Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

+2
sandrine
Pass
6 participants

Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Mer 7 Jan 2009 - 23:04

Bonjour à tous et à toutes ...Comme beaucoupe le savent, j'ai beaucoup hésitée avant d'aller consulter ...
Car je voulais et je croyais que je pourrais me soigner toute seule et m'enlever cette phobie toute seule, à l'aide de bonne volonté et de mes éternelle cachets de phyto ..
Plusieurs d'entres vous m'ont clairement fait comprendre que je faisais mauvais route et que je devais me faire suivre .
Je les en remercie d'ailleurs beaucoup ...
Je suis rentrée dans une grosse phase obssessionnel, sans m'en rendre compte et où je m'enfoncais de plus en plus ...
Donc tout ca pour vous dire, que j'ai enfin mon premier rdv de fixé, chez un psychiatre qui me mettra en relation avec une sophrologue par la suite.
Ce rendez est fixé au 26 janvier ..
En espérant que je pourrais enfin vidé mon sac et lui faire confiance ...
Et en espérant aussi que cela me fera le plus grand bien ... Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  sandrine Jeu 8 Jan 2009 - 8:24

bravo passepartoutpca (tjrs aussi long ce pseudo !) pour cette démarche pas toujours facile à faire certe mais nécessaire je pense rendue à ce stade .
Je ne te souhaite que de bonnes choses pour une vie meilleur Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Jeu 8 Jan 2009 - 13:59

Merci beaucoup Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Sam 24 Jan 2009 - 10:09

Bon ben ça y'est ça approche ! Lundi j'ai ma première sénace avec un psychiatre ! Surprised
En espérant qu'il me conviendra, et qu'il va me faire du bien au psychologique et au moral Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Lun 26 Jan 2009 - 15:58

A y'est j'ai consulté .. RDV psy cette après midi !
Alors le psychiatre est vieux, mais gentil ... On a pas mal parlé ... Mais une question ? c'est normal qu'il dorme pendant que je lui parle scratch , parce que pendant que je lui raconté ma petite vie, ben il fermer les yeux ! Limite il dormait Suspect
M'enfin, il m'a prescrit des Sommnifère, que je ne veut pas prendre ! ( je ne dors pas la nuit ! ) .
Anxyo, ok ! Sommni ? non Evil or Very Mad
Bref j'ai pris mes rdv à l'avance, comme ça, on va bien pouvoir parler !
Je suis contente de se premier rdv quand même ! Et je ne suis pas la seule Emétophobe qu'il entend ! ouf Rolling Eyes
Voilà, voilà !
Prochain rdv dans 2 semaines Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Lun 26 Jan 2009 - 16:00

Au faite est il possible d'être suivi par un psychiatre et faire une TCC en même temps ? scratch
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 16:02

l'impression qu'il roupille? bah j'pense que c sa façon de réfléchir la mienne aussi reste de longue minute sans bouger c assez troublant au début. Mais elle m'écoute la ou elle pense a son diner de ce soir... scratch
Tu dors pas y te donne des somni et tu veux pas les prendre scratch faudra m'expliquer la......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Lun 26 Jan 2009 - 16:07

Oui, j'ai l'impression qu'il roupille ! scratch C'est un peu frustrant !
Et pour les Somni, oui il 'en a prescrt mais je n'aime pas c'est trucs là ! Ca te plombe et apres tu n'a pas un sommeil réparateur ! Alors je prefere mes trucs aux plantes J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... 67990 J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... 218259
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Christel Lun 26 Jan 2009 - 16:07

tant mieux si ça c bien passé ! pour la tcc et le psy en meme temps j'en sais rien, faudra lui demander à lui lol!

c pas peu toutes les deux semaines ? je pensais que c t plus près que ça les rdv moi Rolling Eyes
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 16:08

si les trucs aux plantes suffisent oui c sur que ça sers a rien de prendre plus

Moi c'est toute les semaine le RDV z'ont p'tètre po tous les meme méthodes et/ou besoin financier J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Lun 26 Jan 2009 - 16:23

Non non, c'est juste que là il avait plus du tout de place la semaine prochaine, sinon pour les autres rdv ( que j'ai pris à l'avance ), c'est toutes les semaines Smile

Et pour les trucs aux plantes, c'est pas que ca me suffit, puisque ca ne me fait rien, mais je sais que le faite de pas domir c'est du à la phobie.; donc .. et puis j'aime pas le sommni Evil or Very Mad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Emmanuelle Lun 26 Jan 2009 - 16:47

oh bah un anxio le soir et ca devrait aider a roupiller
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Mon suivi psy ...

Message  Pass Mer 11 Fév 2009 - 14:01

Bon hé bien, les choses commencent vraiment je vais attaquer ma première vrai séance avec mon psychiatre ..
RDV à 16h, je vous tiendrais au courant ...
Et puis je laisse le post ouvert comme ça, vous pourrez voir l'évolution ! Si il y en a Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Jeu 12 Fév 2009 - 13:09

Bon hé bien voilà, hier 1 ère vrai séance avec mon psychiatre !
On a bien parlé, même si son coté je m'en foutisme m'exaspère et me perturbe ! Rolling Eyes
M'enfin, je suis sous Bromazépam, et Tercian ( en goutte ) pour le soir ...
A voir !

En tout cas je confirme ce qu'avait dit Mayon, pour la phobie, c'est quelque chose que l'on ne s'avoue pas ou un traumatisme dont on ignore l'existence .
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 13:27

Passpartoutpca... Tes messages me donne vraiment envie d'en consulter un aussi......
J'aimerais vraiment...
Entre la sexologue qui facture 30euro la séance (ca va c'est pas très cher)+ le permis+la voiture que je vais devoir payer dans 2semaines+l'assurance après tous les mois... Je sais pas trop si je dois me lancer....
J'en parle et en reparle à chaque fois et je le fais jamais....
J'voulais aller au CMP et le samedi dernier c'était fermé et le numéro est plus attribué (ca a du changer pff) Shocked Sad Grrr!!!
J'vais attendre d'avoir permis et voiture (donc normalement d'ici le printemps...) et je fonce cette fois !! (si si croyez moi lol)
Comme ca plus besoin de prise de tete avec môman pour savoir si elle est dispo pour m'enmener au RDV, j'irais seule, comme une grande dans ma tite Clio 1 Very Happy

En tout cas j'espère que ca va t'aider Smile
Et moi aussi j'ai du bromazépam par mon généraliste. Tu prend quoi comme dose ? Moi 1/4 quand ca va pas du tout (style angoisse qui dure depuis quelques heures) et 1/2 quand c'est la vrai "crise de panique"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Jeu 12 Fév 2009 - 13:30

Moi aussi, mon psychiatre m'a prescrit 1/4 à prendre quand j'ai une angoisse !
Et ça marche bien je trouve ...
J'ai du Tercian aussi pour dormir, mais c'est à prendre avec modération, car c'est super fort !

Pour le psy, moi je ne paie rien du tout ! J'ai eu 2 séances gratuites ! Mais je suis à la CMU aussi ! Et toi ?
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 13:36

CMU ??? Ca signifie quoi ?
Moi c'est le CMP dont je te parle : Centre Médico-Psychologique.

Ca te fait quel effet le broma ?
Moi la première fois que j'ai pris 1/2 (donc c'est plus qu'1/4 remarque...) ca m'a fait la sensation d'ébriété presque lol j'étais "bien" je rigolais presque toute seule, bref j'étais sur un nuage lol
Mais à force ca ne m'a plus fait le même effet. Maintenant ca me détend un peu, sans plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Jeu 12 Fév 2009 - 14:51

CMU, c'est Couverture Universelle Maladie, c'est à dire que si tu a des revenus très modéré, tu peux demander à être à la CMU et tu ne paie rien du tout quand tu fais des consultations, hospitalisation, etc ...
Et ça marche pour tout les types de professionnel de santé ...
Tu as juste à demander un dossier de demande de CMU, tu le remplis et il voie si tu y à le droit ...

Pour le Bromazepam, hier soir, ça m'a détendue et ça m'a endormie littéralement, et j'en avais pris que 1/4 ... Donc ça va !
J'espère que à chaque fois que j'aurais une angoisse ça fera un eu le même effet ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 14:56

Ah c'est bien ton truc CMU là !!! Ou est ce que je peux demander le dossier ??
Je pense pas y avoir droit car mes parents ayant de "bons" revenus... Moi j'suis majeure et j'en ai aucun mais bon j'vis chez eux donc... Neutral Je verrais bien mais je voudrais bien tenter le coup !
Ah oui par contre le broma moi aussi ca m'endort c'est un peu embêtant parfois enfin tout dépend l'heure ou tu as besoin d'en prendre... mais bon moi ca me "couche" pas non plus comme un somnifère, ca m'apaise quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  izarralena Jeu 12 Fév 2009 - 15:01

Ninana a écrit:Entre la sexologue qui facture 30euro la séance (ca va c'est pas très cher)+ le permis+la voiture que je vais devoir payer dans 2semaines+l'assurance après tous les mois... Je sais pas trop si je dois me lancer....
Il faut que tu consultes un psychiatre, ce sont les seuls remboursés par la sécu (CMU ou pas). les psychologues, psychotherapeutes et autres, ne sont pas remboursés. Vois avec ton generaliste, il pourra surement t'en conseiller un.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 15:03

Mais ils sont rembourssés (les psychiatres) même en dehors des CMP ? Ca n'a rien à voir avec les CMP c'est ca ?
Désolé je pose beaucoup des questions je me renseigne Rolling Eyes
Je suis pressée de commencer une thérapie avec un psy... Je sens que ca va faire bouger des choses ! et puis pas seulement pour l'émétophobie, en règle générale quoi (d'autres soucis perso ect, bref comme tout le monde). Mais faut vraiment que j'ai ce permis pour ca ! ca me fait une motivation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  izarralena Jeu 12 Fév 2009 - 15:05

oui, les psychiatres sont remboursés. maintenant, avec le nouveau parcours de soin, faut peut etre que ce soit ton generaliste qui t'envoie, ça je sais pas, mais sinon oui, les psychiatres (et seulement eux) sont remboursés
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  sandrine Jeu 12 Fév 2009 - 17:06

izarralena a écrit:oui, les psychiatres sont remboursés. maintenant, avec le nouveau parcours de soin, faut peut etre que ce soit ton généraliste qui t'envoie, ça je sais pas, mais sinon oui, les psychiatres (et seulement eux) sont remboursés
il me semble pas... tu n'est pas obligée de passer par ton généraliste pour consulter un psychiatre, il fait partie des spécialités "à régime spécial" tout comme les ophtalmo, les gynéco...

Ninana si le numéro n'est plus le bon , téléphones à l'hôpital il te le donneront et sinon oui, vas voir un psychiatre en ville il te sera rembourssé par la sécu et si ça se trouve il pourra aussi traiter ce pourquoi tu rencontre une sexo....
Re renseignes toi...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Jeu 12 Fév 2009 - 17:49

Ninana a écrit:Ah c'est bien ton truc CMU là !!! Ou est ce que je peux demander le dossier ??!

Tu peux le télécharger sur e site " Ameli " , pour la sécurité social , où si tu fais partie d'un autre régime, demande à ta caisse 'assurance maladie .

Et fais le dossier, tu verras bien si tu y a le droit ou pas ... Ca ne coute rien de le faire et d'essayer ...
De plus, tu es majeue, donc je suppose que tu as ta propre carte vitale, donc la CMU, ne dépend pas du revenu de tes parents, mais des tiens ! Si tu n'a pas de revenu, dans ces cas là, tu as de forte chance de pouvoir avoir cette CMU ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 15:56

Merci beaucoup pour vos réponses ! j'vais remplir ce formulaire déjà pour voir ce a quoi j'ai droit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Mer 18 Fév 2009 - 14:06

3 ème rdv chez mon psychiatre ! Mais je suis un peu septique , je ne le sens pas beaucoup ce psy !
Il << dors >> pendant que je lui parle, et il ne parle pas !
Il ne pose jamais de questions, et il ne me conseil pas ....
La dernière fois, je parler et d'un seul coup, il me fait : << bon ben très bien, on verra ça la prochaine fois >>, il m'a littéralement coupé la parole !
Est ce que vos psychiatre sont comme ça ?
J'ai rdv à 16h, on verra bien, si c'est toujours pareil !
Mais moi, j'ai besoin qu'on me pose des questions, qu'on me tire les vers du nez et qu'on me conseil !
Mais ça n'a pas 'air d'être son truc Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 15:06

le mien ne dormait pas, mais il ne parlait pas ..alors je le faisais parler lol
Il m'a pas mal aidée au final, mais il a fallu que ce soit moi qui , souvent, lui tire les vers du nez ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Pass Mer 18 Fév 2009 - 17:09

Bon ça me rassure alors !
Il ne dort pas, il freme les yeux le mien, et ça me frustre pas mal ! Rolling Eyes
Bon hé bien, au final, je crois que ce psychiatre m'aide aussi pas mal ! Il me dit des choses petit à petits, mais je crois que c'est moi qui veut aller trop vite !
J'aimerais comprendre tout, tout de suite et surtout aller mieux tout de suite !
Mais il m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas possible et c'est vrai qu'il n'a pas tort !
Enfin, ajourd'hui, j'ai pu comprendre une petite partie de la cause de cette phobie et je sais que j'ai une souffrance au fond de moi, qui fait que cette phobie est là, mais c'est dans l'inconscient et au fur et à mesure il m'a dit que j'arriveras à libérer cette souffrance !...
Mais je ne vois pas laquelle ! Tout ça me frustre ! Sad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Mélody Sam 21 Fév 2009 - 22:30

Ouais moi aussi quand j'étais plus jeune j'ai vu une psy qui pendant ma séance consultait son agenda, passait du temps au téléphone, regardait sa montre toutes les 10 minutes. Elle ne me parlait quasiment pas, il y avait des blancs, des silence qui pouvaient s'éterniser, j'étais hyper mal à l'aise.
Je l'ai vue pendant un an, heureusement c'était gratuit!!
Sur le coup j'ai trouvé qu'elle m'avait été utile, et aujourd'hui je me dis qu'elle ne m'a servie à rien du tout.

Tu peux retenter le coup, plusieurs fois même, mais si à la longue tu te rends comptes qu'il ne te convient pas, ça ne sert à rien de continuer. Ca peut prendre du temps de trouver un psy qui nous convienne, mais faut pas abandonner, juste changer!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ... Empty Re: J'ai franchi le pas ... je vais enfin consulter ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum