Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Le stress peut faire vomir?

4 participants

Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Le stress peut faire vomir?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 1:05

Bonjour, j'ai une question asser simple en fait!

Je me demandais si , a cause que l'on fait de forte crise de panique et beaucoup de stress, est ce que ça peut causer le vomissement. Car ça fait plusieurs fois que je remarque dans des livres ou des revus , que les gens dise "ah j'était tellement stresser que j'ai couru au toilette et que j'ai vomie"
Alors, ça me fait vraiment peur, ça m'empêche de combattre mes crises, et de rester sur place car je me dit,si je suis trop stresser, je vais être malade.

J'espère que vous pourrez me répondre vite car j'ai un examen a passer demain en anglais.
Et je suis vraiment, mais vraiment anxieuse, alors il me faudrais une réponse rapide pour que je me calme un peu.

merci d'avance
Josiane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Saphir Mer 22 Oct 2008 - 2:31

C'est la peur de tout éméto, je crois, de vomir de "stress" dans une situation comme celle-là (exams et autres). Mais il reste que ce genre de réaction au stress est très rare. Et souvent, ces gens savent qui ils sont car ça leur arrive + d'une fois et ils savent se rendre généralement aux toilettes à temps.

Si ça ne t'est jamais arrivé, y'a vraiment trop peu de chances que ça t'arrives. Wink En fait, c'est sur quoi j'ai dû travailler en TCC, la peur de vomir n'importe ou, n'importe quand. Cette peur est présente pour les émétos purs comme pour les émétos de type social.

Ne t'en fais pas, je sais que c'est difficile, mais il y a TRES peu de chances que tu vomisses si ça ne t'est jamais arrivé.
Par exemple, moi, ça ne m'est jamais arrivé. Et pourtant, Dieu sait que j'ai souvent paniqué à plein d'endroits. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  framboise Mer 22 Oct 2008 - 9:09

Je crois aussi que si ça ne t'est jamais arrivé, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Mais pour répondre clairement à ta question je connais des personnes qui vomissent quand elles sont stressées.
J'avais une copine qui allait vomir avant chaque exam, mais visiblement elle était comme ça depuis tjr.

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 10:48

sa se peut mais...cest pas tlt...
Yen a ki ont mal au ventre...dautre on chaud...on reagis tout differement par rapport au stress..
Moi ski maide pas...cest ke sa me donne mal au coeur!Quand jetais jeune et je stressait pour un exam ...la nuit jetais malade...mais maintenant jai plus 8 ans!Juste des nausées!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Merci

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 14:07

Merci d'avoir répondu si vite!
Ça me soulage un peu, car j'ai jamais vomie a cause du stress, et que, j'ai eu au moins 1 millions de crises dans ma vie!
C'est tellement dur l'éméto, j'ai hâte que ça finisse tout ça. Sad
j'ai aucun moyen de me calmer, et comme mivie, j'ai des nausée quand j'ai une crise de panique, alors, c'est toujours dur d'essayer de ce relaxer dans ces moment la.

Cette phobie me gâche carrément la vie.
Depuit que j'ai 11 ans, je ne vais pas dans un école normal, cest-à-dire que je fait des cours par correspondance (Mon examen today, est vraiment une exeption), et donc, j'ai pas d'amis, je sors presque jamais, et l'extérieur commmence a me manquer! Mais je me dit que si je sort, je vais avoir une crise de panique et je vais pas aller bien. Je sais...je ne devrais pas écouter la petite voix, mais c'est plus fort que moi. Bref, j'ai l'impression de vivre en moi, mais de ne pas me controler, seulement subir.

Ahhhhhhh scratch
Qu'es ce que je vais bien pouvoir faire avec moi.

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires!
Ça ma soulager
Josiane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  mylen Mer 22 Oct 2008 - 18:05

mivie a écrit:sa se peut mais...cest pas tlt...
Yen a ki ont mal au ventre...dautre on chaud...on reagis tout differement par rapport au stress..
Moi ski maide pas...cest ke sa me donne mal au coeur!Quand jetais jeune et je stressait pour un exam ...la nuit jetais malade...mais maintenant jai plus 8 ans!Juste des nausées!
Mivie, je n'arrive pas à te relire !! Peux-tu supprimer les abréviations, écritures phonétiques ?? Merci !! Wink


Moi je répondrais que OUI, ça peut arriver, et que pour que ça n'arrive pas, il faut reprendre le dessus sur la phobie, c'est le plus sûr Wink

Je te souhaite bon courage ! Ne baisse pas les bras, la phobie t'empêche déjà de faire trop de choses... Smile Petit à petit, tu peux réapprendre à sortir, voir des personnes !
Je n'ai pas tout lu... est-ce que tu consultes ? As-tu un lieu où tu peux avancer sur l'éméto ?
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Voila!

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 23:07

Voila, maintenant je suis vraiment stresser a cause de ton message mylen. Crying or Very sad
C'est pas cool ça.
J'ai vraiment peur de stresser, et si je stress, alors je peut vomir, alors je m'en sort pas la!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Saphir Ven 24 Oct 2008 - 3:35

josie190, il te faut voir la réalité en face. OUI, le stress peut faire vomir, MAIS il y a probablement :

99% de chances que tu ne vomisses PAS, parce que ça ne t'est jamais jamais arrivé de toute ta VIE.

Alors, pourquoi s'en faire ? Et si ça arrivait, je veux savoir ce qui serait SI GRÂVE ?

(Là, je reprends environ les paroles de ma psy, quand je lui ai dit que j'avais peur de vomir de stress).
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 3:43

mylen a écrit:
mivie a écrit:sa se peut mais...cest pas tlt...
Yen a ki ont mal au ventre...dautre on chaud...on reagis tout differement par rapport au stress..
Moi ski maide pas...cest ke sa me donne mal au coeur!Quand jetais jeune et je stressait pour un exam ...la nuit jetais malade...mais maintenant jai plus 8 ans!Juste des nausées!
Mivie, je n'arrive pas à te relire !! Peux-tu supprimer les abréviations, écritures phonétiques ?? Merci !! Wink


Moi je répondrais que OUI, ça peut arriver, et que pour que ça n'arrive pas, il faut reprendre le dessus sur la phobie, c'est le plus sûr Wink

Je te souhaite bon courage ! Ne baisse pas les bras, la phobie t'empêche déjà de faire trop de choses... Smile Petit à petit, tu peux réapprendre à sortir, voir des personnes !
Je n'ai pas tout lu... est-ce que tu consultes ? As-tu un lieu où tu peux avancer sur l'éméto ?

Désolé mylen...je n'aime pas le clavier a mon chum alors...quand je suis dessus...je néglige mes mots et mon francais!
Je recommence juste pour toi!
Ils en a qui ont mal au ventre,d'autres ont des chaleurs..Nous reagissons tous différent a l'anxiété.Moi,j'ai toujours mal au coeur quand je suis stressé...cela ne m'aide pas a mon cas éméto!Quand j'étais plus jeune et que j'etais stresser pour un examen d'école,j'étais toujours malade la nuit avant mon examen!Mais maintenant je suis plus une jeune fille de 8 ans qui n'arrive pas a controler mes nausées.Donc,lorsque je suis hyper stresser...a la place de vomir ,j'ai des nausées permanentes!

Sa te va maintenant?Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 3:45

Saphir a écrit:josie190, il te faut voir la réalité en face. OUI, le stress peut faire vomir, MAIS il y a probablement :

99% de chances que tu ne vomisses PAS, parce que ça ne t'est jamais jamais arrivé de toute ta VIE.

Alors, pourquoi s'en faire ? Et si ça arrivait, je veux savoir ce qui serait SI GRÂVE ?

(Là, je reprends environ les paroles de ma psy, quand je lui ai dit que j'avais peur de vomir de stress).

Ahaha...cest drole...ma psy me dit aussi la meme chose!Maintenant quand jai peur de vomir...a la place de paniquer,je doit me demander quest ce quil arriverait de si grave que sa a part vomir?Rien n'arriverais d'autres!
Tu es d'ou saphir?Quelle ville?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Saphir Ven 24 Oct 2008 - 4:59

Montréal.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Clarouche Dim 26 Oct 2008 - 12:15

C'est une bonne question ! disons qu'en tant qu'emeto, je vomis rarement, voire jamais. Il faut vraiment que j'attrape une "grosse" gastro. Et pourtant je suis toujours stréssée !
Et puis je pense que certaines personnes vommissent pour se sentir mieux, (ma mère fait ça Mad )
Je dirais que oui le stress peut faire vomir mais ça dépant aussi des gens, il y en a qui vont tout faire pour ne pas vomir, et se retenir
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le stress peut faire vomir? Empty Re: Le stress peut faire vomir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum