Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'en ai marre je vais me faire vomir????

+5
ptites fleurs
pampa
Stream'
Triskel1986
Yukimaru
9 participants

Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 12:19

Bonjour tout le monde =)
Alors voilà: Je dois avouer que au bout de 5ans je n'ai vu que les choses empirer et maintenant je stagne, rien ne bouge, plus rien n'a effet, alors j'ai pris la décision que faire bouger les choses en me faisant Vomir !!!
Si j'arrive à le faire (ce qui n'ai pas gagné car la dernière fois que j'ai essayer je n'ai pas eu le temps de porter mes doigts à ma bouche que je suis tomber dans les pommes) 3 options s'offrent à moi:
1) Je me rends enfin compte que c'est pas grand chose (ce qui est vrai) et l'angoisse se calme assez pour que je puisse lutter contre quelque chose "à ma taille"
2) Rien je bouge, je paniquerai pendant un bon moment et après la vie recommencera comme 5 min avant que je prenne cette décision.
3) La situation empire, je le vis très mal et je suis encore plus terrorisé.
Et vous, qu'en pensez-vous???? =) J'en ai marre je vais me faire vomir???? 33221
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Triskel1986 Ven 27 Mai 2011 - 13:49

Je me suis déja dit ça aussi. «Jvais me faire vomir, après merde jvais voir que je meurt pas et la phobie partira!» bah... non, j'ai eu la gastro cette hiver et je n'en suis que plus anguoissé depuis....

Je pense que découvrir les raisons de cette phobie serait plus aidant... mais je sais que c'est un long travail... ce qui est très ambêtant... Et triste à la fois....

Je sens comment tu te sens... c'est vraiment pas l'fun Sad
Triskel1986
Triskel1986
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 13:54

Oui je sais bien mais je me dis que je préfère me faire vomir moi-même dans la situation que j'aurai choisi, ce sera moins pire que si j'attends qu'une gastro (par exemple) me prenne au dépourvu.
Comme ça là je serai préparer car je suis "amnésique", mon cerveau à délibérément oublié toutes les fois où j'ai vomi dans ma vie et je n'en ai aucun souvenir en fait.... =// Je ne sais pas du tout quel effet ça fait, je ne sais que ce qu'on m'a raconté et ce que j'ai lu ou vu. Et je voudrai pour "ma première fois" que je puisse choisir l'endroit, ce que j'aurai dans le ventre....ect. Tu comprends ce que je veux dire? =)
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Triskel1986 Ven 27 Mai 2011 - 13:58

ouiiii je comprends!!!
Moi mettons que j'ai trop de souvenir... donc ce n'Est pas comme toi...

Serait-ce une mauvaise chose de sefaire vomir?
Je ne sais pas....
Triskel1986
Triskel1986
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:01

Je ne sais pas ce que je vais faire....en tout cas il faudrait déjà que j'y arrive car mon corps tombe avant que j'ai le temps de le faire, comme si cette expérience qu'il a volontaire occulté, il essayer de tout faire pour ne pas que je la revive, quitte à m'envoyer à l'hospital.... ^^"
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Stream' Ven 27 Mai 2011 - 14:03

En effet, certains pense que vomir est la solution. Je ne peux pas témoigner etant donné que j'ai vomi il y'a une 15 ene d'année de ça.
Apres je pense que l'on se rend compte que ce n'est pas si grave que ça pendants quelques minutes, quelques heures ou quelques jours apres l'acte mais que la phobie est toujours présente (voir plus fort si l'acte c'est pas bien passé...)
Je pense que "vomira quand tu devra" pour une "vrai" raison. Se faire vomir soit même est peut-être un "merde" à la phobie je suis d'accord, apres je pense qu'il faut avoir un sacré courage pour le faire... et je sais pas si ça peut vraiment la faire partir d'un coup de baguette magique... si ça se trouve tu vas regretter ton geste.
Je pense que si j'avais des p**** de nausées, que je suis à coup sur que je vais vomir à un moment ou a un autre et que le plus tôt serai le mieux (autant choisir le moment et se soulager au plus vite je dirais) PEUT-ÊTRE que si j'avais un sirop vomitif je le prendrais... mais pas sur du tout... par contre me mettre un doigts au fond de la gorge je sais que j'en serais INCAPABLE!
Mon inconscient bloque déjà l'ouverture quand je dois avaler un cachet (même petit soit-il) ce qui fait que je ne peux pas avaler les medocs même avec un effort immense je n'y arrive toujours pas... alors porter mes doigts à la bouche... impossible !!
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:08

Oui je suis d'accord avec toi mais je me fiche que ça s’aggrave, je veux juste que la situation évolue. Au pire je retournerai à l'asile. Et je sais très bien que rien ne disparaîtra comme avec une baguette magique mais je me dis que peut-être ça adoucira mon angoisse et que je pourrai alors travailler sur une angoisse moins forte.
Quoi qu'il en soit il faut que je le fasse, ne serait-ce que pour savoir ce que c'est réellement car je n'en ai aucune idées. Je ne veux plus rester dans le noir. cat
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:09

J'ai deux chance sur trois. Alors qui ne tente rien n'a rien x)
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  pampa Ven 27 Mai 2011 - 14:10

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que se faire vomir résolve le problème en entier. Il te permettra de revivre l'acte de vomir en lui même, mais il n'enlèvera pas cette "perte de contrôle" qui effraie souvent les émétophobes.

Lorsque tu te fais vomir, tu décides du moment où cela se produit, sans raison autre que ta volonté à le faire. Mais lorsque tu as envie de vomir et que cela ne dépend pas de toi, que tu ne sais pas forcément pourquoi, c'est une autre paire de manches.

C'est plus un travail sur la relativisation qu'il faut faire à mon sens, mais ce n'est que mon humble avis. ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:21

Je sais très bien que ça ne me soignera pas.
Mais je veux savoir de quoi j'angoisse car comme je le répète, je suis "amnésique": je n'ai aucuns souvenirs d'avoir vomi dans ma vie.
Je dois le faire, j'en ai besoin pour mon équilibre intérieur xDDDD
Ecoutez je vais essayer de le faire (en espérant que je ne tombe pas dans les pommes avant) et je vous tiendrai au courant. farao
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 14:25

moi je pense que ça ne servirais a rien (pour mon cas) parce que je reste persuader que le problème viens d'autre chose, d'un traumatisme qui a déclencher une phobie c'est tomber sur l'émétophobie, pourquoi ça j'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Stream' Ven 27 Mai 2011 - 14:31

Bon courage alors ! ^^
Le vomi est prévu pour quand ? J'en ai marre je vais me faire vomir???? 218259
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  ptites fleurs Ven 27 Mai 2011 - 14:34

Oh silent

En bonne éméto, j'ai envie de te dire...Serais tu fou pour t'infliger cela toi même??
Bon courage si tu le fais, perso j'en serais plus que incapable...On me dirait "tu te fais vomir et je te donne 20 millions après" que je le ferai pas quand même!!

Je pense comme Pampa, à mon sens sa ne sert à rien. Je pense qu'on à peur de vomir parceque justement vomir c'est incontrable ou presque...Alors que tu te fasse vomir ne résoudra pas la peur.
Après comme tu ne te souviens pas, je peux comprendre que tu es envie de savoir de quoi tu as peur.

Mais tu sais, moi j'ai vomi quelques fois dans ma vie mais sa fait tellement longtemp que pour moi aussi l'acte de vomir reste assez mystérieux...J'ai du mal à situé dans ma tête comment sa se passe etc..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:38

xDDD peut-être jamais je ne sais pas Razz
C'est bizarre quand je lis les articles sur ce site j'ai l'impression que vous avez une "maladie" complètement différente de la mienne, ou plutôt que vous êtes au premiers stade de "ma maladie".
Je sais pas trop comment expliquer ça mais c'est comme si vous aviez des maux de tête et moi un tumeur au cerveau... (heu.....c'est très gloque mais je ne sais pas comment faire plus imagé)
En gros quand je vous lis j'ai l'impression de me lire il y a 3 ans.
C'est bizarre... BREF ^^'
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Stream' Ven 27 Mai 2011 - 14:41

Tu penses qu'on est moins atteins ? ^^
C'est toi qui veux te faire vomir, nous on en est incapable Smile alors ? tongue
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:43

xDD houla non non je n'ai jamais dis ça =O
Mdrr je crois que je ne sais pas m'exprimer désolé ^^"
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 14:44

Je veux juste dire que j'ai l'impression d'avoir un probleme different du votre en fait.
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Destiny Ven 27 Mai 2011 - 15:00

Bah tu vois, moi même mon psychologue m'avait proposé de me donner un sirop pour que je vomisse. Comme ça, disait-il, je risquais de réaliser que ce n'est pas grand chose. Mais comme il disait, ça dépend des gens.

Moi ça me soulage quand je vomis, ça prend un moment avant que la phobie revienne après.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 15:03

Hahaha ils voulaient que je me fasse vomir à l'hospital psychiatrique aussi mais je n'ai pas pû ^^'

Ah, c'est bon à savoir (je veux dire que quelqu'un ait vomi et que son état n'ait pas "empiré" vis-à-vis de ça).
Merci pour ton témoignage Smile
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  mlleenveut Ven 27 Mai 2011 - 16:44

Yukimaru t'as été l'hopital psy pour quelle raison exactement ? Par rapport à la phobie ou rien à voir ?
(si ce n'est pas indiscret...)

Pour moi la phobie vient plus du malaise quand on se sent nauséeux que du fait de vomir vraiment...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 16:53

On m'y a envoyer car je devenais dangereux quand je faisais des attaques de panique, je chercher à tout prix à courir et m'enfuir de l'endroit où je me trouver quand la panique venait et si il y avait des gens sur mon passage je ne voyais plus rien et je pousser les gens et je frapper ceux qui m’empêcher de sortir, sous le coup de l'angoisse je ne voyais plus rien je ne pensais qu'à m'enfuir par tout les moyens.... On m'y a donc envoyer pour que je me repose et que je sois moins paniqué. Et aussi parce que je n'avais pas manger depuis X temps aussi =//
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  XXX Ven 27 Mai 2011 - 21:32

Pourquoi pense tu avoir un probleme different du notre exactement ? Je n'ai pas vraiment compris.

Pour ma part, j'ai essayer une fois de me faire vomir apres avoir bu une bouteille de vin... hum, j'ai pleurer trembler au dessus des toilettes, c'etait horrible, j'ai pas reussi, et j'ai mis 3 semaines avant de m'en remettre.
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 21:45

Je ne sais pas, je crois que ça vient de moi, à force que les psychiatres me disent que mon problème est complètement différent des émétophobe je crois que je commence à y croire. C'est vrai que j'ai un peu les même symptômes que vous mais différemment, je ne sais pas comment expliquer ça alors oubliez ; )


Aaaah je te plaint, j'ai vécu ça aussi (enfin pas à cause de l'alcool) et je sais combien c'est dûr... =S
Mais comme disait Destiny je crois (désolé si j'écorche le pseudo) il f
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  XXX Ven 27 Mai 2011 - 22:00

Yukimaru a écrit:Je ne sais pas, je crois que ça vient de moi, à force que les psychiatres me disent que mon problème est complètement différent des émétophobe je crois que je commence à y croire. C'est vrai que j'ai un peu les même symptômes que vous mais différemment, je ne sais pas comment expliquer ça alors oubliez ; )


Aaaah je te plaint, j'ai vécu ça aussi (enfin pas à cause de l'alcool) et je sais combien c'est dûr... =S
Mais comme disait Destiny je crois (désolé si j'écorche le pseudo) il f

...?
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 22:13

Oups désolé je n'avais pas vu qu'il manquait la fin O_O||

Donc: [...]il faudrait peut-etre ça me permettrai de voir de quoi je suis angoissé.

Mais je viens de me rendre compte que ce n'était pas Destiny qui a dit ça xDDD

Enfin bref, je n'y suis pas encore, j'ai le temps de réfléchir à tout ça ^w^
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  ptites fleurs Ven 27 Mai 2011 - 22:15

Mais oui pourquoi tu te pense différent de nous?
Je pense qu'on est tous pareil ici...Il y a des degrés dans la phobie mais on est tous passer par une phase difficile.

N'hésite pas à en parler, on est pas mal ici et tous avec des histoires différentes mais qui se rejoigne! Sa te ferai surement du bien de savoir que non tu n'es pas fou, tu n'es un cas particulier et à part...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Yukimaru Ven 27 Mai 2011 - 22:20

Merci petites fleurs =)
Je crois que j'ai encore du mal à reconnaître que je suis "émétophobe" ça me gène, je préfère juste dire que je fais des attaques de panique en général....
Yukimaru
Yukimaru
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Percoykoh Sam 28 Mai 2011 - 13:46

As tu peur de vomir?
As tu peur du vomi?
Est-ce qu'être nauséeux te rends hyper angoissé?
...
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre je vais me faire vomir???? Empty Re: J'en ai marre je vais me faire vomir????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum