Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

+5
alexsp5518
Dragibus
didilyly
Nouky
stéfaniy
9 participants

Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Lun 18 Avr 2011 - 19:58

Je poste un message surement inutile pour certaines personnes mais j'ai besoin de me confier .. sa na rien a voir avec la phobie.
Alors voilà J'ai un petit frère de 13 ans et demi qui est en pleine crise d'ado. Il répond a ma mère se met a fumer il par de chez moi bref ma mère devient folle. Sauf que Se matin ma mère a du partir d'urgence a toulouse ( 1h3o de voiture ) car il y a eu un décé dans ma famille. Je garde donc ma soeur de deux ans , mon petit frère de 11 mois et Anthony ( mon frère de 13 ans ) . ma grand mère est la pour m'aider mais elle suis une chimiothérapie qui la fatigue enormement. Se soir mon frère a très mal au dents du coup Je reste beaucoup avec lui mais mon autre frère anthony est inssuportable. Il fait pleurer ma grand mere ( alors que je ne l'ai jamais vu pleurer ! ). Il ne veut pas allait au lit il est parti pendant deux heures pour fumer sa clope. L'horreur ! Je n'en peu plus je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire svp ?
Merci d'avance ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Nouky Lun 18 Avr 2011 - 20:03

Vive les ados!
Ben le truc c est que j immagine si tu lui dit quelque chose tu as droit a " T es pas ma mere"!
Ta grand mere la pauvre..Il se rendra compt plus tard j espere!
La crise d adolescence na malheureusement aucun remede!
Confie lui ces clopes et oblige le a aller dans sa chambre au moins se poser,meme si il dit ne pas vouloir dormir!
Si non je pense bien que c est pas trop le soir,mais appelle ta maman et passe lui ton frere;quelle lui passe un savon et lui dise qu il va etre punie de "je ne sais pas quoi"!
Si non peu etre essaie de voire avec ton papa(des fois au papa on ose moins repondre et on a un peu "peur")
Bien du courage ma pauvre...
Et surtout ne prend pas les crise de ton frere a coeur!Ne t enreve pas c est pas bon pour ton ventre=)D ailleur comment vas tu toi en dehors de tout ca?
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  didilyly Lun 18 Avr 2011 - 20:06

Bonsoir stéphaniie

Je n'ai pas de solution pour toi mais pour avoir vu et vécu un peu la même situation mais avec mon grand frère je pense que soit ton frère et en début de crise d'ado mais je pense que au fond il à plutot un besoin de se faire entendre comme un appel au secour
Tu as déjà essayer de discuter avec lui?
En tout les cas j'éspère que ca va aller pour toi ainsi que pour ta grand mère
Bon courage

didilyly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Lun 18 Avr 2011 - 20:26

J'ai essayer oui de parler avec lui mais aucun résultats il est vraiment borné et meme d'appeler ma maman sa ne marcherais pas car ma mère na pas vraiment d'autorité.. elle est trop gentille et il en profite ! La il est partit " au lit " mais avec la musique a fond et oui nouky Chaque fois que Je lui dit quelque chose il me repond " t'es pas ma mère " .
Sinon pour moi tout se passe comme il le faut. Toujours pas avec le papa mais très bien comme sa Very Happy
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Nouky Lun 18 Avr 2011 - 20:31

Il a au moins reprit des nouvelles???

Ouai ben les ados de toute maniere...des fois les ignorer sa les laisse reflechir et il se calme!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Lun 18 Avr 2011 - 20:32

Nouky a écrit:Il a au moins reprit des nouvelles???

Ouai ben les ados de toute maniere...des fois les ignorer sa les laisse reflechir et il se calme!


Non Du moment ou J'ai dit nous deux c'est fini depuis plus rien .. Sa fait qu'une semaine mais bon Je me prend pas la tete c'est pas plus mal.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Dragibus Lun 18 Avr 2011 - 21:33

Il a 13 ans et il fume déjà Shocked Vive la crise d'ado en effet !

Stephaniy, tu n'es pas sa mère, et en tant que sœur ce n'est pas ta responsabilité "d'élever" ton frère.
C'est à ta mère de le faire.
Alors la seule chose que tu peux faire, c'est raconter tout ce qu'il a fait de mal, et en rentrant, il faudrait qu'il se prenne une bonne paire de claques de ta mère pour avoir été insupportable pendant son absence et avoir fait pleurer ta grand-mère. Perso, avec mes frères, j'ai été élevée avec des paires de baffes si on faisait un pas de travers, et on n'est pas traumatisés, je remercie même ma mère maintenant quand je vois certains de mon âge...

Et un truc qui marche bien aussi : lui confisquer les trucs qu'il aime faire. Genre s'il aime être sur l'ordi, on lui confisque l'ordi pendant 3 jours. Histoire qu'il réfléchisse un peu à son comportement. Etc.

Mais ce n'est pas à toi de faire tout ça, tu n'es que sa soeur, et jamais il ne t'obéira. Mais il faut lui serrer la vis assez rapidement sinon... qui sait où il en sera dans 2 ans...

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Lun 18 Avr 2011 - 21:36

Ma mère la puni de tout et rien ne marche.
Je sais que c'est pas a moi de l'elever mais le problème c'est que ma mère ne sas plus quoi faire il nous rend la vie impossible
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Nouky Lun 18 Avr 2011 - 21:40

Faite appelle a un educateur,a un psycologue ou demander de l aider a l ecole ou je ne sais pas quoi encore!Quit a l mettre dans un internat de correction 2 mois sa le calmera un bout!
Quesqu on est con quand on est jeune!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 1:57

met y une grande baffe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  alexsp5518 Mar 19 Avr 2011 - 6:04

ba ecoute moi j aurais pris l azmeme option que rems une bonne tarte dans la tronche peut remettre les esprit en ordre quelque fois mais le dialogue peut etre une bonne chose mais pas forcement avec toi ou ta mere peut etre avec un educateur ou un psy a voir mais courage a toi et ta famille

alexsp5518
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  mickey osteo Mar 19 Avr 2011 - 7:02

La tarte dans la gueule est à mon avis la solution ultime qd on est vraiment à bout!
Sinon oui il faut faire appel à une personne extérieure qui soit experte en ado!
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Christel Mar 19 Avr 2011 - 7:29

rems a écrit:met y une grande baffe

Je pense cette réponse depuis le début ! Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  sandrine Mar 19 Avr 2011 - 7:35

Christel a écrit:
rems a écrit:met y une grande baffe

Je pense cette réponse depuis le début ! Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. 218259
ouais ça c'est pas mal comme idée , mais faudrait pas qu'il lui en retourne une non plus .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Mar 19 Avr 2011 - 9:37

Meme la tarte n'a pas marcher. On a un educateur depuis quelques mois et sa ne marche pas il est suivit par un psy depuis quelques temps et au niveau de l'ecole .. hm hm
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  R Mar 19 Avr 2011 - 10:13

J'arrive peut etre un peu tard, mais je
Comprends tout a fait (mon frère de 11 ans commence haha) je dois dire sincèrement qu'une bonne claque mais bien forte ça fait du bien. Toi ça te défoule et lui ça va lui remettre le cerveau en place. Meme si il se vexe et qu'il te traite de tout, tu le laisses dans sa merde ça le fera grandir Smile. J'espère que tout ça s'est calmé :)des bisous !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Mar 19 Avr 2011 - 10:18

Romaaane a écrit:J'arrive peut etre un peu tard, mais je
Comprends tout a fait (mon frère de 11 ans commence haha) je dois dire sincèrement qu'une bonne claque mais bien forte ça fait du bien. Toi ça te défoule et lui ça va lui remettre le cerveau en place. Meme si il se vexe et qu'il te traite de tout, tu le laisses dans sa merde ça le fera grandir Smile. J'espère que tout ça s'est calmé :)des bisous !



Sa le calme meme pas ..
Non Je suis déséspérer. Depuis que je suis enceinte si j'ai le ventre vide j'ai de grosse nausées et la tete qui tourne , se matin 3 rendez vous de suite en ville ( toute seule ) et biensur après il fallais que je mange ; je vais a la boulangerie m'acheter une chocolatine au moment de payer plus d'argent. 20euro en moins ! se matin ma mère revient de toulouse arrivait au péage il lui manquer 7euro. Je crois que Je vais finir par le tuer Very Happy
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  R Mar 19 Avr 2011 - 10:46

Arreeeeete il vole en plus ? ... C'est l'âge ... De 13 a 15 je crois que c'est le pire après ça de calme ! Je sais pas quoi te dire ... Faut le redresser Smile ! J'espère que tes rdv ce sont bien passés !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  stéfaniy Mar 19 Avr 2011 - 11:16

Mes Rendez vous se sont supert bien passer merci Smile
Oui il se mais a voler Evil or Very Mad
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie. Empty Re: Besoin d'aide mais pas par rapport a la phobie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum