Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

4 participants

Aller en bas

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  Empty peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

Message  Manouchka Lun 30 Nov 2015 - 14:12

Bonjour,
je me présente en quelque mot, j'ai 39 ans, maman de 2 enfants de 4 et 5 ans (16 mois d'écart), séparé depuis 1 an et en couple avec un ami depuis 2 mois.
ça fait un moment que je ne suis plus venu et là j'ai peur de la rechute Sad Il faut dire que j'ai donner ces 2 semaines. D'abord mon ex qui me téléphone pour m'annoncer que mon garçon de 4 ans a vomi toute la nuit et si je peu pas le prendre (garde alterné avec le papa) à 6h du matin je lui ai dit qu'il a cas demander au boulot qu'il a le droit a des congés pour ça et en plus c'étais l'anniversaire de mon nouveau compagnon Wink Après j'ai un peu culpabilisé d'être une mauvaise mère et j'ai demandé des nouvelles de mon garçon bien sur et essai de savoir si ça cache pas autre chose (appendicite par exemple) car en 4 ans il a vomi que une seul fois d'une intoxication alimentaire. Mon ex m'a confirmé que c'était bien une gastro car sa compagne l'a eu 4 jours avant Sad et bien sur 4 jours après mes enfants sont revenu et ça a pas manquer c'est ma fille de 5 ans qui y a eu droit, heureusement j'ai bien gérer toute la nuit mais l'ai laisser 3 jours à la maison ou je suis pas sorti. Samedi matin donc 6 jours après que ma fille ai eu la gastro mon garçon viens vers moi a 7h du matin et là me dit qu'il a envie de vomir, mais là je suppose que c'est du à un truc qu'il a pas supporter parce que moins de 2h après il mangeais des biscuits et tout est rester (moi j'aurai pas manger pendant 3 jours et j'aurai été a l'agonie Embarassed )
Et là lundi aujourd'hui depuis ce matin j'ai une grosse diarrhée (lors de leurs gastro mes enfants on pas eu de diarhée), une barre dans le ventre et maintenant les nausées Sad donc je pense que j'y ai droit Neutral Mon nouveau compagnon viens ce soir il a insisté pour me soutenir dans ma phobie mais aussi parce que je suis malade, je lui ai demander de me prendre à la pharmacie de l'homéopathie pour les angoisses et pour la gastro mais je suis pas rassuré j'ai tellement peur qu'il l'attrape aussi cette foutu gastro.

La sérieusement j'ai vraiment peu de la rechute, j'ai déjà virer mon psy car au moment de ma séparation avec mon ex il a déjà été de mauvais conseille, j'ai fahi perdre la garde de mes enfants parce que j'étais sous traitement et pour couronner le tout il a mis dans son dossier que j'étais bipolaire Mad et nul pars dans ses dossiers le mots "émétophobie" ne parait Shocked

Voilà en gros depuis ma séparation l'été c'est super bien passer, en juin le lendemain du jugement de séparation j'ai fais une pousser de fièvre avec diarrhée et nausées et après 3 jours de diète et de riz c'est allez super bien mais avec un appétit à la baisse du à la chaleur sans doute je n'avais envie que de fruit, et là depuis l'automne je sature avec le mauvais temps je n'aime plus sortir et j'évite tout les situations ou je pourrai être confronter à la phobie ou des situations ou je ne peu pas sortir de suite (par exemple conduire ma fille chez le psy et la laisser 1h j'ai peur d'être malade pendant ce laps de temps et de ne pas pouvoir rentrée a temps) J'ai de nouveau des blocages alimentaire (moins que au début). J'ai aussi pas mal réduit mon traitement la prochaine étape sera le sevrage car je suis au minimum mais j'ai peur de cette étape là, j'ai peur de ne jamais pouvoir me sortir de se traitement médicamenteux (d'ou mon intérêt de me tournée vers l'homéopathie) Est-ce qu'un jour on en sors de cette maladie? confused j'aimerai pouvoir prendre l'avion, faire du bateau, prendre les transport en commun sans avoir peur, j'aimerai faire un bébé sans avoir peur, j'aimerai assumer mes enfants sans avoir peur pour moi (avec eux j'arrive a géré), j'aimerai vivre comme tout le monde, vivre tout simplement

Merci de m'avoir lu et désolé pour les détails peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  302823
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  Empty Re: peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

Message  nelfedu971 Lun 30 Nov 2015 - 22:05

Bonjour,
c'est sûr que tu n'as pas du passer des jours très gais.
Franchement je trouve que tu gères ça plutôt bien, j'ai pas d'enfants donc je ne sais pas mais lorsque qqun est malade je ne peux absolument pas m'en approcher.
Moi je te souhaite du courage, ,selon moi si tu as réussi à arriver à ce stade là de ta phobie, si tu as réussi à avancer jusque là,tu peux réussir à t'en sortir, pense à tout le chemin que tu as parcourru.

Courage ,tu vas t'en sortir!

Donne de tes nouvelles quand tu peux

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  Empty Re: peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

Message  MLCB Mar 1 Déc 2015 - 9:04

Bonjour Manouchka,

Et bien... Que de défis pour toi !!!

Je te souhaite plein de courage et de force, mais n'oublie pas que ce n'est que de vilains petits virus et pas une maladie grave. La gastro est un virus, la diarrhée et le vomi sont des symptômes (qui peuvent souvent te sauver la vie), ce n'est pas une maladie.

Essayons de relativiser même si ce n'est pas chose facile je le conçois !!

Prends soin de toi et de tes enfants.

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  Empty Re: peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

Message  PlugPur Mar 1 Déc 2015 - 9:10

Salut
Pour répondre à ta questio, oui on peu s'en sortir avec du temps et de la patience. Au pire, change de psy et suit une TCC. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  Empty Re: peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

Message  Manouchka Ven 15 Jan 2016 - 23:55

Bon et bien me revoilà sur le forum :'( c'est le seuil épidémique et franchement plus ça va en avant et moins j'ai envie de sortir avec ce froids.

Le pire je suis complètement décourager car on m'a mis en travail d'occupation suite a un temps de chômage et le faite de savoir que c'est à 40 minutes de chez moi ne me rassure pas. Le pire j'ai déjà fait ce travail là il y a 5 ans de cela et mon ex avait du venir me chercher au travail car je n'étais pas bien du tout, je faisais de grosses chutes de tensions au début de ma grossesse qui me provoquais étourdissement et nausées.
Je me sens vraiment incapable de reprendre un travail et j'ai même plus de motivation pour faire mon petit job de 10% que j'aimais tant faire tout les soirs Neutral Non ça va vraiment mal j'ai peur et j'aime pas vivre avec cette peur là qui me ronge à l'interieur. Je me dit parfois que je n'arriverai jamais a vivre sans médication et a vivre normalement Crying or Very sad
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?  Empty Re: peur de la rechute, est-ce qu'on peu guérir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum