Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Suis je emetophobe?

+2
BOB
Emmanuelle
6 participants

Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Suis je emetophobe?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 20:30

Bonjour a tous!

Je suis nouvelle sur le forum car cette question tourne dans ma tête depuis kelke temps.
merci a tout ceux qui me répondront. Smile

Tout d'abord, il faut dire que je n'ai jamais aimé ca mais pas envers moi envers les autres. Petite, kan mon père, ma mère ou me frère disaient se sentir mal, je m'enfuyait dans ma chambre, avec des fourmis dans tout le corps. Même sensation de mal etre avec la famille, copains, ecole....
Le temps a passé et aujourd'hui je suis maman. Jusqu'a présent tout allait bien. Ma fille a eut des reflux étant petite mais j'arrivais sans problème a laver ces rejets de lait. Il y a quelques semaine inès a vomit 2x apres les repas. La 1ere fois j'étais sous les mains de la coiffeuse c'est donc mon mari qui a géré. A ce moment j'ai senti a nouveau ces fourmi, cette drole de sensation d'avoir un vertige. La 2eme fois c'est sur moi que c'est tombé. MAis miracle pour moi, j'ai reussi a gérer sans trop de stress j'ai même reussi a tout nettoyer sans mal!
Mais maintenant a chaque repas j'angoisse a l'idée kel puisse vomir No coincidence ou pas, elle n'a plus bcp d'appétit depuis ces vomissements.
Pendant le repas j'appréhende toute toux, toute grimace de sa part c'est vraiment gênant!!!! Mad

De plus, je fais une reconversion pro dans le domaine de la petite enfance, je suis également en stage dans des haltes garderie. Et la cette angoisse que quelqu'un d'autre vomisse s'est accentué pale un enfant a vomi a son arrivée par colère. Chaque jour ou on l'accueillait je me sentais mal toujorus cette sensation de fourmi et de vertige et je m'arrangeais pour m'éloigner de lui, faire autre chose. Une sortie a la neige était prévue avec les enfant a 1h de bus. Et ben je me suis arrangée pour ne pas y aller cette apres midi là toujours a cause de cette peur Neutral

J'en ai vraiment assez de cette angoisse de voir du vomi et kelk'un vomir mais je ne sais comment m'en débarrasser!
Pourtant je sais trés bien que ce n'est "rien", qu'on ne meurt pas parce qu'on vomi ou kon ramasse! Mais impossible de me controler No

peut etre ne suis je pas dans la bonne partie du forum Smile

Donc est ce que je suis émétophobe, et surtout comment puis-je m'en sortir?

ps : on envisage d'avoir bientot un 2eme enfant et j'angoisse déja lorsqu'ils seront malade tous les 2
pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Emmanuelle Dim 22 Fév 2009 - 20:59

et bien oui tu semble emeto meme si tu n as peur que pour les autres c est aussi de l emetophobie
les fourmis dans le corps c de l angoisse
si ca t obsede tu devrais consulter un psy pour en parler
bon courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 21:13

Emmanuelle a écrit:et bien oui tu semble emeto meme si tu n as peur que pour les autres c est aussi de l emetophobie
les fourmis dans le corps c de l angoisse
si ca t obsede tu devrais consulter un psy pour en parler
bon courage
Merci de ta reponse!

Euh un psy mouais je suis pas convaincue de leur utilité Laughing

quelqu'un a essayé je sais pas l'accuponcture, l'osteo ou autre méthode?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Emmanuelle Dim 22 Fév 2009 - 21:39

euh osteo je vois pas trop en quoi ca peut etre utile Shocked
n'empeche les psy... c'est parfois super... mais si t y crois pas c pas la peine
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  BOB Dim 22 Fév 2009 - 21:40

Tu as déjà ta réponse en venant sur ce forum..;je crois bien que tu es emeto...
bienvenue en tous cas.
Quant à la question comment se soigner? chacun trouve sa propre solution,y a pas de miracle...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Mélody Lun 23 Fév 2009 - 0:20

BOB a écrit: chacun trouve sa propre solution
Du moins on l'a cherche! Wink
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  audrey27 Lun 23 Fév 2009 - 8:30

Tu n'as pas une forme d'émétophobie "classique", car c'est vrai qu'en général c'est plutôt la peur de vomir soi-même (quelque soit l'endroit pour les "purs", ou en public pour les "sociaux"), mais je pense quand même que tu es émétophobe en effet...

A partir du moment où la pensée envers le vomi entraîne de l'angoisse (ce qui est ton cas d'après ce que tu décris), il y a émétophobie (enfin pour moi).

Je pense que ta forme d'émétophobie doit être plus "facile" à guérir (je ne dis pas qu'elle est moins importante, mais déjà si l'idée que toi tu vomisses ne te fait pas paniquer, c'est déjà bien !).
Même si tu n'as pas l'air convaincue, je pense aussi qu'un psy pourrait t'aider. Il pourrait t'aider à remonter à l'origine de la phobie, peut être qu'il y a eu quelque chose dans ton enfance qui t'a traumatisée, et que tu as enfoui en toi.

Par contre, ne t'empêche pas d'avoir un 2ème enfant à cause de cela ! Ne laisse pas cette angoisse prendre le dessus !
Moi j'essaie d'avoir mon premier enfant, et moi aussi j'angoisse par moment (surtout la peur de vomir pendant ma grossesse), mais je veux être plus forte que la phobie et l'empêcher de diriger ma vie !

Bon courage et bienvenue sur le forum Smile
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Mélody Lun 23 Fév 2009 - 12:02

Je me retrouve plus dans ce genre d'émétophobie, bon je panique à l'idée de vomir mais j'ai dépassé ce stade et maintenant ce sont les autres qui m'angoissent, comme Cachou.
A cause de ça la phobie est encore plus difficile à gérer pour moi. Et non ce n'est pas plus facile à guérir Audrey, enfin je ne pense pas. Comme vous on vit avec tous les jours et ça peut bouffer la vie, si j'ai du mal à sortir c'est à cause de ça!

Je pense qu'effectivement un psy peut beaucoup aider, mais c'est pas miraculeux! Ils vont pas faire disparaitre la phobie c'est sur, mais en tout cas ils peuvent te permettre à te sentir mieux dans ta vie, et ça ça a une grosse influence sur la phobie!! Elle se trouve là l'utilité d'un psy Cachou.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  ptites fleurs Lun 23 Fév 2009 - 13:00

Tu n'as pas peur de vomir toi meme ? Si c'est nan, ten mieux! Ta phobie sera plus facile a gérer je pense !

Mais moi je trouve sa bizare d'avoir peur du vomi des autres mais pas du siens nan? enfin je suis une amatrice sur ce sujet ^^ Very Happy
De toute facon meme les non éméto n'aime pas du tout le vomi des autres, mais c'est sur que tes sensations de vertiges, de fourmi c'est de l'angoisse ! Donc les filles ont raison a partir du moment ou ya de l'angoisse face au vomi c'est de l'émétophobie!

Mais tinquiete pas il faut te rassurer, si tu as juste peur de voir les autres vomir tu peux éviter ces situations (apart avec tes enfants) si c'est en soirée ou dans la rue tu peux évter di etre confronté ! Moi sa m'est arriver rarement di etre confonté avec d'autres personne ! De la chance suremen Smile
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:18

je vous remercie bcp de m'avoir lu et repondue! et surtout merci de votre accueil Smile

Je n' ai pas eut le temps encore de lire les différentes parties du forum mais est ce que chacune d'entre vous est suivie par un psy? est ce que cela vous aide vraiment?

A vrai dire une fois je me suis rendue dans un CMP car consult' gratuite et je suis tombée sur un psy avec qui le courant n'est pas passé du tout No j'y suis allé 2-3 fois mais apres je pouvais plus! du coup ca m'a refroidie d'aller en voir un autre pale

Tous les jours j'essaie de me raisonner de me dire que ce n'est rien, que comme dit ptites fleurs j'arriverai a fuir la situation si ca se produit mais en ce qui concerne ma fille.... Sad

Pfff je m'enerve toute seule a etre comme ca !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:32

j'ai vecu la meme chose que toi samedi soir, petit bouchon malade!!!

et je suis un peu comme toi! je supporte pas de voire quelqu'un vomir! c'est l'angoisse totale!!
mais moi, c'est encore plus complexe, j'ai peur de vomir chez moi et à l'exterieur, je prends plus les transports, les lieux publics, genre: boite, pub...c'est meme pas la peine, je ne m'approche pas des gens qui ont bu, les concerts, c'est mort, les manifs, on oublie et j'en passe; ah oui, les fetes forraines!! laisse tomber!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:46

doudou a écrit:j'ai vecu la meme chose que toi samedi soir, petit bouchon malade!!!

et je suis un peu comme toi! je supporte pas de voire quelqu'un vomir! c'est l'angoisse totale!!
mais moi, c'est encore plus complexe, j'ai peur de vomir chez moi et à l'exterieur, je prends plus les transports, les lieux publics, genre: boite, pub...c'est meme pas la peine, je ne m'approche pas des gens qui ont bu, les concerts, c'est mort, les manifs, on oublie et j'en passe; ah oui, les fetes forraines!! laisse tomber!!
comment as tu reussi a gérer pour ton loulou?
c'st toi ki t'es occuper de nettoyer?

J'en suis pas encore a ce point la et j'espère ne jamais y arriver No tu suis une thérapie??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 20:53

pour mon fiston, j'ai rien geré du tout, suis partie en courant! c'est mon conjoint qui s'en ai occupé!
je tremblais tellement que je pouvais plus bouger
et non, je fais pas de therapie, mais j'y pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:06

doudou a écrit:pour mon fiston, j'ai rien geré du tout, suis partie en courant! c'est mon conjoint qui s'en ai occupé!
je tremblais tellement que je pouvais plus bouger
et non, je fais pas de therapie, mais j'y pense...
ca doit etre terrible Sad
et moi je me plain alors que c'est pas grand chose Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:09

bha...ouai..on se sent nulle et inutile mais bon...

j'aimerais bien savoir d'ou ça vient et pourquoi on devient emeto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 21:14

doudou a écrit:bha...ouai..on se sent nulle et inutile mais bon...

j'aimerais bien savoir d'ou ça vient et pourquoi on devient emeto?
oooh moi aussi j'aimerais savoir pkoi je suis comme ca Suspect

Moi j'ai déja été consulté une magnétiseuse pour divers souci et je pense retourner la voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:39

Purée j'en ai marre! marre de me prendre la tête pour des conneries!!!
Pourquoi je reagit comme ca???? c'est completement ridicule!!! il y a plus grave dans la vie que ma fille qui vomit kan même!!!!!
Depuis kel a été malade, je n'arrete pas de penser a ca, j'arrete pas de la regarder et a la moindre grimace, au moindre chouignement ca y est je pense qu'elle va vomir!
en ce moment elle tousse un peu, alors comme une idiote je flippe, je ne pense qu'a ca quand elle est avec moi! Shocked
pareil dimanche on a fait 1h de route avec elle et ben a l'arrivée je la trouvait blanche, nauséeuse, j'avais peur N'IMPORTE KOI!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Si vous saviez comme j'en ai marre d'avoir cette attitude, je n'arrive plus a profiter d'elle, je passe mon temps a la scruter du regard et a tendre les oreilles pour le moindre truc douteux c'est MINABLE!

Avant sa mini gastro je n'étais pas comme ca, je ne comprend pas Mad

j'en ai vraiment marre......................... Sad

Vous n'avez pas une solution a me proposer?
est ce que par exemple le yoga, l'homeo font quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:49

L'homéopathie peut être efficace contre les nausées (nux vomica par exemple), et il y a aussi des traitements homéopathiques pour l'angoisse, le stress, la déprime... Parles en à ton généraliste, ou consultes un homéopathes.

Le yoga pour détendre ca peut pas faire de mal c'est sur !
La sophrologie aussi essaie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:53

Je n'ai pas de nausées, je n'ai pas d'angoisse vis a vis de moi mais de mon entourage!

Oui je crois que je vais me resigner a aller voir un généraliste je n'en peux plus! Sad pourant j'essaie de me raisonner a longueur de journée mais rien y fait! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Consulter

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 23:01

Je vois une psy depuis quelques temps. J'ai découvert seulement aujourd'hui que ma phobie avait un nom... J'ai aussi découvert que c'était à prendre au sérieux.
Je vis avec depuis que je suis toute petite, donc c'est tout à fait "normal" dans ma tête. Même si j'en souffre beaucoup.

Je te conseille d'aller en parler à une psy, moi ça m'a déjà fait beaucoup de bien.
Ensuite il faudra l'accepter, cette phobie. Mais le plus important est de l'atténuer, pour que tu puisses vivre avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Christel Jeu 5 Mar 2009 - 6:31

Phoenix a écrit:Je vois une psy depuis quelques temps. J'ai découvert seulement aujourd'hui que ma phobie avait un nom... J'ai aussi découvert que c'était à prendre au sérieux.
Je vis avec depuis que je suis toute petite, donc c'est tout à fait "normal" dans ma tête. Même si j'en souffre beaucoup.

Je te conseille d'aller en parler à une psy, moi ça m'a déjà fait beaucoup de bien.
Ensuite il faudra l'accepter, cette phobie. Mais le plus important est de l'atténuer, pour que tu puisses vivre avec.


ça me fait "sourire" ce que tu dis ! la seule et unique fois de ma vie ou je suis rentrée chez un psy, elle m'a dit "mais madame, vous la gérez très bien votre phobie, pourquoi vouloir vous en débarasser?" Shocked Rolling Eyes Suis je emetophobe? 218259

j'ai jamais bcp cru en la psychanalyse, mais là ça a été la goutte mdr ! Suis je emetophobe? 218259





sinon pour l'angoisse tu peux prendre "passiflore" en homéo ! c'est un anxio naturel, ça met pas trop à l'ouest, et ça agit immédiatement, contrairement aux ad Wink

mais fais gaffe, ne tombe pas dans le travers de donner des médicaments à ta fille ! une fille sur le fo avant (je sais pu qui c'était) faisait ça et c'est vraiment pas top pour les gamins quoi :/
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 10:59

Christel a écrit: ça me fait "sourire" ce que tu dis ! la seule et unique fois de ma vie ou je suis rentrée chez un psy, elle m'a dit "mais madame, vous la gérez très bien votre phobie, pourquoi vouloir vous en débarasser?" Shocked Rolling Eyes Suis je emetophobe? 218259

j'ai jamais bcp cru en la psychanalyse, mais là ça a été la goutte mdr ! Suis je emetophobe? 218259





sinon pour l'angoisse tu peux prendre "passiflore" en homéo ! c'est un anxio naturel, ça met pas trop à l'ouest, et ça agit immédiatement, contrairement aux ad Wink

mais fais gaffe, ne tombe pas dans le travers de donner des médicaments à ta fille ! une fille sur le fo avant (je sais pu qui c'était) faisait ça et c'est vraiment pas top pour les gamins quoi :/


Ta psy devait pas être trés efficace Shocked Je ne sais pas... Un psy ne sert pas qu'à soigner une anorexie ou une boulimie dans ces cas-là. C'est simplement parler d'un quotidien que les personnes de notre entourage son souvent incapables de comprendre.
Et puis si tu veux te débarrasser de ta phobie, c'est que tu ne l'acceptes pas. Même si tu la gères.

Depuis que je consulte, j'ai appris vraiment beaucoup de choses sur moi, j'ai moins de nausées, et j'ai moins peur.
C'est pas un remède miracle pour tout le monde, c'est sur! Mais tu n'as rien à perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:57

ben voilà christel a resumé la raison de mon absence d'envie d'aller chez un psy. Car a coté de certaines d'entre vous ma phobie c'est une goutte d'eau. J'ai peur d'etre incomprise. Mais en même temps je me rend compte que je n'y arriverai pas seule. Je me raisonne a longueur de journée mais dés que je suis avec ma fille je ne pense qu'a ca. Sad

Ma fille prend un sirop en ce moment pour doper son appétit car suite a sa gastro et diver otite et rhino (vive l'hiver Rolling Eyes ) elle ne mangeait plus beaucoup donc ca srp homeo m'a été conseillé par ma pharmacienne.

Mais j'avoue que j'y pense aussi a lui donner des medocs pour psychologiquement me calmer mais je n'ai jamais franchi le pas et j'espère jamais ne le frnahcir. Une chose est sure c'est que si ca se produit ca ne sera que de l'homeo.

En tout cas j'ai pris RDV chez mon généraliste samedi matin, j'ai confiance en lui mais j'ai j'appréhende aussi kil me rit au nez Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Jeu 5 Mar 2009 - 20:58

Phoenix a écrit:
Christel a écrit: ça me fait "sourire" ce que tu dis ! la seule et unique fois de ma vie ou je suis rentrée chez un psy, elle m'a dit "mais madame, vous la gérez très bien votre phobie, pourquoi vouloir vous en débarasser?" Shocked Rolling Eyes Suis je emetophobe? 218259

j'ai jamais bcp cru en la psychanalyse, mais là ça a été la goutte mdr ! Suis je emetophobe? 218259





sinon pour l'angoisse tu peux prendre "passiflore" en homéo ! c'est un anxio naturel, ça met pas trop à l'ouest, et ça agit immédiatement, contrairement aux ad Wink

mais fais gaffe, ne tombe pas dans le travers de donner des médicaments à ta fille ! une fille sur le fo avant (je sais pu qui c'était) faisait ça et c'est vraiment pas top pour les gamins quoi :/
si tu n'e spas suivi par un psy tu te soigne comment?

Ta psy devait pas être trés efficace Shocked Je ne sais pas... Un psy ne sert pas qu'à soigner une anorexie ou une boulimie dans ces cas-là. C'est simplement parler d'un quotidien que les personnes de notre entourage son souvent incapables de comprendre.
Et puis si tu veux te débarrasser de ta phobie, c'est que tu ne l'acceptes pas. Même si tu la gères.

Depuis que je consulte, j'ai appris vraiment beaucoup de choses sur moi, j'ai moins de nausées, et j'ai moins peur.
C'est pas un remède miracle pour tout le monde, c'est sur! Mais tu n'as rien à perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Christel Jeu 5 Mar 2009 - 21:02

hé non lol prends pas mon cas pour une généralité Suis je emetophobe? 218259

je suis allée voir cette psy parce que je pesais encore 47 kg pour 1.80 ...

donc j'étais loin lol ! mais elle m'a dit qu'en fait j'ai appris à vivre avec cette phobie, comme une vieille copine lol, mais dès que j'avais un soucis tout autre, ça retombait sur l'alimentaire ... gros prob quoi ...

(pour finir ma petite histoire, ça fait un an que je vais BIEN, sans psy, sans AD, je pèse auj 59 kg et je me sens bien ^^)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Ven 6 Mar 2009 - 13:24

Ta phobie n'est pas une goutte d'eau Shocked
Même si chez certaine elle est plus gênante et plus envahissante, ça bouffe la vie de tout le monde ici...

Consultes, tu seras comprise, et si ce ou cette psy ne comprend pas, changes-en. Mais ça ne sert à rien d'attendre le stress, d'attendre qu'il explose quoi... (je me comprends lol) Parce qu'aprés c'est ta petite qui prendra.
Aprés si tu ne veux pas voir de psy, on m'a parlé de yoga, d'hypnose... de trucs comme ça. Je ne sais pas si ça convient, mais de toute manière je suis convaincue que tout le monde devrait voir un psy, ou prendre plus de temps pour se détendre dans une journée. Pcq tout le monde est stressé d'une manière ou d'une autre... Aprés c'est autre chose. Suis je emetophobe? 218259

Bon courage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 19:54

Bonsoir!

j'ai donc été chez mon medecin traitant qui m'a reidrigé vers un psy mais je n'ai pas RDV avant le 5 mai!!!!!!!!!!!!!!! affraid pale

pfff c trop long je n'en peux plus de vivre avec cette angoisse! encore aujourd'hui j'ai fait une "crise" et pour une fois pour rien puisque personne n'est malade! j'ai l'impression ue ca s'empire je n'en peux plus No

du coup je suis entrain de chercher sur le net des solutions de secours en attendant le RDV psy, si vous avez des conseils.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis je emetophobe? Empty Re: Suis je emetophobe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum