Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

+2
Dan
Jessiclash
6 participants

Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Jeu 20 Mai 2010 - 14:52

Salut tout le monde, je viens donner vite fait des nouvelles...
Quelques unes d'entre vous m'ont fait la remarque que passer tout mon temps sur ce forum ne ferait qu'empirer mon cas puisque je ne me changeais pas les idées, et m'ont dit aussi que je DEVAIS ABSOLUMENT me remuer et me faire violence pour arriver à reprendre une vie à peu près normale.
Eh bien je ne sais pas si c'est l'effet des AD, ou les coups de pied au cul que je me suis mise, mais je me sens bien! Je ne dirai pas non plus que je suis au meilleur de ma forme, mais je ressors enfin de chez moi, je suis retournée hier faire... les magasins! Certains propos dur à encaisser au début, m'ont fait réfléchir et me remettre en question et il est vrai que sans se forcer un minimum, on n'arrive à rien...

Mon copain m'a fait la leçon avant-hier pendant deux heures, on a discuté calmement et il m'a fait part de sa vision des choses, de ses petits trucs contre le stress, il m'a mis sous le nez tous mes torts: le fait que je m'inquiète pour un rien, que je me renseigne trop sur internet et que ça ne fait qu'empirer ma paranoïa, que je sois si péssimiste et défaitiste, que je manque cruellement de confiance en moi, que j'ai trop peur de mourir, que j'imagine toujours le pire etc... Il a trouvé les bons mots et a fini par me dire que si je continuais à m'isoler comme ça sans jamais sortir de chez moi, il avait peur de devenir "méchant" avec moi et que j'en souffre et finisse par le quitter. Bref, par amour je suis prête à beaucoup de choses et hier je me suis donc forcée à sortir de chez moi, j'ai accompagné ma soeur, on s'est balladées pendant une heure et on a fait 3 magasins différents, dont le supermarché! Smile

Un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour la dépressive-anxieuse que je suis!

Donc, je n'ai qu'une chose à dire: le combat n'est pas encore gagné, mais merci à celles et ceux qui m'ont fait réfléchir, dont Christel et Izarralena!

J'ai appris à positiver et à ne plus me poser mille questions, et si j'ai la nausée, tant pis! C'est pas en me focalisant sur elle qu'elle va disparaître, alors je prends le dessus et je me force à vivre normalement et elle finit toujours par se lasser de me pourir la vie... ET, HO MIRACLE, j'ai toujours "peur" de vomir, mais quand je me sens mal et que cette peur apparaît, je relativise aussi en me disant que "si je vomis, je n'en mourrai pas"...


ELLE EST PAS BELLE LA VIE?

cheers cheers cheers
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Dan Jeu 20 Mai 2010 - 15:05

geek
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Jeu 20 Mai 2010 - 15:09

Dan a écrit:geek

?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Millou Jeu 20 Mai 2010 - 19:38

Jessiclash a écrit:
ELLE EST PAS BELLE LA VIE?

cheers cheers cheers

si, si, si!!! cheers
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  izarralena Jeu 20 Mai 2010 - 20:04

Jessiclash a écrit:merci à celles et ceux qui m'ont fait réfléchir, dont Christel et Izarralena!
alors alors????les anciennes???................................ Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! 218259
ben écoute, super si tu ressorts, bravo..ne t'assois pas sur cette victoire, et continue à te battre;
et continue à écouter ton copain, il à l'air pas mal ce mec Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! 218259 (je rejoins complètement le fait qu'il faut lacher internet et arrêter de se renseigner sur des pseudos maladies sur le net quand on ne va pas bien psychologiquement...on ne lit que des horreurs qui nous enfoncent encore plus) Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Stream' Ven 21 Mai 2010 - 16:35

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce I love you
Super mamzelle Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Ven 4 Juin 2010 - 12:16

Je redonne quelques petites nouvelles de mon évolution pour ceux que ça intéresse Smile
Ceux qui ont lu mes anciens posts savent qu'il y a un mois je restais enfermée entre mes 4 murs et je ne voulais voir personne, tellement j'étais mal.
Ben TOUT BAIGNE! Enfin j'ai pas encore repris le boulot, j'y retourne à priori à mon aise la semaine prochaine...

J'ai franchi quelques étapes en plus: Magasins, faire les courses, aller au resto, partir en voiture, et ce w-e c'est la première grosse escapade depuis la dégringolade: un w-e à la mer avec des potes, avec au programme: plage, terrasses de cafés, restaurant, roller, skate, etc etc et MEME PAS PEUR! Le seul truc qui me stresse un peu c'est que ça va être mon premier "long" trajet en voiture et que ça m'angoisse encore un tout petit peu. Mais bon, je ne vais pas m'arrêter à ça!

Je ne sais pas si c'est les antidépresseurs ou les quelques bonnes nouvelles que j'ai ces derniers temps, mais je me sens enfin vivre et je dirai même que je vis encore mieux qu'avant mes crises d'angoisse..

Dans le genre bonnes nouvelles: je vais chercher un chaton dans deux semaines Smile Quand j'ai été le voir, j'ai angoissé sur tout le trajet en voiture parce que c'était loin de chez moi et dès que j'ai vu cette petite boule de poils, j'ai tout oublié! Smile

Vouli voulouuu, p-e qu'on n'en a finalement rien à battre de ce que j'écris mais tant pis, suis heureuse de vivre, enfin! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Irina Ven 4 Juin 2010 - 20:09

Coucou
A et bien je sui s contente de voir que tout est possible ! merci d'avoir partager ton experience !! ça m'a fait remarquer qu'il y a toujours espoir !!
Felicitation !! certes tu n'a pas encore totalement gagner mais tu es en bonne voie !! Waa !! c'est trop bien !! Il a du t'en falloir du courage pour faire un enorme progres comme celui la !!
J'espere que moi aussi j'y arriverai !
On ne doit pas perdre espoir !! merci pour ton post !!
Voila et ne baisse pas les bras ca serait dommage de laisser passer un progres pareil ENCORE BRAVO !Very Happy
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Dim 6 Juin 2010 - 22:44

Ho, c'est un travail à faire sur soi-même, mais les antidépresseurs m'ont pas mal aidé... Wink
Tu sais y a un mois, j'aurai JAMAIS pensé en arriver où je suis aujourd'hui!
Courage à toi, hésite pas à m'envoyer un mp! Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Dim 13 Juin 2010 - 21:44

Petite (ou grosse) baisse de moral là...
J'ai repris le boulot la semaine dernière mais je n'y vais que l'apres-midi car le matin au réveil je ne me sens pas très bien, j'ai la nausée et la tête qui tourne alors comme je connais mon cerveau si faible, j'ai peur de refaire une crise d'angoisse et de repartir à zéro! Je ne veux pas que tout le travail fourni jusqu'ici tombe à l'eau parce que je vis normalement.
Je me comprends dans ce que je dis... J'ai fait plein d'efforts jusqu'à maintenant, mais je veux aller encore plus loin et ça me fait peur, j'ai peur de retomber au fond du trou...

Pourtant, j'ai fait le plus dur, je crois que le problème est que je veux courir au lieu de marcher, je veux aller trop vite... Grrrr cerveau de merde!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Dan Dim 13 Juin 2010 - 21:47

ouais je te comprend , par moment j'ai l'impression de rechuter mais bon , une fois que c'est rentré dans la tête sa va ... ( pour ma part ) je stresse mais je fais pas de crise . Moi je dis que si tu peux courir , et bah cour ! ( c'est mon opinion ).
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Lun 14 Juin 2010 - 7:04

Dan a écrit:ouais je te comprend , par moment j'ai l'impression de rechuter mais bon , une fois que c'est rentré dans la tête sa va ... ( pour ma part ) je stresse mais je fais pas de crise . Moi je dis que si tu peux courir , et bah cour ! ( c'est mon opinion ).

Merci Dan Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Jessiclash Lun 14 Juin 2010 - 9:40

Jessiclash a écrit:
Dan a écrit:ouais je te comprend , par moment j'ai l'impression de rechuter mais bon , une fois que c'est rentré dans la tête sa va ... ( pour ma part ) je stresse mais je fais pas de crise . Moi je dis que si tu peux courir , et bah cour ! ( c'est mon opinion ).

Merci Dan Smile

T'as raison au final, au pire si je me casse la gueule, bha je me relèverai Smile On va dire que jusqu'à présent j'ai fait le plus dur... Smile
Fuck ces angoisses de merde, elles vont pas me pourir la vie!
J'ai eu une baisse de moral hier soir parce que je bosse pour mon beau-père (donc un peu quand je veux) et j'aimerai bien qu'il puisse compter sur moi à 100% mais ça n'est pas le cas puisque le matin j'ose pas encore y retourner, de peur de faire une crise...
Jeudi et vendredi je serai obligée d'aller au matin, inch'allah, on verra bien ce que ça donne!
Peaaaace!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Youhou, je vais enfin mieux! MERCI! Empty Re: Youhou, je vais enfin mieux! MERCI!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum