les angoisses avec une psy, je lis des bouquins tibétains...heu...voilà quoi, c'est sans relâche la gestion de l'angoisse. Il n'empêche que ça change quelque chose d'apprivoiser l'acte de vomir. J'ai posté, car ça a changé quelque chose dans ma vie, notamment au niveau de la confiance en moi-même, donc peut-être que ça fera son chemin chez d'autres personnes. On sait jamais... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Ven 14 Aoû 2009 - 22:04

Si sa t'as pemis de te sentir mieux c'est bien pour toi. Mais bon ne te fais pas vomir à chaque petit bobo a l'estomac non plus...C'est bizarre qu'une éméto fasse sa je trouve. Et j'ai moi aussi du mal à saisir le sens de cet acte que tu t'afflige assez souvent on dirait...
Mais bon chacun sa méthode, j'avoue m'être demander quelques fois si le fait de vomir pourrait enlever cette peur, mais je t'avoue que me faire vomir moi même, sa non. Et puis j'ai lus ici plein de témoignages pour qui le fait de vomir à soit amplifier la peur soit n'as rien changer du tout. Et je pense maintenant que vomir n'est pas la clé pour s'en sortir, c'est autre chose je pense parceque ce que tu as du mal à comprendre peut être c'est que ,soit on a peur du vomi mais c'est d'autres chose qu'on a peur au fond. On pourrait avoir la phobie de nimporte quoi mais nous c'est le vomi, pour moi la phobie de vomir est du à un probleme caché, si tu préfère ce n'est pas vraiment le vomi la solution. Alors vomir ou pas pour moi sa sert pas à grand chose.

Enfin, voila une chose que je ne ferai jamais. Même si tu dis que sa à changer ta vie, j'ai du mal à croire que le fait de vivre ta peur volontairement puisse aider. Car là c'est bien plus qu'une confrontation ou autre. Je préfère encore vivre normalement sans angoisse et vomir le jour ou sa doit arrivé au lieu de vomir à tout bout de champ pour soi disant s'apprivoiser l'acte de vomir. Tu n'es pas d'accord? Parceque y'a plein de filles ici qui vont très bien, ne sont plus obsessionnelle et qui ont sut "guérir" sans passer par la ou tu en est.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Ven 14 Aoû 2009 - 22:12

bon en mm tps on va pas l accabler parce qu elle va mieux grace à une methode qui FORCEMENT nous choque, n en abuse pas c tout

par contre, je me permets juste de signaler que vomir des qu on mange un truc qu on "CROIT" etre mal passé est mauvais... et je mets bien des guillemets parce que si je devais vomir des que je crois qu un truc est mal passé j aurais vomi, à une époque toutes les deux heures, ensuite tous les jours puis une fois par semaine et maintent je dirais une fois par mois ... et bien même une fois par mois, c pas bon pour l organisme, faut pas oublier que vomir est vital pr expulser qqch de toxique (un virus, un aliment pas frais) mais est tres mauvais si c pr rien, c acide, ça bousille l estomac et l oesophage... donc je suis pas sure que ce nouveau "toc" soit vraiment la solution

maintent lily je ne suis pas contre toi, loin de là, mais je pense que c de notre devoir aussi de ne pas encourager ce genre de procédé qui n est pas bon pour la santé, j espere que tu comprends

courage à toi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 23:32

oui oui je comprends très bien, mais il est hors de question que je fasse ça tout le temps et que ça devienne un TOC, ça ne sera plus qu'occasionnel, en cas d'urgence. Et j'ai jamais dit que le vomi était la cause, une rencontre avec un(e) psy ou autre s'avère être une bonne chose. Justement, le but est de faire partager diverses méthodes, après chacun est libre de tester une telle plutôt qu'une autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty re

Message  kisscool Sam 15 Aoû 2009 - 19:53

je vois que mon post a ouvert un autre débat sur le fait dse faire vomir pour s'habituer a la sensation que cela fait.
j'y es deja pensé perso je me dit que si je m'habitue ça me dégoutera moins peut etre.
mais jamais jamais je n'oserais!!!
sérieusement c'est totalement impossible de me faire vomir je flippe rien que d'y pensé.
si je dois vomir autant que ce soit pour une vrai raison.
mais si tu ose ça peut t'aider peut etre pour certaine.

je vais vous racontais:
en boite, quand j'avais trop bu(oui j'étais en bonne période cool) et voilà que d'un coup, tête qui tourne et grosse nausée en public en +.
bref je cours au chiotte très bourrée et jme pose à côté des toilettes .
toutes la soirée grosse nausée (alcool fort) avec bruit horrible mais malgré 100 nausée
rien n'est sorti c'est fou quand même non??
aprés cela me suis dis je bloque tellement que j'ai retenue jpensai pas que c'étais possible.

jme suis dit cool jvomirai plus alors lol.

eh ben non!!
2mois aprés j'ai vomi,indigestion je pense.
et là j'ai vomi malgré que je retenai.
bref c'est bizarre jvoulais vous le raconter car c pas logique.

depuis 3ans pas vomi mais jmen souviens comme si c'étais hier ,une horreur.

bisous a vous

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Sam 15 Aoû 2009 - 21:59

Moi je pense que nous éméto, on est capable de se retenir de vomir parfois. Je pense que si je n'avais pas était aussi angoissé et si je n'avais pas tout tenter pour ne pas vomir, j'aurais vomi à certains moment. Ou pas, enfin j'en sais rien. Mais je crois que nous éméto on vomira de toute façon beaucoup moins que les autres gens durant toute notre vie.
Après il y a des circonstances ou là tu ne pourra pas controler le fait de vomir, comme une intoxication par exemple. Si c'est mauvais pour ton corp, il ne le garderas pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  pampa Sam 15 Aoû 2009 - 22:27

laetcout a écrit:
sérieusement c'est totalement impossible de me faire vomir je flippe rien que d'y pensé.

Et je ne pense pas que cela marcherait ! SE faire vomir, c'est garder le contrôle de la chose...or quand est-ce que l'on angoisse ??? Lorsque l'on a l'impression de ne plus avoir le contrôle sur ce qui nous arrive...on ne veut pas vomir, à tel point que l'on développe je pense une capacité de contrôle de notre corps...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  andrea Dim 16 Aoû 2009 - 7:36

je suis consciente que c est a moi de guérir toute seule mais si je peut avoir plusieurs avis différent c est bien
et non PETITFLEURE je ne le prend pas mal Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Dragibus Dim 16 Aoû 2009 - 10:49

pampa a écrit:Et je ne pense pas que cela marcherait ! SE faire vomir, c'est garder le contrôle de la chose...or quand est-ce que l'on angoisse ??? Lorsque l'on a l'impression de ne plus avoir le contrôle sur ce qui nous arrive...on ne veut pas vomir, à tel point que l'on développe je pense une capacité de contrôle de notre corps...

Voilà c'est ce que je pense.
Par contre si ça en aide, tant mieux, chacun est différent, chacun réagit différemment face à la phobie. Moi je sais que je ne serai JAMAIS capable de me faire vomir. C'est un peu comme demander à un arachnophobe de dormir dans un lit plein d'areignées, y'a un blocage Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 11:18

Sincèremeent, je ne sais pas si je guérirai, mais je veux au moins essayer de me désensibiliser par rapport au vomi. Quelqu'un s'en est-il sorti vraiment, si oui comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Mélody Dim 16 Aoû 2009 - 19:33

Bon ben perso, je crois que je suis sérieusement entrain de guérir (même si je pense quand même quand l'hiver sera revenu je serai un peu plus tendue).

J'ai toujours été convaincue que pour guérir il faut etre confrontée concretement à l'objet de l'angoisse afin de relativiser, et c'est éxactement ce qu'il s'est passé pour moi le mois dernier:
J'ai vomi deux fois à cause d'une migraine, j'en ai parlé sur le forum une fois, mais la deuxième fois (trois semaines plus tard) j'ai pas du tout ressenti le besoin d'en parler ici, parce que je l'ai très bien vécu. Et du coup, ça m'a permis de voir que je controlais les choses parfaitement bien, de me rendre compte que c'était pas si terrible que ça et que c'était même un acte libérateur.
J'arrete pas de faire la fête et je ne pense qu'à m'amuser, le reste je m'en préoccupe pas, j'ai même tester des trucs qui auraient vraiment pu me faire gerber et J'EN AVAIS RIEN A FOUTRE!!!

Tout ça pour dire que je pense que c'est le fait d'avoir vomi qui m'a permis de passer un peu à autre chose, comme quoi!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 20:01

c'est cette idée qu'il faut se confronter à ce qui nous fait peur, qui m'a poussée à tenter de me désensibiliser en provoquant des "rituels vomi". Si je dois attendre de vomir par moi-même, je ne serai jamais en confrontation. Alors je verrai bien comment ça va évoluer dans le temps...C'est vrai que j'ai l'impression que le fait de m'y confronter me permet de mieux relativiser. J'ai 33 ans bientôt et ça faisait 19 ans que j'avais pas vomi. Donc bon, ça m'a créé un déclic pour essayer de dédramatiser la chose. Le temps me renseignera sur la pertinence de ce procédé. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty re

Message  kisscool Dim 16 Aoû 2009 - 20:57

jvoulai savoir mélody comment tu as fait pour pas angoisser quand tu sentais que t'allais vomir ,et comment tu as réussi a te laisser aller?

si ça ne t'a pas dégouté plus que ça c'est super, c'est que tu es entrain de guérir!

bisou

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Mélody Dim 16 Aoû 2009 - 22:09

Je pense que tu aurais du me poser la question en MP mais je vais quand même te répondre^^

Si justement, j'ai beaucoup angoissé avant de vomir. La première fois était horrible, quand j'ai senti que ça allait pas je suis partie en crise d'angoisse et j'étais en larmes dans mon lit. Je savais que j'avais pas le choix et que c'était la seule chose qui pouvait me soulager, c'était soit je vomissais, soit je dormais pas de la nuit en angoissant comme une malade de peur de vomir dans mon sommeil. J'y suis allée et je me suis forcée un peu pour que ça sorte, une fois que c'est parti tu ne te poses plus de question. Bien sur j'ai tout fait pour ne rien voir et ne rien sentir, je fermais les yeux, je ne respirais pas par le nez et je n'arretais pas de tirer la chasse. Après je suis allée dans mon lit, je stressais de peur de revomir, mais ça m'avait tellement fatiguée qe je me suis endormie comme un bébé.

La deuxième fois, j'étais chez des amis, lon de chez moi, j'étouffais, j'étais mal et surtout crevée. j'ai attendu un peu dans l'espoir que ça passe mais j'ai senti que ça montait, donc j'ai foncé aux toilettes toute tremblante, mais je me repetais que c'était rien et que ça allait me permettre de dormir et que dans 5 minutes c'était fini. Arrivé devant la cuvette tu ne te poses vraiment plus aucune question, tu y vas parce que t'as pas le choix, et au final, ça fait un bien fou!

Je relativise en fait, je me dis que je préfere vomir qu'étouffer, angoisser, souffrir toute la nuit et ne pas profiter de ma journée le lendemain avec mes potes parce que je suis trop crevée.
Je me dis que le meilleur moyen d'arreter l'angoisse, c'est de me laisser aller et d'aller me soulager en affrontant l'objet de cette angoisse.


Ca s'est pas fait en un jour, j'ai mis du temps avant d'en arriver la, mais ça s'est fait naturellement, j'ai pas pris la décision d'arreter de stresser et de vomir sans problème, c'était comme ça, sans doute parce que je vais mieux psychologiquement et que je n veux pas gacher de bons moments à cause de ça.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  linda Lun 17 Aoû 2009 - 12:24

pour etre honnete je pense perso que le meilleur moyen de guerir d'une phobie c'est d'y etre confrontée,meme si au jour d'aujourd'hui je n'en serais pas capable au fond de moi je sais que c'est ce qu'il me faudrait,bravo a toi mélody c'est super,tu dois te sentir super libérée!!!

et c'est vrai comme tout le monde dit malgrés tout vomir sa fait un bien fou...vivement le jour ou je pourais le dire et le vivre...bravo encore mélody
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Cafeine Lun 17 Aoû 2009 - 14:30

En réponse à Lily, si c'est un moyen qui a fonctionné pour toi alors tant mieux! Je n'utiliserais pas ce moyen et par ailleurs, j'ai déjà lu quelque part que pour l'émétophobie, la thérapie d'exposition (c'est à dire de vomir) n'était pas tellement indiquée, amplifiant généralement les craintes et l'anxiété associées à l'acte de vomir... Chacun trouve sa façon de gérer, choquante ou non!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Chloé37 Lun 17 Aoû 2009 - 15:19

Lily a écrit:Bonsoir,

je viens de m'inscrire sur ce forum. Cette phobie est très ravageuse. Je vous conseille (c'est une méthode possible) de vous conditionner à vous faire vomir, d'abord de l'eau puis progressivement un peu de nourriture. Créez l'atmosphère la plus apaisante possible, musique etc. et si vous ne voulez pas mettre les doigts dans la bouche, prenez par exemple une brosse à dents. Evidemment, ça va pas se faire en un seul jour : le jour où vous décidez de le faire, vous mettez simplement la brosse à dents au fond de la gorge et comme tout émétophobe converti, vous bloquez tellement, que rien ne sortira. Rangez tout, allez vous détendre en attendant le lendemain par exemple pour recommencer, et vous verrez que chaque jour, vous progresserez. Vous devez apprivoiser le mouvement du diaphragme, (corrigez-moi si c'est pas le diaphragme) le jour où, avec votre brosse à dents, vous allez provoquer une sorte de 'gloups', c'est quasiment gagné, à condition de recommencer le lendemain.

JE VOUS EMBRASSE et dîtes-moi si vous comptez essayer, je peux vous conseiller chaque jour Wink


Shocked Shocked Shocked Suspect Neutral
En tout cas, je ne critique pas cette << solution >>, mais heu, se faire vomir est quand même déconseillé !
Bon certes, si ça se produit pas tous les jours ça va, mais bon se faire vomir c'est pas super bon pour l'organisme ! pale
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty re

Message  kisscool Lun 17 Aoû 2009 - 19:14

oui mélody me suis trompé jvoulai repondre ici bref merci pour ta réponse.

j'espere un jour pouvoir gérer aussi bien bisou

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 20:01

En fait, je me suis dit que contrôle pour contrôle, je préfère au moins apprendre la technique pour se faire vomir, quitte à être déstabilisée pendant quelques temps, l'angoisse me surprendra forcément lorsque je serai pas bien un jour, mais si je sais vider un peu mon estomac en quelques secondes, ça me libère peut-être un peu psychologiquement...mais faut voir dans le temps Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  cachoubis Lun 17 Aoû 2009 - 20:55

Salut,

Bon ben, je vais peut-être passer pour une extra-terrestre mais cette méthode ne me choque pas ce n'est finalement que le dernier stade de la confrontation à l'objet de sa peur (je suis d'accord il ne faut pas vomir souvent etc...). La thérapie par confrontation n'est pas là pour résoudre les raisons de la phobie mais pour apprendre à se confronter à sa peur ni plus ni moins. Pour ceux qui en attendent plus il faut entamer d'autres thérapies, genre psychanalyse qui aide à comprendre le pourquoi du comment.

Bon je ne recommande pas de se faire vomir, mais si j'en avais le courage perso je le ferais. Lorsque j'ai eu une gastro il y a 2ans, j'ai failli tout vomir, mais rien n'est venu et je ne me suis jamais senti aussi bien après avoir vécu cette énorme confrontation, j'étais quand même sur les toilettes prête à tout rendre, non sans angoisses mais j'étais prête.

Lily, si ça te fait du bien tant mieux, chacun trouve ses solutions.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 21:22

je suis entièrement de cet avis, pour atteindre la sérénité il faut faire d'autres thérapies. Il y a 2 ans j'en ai fait une, c'est peut-être ce qui déclenche aujourd'hui le besoin de cette confrontation. Ceci étant, je vais devoir persévérer car ça me terrorise encore, au point de même pas parvenir à vomir correctement.
Je voulais demander à Mélody comment avait-elle fait pour se forcer à vomir quand elle était devant ses toilettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 6:02

moi en soi, la therapie d exposition ne me choque pas, bien au contraire, je ne dis pas qu il faut eviter mais c vrai que je suis pas tres pour vomir "dans de bonnes conditions" si tant est que ça existe lol!! perso jcrois que je suis prete à vomir, j ai eu des vraies nausées ya deux semaines et bon bah à la place j ai eu la diarrhée (la bonne), j ai pris un anxio parce que je voulais etre sereine si je devais vomir et puis bah c passé, c etait des nausées de fatigue et de faim mais bien ecoeurantes. oui donc vomir oui mille fois oui si j ai une gastro ou intox ou autre mais vomir pour vomir franchement pour moi et uniquement moi (dc je critique pas hein) c du masochisme et mauvais pour la santé... et puis c vrai que j ai jamais fait de tcc mais une psychanlyse depuis 7 ans et je regle le fond ce qui a reglé la forme petit à petit, j y suis toujours d ailleurs, c plus long c vrai mais c ce qui me convient Wink chacun son truc quoi ! apres j ai toujours pas vomi mm si d y etre confronté comme cachou avec de vraies nausées me rassurent maintent mais moi c le jet de vomi qui m angoissait terriblement, dc il est vrai que tant que ça n arrivera pas je saurai pas... mais jamais je provoquerai ou alors si mais si les nausées sont trop insupportables !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  cachoubis Mar 18 Aoû 2009 - 8:20

En fait ce en quoi je comprends Lyli, c'est retrouver une sensation que l'on fuit par dessus tout et finalement qu'on ne connait plus du tout. Perso j'ai redécouvert cette sensation il y a 2 ans, et je me suis rendue compte que j'étais terrorisée par quelque chose que j'étais capable de faire, et que mon corps gérait tout seul, pas besoin d'un cerveau pour vomir en gros qui à guérit de cette phobie? 218259 .

Pour certains il y a tellement longtemps qu'ils n'ont pas vomi (moi ça fait 16 ans maintenant) qu'ils sont tétanisés à l'idée de vomir mais ils ne savent pas ce que ça leur ferait réellement. On est tous capable de vomir, et on sait que c'est notre seule soulagement en cas de gros malaise. Lorsque l'on est sur le point de vomir le soulagement de l'après est bel et bien présent dans notre tête, on ne pense qu'à ça d'ailleurs et on a hâte d'y arriver pour se sentir mieux.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 9:44

je comprends mais perso meme si mon dernier vomi remonte à plus de 7 ans et celui d avant à plus de 13 ans je peux vous assurer que je me souviens tres bien de la sensation, donc bof bof pour moi de la retrouver en faisant expres qui à guérit de cette phobie? 218259

je rajouterai que celui d il y a 7 ans ne m a pas vraiment traumatisée mm si il a reveillé la phobie a un stade obsessionnel, mais le vomi en lui mm etait tres "cool" et je sais que si ça revient comme ça je pourrai largement gerer

par contre celui d il y a 13 ans était HORRIBLE, j ai retapissé la salle de bain, je ne controlais absolument rien, l exorciste quoi mdr, et ça je pense pas qu on puisse retrouver cette sensation en vomissant de soi mm, puisqu on va viser... là j avais beau visé c etait impossible, j etais en total decontrole de moi mm et de mon corps...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Mar 18 Aoû 2009 - 9:59

Moi je suis du même avis que emmanuelle. Et puis Lily a dit un truc...Elle dit que c'était pour apprendre à vomir en quelques sorte, elle voulait voir si elle savait faire en gros...Mais lily tu sais que vomir, et sa même si sa fait des années que ce n'est pas arrivé, tu sauras le faire.
C'est une action naturelle et donc inée...C'est comme, je sait pas moi, éternué par exemple, imagine que quelqu'un n'as pas internué depuis des années (impossible je pense mais c'est un exemple!) et bien le jour ou il va devoir eternué, eh bien il sauras parceque de toute façon ce n'est pas nous qui agissons sur ses actions nautelle du corp.
Donc je comprend que tu es voulu faire sa pour connaître les sensations etc...Mais bon moi je suis comme emmanuelle je me rappelle très bien des sensations de mon dernier vomis... Même si, c'est vrai, il y a une grosse appréhension sur le fait de ne pas savoir réellement comment sa va se passer...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 11:27

ce que je voudrais (enfin c'est l'impression que j'aie) c'est être bien familiarisée avec la sensation de l'"éjection" et effectivement du jet qui sort, ça me dépasse d'être effrayée par ça. Si un jour je sens que ça va pas, je reproduirai ce schéma d'expulsion qui forcément sera un peu moins inacceptable. J'espère en tous cas, je sais qu'il y aura quand-même une angoisse mais si elle peut ne plus durer....Il y a 19 ans, lorsque j'ai vomi, je me suis sentie désensibilisée, les jours qui ont suivi, j'avais l'impression d'être presque guérie. Je me sentais mieux, mangeais mieux etc. mais le temps a passé et, très vite, ça s'est réinstallé. Il y a une autre fois où j'ai vomi et là pareil (dans la rue, incontrôlable, à cause d'une indigestion de la veille au soir que j'avais réprimée), je me suis sentie guérie. Je me suis mise à manger de tout. Et puis, rebelotte, rephobique. C'est fou ce truc quand-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  ptites fleurs Mar 18 Aoû 2009 - 11:57

Moué...Ba moi je m'en fou un peu d'être familiarisé à sa...Tous ce que je sait, c'est qu'un jour je vais vomir et que je sache quel est la sensation ou pas rien ne changera au fait que je vais vomir de toute façon. Je pense, le mieux c'est que tu arrête de te prendre la tête pour sa vraiment.
Moi aussi j'ai peur, mais en attendant ce moment ba je me prend plus la tête quoi...Sa sert à rien du tout. J'ai compris que vomir n'est pas la fin du monde, c'est désagréable soit, et j'aime pas sa (normal!) mais bon je prèfère encore angoisser un peu après avoir vomi que de m'angoisser tous les jours parceque je sais pas la sensation que je vais ressentir.
Excuse moi moi je trouve sa un peu con de se préparer à sa, de sa faire vomir exprès alors que si sa trouve, le jour ou tu vas vomir tout va bien se passer. Et on dirait que vomir pour toi c'est un obligation, enfin on dirai que tu pense que tu n'y échapperas pas, que tous les jours c'est présent pour toi etc...
Je pense pas que ce soit le meilleur moyen pour se remettre de cette phobie franchement.
Laisse un peu de répit a ton corp et à ton esprit surtout. Si tu y pense sans arrêt, ne t'étonne pas d'être tant angoisser. Ok on est phobique mais il n'y a pas que le vomi dans la vie heureusement.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Emmanuelle Mar 18 Aoû 2009 - 12:23

je rajoute que on vomit rarement dans une vie... les gros vomisseurs vont vomir, quoi allez, 2 fois par an ? mais autour de moi (a part l alcool mais pour moi ça compte pas) mes amis vomissent une fois / an voire moins souvent... Ma meilleure amie qui n est absolument pas phobique n'a pas vomi depuis genre 3 ans et pourtant elle en a des soucis digestifs... Ce que je veux dire c'est que c'est un acte qui est rare et donc oui y penser tous les jours n'est absolument pas sain pour guerir de la phobie.

perso je prefere penser à bien faire caca tous les jours Razz
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui à guérit de cette phobie? Empty Re: qui à guérit de cette phobie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum