Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

5 participants

Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 14:14

Bonjour,
J'ai 26 ans et je suis émétophobe depuis 15 ans mais je n'en ai conscience que depuis 2 ans. Après de longues thérapies avec différents psychiatres je ne trouve toujours aucune solution à cette phobie et je voudrais vraiement en finir avec ça car ça me gâche vraiment la vie.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté d'en guérir ou en tous cas de moins en souffrir par l'hypnose et si vous avez obtenu des résultats?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Re: Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  Pass Mar 11 Nov 2008 - 16:35

Beaucoup disent que l'hypnose est un bon moyen, mais il faut savoir que quand tu te fait hypnotisé, l'hypnotiseur entre dans ton subconscient ! Hors quand tu fais des reves c'est ton subconscient qui fonctionne, et une partie de ton cerveau appelé Censeur, veille a ce que c'est image ne reste que en reve !
Hors quand tu te hypnotiser, c'est le subconscient qui marche et seulement tu n'est pas dans un reve !! Les reactions peuvent etre difficile !!!
Je te conseil l'accupuncture, ses séances te détende grace aux aiguilles pointés au niveau des nerfs !
Voila .... Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Re: Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  mylen Mar 11 Nov 2008 - 20:41

D'après ce que j'entends, tu souhaites plutôt supprimer les symptômes de la phobie et non revenir aux origines et au fonctionnement de la phobie...
Peut-être qu'un psychiatre n'était en effet pas lle meilleur choix pour ta situation, et qu'un réel suivi sur du long terme en séance cognitivo-comportementale et avec un psychologue (les psychiatres sont avant tout des médecins Wink ) serait plus approprié pour toi.

L'hypnôse, je ne connais pas personnellement, je n'ai jamais pratiqué.
Je n'en ai pas d'avis personnel, et j'y ai quelques réticences théoriques...

Bien souvent, les personnes arrêtent trop tôt leurs prises en charge et ont beaucoup de résistances aux thérapies mais ce sont des mesures défensives de l'inconscient, et non parce que le thérapeute n'était pas bon !
Avant de choisir une profession particulière, essaye de bien analyser ce que tu recherches et quelle est ta demande.
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Re: Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  Emmanuelle Mar 11 Nov 2008 - 20:54

moi je fais hypnose depuis 2 séances mais parce que j y crois je suis ds une demarche spirituelle et aussi parce que l hypnose demande un tres gd lacher prise et je pense enfin pouvoir le faire

maintent pr l instant j en sais encore rien je vous dirai ca ds 6 mois Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Re: Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  Asrid Mer 12 Nov 2008 - 6:31

J'ai commencé l'hypnose il y a un peu plus d'un an maintenant ... regroupé avc des séances chez une psychiatre et un traitement par AD.

Au début, il désirait me voir toutes les 2 semaines, vu l'état psychologique dans lequel la phobie m'avait mise.
Ca n'a pas fait effet de suite, et plusieurs fois, je me suis même demandé ce que je foutais là et à quoi il servait, à part me pomper mon fric ! Et plusieurs fois aussi, j'ai eu envie de rire pendant ses séances, tellement elles ne sont pas banales.

Mais au fûr et à mesure, j'ai remarqué que je me sentais mieux, déjà par le simple fait que j'arrivais à remanger normalement (et non plus des tartines grillées avec le strict minimum de confiotte).
Au bout de 3 mois, il ne voulait plus me faire qu'une fois par mois.

Puis, je suis tombée enceinte et depuis, il ne veut me voir que tous les 3 mois ... sauf si je rechute après la grossesse, mais je reste confiante, il n'y a pas de raisons.

Allez savoir si c'est la thérapie avec la psy, si ce sont les AD, si ce sont les séances d'hypnose ou si c'est tout ça regroupé, mais il se fait que je vais beaucoup mieux qu'avant.

Un hypnothérapeute n'est pas l'autre : avant celui-ci, j'en avais "essayé" un autre, avec qui je n'ai pas du tout accroché ni avancé.
Et un patient n'est pas l'autre : une autre éméto va voir le même hypnothérapeute que moi et elle n'est pas satisfaite du tout, elle trouve même qu'elle n'a pas avancé d'un chouhia.

Perso, j'étais assez dubitative au début, mais j'étais tellement désespérée que j'ai voulu explorer toutes les possiblités et celle-ci, ma foi, a eu l'air de me convenir assez bien.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Re: Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  MarieAngéline Mer 12 Nov 2008 - 20:16

hum .... J'en sors ... enfin ce matin j'y été pour la premiere fois ... En gros, il m'a dit que ma phobie, ca caché un tres gros troma ... donc l'hypnose c'est cool mais ca reglera pas la phobie ... Le temps que j'affronterai pas mes peurs .... il a réussi a me faire dire des choses que je pensais pas ... Je suis mal sérieux ce soir ...
Bref tente, on sait jamais.
Mais perso 50 euros par semaine je pourrais aps financierement donc t'facon moi j'arrete ... Vie de mer**.
Bisous !
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible? Empty Re: Guérir de l'émétophobie par l'hypnose? Possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum