Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guérir de la Phobie

+5
pampa
Dragibus
ptites fleurs
Liily
* MouChou *
9 participants

Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 13:33

Je sais pas si ce sujet a deja été créer , y en a tellement que si j'ai pas fait attention dsl pas avance.

Je voudrais savoir pour les personnes guéris ou presque de la phobie , je voudrais comprendre comment avez vous fait pour avoir ce fameux déclic de guérir et d'avancer ?

Parce que même si je me dit , je veux guérir , je vais tout faire pour , la peur revient toujours Sad donc je sais pas comment faire pour avoir ce fameux déclic?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Liily Ven 10 Juin 2011 - 13:55

Je pense ne pas être totalement guéri, mais moi ca va mille mieux, je dirais que j'ai plus de crises d'angoisse, plus du tout, et je n'ai pas eu de déclic je croie, j'ai enfin je faisait de la relaxation, et puis si quand j'ai compris que de toute façon vomir, c'est obligatoire, ca doit forcément arriver un jour bah depuis ca mieux, et j'arrête de me prendre la tête
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 14:16

Ok daccord , de la relaxation ça doit bien aider quand même , rien que le fait d'être détendu , tu dois plus trop y penser sur le coup.

C'est vrai que vomir de toute façon tu peux pas le contrôler si ça vient ça vient. Mais même si j'essai de penser comme toi de me dire que de toute façon si ça doit venir ça viendra y a toujours un moment ou les pensées négative reviennent. Sad et je sais pas du tout comment gérer ça enfaite ....
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  ptites fleurs Ven 10 Juin 2011 - 14:36

Je suis pas guérit mais je vis très bien, sans angoisse.
Je saurai pas trop dire ce qui a fait que...Plein de choses finalement..Le fait de m'alimenter normalement, j'ai repris des forces et plus de confiance en moi aussi.
Le fait d'avoir un travail, des amis, une vie social, des trucs à faire etc..J'avais plus vraiment le temp de penser à la phobie.
Et puis pour moi simplement je vois le vie différemment. J'ai changer ma façon de pensée. Il y a tellement de belles choses à voir en passant son portail, en s'ouvrant aux autres, tellement de choses qu'on rate acause de la phobie!

Enfet c'est simplement une grosse remise en question.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 14:37

ok daccord. et quand tu va dans un lieu comme au cinéma par exemple , tu n'a plus peur ? Ou t'a pa une petite pensée négative qui revient ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Dragibus Ven 10 Juin 2011 - 16:35

Il y a plusieurs choses qui me font bouger chaque jour, sans parler de déclic :

- Il y a toujours pire que nous. C'est égoïste, mais quand je sens que je commence à paniquer, je pense à tous ceux qui vivent pire. Je pense qu'en Afrique, il n'y a pas cette phobie, tout simplement parce qu'ils ont autre chose à penser, que cette phobie n'est que le résultat de notre société.
- Personne n'est mort en vomissant
- Voir les autres indifférents au vomi : j'essaie d'imiter leur comportement. C'est le moins facile. Exemple, si on soirée une pote se met à vomir, au lieu de laisser la panique s'installer, je regarde les autres, leur visage calme, et j'essaie d'en faire de même.

En fait, si je veux parler de déclic, je dirai que le déclic pour moi ça a été de ne jamais laisser une saleté de phobie gérer ma vie. Même quand je le sens pas, j'y vais à fond. Pour l'instant, je ne le regrette pas. A notre âge, on ne peut pas passer à côté de notre vie, ou on le regrettera toute notre vie.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  pampa Ven 10 Juin 2011 - 17:01

Coucou Mou'Chou,

Alors pour ma part, je reste émétophobe, mais uniquement lorsque j'ai vraiment la nausée (genre quand j'ai eu la gastro en Décembre dernier). Mais en dehors de ces moments la, que j'accepte parfaitement maintenant, je n'ai plus de crises d'angoisse ni de nausées psychologiques.

Le déclic est venu un jour de Septembre 2009, alors que je rédigeais un courrier. Et d'un seul coup, je me suis mise à pleurer, sans explication, sans cause particulière, et je n'ai pas pu m'arrêter pendant 2 heures. J'ai pris conscience à ce moment là que je dérouillais sévèrement, alors j'ai appelé un centre médico psychologique et j'ai commencé ma démarche de soins.

Je suis tombée sur des thérapeutes supers, et aujourd'hui, je suis à environ 6 mois de la fin de mon traitement. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie depuis que j'ai commencé mon traitement : j'ai pris de l'assurance et ceux qui profitaient de mon hyper sensibilité se sont retrouvés face à un cactus hyper énervé lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty C'est possible !

Message  mia240192 Ven 10 Juin 2011 - 17:48

Va voir sur ce lien, j'ai apporté mon témoignage récemment !
https://emetophobie.forumpro.fr/t4732-s-en-sortir-c-est-possible#87904
mia240192
mia240192
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 19:08

Merci Mia pour le lien de ton témoignage ça fait du bien ses conseils merci Wink Je suis contente pour toi que tu ai réussi à t'en sortir c'est vraiment bien.

Merci pour vos réponses;)

Donc d'aprés vous le mieux c'est se faire traiter par des AD ou se faire aider par un psy ?

Parce que mon pb c'est que je n'arrive pas à me controler , même si j'essai de me dire bon faut que tu réagisse comme les autres je n'arrive pas.
Je vois qqun vomir en soirée que ce soit mon copain ou qqun d'autre je pars dans une autre piéce et je panique !
A aucun moment j'ai réussi à essayer de faire comme les autres : Aider qqun quand il vomit ou autre .... ça toujours été THE PANIQUE !

Je n'ai jamais su positivé et me dire bon ça arrive et personne n'en meurt non ! donc je suis totalement perdue et je sais pas du tout comment faire.
Tout le monde réagit différemment pour essayer d'en guérir comme j'ai pu le voir dans vos réponses.
Dragibus tu réussi a te controler quand même et ça c'est une chance , j'aimerais pouvoir gérer tout ça et dire STOP quand j'en ai envie..

Mais c'est vrai qu'a mon age je me bouffe la vie quand même avec ça , je sors quand même tout ça mais avec beaucoup d'angoisse avant chaque sortie Sad .

Pampa : Sans te faire aider aurais tu réussi à t'en sortir ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Clarouche Ven 10 Juin 2011 - 19:59

Je comprend ta panique quand quelqu'un vomi !

Pendant plus d'un an je me suis pensé guérie, j'avais plus d'angoisse j'allais vraiment bien! Maintenant c'est revenu, et là ça dépend des périodes et des situations!

Je peux pas t'aider pour ce qui est du psy et des AD, parce que j'ai testé aucun des deux... mais franchement je te conseillerais plutôt de voir un psy pour commencer, et voir comment ça évolue et tout ça !
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:02

Je vie mieux depuis que :

- J'ai vu des psychologues
- Que je suis médicamenté
- Que je me dis que vomir n'a jamais fait mourir personne.
- Que j'ai vu des gens vomir en public et que j'ai bien vu que les autres autour en avaient rien à foutre.
- Que je me suis rendue compte qu'en bout de ligne personne n'aime vomir, et que nous amplifions trop la chose.
- Que je me parle, que je m'écoute moins, que la grande fille en moi rassure l'enfant peureux.
- Que je me dis : Si je vomis : je vomis. (à force de le dire je commence à y croire quoi!)

Et surtout : que la vie est bien trop courte pour en souffrir. Mon grand-papa est sur sa fin de vie, cancer généralisé, il souffre tellement qu'il ne peut même pas pleurer. ÇA c'est la maladie. Pas nous.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 20:27

Clarouche a écrit:Je comprend ta panique quand quelqu'un vomi !

Pendant plus d'un an je me suis pensé guérie, j'avais plus d'angoisse j'allais vraiment bien! Maintenant c'est revenu, et là ça dépend des périodes et des situations!

Je peux pas t'aider pour ce qui est du psy et des AD, parce que j'ai testé aucun des deux... mais franchement je te conseillerais plutôt de voir un psy pour commencer, et voir comment ça évolue et tout ça !

Ouais je vais le faire je pense , même si j'aime pas raconter ma vie , je vois pas d'autre issue pour m'aider à avancer :s , Merci de ton conseil Clarouche Wink

Destiny's : Ouais tu a raison , on croit qu'on es malade mais au final non y a pire ,on s'en rend pas compte enfaite. je suis d'accord avec toi Wink mais la phobie nous rend tellement mal qu'on ne s'en rend pas compte.
J'espere que tout comme toi , que je vais reussir à me controler et ne plus m'écouter ( y a du boulot lol ).
J'irais voir mon médecin pour des AD même si j'ai peur d'en prendre :/ , je vois pas d'autre solution Sad

T'a pas peur que dés que t'arrête les Ad tu replonge ?

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:37

Les arrêter?

Pour moi c'est vital. Mes neurotransmetteurs envoient des signaux d'alarmes à mon corps alors que tout devrait bien aller (de là mes attaques de paniques depuis ma naissance). Ces crises sont aggravées par ma peur affreuse de vomir en public.

Alors si tout ce qu'il me faut pour être heureuse dans la vie c'est une petite pilule tous les jours, je ne vois pas pourquoi je me battrait à les arrêter.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 20:57

ok Wink j'ai voulu dire le jour ou tu les arrêterais parce que c'est un traitement d'une certaine durée . Je sais pas si c'est à prendre des années :/ aprés ça depend des troubles de chacun , je sais pas.

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  EtoileDesNeiges Ven 10 Juin 2011 - 21:58

IL y'a aussi l'hypnose qui est sympa. La méditation aussi, j'en fais pas mal, ça calme. Mais, le mieux c'est l'hypnose, j'ai déjà testé.

EtoileDesNeiges
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Sam 11 Juin 2011 - 9:42

Ah ouais , ça aide comment ? l'hypnose je connait pas trop et ça me fais un peu peur ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Dragibus Sam 11 Juin 2011 - 10:20

* MouChou * a écrit:
Dragibus tu réussi a te controler quand même et ça c'est une chance , j'aimerais pouvoir gérer tout ça et dire STOP quand j'en ai envie..

Oui m'enfin attention, je ne suis pas guérie. Quand je suis confrontée au vomi, j'ai beau essayer de me raisonner tant que je peux, j'ai toujours une peur panique et je suis incapable de me gérer. C'est pas faute d'essayer. Mais il faut essayer.
Là où la phobie ne me contrôle pas, c'est quand je ne suis pas directement confrontée, j'essaie de vivre le moment présent sans jamais rien anticiper. Le problème de notre phobie, c'est qu'on est toujours en train d'anticiper :

- Si je vais au cinéma et que j'ai envie de vomir, je fais quoi ?
- Si je prends le bus et que quelqu'un vomit, je fais quoi ?
- Si je fais ce trajet en voiture et que j'ai mal au coeur, je fais quoi ?
- Si je vais à cette soirée et que quelqu'un est bourré, je fais quoi ?
- Si je sors dehors alors qu'il y a une épidémie de gastro, je fais quoi ?

Si si si... Faut pas se les poser ces questions, il faut foncer, et après, on voit là-bas. Il n'y a jamais de raisons qu'on soit spécialement confronté au vomi. Et si c'est le cas... bah on essaie de gérer du mieux possible... Mais au moins on aura essayé.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Sam 11 Juin 2011 - 10:53

Dragibus a écrit:
* MouChou * a écrit:
Dragibus tu réussi a te controler quand même et ça c'est une chance , j'aimerais pouvoir gérer tout ça et dire STOP quand j'en ai envie..

Oui m'enfin attention, je ne suis pas guérie. Quand je suis confrontée au vomi, j'ai beau essayer de me raisonner tant que je peux, j'ai toujours une peur panique et je suis incapable de me gérer. C'est pas faute d'essayer. Mais il faut essayer.
Là où la phobie ne me contrôle pas, c'est quand je ne suis pas directement confrontée, j'essaie de vivre le moment présent sans jamais rien anticiper. Le problème de notre phobie, c'est qu'on est toujours en train d'anticiper :

- Si je vais au cinéma et que j'ai envie de vomir, je fais quoi ?
- Si je prends le bus et que quelqu'un vomit, je fais quoi ?
- Si je fais ce trajet en voiture et que j'ai mal au coeur, je fais quoi ?
- Si je vais à cette soirée et que quelqu'un est bourré, je fais quoi ?
- Si je sors dehors alors qu'il y a une épidémie de gastro, je fais quoi ?

Si si si... Faut pas se les poser ces questions, il faut foncer, et après, on voit là-bas. Il n'y a jamais de raisons qu'on soit spécialement confronté au vomi. Et si c'est le cas... bah on essaie de gérer du mieux possible... Mais au moins on aura essayé.

Ouais tu a raison , le tout c'est d'essayer mais c'est pas evident. Il y a pas une fois ou je me suis pas posé ses questions Sad Mais je vais essayer de progresser.

En plus le week prochain , je pars en Bretagne pour un voyage organisé avec le boulot de mon pére et le voyage se fait en bus.
Il y a environ 3 h de bus , j'en suis deja malade Sad , j'ai deja fait pire mais bon la phobie s'est empiré depuis 1 an ....... alors c'est chaud :s
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  pampa Sam 11 Juin 2011 - 19:07

Mou Chou, pour répondre à ta question, je ne suis pas sure que j'aurais pu être aussi bien maintenant sans les AD. Je pense que j'aurai "survécu", trainant mes angoisses chroniques...pour au final tomber dans une belle grosse dépression.

Voici mon ressenti avec du recul Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  * MouChou * Dim 12 Juin 2011 - 8:59

ok daccord , ça aide pas mal de gens visiblement .

Merci de ta réponse Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guérir de la Phobie Empty Re: Guérir de la Phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum