Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un rapport?

4 participants

Aller en bas

Un rapport? Empty Un rapport?

Message  Mayon Mar 9 Déc 2008 - 17:41

Bonsoir... Eh oui encore moi =)
Je ne sais pas trop quoi faire, quoi penser. Alors je vais là ou mon coeur me porte... Je ressens un profond mal être. Jle ressens jusqu'au plus profond de moi même. Pourquoi ? Je ne m'entends pas avec ma soeur et mes parents, les conflits sont perpetuels, pourtant il y'a quelques temps c'était pas top mais pas à ce point. Ils rabaissent sans cesse, et ces derniers temps j'ai eu des soucis au niveau du coeur, ce qui fait que j'ai bêtement lâché les révisions pour mon évaluation à laquelle j'ai eu 9. Depuis mes parents disent que je suis une bonne à rien, que je suis un "cancre" etc. J'essaye de passer au dessus, mais comment ne pas être atteinte par des mots ? C'est aussi violent que les gestes pour moi.
Alors je perds confiance en moi à chaque conflit, chaque insulte. Et le pire, c'est qu'après ils font comme si de rien n'était, comme s'ils n'avaient pas dit ces méchancetés, c'est si facile ! Moi qui ne suis pas rancunière pour dessous, je n'oublies plus.
Alors je me demande s'il y'a un rapport du côté de la phobie... J'angoisse encore plus. Et ce soir je compte ne pas descendre manger, car je ne veux pas les affronter, je fuis mais j'ai peur d'avoir de la peine et au fond c'est une façon de me punir et ca me procure une certaine satisfaction, peut être liée au "contrôle". Je sais que c'est vraiment bête, mais je dis les choses comme je les ressens.
Je souffre et je ne sais pas comment faire, je ne trouve pas mon air ! J'ai 19 ans, je sors pas énormément, j'ai jamais fais de connerie, je mène une vie saine et ils ne voient que par ma soeur qui fait n'importe quoi et qui en plus n'est pas gentille pour dessous.
Je voudrais partiiir, partir loin d'eux, mais je ne peux pas, je dépends d'eux. Hier ma mère m'a répondu à ça : " Pour partir il faudrait que tu aies un boulot et c'est pas gagné ma pauvre fille"
Voilà je me plains encore mais là je pête un câble affraid
Je ne sais plus quoi faire... J'essaye toujours de ne pas être méchante, dailleurs j'en suis difficilement capable, mais quand je finis par leur répondre ca se retourne pas en ma faveur !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Emmanuelle Mar 9 Déc 2008 - 17:50

je sais pas trop quoi te dire pr te reconforter
il faudrait leur parler calmement, leur dire que tu es mal mais sans t enerver en leur expliquant en profondeur la souffrance que tu eprouves
je suis sure qu ils t aiment, et qd on est mal on prend tout tres mal, je veux pas minimiser hein, du tout, du tout ! mais je te parle par experience mais moins on est bien plus la moindre critique prend des ampleurs enormes

faudrait en parler avec un psy, deverser un peu de haine chez lui/elle
ca peut faire du bien
ca m a fait du bien
je suis toujours tres gentille mais j ai eu des episodes de mechanceté (un peu) ca fait du bien...

bon courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Jeu 11 Déc 2008 - 12:31

Oh désolée hier je n'ai pas allumé mon ordi.
Mercii beaucoup pour ce petit msg Embarassed Je pense que tu as raison, il faut que je relativise... Mais c'est difficile. Je reste dans ma chambre et fuis mon père parce que dès qu'il me voit c'est pour me dire que je suis une "feignasse" ou une "bonne à rien" donc je fais tout pour l'éviter !
Je pense à aller voir un psy mais je ne le fais jamais finalement car c'est très cher et du coup je me dis que je peux m'en sortir seule et en fin de compte j'en reste au même point. Les conflits disparaissent mais ressurgissent toujours.
C'est étrange ta tête me dit quelque chose scratch =)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 13:33

pourquoi pas aller voir un psy en famille?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Pitchoune Jeu 11 Déc 2008 - 14:06

rems a écrit:pourquoi pas aller voir un psy en famille?

Oui Rems a raison car à mon avis le comportement "méchant" de tes proches montre un réel problème mais pas uniquement le tien un problème de famille !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Jeu 11 Déc 2008 - 14:45

IMPOSSIBLE !
Mes parents sont pas du tout le genre à aller voir un psy... et ma soeur encore moins. Cette dernière n'admet pas une seconde qu'elle puisse avoir un problème. Je crois que je suis la seule à être lucide quant à la necessité de se faire "aider". On est humains, avec nos maladresses et nos humeurs, je sais qu'il faudrait que quelqu'un nous aide à "communiquer" car finalement on croit savoir mais je pense que très rares sont les personnes qui y parviennent vraiment.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 14:50

bin ouaip si y'a pas de dialogue avec ta famille j'vois pas trop comment résoudre le problème malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Jeu 11 Déc 2008 - 14:52

Faire des efforts... Même si j'en ai marre de moi me remettre en question tous les jours alors qu'eux s'estiment être les victimes ! Lol. M**** j'ai jamais fais de mal à une mouche ! Mais j'avoues être maladroite, parano et blessée facilement..:p
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Christel Jeu 11 Déc 2008 - 14:59

on va encore me trouver trop froide mais n'as tu jamais pensé à faire ta vie de ton coté sans te préoccuper de la leur ? je ne t'accuse pas, loin de là, mais si ils te bouffent à ce point, ça serait peut etre mieux que tu t'occupes uniquement de toi nan ?

(je dis ça je dis rien ... le prends pas mal, mais parfois il vaut mieux "blesser" les autres que de continuer à souffrir toi meme non?)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Emmanuelle Jeu 11 Déc 2008 - 17:56

christel a un peu raison
en fait ca me rappelle mon ex (oui le fameux muahah :p) bon bref donc mon ex avait des soucis d angoisse et depression et ds sa famille la communication c etait vraiment pas le top il s est démené pr arriver a faire de cette famille une famille unie heureuse etc et bah il a jamais reussi et qd il a compris qu il y arriverait pas il s est occupé de lui et s en tape d eux... et il va bcp bcp bcp mieux !!! Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 10:40

Mayon ma situation est différente de la tienne dans le font mais on en revient au même : pour aller bien je dois m'éclipser... J'attend avec impatience l'année prochaine ou, pour des raisons scolaire, moi et mon chéri allons prendre un p'tit studio assez loin de chez nos parents respectifs !
Mais ce ne sera qu'au mois de septembre. En attendant, et depuis 1an et demi (depuis qu'on s'est connu) mon chéri sait le mal etre qui m'envahit quand je suis chez moi (il ignore pourquoi,et moi aussi) et on va donc la plus part du temps chez son papa ou sa maman. Mais on vient à la maison une ou deux nuits par semaine quand même... Et mes parents sont contents quand nous sommes là.
Le fait de moins se voir fait que les tensions s'estompent. Enfin pour moi ca marche comme ca en tout cas.

Mais je revivrais vraiment quand je serais partie... J'attend avec impatience. J'en ai parlé à mon généraliste, qui me connait depuis des années et il m'a dit qu'en effet il semblerait que j'ai un poids sur les épaules et que je serais débarassé de celui ci quand je fonderais ma propre famille (dont le commencement va etre ce studio à deux).

Tu n'as pas de copain ? Si tu n'as pas d'argent et que tu es encore étudiante c'est un bon moyen pour commencer à s'éloigner en douceur. Une amie peut etre qui vit en studio qui pourrait t'accueillir au moins quelque temps ? Ca permet de prendre du recul autant pour eux que pour toi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 12:43

Merci pour vos réponses !! =)
Alors Christel (désolée pour l'orthographe?), je ne prends absolument pas mal ce que tu dis, je crois que tu as raison ! Mais 'c'est vrai que j'ai du mal, je veux pas leur faire de la peine. Et je sais que ce comportement engendrera forcément des conflits... parce qu'ils ne me laisseront plus sortir !
Sinon, je suis restée 2 ans avec un garçon, que j'ai aimé comme une folle, mais ça s'est fini bêtement... Nous nous sommes séparés, j'ai fais la bêtise de sortir avec quelqu'un, mais je me suis rendu compte que c'était lui et pas un autre... Alors là ca reprends doucement ! TOUT CA (lol) pour dire qu'il me soutient énormément, et qu'il va justement avoir un petit appart chez des amis à nous (c'est compliqué, mais ils ont 35 ans et ils comptent beaucoup beaucoup pour lui) car son père part dans le sud et sa mère vit avec un homme. Donc j'ai pensé, quand on se remettra ensemble, à rester petit à petit de plus en plus chez lui, mais mes parents ne me laisseront pas faire !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Christel Ven 12 Déc 2008 - 12:47

c'est là justement le soucis ... n'écoute pas ce qu'ils te disent ... essaie de zapper les remarques etc !

je ne parlais pas spécialement de partir de chez eux, ne fut ce que pour la dépendance financière; mais de mettre du recul entre vous ...

tu as 19 ans si j'ai tout compris, donc si tu veux rester chez ton copain, rien ne t'en empêche ...

ta soeur a quel age ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 12:48

Ma soeur a 21 ans, et c'est une vraie conne (oups pardon!)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:27

Tu dis "mes parents ne me laisseront pas faire" mais que veux tu dires par là ??
Tu es majeure...
Ils peuvent se pendant te "tenir" financièrement... Ma mère m'a déjà fait une réflexion comme ca il y a un an "je te coupe les vivres si..." un genre de chantage. Mais je ne suis pas rentrée dans son jeu, je lui ai répondu que je me débrouillerais de mon côté si elle en venait à me couper mon argent de poche (tu vas me dire facile pour moi, j'ai une bonne somme placée sur un livret A. Ou ils n'ont pas accés. Donc j'aurais pu "voir venir" quelques mois au moins)...
Mais on en est pas arrivés là. C'était une "crise" de colère et elle s'est escusée aprés de m'avoir dit ca. Je ne pense pas qu'elle le fera un jour dailleurs...
Mais concrètement c'est quoi vos embrouilles?? Quelles sont les genres de réflexions qu'ils t'envoient dans la figure ? As-tu déjà craquée devant eux ? Je veux dire par là, te mettre à pleurer à leur dire les choses en face... Peut etre que ca les feraient réagir ! Ils t'aiment quand me^me, ce sont tes parents... Donc à mon avis ils ne voient pas que tu souffres à ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 13:36

Eh bien figures toi que la réflexion que t'as fait ta maman, c'est EXACTEMENT la même que me fait la mienne quand je dis que je veux partir. Ou l'autre soir elle a dit " pour partir faudrait que tu aies un boulot, et c'est pas gagné ma pauvre fille" (normal je suis à l'école il me reste 3 ans !)
Eh bien mon père dit presque tous les jours des trucs comme "t'es une bonne à rien", une "feignasse" etc.

Et oui j'ai très souvent craqué devant, mais c'est là qu'ils me disent aussi que j'ai "un grain", que je suis "psy" qu'il faudrait que j'arrête parce que c'est moi qui devrais me remettre en question. Mais dieu sait que je me suis remise en question des millions de fois et ça je le jure...
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:43

Pff je lis et relis ton premier sujet en haut et ca me fait trop penser à moi il y a deux ans... Idem une vie saine, aucunes bêtises, aucun faux pas... Et à chaque petits soucis des réflexions... Je revois mon père me dire "T'es qu'une sale gamine" (j'avoue je faisais pas de betises mais j'ai un gros caractère et je leur ai répondu très jeune, un peu insollante quoi tongue )
ou bien aussi "c'est de ta faute si ta mère est malade" (elle est dépressive avec des hauts et des bas) ou encore "mais t'es vraiment idiote comme gamine toi"... Bref moi aussi ca m'a fait perdre toute confiance en moi... Pourtant je sais qu'il m'aime... les parents agissent parfois à coté de la plaque, ils t'enfoncent encore plus alors qu'ils veulent bien faire et qu'ils sont juste perdus...
Les escusez un temps ok... Mais si vraiment ca te fait trop mal dis leur en face que tu n'en peux plus. Et ne pèse pas tes mots ! tant pis si ils souffrent, vaut mieux sortir les choses une bonne fois pour toute. Il n'y a rien de pire que les non-dits !

J'étais sage et j'avais un parcours classique jusqu'à ma deuxième année de lycée, ou mes soucis psychologiques se sont traduis par un surmenage notamment à l'école, et des crises de panique de plus en plus fréquentes qui m'ont amenée à me descolarisé. Et crois moi la nouvelle n'a pas été facile à avaler pour mes parents qui ne s'y attendaient pas. Mais tant pis je leur ai dis un soir... Ma mère a "tenu le coup" et m'a réconforter, mon père a claqué la porte et est parti 2heures en disant "j'en peux plus de cette vie pourquoi a t'il fallu que j'ai une gamine pareil" (paf manges toi ca ma fille Sad ) et pour finir 6mois après ma mère à "lacher" ce qu'elle retenait en elle et à replonger dans la déprime en partie à cause du fait que j'ai arrêté l'école...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 13:45

Oh Crying or Very sad Et tu n'as pas repris depuis ?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:48

Hé bien tu n'es pas allez assez loin dans tes paroles... Enfin je sais pas c'est toujours compliqué ces situations... Mais tu ne dois pas rester comme ca si vraiment tu n'en peux plus. La priorité ce sont tes études et ton moral...

J'étais en deuxième année de bac. J'ai arrêté en cours d'année. Je suis restée un an "sans rien faire", à me remettre en question, à réfléchir sur mon avenir, à me retrouver. Puis j'ai entamé une formation par correspondance de CAP PETITE ENFANCE.
J'ai passé les épreuves générales en Juin j'ai eu de bonnes notes. Il me reste les épreuves pro cette année (là ca se corse ! )
Mais bon... Ce n'est pas le même parcours que je visais au début... Je voulais avoir mon bac pour tenter fac de psycho ou phylo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 13:53

Ah c'est ce que je voulais faire au début aussi =)
Tu as raison mais le truc c'est que je crois qu'avec eux c'est impossible, pour que les choses s'applanissent, il faut que je leur donne raison
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:56

Oui mais c'est un cercle vicieux.. Mieux vaux affronter la tempête (ou même les tempêtes) et dire ce que tu as à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 14:15

C'est vrai. Mais je l'ai dit, sauf que la situation n'avance jamais... alors maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, tout en tâchant de ne pas perdre confiance en moi (ce qui me paraît super difficile lol)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 15:56

Mis à part ça, j'ai ultra envie de vomir ! Mais je prends sur moi, je n'ai pas laissé la panique me submerger pour le moment Rolling Eyes
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 17:21

trouve un boulot un appart et donne plus de nouvelles tu va voir si c'est pas eux qui vont s'inquiéter pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Mayon Ven 12 Déc 2008 - 18:33

Oh ba oui c'est certain mais qu'ils arretent de me faire suer quand je suis sous leur toit !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un rapport? Empty Re: Un rapport?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum