Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

+4
Cafeine
Ligeia
pampa
laetitia
8 participants

Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  laetitia Sam 11 Juin 2011 - 13:54

Voila je consulte un psy depuis plus d un an ,ça fait un peu prés 10 mois que je sais la raison de ma phobie et je croyais que savoir la raison suffirait a guerir de cet phobie mais je ne vois pas d'amelioration .Je me pose la questions :est ce que c un bon psy?
il ma dit que ça serait long vu que je culpabilise pour un peu prés tout et que le probléme remonte à trés loin mais je suis impatience je voudrais dèja être guéri et passer à autre chose .
Il y à des jours ou je me sens bien et d'autres où c'est la catastrophe ,j 'ai l'impression que ça ne s'arrétra jamais .
J'ai le sentiment qu'on reste quoi qu'il arrive phobique ,qu'il y aura toujours un part de nous qui y penseras ,j'aimerai être normale .
est ce qu'il y a des personnes qui se sentent guerit et qui considére vivre "normalement" sans penser en hiver à la gastro ,sans regarder les dates de peremption sur les boites d'oeufs enfin vous voyais de quoi je parle .
j attends vos reponse avec impatience ,merci

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  pampa Sam 11 Juin 2011 - 19:03

Bonsoir Laetitia,

Personne sur ce forum ne pourra juger de la qualité d'un psy, et c'est tout à fait normal. Chaque patient est unique et chaque thérapeute a son approche du concept de cure.

Que tu sois impatiente de guérir, c'est normal. Que la cause de ta phobie ne résolve pas le problème, c'est possible, car la phobie peut être un moyen d'exprimer un problème beaucoup plus profond que le simple fait de vomir.

Prends ton mal en patience, et ne te focalise pas sur le pourquoi du comment en dehors de tes séances avec le psy. C'est au travers des petites victoires quotidiennes que tu pourras te rendre compte de ta prise de distance avec l'émétophobie.

Allez courage, tout vient à point à celui qui sait attendre, comme dirait le proverbe Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Ligeia Dim 12 Juin 2011 - 13:49

Pampa a bien résumé les choses. Si mon expérience peut t'éclairer, je pense personnellement que connaitre le mal permet d'avoir de meilleures armes pour le guérir.
par contre, ne compte pas sur un psy pour le découvrir à ta place... C'est un cheminement qui se fait seul...
Dans mon cas, j'ai mis des années à isoler de bonnes pistes... Il m'a fallu changer de pays et quitter des personnes qui m'étaient néfaste pour ouvrir les yeux et commencer à y voir plus clair... je travaille à présent sur ces pistes avec une psychologue. je préfère l'approche des psychologues qui sont plus dans le dialogue que l'écoute passive... Avec les psychiatres, j'avais l'impression de tourner en rond, ne sachant pas si mes pistes étaient intéressantes ou non...

Bref, à mes yeux, la prise de recul sur sa vie et la façon dont on la mène est indispensable, se remettre en question de A à Z aussi... ça viendra un jour, tu verras Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Cafeine Lun 13 Juin 2011 - 15:03

À ta question : Est-ce un bon psy ou pas?, je vais te répondre ceci : Es-tu une bonne patiente ou pas?

Je m'explique.

Connaître la cause de ta phobie peut t'aider à la comprendre, ses origines, etc. Personnellement, je n'en connais pas la cause et je ne veux pas la connaître. Par contre, je sais qu'en période de stress, la phobie ressort, probablement pour détourner mon attention du vrai problème que je vis ou encore pour l'exprimer. Donc pour être une bonne patiente je crois que ce qu'il te faut voir c'est :
- Quels sont les impacts de ta phobie au quotidien?
- Lesquels te sont insupportables?
- Quels sont les moyens déjà utilisés pour remédier à ces impacts?
- Quels moyens pourrais-tu utiliser pour y remédier?

Ton psy peut t'aider et t'accompagner dans cette démarche, dans la recherche de moyens et de solutions, mais ne changera pas à ta place! Je me considère comme "guérie", en ce sens que j'ai appris à vivre avec ma phobie et je ne la laisse plus me gérer. Je sors, vais au resto, ne regarde pas les dates de péremption, ne lave plus mes mains 1000 fois par jour, etc...

Donc bon psy ou bonne patiente?!
Wink
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  laetitia Ven 17 Juin 2011 - 18:52

D'abord merci d'avoir épondu c'est trés gentil
ensuite c'et vrai que je me considére pas comme une bonne patiente ,j'ai l'impression de ne pas être à l'aise avec lui ,en même temps la raison de ma phobie n'est pas facile à parler donc je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire .Je me fais voilence pour ne pas craquer et je me fais avancer je ne veut pas que cette p..... de phobie prenne le dessus de ma vie mais c'est pas tous les jours drole ,j'ai l'impression de me battre contre du vent et c'est toujours plus fort que moi quoi que je fasse la phobie revient .Je suis maman et j'attends mon deuxieme enfants et j'ai peur qu'avec l'arrivée du deuxieme ça ne soit pire que maintenant.J'angoisse déjà pour mon mari et mon premier fils alors qu'est ce que ça va être avec l'arrivée du deuxieme ,j'ai peur.est ce que vous aussi vous êtes sur le qui vive dés que votre enfant ou votre copain est un peu blanc ou patrac ou pas comme d'habitude ?est ce que vous vous faites des montagnes de rien (par exemple quand ils ont mal au ventre)?j'zi souvent l'impression d'être une extra terreste cyclops enfin voila ,ont vient avec ont à pas le choix mais quelle croix à porter!!!
merci de m'avoir et n'hesiter pas à commenter .

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  kunthy Ven 17 Juin 2011 - 19:14

La question n'est pas de savoir si c'est un bon psy, mais plutôt de savoir si vous faites une "bonne équipe"... Peut-être n'es tu pas prête à guérir, te livrer etc. ou peut-être que sa thérapie n'est pas adaptée à ton cas.
Tu devrais lui en parler ouvertement et pourquoi pas rentrer en contact avec quelques uns de ses confrères...

Pour ma part, je suis guérie grâce à l'EMDR, en aucun cas nous avons cherché la cause de la phobie.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Manouchka Sam 18 Juin 2011 - 11:09

Pour répondre à ta question personne ne sais qu'est ce qu'un bon psy car on est tous différents et le miens me conviens alors que je sais que ma mère qui est venue une fois avec moi ne l'aime pas et n'ira jamais chez lui alors que moi il m'aide énormément. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai mis un nom sur ma phobie et malgré les traitements et le psy je sais que je suis pas guéris à 100% pourtant je vois déjà une différence car il y a des jours ou je sors et ou tout va bien mais les jours ou ça va moins bien diminue avec le temps donc ça va en s'améliorant, il est clair qu'on peu pas guérir du jour au lendemain c'est un long parcours du combattant. Il est vrai que je suis aussi très angoissée dès qu'un membre de ma famille est malade mais je prends sur moi le plus possible. Depuis que j'ai accouché de ma puce je dois aussi avouer que je me sens mieux car elle m'aide beaucoup à allée de l'avant et je sais que pour elle et ce petit 2ème qui va arriver d'ici 2 mois je dois me battre contre la phobie et que j'ai pas le droit de me laisser aller, essaie aussi de trouvé ta force et bat toi, même si le combat est long et pénible chaque petite bataille que tu gagnera sera un pas vers la victoire cheers
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Ligeia Sam 18 Juin 2011 - 11:22

kunthy a écrit:La question n'est pas de savoir si c'est un bon psy, mais plutôt de savoir si vous faites une "bonne équipe"... Peut-être n'es tu pas prête à guérir, te livrer etc. ou peut-être que sa thérapie n'est pas adaptée à ton cas.
Tu devrais lui en parler ouvertement et pourquoi pas rentrer en contact avec quelques uns de ses confrères...

Pour ma part, je suis guérie grâce à l'EMDR, en aucun cas nous avons cherché la cause de la phobie.

C'est tout à fait ça! Si toi et ton psy ne forment pas une bonne équipe qui obtient des résultats, c'est qu'il faut en changer...mais aussi être mûre pour tenter de changer... Parfois on a l'impression d'en avoir très envie, alors que notre moi profond ne l'est pas...

Certains guérissent sans connaitre la cause... Ma foi, je pense que c'est au cas par cas, si tu ressens le besoin de connaitre l'Alpha, alors recherche-le. Si tu sens que ça n'est pas nécessaire, alors ça ne l'est pas. Suis ton instinct, sois à l'écoute de ce que tu es profondément, de ce que tu veux vraiment Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Cafeine Sam 18 Juin 2011 - 14:23

Je crois que la clé, tu l'as décris dans le message qui suit ma première réponse... Tu connais la raison de ta phobie et tu as du mal à en parler, donc à la résoudre. Je pense que tant que tu n'auras par "réglé" cet aspect de ton passé, la phobie reviendra toujours et toujours. Je suis d'avis que souvent la phobie est l'expression de quelque chose de plus grave, d'un problème plus grand. Si tu règles cet asepct, je crois que la guérison de la phobie sera proche. Sois confiante et fais équipe avec ton psy; je suis convaincue que ça va t'aider...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  laetitia Dim 19 Juin 2011 - 18:05

oui voilà c'est toutes à fais ça mais je ne sais pas comment résoudre le probléme de mon enfance pour moi il ni à pas de solutions ;je ne peut pas aller voir la personne qui ma fais souffrir je n'est pas la force de le faire et je sais qu'il n'admettras pas son erreur.Mon psy dit que je dois arreter de me culpabiliser mais c'est tellement profond et ça fais tellement longtemps que ça n'est pas facile .Je me bats tous les jours contre moi même et j'avance tous doucement mais ça fais tellement longtemps que c'est fatiguant et que je m'attendai à progresser plus vite que ça .Ah c'est pas facile de vivre avec une phobie mais je me dit qu'il y à plus grave que moi comme les cancers ect ....et ça fais avancer .Je vous remercie vraiment de tous vos conseils ça fais plaisir d'être compris merci beaucoup.

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Dim 19 Juin 2011 - 18:19

laetitia a écrit:oui voilà c'est toutes à fais ça mais je ne sais pas comment résoudre le probléme de mon enfance pour moi il ni à pas de solutions ;je ne peut pas aller voir la personne qui ma fais souffrir je n'est pas la force de le faire et je sais qu'il n'admettras pas son erreur.Mon psy dit que je dois arreter de me culpabiliser mais c'est tellement profond et ça fais tellement longtemps que ça n'est pas facile .Je me bats tous les jours contre moi même et j'avance tous doucement mais ça fais tellement longtemps que c'est fatiguant et que je m'attendai à progresser plus vite que ça .Ah c'est pas facile de vivre avec une phobie mais je me dit qu'il y à plus grave que moi comme les cancers ect ....et ça fais avancer .Je vous remercie vraiment de tous vos conseils ça fais plaisir d'être compris merci beaucoup.


Apparemment je suis à peu près dans le même cas que toi. Ma phobie, j'ai tjrs su d'où elle venait mais je n'ai jamai voulu me l'avouer, jusqu'à ma première consultation où mon psy m'a dit "on ne cherchera pas d'où vient cette phobie"... Et là je lui ai dit "mais je sais d'où elle vient..."
Comme toi, je ne peux pas aller voir la personne et lui en parler, et je culpabilise énormément, parce que malgré moi, je crois tjrs être responsable...

Moi j'ai arrêté le psy parce que au bout de 6 mois, je lui ai dit 3 fois que je ne voulais pas de séance de groupe parce que ça ne m'avançait à rien, mais à chaque fois il m'a dit que si. Pourtant au début j'y ai vraiment mis de la bonne volonté parce que je pensais vraiment que ça allait m'aider.
Ca doit être un bon psy vu les célébrités qui demandent à le voir, mais pour moi, il ne fait pas bien son boulot. Les rares séances de tête à tête qu'il m'a accordée, il les a passé à blablater sur son métier jusqu'à temps qu'il passe 20minutes puis les 10minnutes restantes il me demandait comment ça allait... Alors le temps que je me déride et que j'attaque le sujet "sensible" c'était l'heure de partir...

mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  laetitia Lun 20 Juin 2011 - 12:05

Alors que faire pour arreter de culpabiliser ? mon psy me dit "il vous suffit d'un déclic pour que ça cesse"ah oui et bien vivement que ça arrive .

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Lun 20 Juin 2011 - 12:50

Lol... Dans l'attente du déclic... bounce Basketball Rolling Eyes Question Neutral Sleep


Je reviens à l'instant d'un premier rdv avec une psychologue/sophrologue. Elle m'a dit que c'était possible de prendre assez de recul pour ne plus être autant culpabilisé... A voir, si ça marche ! Mon psychiatre je l'ai mis à la poubelle, alors je croise les doigts pour que ça marche avec elle...

maintenant, Laeticia, je crois que pour ceux qui souffrent comme nous, d'émétophobie à cause du passé, gérer la panique ne suffit pas... Il y a un vrai travail psy à faire aussi...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  kunthy Lun 20 Juin 2011 - 12:59

laetitia a écrit:mon psy me dit "il vous suffit d'un déclic pour que ça cesse"ah oui et bien vivement que ça arrive .
En attendant le déclic, tu fais quoi à part lui filer 45 euros la séance??? Very Happy Very Happy

Il est rigolo ton psy!
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Lun 20 Juin 2011 - 13:08

45 t'es gentille, le mien prenait 65 pour me raconter sa vie... Heureusement que j'ai une bonne mutuelle. Suspect
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Manouchka Lun 20 Juin 2011 - 13:22

mlleenveut a écrit:45 t'es gentille, le mien prenait 65 pour me raconter sa vie... Heureusement que j'ai une bonne mutuelle. Suspect

En france vous payez les psy Shocked en suisse un psychiatre est considéré comme un médecin est ai remboursée par l'assurance maladie mais pas un psychologue qui n'est pas médecin de formation
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Lun 20 Juin 2011 - 14:45

En fait on est remboursé par la sécu (une petite partie) et par la mutuelle si t'en as une bonne... Mais, uniquement pour les consultations et séances de groupe. La psychanalyse n'est pas remboursée, même si elle est faite par un psychiatre... Et tous les compléments non plus, même s'ils sont proposés par des psychiatres (relaxation, sophrologie, etc), à moins de les faire passer dans une consultation normale...

Moi je dis... Je vais partir vivre en Suisse Very Happy
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Manouchka Lun 20 Juin 2011 - 14:53

mlleenveut a écrit:En fait on est remboursé par la sécu (une petite partie) et par la mutuelle si t'en as une bonne... Mais, uniquement pour les consultations et séances de groupe. La psychanalyse n'est pas remboursée, même si elle est faite par un psychiatre... Et tous les compléments non plus, même s'ils sont proposés par des psychiatres (relaxation, sophrologie, etc), à moins de les faire passer dans une consultation normale...

Moi je dis... Je vais partir vivre en Suisse Very Happy

Et moi je veux partir en France, si on est remboursé on paie très cher nos assurance maladie donc finalement je me demande si à raison d'une consultation par mois ça me reviens pas moins cher de payer ma consultation Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  kunthy Lun 20 Juin 2011 - 14:59

mlleenveut a écrit:45 t'es gentille

Ah bah tu vois finalement que je ne suis pas un monstre!!! SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS 218259 SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS 218259 SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS 218259

A prendre au 37ème degré hein, je plaisante
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  laetitia Lun 20 Juin 2011 - 15:11

oui je suis d'accord il y a un vrai travail sur moi même et la route est longue longue longue ..... et je ne suis pas une grande patience mais en même on à pas le choix alors on fait avec et on se motive .......

laetitia
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : charleville-mezieres (ardennes)
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Mar 21 Juin 2011 - 9:47

kunthy a écrit:
mlleenveut a écrit:45 t'es gentille

Ah bah tu vois finalement que je ne suis pas un monstre!!! SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS 218259 SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS 218259 SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS 218259

A prendre au 37ème degré hein, je plaisante


Je te laisse le bénéfice du doute Wink
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  noemiecave Jeu 30 Juin 2011 - 19:42

laetitia a écrit:Voila je consulte un psy depuis plus d un an ,ça fait un peu prés 10 mois que je sais la raison de ma phobie et je croyais que savoir la raison suffirait a guerir de cet phobie mais je ne vois pas d'amelioration .Je me pose la questions :est ce que c un bon psy?
il ma dit que ça serait long vu que je culpabilise pour un peu prés tout et que le probléme remonte à trés loin mais je suis impatience je voudrais dèja être guéri et passer à autre chose .
Il y à des jours ou je me sens bien et d'autres où c'est la catastrophe ,j 'ai l'impression que ça ne s'arrétra jamais .
J'ai le sentiment qu'on reste quoi qu'il arrive phobique ,qu'il y aura toujours un part de nous qui y penseras ,j'aimerai être normale .
est ce qu'il y a des personnes qui se sentent guerit et qui considére vivre "normalement" sans penser en hiver à la gastro ,sans regarder les dates de peremption sur les boites d'oeufs enfin vous voyais de quoi je parle .
j attends vos reponse avec impatience ,merci

Franchement , je suis allé voir un psy , il ma dit la cause de ma raison, nous en avons longuement parler. Cela n'a servis a rien apart me perturbé a force de parler que de sa. Il ne faut pas aller voir un psy , sa aide pour trouvé la phobie, mais sinon, il ne t'aiddera pas a guérir. C'est mon opignon personnel , evidemment.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Manouchka Ven 1 Juil 2011 - 8:21

noemiecave a écrit:
laetitia a écrit:Voila je consulte un psy depuis plus d un an ,ça fait un peu prés 10 mois que je sais la raison de ma phobie et je croyais que savoir la raison suffirait a guerir de cet phobie mais je ne vois pas d'amelioration .Je me pose la questions :est ce que c un bon psy?
il ma dit que ça serait long vu que je culpabilise pour un peu prés tout et que le probléme remonte à trés loin mais je suis impatience je voudrais dèja être guéri et passer à autre chose .
Il y à des jours ou je me sens bien et d'autres où c'est la catastrophe ,j 'ai l'impression que ça ne s'arrétra jamais .
J'ai le sentiment qu'on reste quoi qu'il arrive phobique ,qu'il y aura toujours un part de nous qui y penseras ,j'aimerai être normale .
est ce qu'il y a des personnes qui se sentent guerit et qui considére vivre "normalement" sans penser en hiver à la gastro ,sans regarder les dates de peremption sur les boites d'oeufs enfin vous voyais de quoi je parle .
j attends vos reponse avec impatience ,merci

Franchement , je suis allé voir un psy , il ma dit la cause de ma raison, nous en avons longuement parler. Cela n'a servis a rien apart me perturbé a force de parler que de sa. Il ne faut pas aller voir un psy , sa aide pour trouvé la phobie, mais sinon, il ne t'aiddera pas a guérir. C'est mon opignon personnel , evidemment.

Moi je pense que tu n'as rien compris a ce qu'était un psy. Pour te donner un exemple quand tu as la grippe tu vas chez le médecin, celui ci ne te guéris pas non? il te donne des médicaments pour essayer de soulager les symptômes et faire tombé la fièvre et après c'est ton corps qui fait le reste et qui se bat contre la maladie, mais c'est pas dit que tu n'aura plus la grippe non plus dans un mois ou un an. Pour la phobie c'est pareils on peu aller voir le psy qui nous aidera à comprendre et nous donnera des armes pour combattre nos angoisses mais ne nous guérira pas vu que le problème est dans notre tête et que c'est à nous et à notre corps de se battre et de le vouloir surtout. Personnellement depuis que j'ai compris ça je me sens mieux je vais voir mon psy une fois par mois et tout va bien même si je sais que j'ai toujours cette phobie qui est là c'est à moi de me battre contre elle même si c'est pas facile tout les jours, et avec lui je ne parle pas que de la phobie je parle de tout ce qui me tiens à coeur un peu comme un confident car notre phobie à des répercutions dans nos vies de tout les jours et sur notre entourage qui des fois on du mal de nous comprendre donc essayer de comprendre l'autre face à nos peur irrationnel ça aide aussi. Voilà mon point de vu, je ne conseils pas d'aller voir un psy ou pas mais je pense que ça peu aider et surtout il faut se sentir à l'aise avec j'ai été chez plusieurs avant de trouvé celui avec qui je me sens bien.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Ven 1 Juil 2011 - 9:37

Psy ou pas psy, faut juste trouver la bonne personne.

Moi mon psy m'a déçue. Il ne m'a même pas donné d'outils, il a juste ruiné ma sécu et ma mutuelle ^^
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Manouchka Ven 1 Juil 2011 - 11:27

mlleenveut a écrit:Psy ou pas psy, faut juste trouver la bonne personne.

Moi mon psy m'a déçue. Il ne m'a même pas donné d'outils, il a juste ruiné ma sécu et ma mutuelle ^^

Ben parce que t'en a vu qu'UN seul c'est pour ça que j'ai noté qu'il faut en voir plusieurs avant de trouvé celui qui NOUS conviens. Perso j'ai plus été déçu par des amis que par des psy dans toute ma vie jusqu'à maintenant alors se confier à un ou une amis c'est pas mieux et il n'y a pas de secret médical avec certain une semaine après tout le village est au courant des secrets confier Shocked
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  mlleenveut Ven 1 Juil 2011 - 15:17

Ah ça les villages... Viens à Paris tu passes incognito ici Very Happy

Oui j'ai vu qu'un seul psychiatre mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le psy le secret, c'est juste de trouver la bonne personne ! Que ce soit un psychiatre, un psychologue, un généraliste, un sophro, un ostéo ou tout ce que vous voulez essayer !

Et en ce qui concerne les amis... j'ai l'impression qu'on en attent trop d'eux... moi aussi ils m'ont déçue par rapport à la phobie. J'essaye de ne pas leur en vouloir... du moment qu'aucun ne me vomit dessus Laughing
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS Empty Re: SAVOIR LA RAISON DE LA PHOBIE NE GUERIT PAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum