Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

+18
* MouChou *
mariinaaa093
ptit-puceron
R
stéfaniy
Ligeia
Millou
Tyffy_Glouton
margo77340
Wymmae
Destiny
Dragibus
asaliah01
Nouky
larusse881
clochette
Asrid
lolo66
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  lolo66 Ven 4 Mar 2011 - 20:03

bonjour ,

je n'ai jamais pris de contraceptif à cause des effets indésirables ...
Et là je suis obligée d'en prendre
j'ai opté pour le patch contraceptif en me disant que si j'ai des nausées , je l enlève ...
Quelqu un le prend ?
Est ce que vous avez Vomi???

Merci ... J'ai peur , je vais commencer demain et j'ai peur de ne pas franchir le pas...

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Asrid Ven 4 Mar 2011 - 20:09

Coucou,

j'ai pris le ptach pendant 2 ans avant ma grossesse et je l'ai repris, après m'être fait retiré le stérilet (que je ne supportais pas poru d'autres raisons).
Zéro symptômes, zéro nausées, rien, nada, que dalle !

Juste un immense soulagement de ne pas devoir penser à cette pilule tous les jours Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  lolo66 Ven 4 Mar 2011 - 20:17

oua trop bien . je sais que çé dépend des femmes mais frenchement des avis positifs ça soulage... tu penses donc que c'est une bonne solution ? mieux supporté que la pillule?
Merci ...

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  clochette Ven 4 Mar 2011 - 20:19

Pareil, j'ai pris le patch pendant 8 ou 9 mois pas de nausées ni de vomissements.
Par contre une poitrine hyper gonflée et douloureuse, et la colle du patch ca fait vraiment trop dégueulasse...
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Asrid Ven 4 Mar 2011 - 20:36

Tu as de la chance, Clochette ... moi, rien au niveau des seins Evil or Very Mad !! Lol.

J'aime beaucoup le patch, sauf qu'à la fin, j'ai développé une allergie à la colle. Donc, j'ai du arrêter aussi.
Il tient super bien sous la douche, assez bien après un passage à la piscine (même si le bord se décolle un tout petit peu).
Par contre, l'eau de mer, il n'aime pas du tout : quand je partais en vacances, j'en prenais 1 à 2 de réserve pour pas tomber à court.

Pour la colle, comme Clochette, il est possible qu'en l'enlevant, tu aies les traces de colle du contour sur ta peau. Un peu de dissolvant (comme pour les ongles) et hop ... parti !

Allez, no stress et applique ton patch. C'est un bonheur de ne penser à sa contraception qu'une fois par semaine.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  lolo66 Ven 4 Mar 2011 - 21:16

merci beaucoup !!!!! Wink)

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  clochette Ven 4 Mar 2011 - 21:28

Astrid a écrit:Tu as de la chance, Clochette ... moi, rien au niveau des seins Evil or Very Mad !! Lol.

J'aime beaucoup le patch, sauf qu'à la fin, j'ai développé une allergie à la colle. Donc, j'ai du arrêter aussi

Ah non c'était pas de la chance Astrid, mon chéri pouvait plus me toucher tellement j'avais mal Embarassed
Et pareil, j'ai du faire un genre d'allergie, ca devenait tout rouge autour du patch et j'ai encore la trace du dernier que j'ai enlevé. Je les mettais en bas du ventre, et j'ai fait une réaction allergique et depuis j'ai une trace en forme de carré lol lol!
clochette
clochette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Asrid Sam 5 Mar 2011 - 6:37

clochette a écrit:
Astrid a écrit:Tu as de la chance, Clochette ... moi, rien au niveau des seins Evil or Very Mad !! Lol.

J'aime beaucoup le patch, sauf qu'à la fin, j'ai développé une allergie à la colle. Donc, j'ai du arrêter aussi

Ah non c'était pas de la chance Astrid, mon chéri pouvait plus me toucher tellement j'avais mal Embarassed
Et pareil, j'ai du faire un genre d'allergie, ca devenait tout rouge autour du patch et j'ai encore la trace du dernier que j'ai enlevé. Je les mettais en bas du ventre, et j'ai fait une réaction allergique et depuis j'ai une trace en forme de carré lol lol!

Comme moi : je le mettais aussi dans le bas du ventre. Une fois à droite, une fois à gauche. Et quand je devais l'enlever pour le semaine "sans", il me restait aussi la trace du carré, lol.

Ah oui, pas sympa, pour les nénés !!!! Laughing
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  larusse881 Sam 5 Mar 2011 - 10:02

Salut a tous Smile

Moi je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est pour la pilule ... ca fait un an que je dois la prendre et je reporte à chaque fois :s
J'ai vraiment de trop peur de vomir. J'en ai parlé a ma gynéco qui m'a donné une pilule " bio " ( Qlaira ) qui a très peu d'effets secondaires.
J'aimerais vraiment la prendre ce mois ci mais je sais pas si j'y arriverais Sad

Est-ce que vous vous avez des effets secondaires avec votre pilule ?
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Nouky Sam 5 Mar 2011 - 11:06

Non aucun effets secondaires avec ma pillules(j en ai pris 2 differentes)Maintenant je prens la Yasmin...
La pillule m a apporter beaucoup,j avais de l acné a plus en finir(j avais meme été mise sous roacutane auparavant)J ai commencer ma pillule et maintenant j ai plus de bouton!Apar lors de "ma semaine de pause" ou la les hormones font que j ai un ou 2 boutons mais 3 fois rien!
J avais aussi des regles forte et douloureuse,lors d une prise de sang j etais anemique...Donc mon gyneco me fait prendre 3 plaquettes d affilée pour eviter la perte de sang et la chute de fer,,Donc j ai mes regles 4 fois par années,quand il m a dit de faire comme ca j ai eu peur a cause que d habitude on la prend pas comme ca,et ben la aussi rien comme effets secondaires!
Si tu veux plus de details demande moi
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  asaliah01 Dim 6 Mar 2011 - 13:03

coucou,
Sincèrement, je ne connais personne dans mon entourage ayant été malade avec la pilule, bien au contraire, plusieurs de mes copines qui étaient malade pendant leur règles ont vu leur douleur/nausées disparaître avec la prise de la pillule.
Je n'ai d'ailleurs moi même envisagé un seul instant qu'elle puisse me rendre malade, maintenant c'est comme tout, il y a toujours des gens plus ou moins sensible qui vont être malade par un rien et qui vomisse pour un rien. J'ai connu une fille qui vomissait au moins une fois par mois...alors que moi c'est une fois tout les 6 ans XD (je touche du bois!!!)
Enfin bref, faut pas commencer à penser que la pillule va te rendre malade sinon en te montant la tête, tu vas t'angoisser toute seule et t'y échapperas sans doute pas.
C'est un peu la même chose pour la pillule du lendemain, je l'ai prise une fois apres avoir eu un doute sur une prise de pillule ou non (je prennais des antidepresseurs à ce moment là et j'avais des trou de mémoire) enfin bon,j'ai pris la pillule du lendemain alors que finalement j'avais bien pris ma pillule, j'ai une une surdose mais j'ai pas été malade. Oui j'etais pas en forme, mais pas de la à vomir;)
Courage!
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Dragibus Dim 6 Mar 2011 - 16:48

larusse881 a écrit:Salut a tous Smile

Moi je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est pour la pilule ... ca fait un an que je dois la prendre et je reporte à chaque fois :s
J'ai vraiment de trop peur de vomir. J'en ai parlé a ma gynéco qui m'a donné une pilule " bio " ( Qlaira ) qui a très peu d'effets secondaires.
J'aimerais vraiment la prendre ce mois ci mais je sais pas si j'y arriverais Sad

Est-ce que vous vous avez des effets secondaires avec votre pilule ?

Tu sais les effets indésirables des pilules dépendent des femmes !

Par exemple, Nouky prend Yasmin, et tout se passe bien.

Moi, quand j'ai pris cette pilule, j'ai eu de très fortes nausées le lendemain matin, tellement que j'ai refusé de la reprendre.
Depuis j'ai essayé 2 autres pilules qui ne me donnent pas de nausées mais qui me donnent des saignements, du coup je vais essayer une 3e pilule la semaine prochaine.

Si ta gygy te certifie qu'il y a peu d'effets indésirables, le mieux c'est d'essayer. Sans trop appréhender. Prends ça comme n'importe quel médicament. Et c'est tout à fait probable qu'il ne t'arrive rien ! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  larusse881 Dim 6 Mar 2011 - 19:13

Merci pour vos réponses ..

Je connais une fille qui est malade au moins une fois par mois ..si c'est pas une fois par semaine.. et malheureusement elle est dans ma classe Sad alors je l'a fuis comme la peste .. elle m'a aussi dit que sa pilule l'a rendait malade.. rien de très rassurant ...

J'pensais commencer en en prenant qu'une moitié et le lendemain prendre la dose normale pour " m'habituer " mais ma mère me dit que ca ne fonctionnera pas et qu'il faut prendre toutes les doses...

Donc j'essayerais de la prendre quand meme... je touche du bois pour que ca ne me fasse rien, au pire jresterais près de mon bureau en bois toute la journée ! lol!

Vous pensez que c'est mieux de la prendre en mangeant ? ( perso je prefererais ne rien avoir dans le ventre quand meme mais je crois que pour qu'un médicament passe bien il faut manger malheureusement )

larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Destiny Lun 7 Mar 2011 - 4:26

Je prends la pilule contraceptive depuis 8 ans. JAMAIS elle ne m'a rendue malade (j'en suis à ma troisième sorte en 8 ans). J'ai jamais eu aucun effet secondaire. Au contraire ça été plus que bénéfique pour moi, puisque j'avais des règles super douloureuse qui duraient 10 jours.

Je la prend le soir avant de dormir.

Faut pas t'en faire pour ça.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Wymmae Lun 7 Mar 2011 - 7:57

j'ai toujours pris la pilule j'ai même testé l'implant..jamais malade avec!
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  lolo66 Mar 8 Mar 2011 - 13:14

je viens de le prendre .... depuis 1 heure , et j ai déjà des nausées ! psy ????
je pense
mais j ai peur de me l enlever !! enfin....

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  larusse881 Mar 8 Mar 2011 - 14:35

J'avais deja essayé le patch contraceptif et j'ai tellment stressée que je me suis provoquée des nausées psy .. j'ai paniqué et je l'ai enlevé ...

La 2 eme fois que j'ai essayé ca s'était super bien passé mais j'ai du l'arrété car il me provoqué de l'acnée !

Courage c'est que du psy tu stress tellement que tu te les provoque Wink
larusse881
larusse881
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Contrexéville
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty jamais pris

Message  margo77340 Mar 8 Mar 2011 - 16:59

Pour etre honette je ne l'ai jamais pris le patch mais sa fait plus de 2ans que j'ai une pilule speciale qui ne me donne plus de regles (j'aivais des nausées a causes des regles mal au ventre au reins jambes lourdes mal a la tete bref la total!!!) depuis que j'ai cette pilule zero soucis!!! plus d'envie de V... a cause du cycle mensuel!!! essaie peut etre!!! comme je dit toujours qui ne tente rien a rien!!!! bon courage et dit nous comment c'est passé ta 1ere journée avec!!!
margo77340
margo77340
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : pontault-combault 77340 (paris)
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  lolo66 Mer 9 Mar 2011 - 19:26

et ben vous allez être déçu : j'ai craqué : je l'ai enlevé .
bon j'avais mal partout , des tensions partout , déprimée , pas du tout motivée et je l'ai enlevé ... le problème n'est pas que je suis sans contraception car je n'ai jamais utilisé et que j'en ai pas forcément envie , mais le problème c'est que je devais prendre ce patch .... J'ai un kyste aux ovaires , gros , et cela devait aider à peut être le faire partir pour éviter l opération ....

J'ai donc peur de devoir me faire opérer , mais après avoir juger le pour et le contre , je préfère passé une journée à l'hôpital que d'être super mal pour un résultat pas forcément là ...

J'espère quand même qu'il va partir tout seul...
En tout cas merci à vous ... BIS

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Pas question de vomir

Message  Invité Jeu 6 Oct 2011 - 8:00

larusse881 a écrit:Salut a tous Smile

Moi je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est pour la pilule ... ca fait un an que je dois la prendre et je reporte à chaque fois :s
J'ai vraiment de trop peur de vomir. J'en ai parlé a ma gynéco qui m'a donné une pilule " bio " ( Qlaira ) qui a très peu d'effets secondaires.
J'aimerais vraiment la prendre ce mois ci mais je sais pas si j'y arriverais Sad

Est-ce que vous vous avez des effets secondaires avec votre pilule ?

Moi aussi, je prends cette pilule, vomir me fait perdre non seulement beaucoup de poids en un temps records mais aussi beaucoup beaucoup de fatigue, non, pas question. Je me sens bien avec cette pilule, pas de signe d'envie de vomi.
Parlant effets secondaires, j'en suis à mon 2ème cycle et jusque là RAS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Jeu 6 Oct 2011 - 8:22

julianna a écrit:
larusse881 a écrit:Salut a tous Smile

Moi je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que moi c'est pour la pilule ... ca fait un an que je dois la prendre et je reporte à chaque fois :s
J'ai vraiment de trop peur de vomir. J'en ai parlé a ma gynéco qui m'a donné une pilule " bio " ( Qlaira ) qui a très peu d'effets secondaires.
J'aimerais vraiment la prendre ce mois ci mais je sais pas si j'y arriverais Sad

Est-ce que vous vous avez des effets secondaires avec votre pilule ?

Moi aussi, je prends cette pilule, vomir me fait perdre non seulement beaucoup de poids en un temps records mais aussi beaucoup beaucoup de fatigue, non, pas question. Je me sens bien avec cette pilule, pas de signe d'envie de vomi.
Parlant effets secondaires, j'en suis à mon 2ème cycle et jusque là RAS.

Avant la pilule, j'avais très mal au ventre, beaucoup de nausées pendant mes règles, etc. Quand je l'ai prise, les premiers mois, j'avais d'atroces douleurs aux ventres, pire que les anciennes... Mais après c'est parti. Et j'ai beaucoup moins mal qu'avant pendant mes règles.
(Il est assez vieux ce sujet... Neutral )
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Millou Jeu 6 Oct 2011 - 14:17

Oh! Un sujet sur la pilule ^^
J'étais terrorisée à l'idée de la prendre moi aussi, j'avais tellement peur des effets secondaires, mais beaucoup de gens m'ont rassurée en disant qu'ils n'avaient rien eu du tout. En plus je l'attendais vachement cette pilule, à cause d'un syndrome prémenstruel assez... impressionnant (des nausées qui me prennent d'un coup et là je suis sûre de manger de la compote et du pain pendant une semaine. Angoisses +++ évidemment.)...

ça fait une quinzaine de jours que je me suis lancée et jusque là j'avais eu des petites pulsions alimentaires, je mangeais beaucoup par rapport à d'habitude et très mal (que des trucs ultra sucrés et caloriques). Peut-être psy.
Mais là je suis découragée parce que j'ai fait une écho avant-hier (exam de routine pour regarder les ovaires) et apparemment il y avait un liquide qui indiquait que j'avais ovulé... C'était pile le 15ème jour du cycle en plus... Le coup de grâce, hier soir les nausées et douleurs sont réapparus.
ça n'a donc pas marché? Sad
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Ven 7 Oct 2011 - 6:36

Si ça marche ! J'ai fait un moment pour m'habituer à la pilule, je crois qu'il faut 6 mois pour s'habituer à une pilule.. scratch
Au début (horrible ! Shocked ), j'avais mes règles pendant 3mois et un mois de répis entre deux !! C'était très irrégulier !
Mais bon, j'avais des problèmes de kystes aux ovaires et ça les a tous complètement enlever au bout de plusieurs mois ou d'une année je sais pas... Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il faut un moment pour s'habituer, mais ça va venir et tu n'auras plus de problèmes quels qu'ils soient ! je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... 218259 je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... 33221
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Ligeia Ven 7 Oct 2011 - 9:36

Hey Lolo,

la pilule (ou le patch, ou l'anneau...) c'est comme plein de chose dans la vie (d'une femme) c'est un passage "obligé". Obligé dans le sens ou tu as décidé de réguler ta fértilité ainsi ou qu'il s'agit d'une préscription médicale...
Alors pour ce qui est de ces choses obligées, il ne faut pas se poser 36 questions, il faut tester et trouver le dosage hormonal qui te convient. On est plein d'éméto à l'avoir fait, à avoir testé des dosages plusou moins marrants et tu vois, on en est pas mortes Wink
maintenant il existe d'autres moyens d'éviter une grossesse non désirée, mais ce ne doit pas être ta phobie qui determinera le choix de ta contraception!
Un jour le médecin m'a dit: "Oh mais à chaque fois que vous prenez un médicament vous me faites tout le Vidal!" je me suis créé plein d'effets secondaires génants en prenant des médicaments à contre-coeur. Tu dois garder en tête l'objectif du traitement et seulement cela!
Et puis si vraiment le dosage ne te convient pas, tu changes et tu passes à un autre... Mais tu sais, il y aura toujours une nana pour te dire qu'elle a été malade avec si ou ça...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Ven 7 Oct 2011 - 10:56

Moi je devais prendre un médicament pour les brulûres d'estomac qui avait comme effet secondaire : vomir du sang. J'ai eu très peur ! pale Mais j'ai pris et j'ai rien eu. Les effets secondaires des médicaments, ils sont obligés de les marquer, mais y'a en général pas plus de 1 personnes sur 1000 qui les a.
Après la pilule, tu peux avoir des petites nausées et des maux de ventre, mais si tu as déjà ces symptômes maintenant (ou pas), fonce ! je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... 218259
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  stéfaniy Sam 8 Oct 2011 - 11:58

J'ai une question es ce que quelqu'un a déjà tester l'implant ? Je doit le mettre a la fin du mois la et je me demande ce que sa fait ..!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 6:46

Bon, comme y'a personne qui répond, je vais répondre. Non. Very Happy
Je sais que ça ne t'aide pas, mais je trouvais que c'était triste que personne ne réponde. Crying or Very sad
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  stéfaniy Mar 11 Oct 2011 - 11:38

merci Razz
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  R Mar 11 Oct 2011 - 11:53

Moi non plus je n'ai jamais essayé :/ ...
Je prends la pilule depuis 3 ans & ça fonctionne a merveille !
Pourquoi l'implant Stephaniy ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mar 11 Oct 2011 - 12:29

Moi ça fait quatre ans que je prends la pilule et ça me va très bien maintenant. cat
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  ptit-puceron Mar 11 Oct 2011 - 18:18

coucou,
Moi j'ai utilisé le patch pendant plus de 2 ans et aucun souci particulier. Juste l'été avec la plage, piscine, ca se décollait un peu.. Maintenant j'utilise l'anneau et c'est encore mieux. Là plus de contraception pour moi pour essai bébé 2....
Bye bye

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  mariinaaa093 Mar 11 Oct 2011 - 21:08

Alors au tout début la gynéco ma foutu une pilule assez costo... J'ai u quelques nausées et la tête qui tournait. Je suis parti voir un autre gynécologue et il ma donné une pilule moins dosé ... (jasmine et trinordiol) avec celle-ci tout c très bien passé, je n'ai aucun problème.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Invité Mar 11 Oct 2011 - 22:34

Bonsoir,


Je prends la pilule depuis trois ans et no problem.
Après je sais que les plus dosées vont te faire mal aux ovaires et à la tête en général, mais si nausée il y a, c'est parce que tu paniqueras.
C'est un avantage car tu peux éviter les règles qui rendent souvent malade.
Cependant, il ne faut absolument pas être tête en l'air.
Personnellement, je vais m'arrêter de la prendre car j'ai repris cette satanée de cigarette (qui arrête parfois mes nausées).
L'idéal serait évidement de ne pas fumer et de prendre un stérilet au cuivre (sans hormones) et contraception durable et naturelle. Ils ont font aussi pour nullipares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  * MouChou * Mer 12 Oct 2011 - 9:32

Les effets secondaires d'une pilule dépende de chaque personne !

Y en avec une pilule dosée n'auront rien et avec la mini dosée auront qqchose ... ça n'a rien à voir ça !

Faut choisir une pilule adapté ! j'ai changé plusieurs fois de pilules et celle la et peut être la bonne je pense !
Avant je prenais une mini dosée et bien j'avais toujours mal à la tête , la ça va deja mieux la tête !
Donc ça n'a rien à voir.

Je fume et je prends la pilule , ça fait quoi enfaite de fumer avec la pilule ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Invité Mer 12 Oct 2011 - 10:02

Bonjour ,


Je ne veux pas te faire peur mais pillule + tabac = mauvais cocktail.
Cela peut engendrer essouflements et thrombose veineuses, jambes lourdes, et dans le pire des cas : embolie pulmonaire.
J'ai une amie a qui l'embolie pulmonaire est arrivée. Elle a failli perdre la vie, et dès lors, elle doit faire des prises de sang et des piqûres tous les jours.
Elle doit arrêter la pilule et la cigarette car ce genre de problêmes cardio-vasculaires s'agravent vite. Si elle continuait, elle pourrait en mourir.

Voilà pour la page morbide de la contraception pour les fumeuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  mariinaaa093 Mer 12 Oct 2011 - 11:15

* MouChou * a écrit:Les effets secondaires d'une pilule dépende de chaque personne !

Y en avec une pilule dosée n'auront rien et avec la mini dosée auront qqchose ... ça n'a rien à voir ça !

Faut choisir une pilule adapté ! j'ai changé plusieurs fois de pilules et celle la et peut être la bonne je pense !
Avant je prenais une mini dosée et bien j'avais toujours mal à la tête , la ça va deja mieux la tête !
Donc ça n'a rien à voir.

Je fume et je prends la pilule , ça fait quoi enfaite de fumer avec la pilule ?


ma maman a fumé et pri la pilule à l'époque (il y a de ça très longtemp), elle a pris une pilule sans avoir précisé qu'elle fumait au bout de quelques temps un "truc" (vaisseau - je pense que c'est sa) à lacher o niveau de son oeil gauche. elle a été pendant un moment à l'hopital et la elle ne voi pas sur le coté de son oeil gauche, elle n'a pa perdu la vue mais juste le coin de l'oeil qui est endommagé... :s c pr sa qu'il faut prévenir son médecin de tout.
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 11:22

Ouais, c'est pas très bon ça... =S
J'avais une prof elle a eu un caillot (je sais pas si c'est l'orthographe juste) et après une attaque cérébrale (embolie cérébrale confused ) à cause de lui. Mais je sais pas si c'est à cause de ça. Mais elle pouvait plus rien faire, elle a été dans le coma et elle a du tout réapprendre...
En tout cas, dans le effets secondaires de ma pilule c'est écrit embolie. pale
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  * MouChou * Mer 12 Oct 2011 - 11:27

Oula chaud !

J'suis la seule à fumer avec la pilule ?

Vous me faites peur :O
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 11:30

Moi je fume pas.
Neutral Mais je connais quelqu'un qui fait les deux et pour l'instant, elle va très bien. Very Happy
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  * MouChou * Mer 12 Oct 2011 - 11:31

Je fume pas bcp , j'ai jms eu de pb ! mais la vous me faites flipper ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Haylita Mer 12 Oct 2011 - 11:38

La pilule m'a change la vie ... Il y a a peu pres 14 ans je crois j'avais d'atroces douleurs dans le ventre pendant mes regles - le gyneco m'a prescrit la pillule et depuis plus de douleurs, plus rien ... je revis et je n'ai jamais ete malade a cause de la pilule.

Et Mouchou, je fume et je prends la pilule et je sais que c'est SUPER PAS BIEN mais je suis au courant des risques ...
Et puis de toutes facons, fumer tout court (sans prendre la pilule) c'est pas bien non plus donc ...
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 11:44

J'aime pas faire peur aux autres... Crying or Very sad
De toute façon, fumer c'est pas bon pour la santé. Tu deviens dépendant, tu en as besoin pour te détendre et tu es de mauvaise humeur si tu essaies d'arrêter (et tu grossis aussi en général). Et pour les poumons...
Mais bon, tu peux toujours essayer d'arrêter de fumer si tu as peur, ça sera un bénéfice pour ta santé.
Si je voulais, j'aurais pu fumer, mais je pense comme ça : Fumer = cancer = chimio = vomir = mourir.
Mais tout le monde fume et j'ai rien contre les fumeurs. ça serait juste impossible pour moi de fumer, même d'essayer.

Moi la pilule, j'ai été malade avant, quand je la prenais pas (pendant la semaine des règles) et après pendant environs 6 mois (les 3 semaines où y'a pas les règles). Donc finalement, je me disais que je devrais arrêter parce que j'avais mal plus souvent. Mais je regrette pas d'avoir continuer, ça va bien mieux maintenant. J'ai mal deux jours avant et les deux premiers jours, mais beaucoup moins qu'avant. Et je pleure aussi les deux jours avant. No
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 11:47

Haylita a écrit:La pilule m'a change la vie ... Il y a a peu pres 14 ans je crois j'avais d'atroces douleurs dans le ventre pendant mes regles - le gyneco m'a prescrit la pillule et depuis plus de douleurs, plus rien ... je revis et je n'ai jamais ete malade a cause de la pilule.

Et Mouchou, je fume et je prends la pilule et je sais que c'est SUPER PAS BIEN mais je suis au courant des risques ...
Et puis de toutes facons, fumer tout court (sans prendre la pilule) c'est pas bien non plus donc ...

Fumer tout court : risque de cancer, d'asthme, etc. ou rien.
Fumer + pilule : risque d'embolie, de cancer, d'asthme, etc. ou rien.

Je sais pas ce qui est le pire effectivement. C'est vrai qu'au final, ça fait pas beaucoup de différence... Razz
Et de toute façon, maintenant, avec les portables, la pollution, les épidémies, les guerres, on a de toute façon beaucoup de chance d'avoir une de ces horribles choses !! pale
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Haylita Mer 12 Oct 2011 - 11:52

Tyffy_Glouton a écrit:
Haylita a écrit:La pilule m'a change la vie ... Il y a a peu pres 14 ans je crois j'avais d'atroces douleurs dans le ventre pendant mes regles - le gyneco m'a prescrit la pillule et depuis plus de douleurs, plus rien ... je revis et je n'ai jamais ete malade a cause de la pilule.

Et Mouchou, je fume et je prends la pilule et je sais que c'est SUPER PAS BIEN mais je suis au courant des risques ...
Et puis de toutes facons, fumer tout court (sans prendre la pilule) c'est pas bien non plus donc ...

Fumer tout court : risque de cancer, d'asthme, etc. ou rien.
Fumer + pilule : risque d'embolie, de cancer, d'asthme, etc. ou rien.

Je sais pas ce qui est le pire effectivement. C'est vrai qu'au final, ça fait pas beaucoup de différence... Razz
Et de toute façon, maintenant, avec les portables, la pollution, les épidémies, les guerres, on a de toute façon beaucoup de chance d'avoir une de ces horribles choses !! pale


Exactement ... je ne me cache pas derriere ces excuses mais je sais quels sont les risques ... Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on a pris conscience de ce que ca peut engendrer

Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Haylita Mer 12 Oct 2011 - 11:57

[/quote]Exactement ... je ne me cache pas derriere ces excuses mais je sais quels sont les risques ... Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on a pris conscience de ce que ca peut engendrer[/quote]


Eh mais laisse tomber : incapable de faire une phrase en francais aujourd'hui

Bon en gros : chacun fait ce qu'il a envie de faire
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 12:01

Non ça va !! Tant qu'on comprend où tu veux en venir !!! Very Happy
Ouais je suis d'accord, si on sait ce qu'on fait, quels sont les risques, faut assumer et c'est tout. Cool
C'est comme si on va en voiture, on sait qu'on peut faire un accident, mais on y va quand même !! Rolling Eyes Après la voiture, ça peut être n'importe quoi d'autre.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  * MouChou * Mer 12 Oct 2011 - 12:17

Ouais mais je suis pas une grosse dépendante , mais je ressens pas le besoin d'arrêter enfaite du moins pour le moment !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  mariinaaa093 Mer 12 Oct 2011 - 13:16

* MouChou * a écrit:Je fume pas bcp , j'ai jms eu de pb ! mais la vous me faites flipper ^^


MDR, t'inquiète pas du moment que tu as prévenu ton gynéco il n'y aura aucun problème, ma maman elle l'avait pas dit... Donc elle a arrêté la pilule mais pas la clope (mauvais choix).
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  mariinaaa093 Mer 12 Oct 2011 - 13:19

Tyffy_Glouton a écrit:
Haylita a écrit:La pilule m'a change la vie ... Il y a a peu pres 14 ans je crois j'avais d'atroces douleurs dans le ventre pendant mes regles - le gyneco m'a prescrit la pillule et depuis plus de douleurs, plus rien ... je revis et je n'ai jamais ete malade a cause de la pilule.

Et Mouchou, je fume et je prends la pilule et je sais que c'est SUPER PAS BIEN mais je suis au courant des risques ...
Et puis de toutes facons, fumer tout court (sans prendre la pilule) c'est pas bien non plus donc ...

Fumer tout court : risque de cancer, d'asthme, etc. ou rien.
Fumer + pilule : risque d'embolie, de cancer, d'asthme, etc. ou rien.

Je sais pas ce qui est le pire effectivement. C'est vrai qu'au final, ça fait pas beaucoup de différence... Razz
Et de toute façon, maintenant, avec les portables, la pollution, les épidémies, les guerres, on a de toute façon beaucoup de chance d'avoir une de ces horribles choses !! pale





Mon papa n'a ni fumer, ni bu (un verre ou deux au repas). Et pourtant cancer du colon qui s'est généralisé... Décédé en Janvier 2011...


LA PIRE CHOSE : LE STRESS voilà c la pire maladie que nous avons en nous. Et je trouve que nous ne mangeons pas sain du tout...
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Tyffy_Glouton Mer 12 Oct 2011 - 13:35

Désolée pour ton papa. Sad
Mon grand-père non plus ne fumait pas et ne buvait pas. Mais cancer de la prostate... Crying or Very sad Y'a les gênes aussi.
Le stress c'est horrible c'est sûr. Mais de nos jours y'a tellement de trucs cancérigènes... Mad
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ... Empty Re: je vais enfin prendre un contraceptif... peur de vomir ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum