Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Maintenant, je veux vomir!

+5
John Mill
Narwe
PlugPur
pampa
anaelle
9 participants

Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Maintenant, je veux vomir!

Message  anaelle Lun 19 Mai 2014 - 16:38

Bon, ca fait 15 ans que je n'ai pas vomi, et un probleme digestif qui me pourri la vie. Des heures et des heures par jour a lutter contre le vomi. Maintenant je n'en peux plus, je crois qu'il est temps de vraiment vomir pour se rendre compte que ce n'est pas si grave. J'ai besoin de conseils et astuces de tous ceux qui ont reussi à la faire! Merci Smile

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  pampa Mar 20 Mai 2014 - 5:32

Bonjour,

Je n'ai pas vomi depuis 20 ans, et pour autant, je n'ai jamais cherché à vomir pour relativiser. Car la phobie de vomir ne s'arrête pas à l'acte en lui même : souvent, elle est liée à quelque chose de plus profond, qui va au delà du simple acte de vomir.

Je pars du principe que si le corps doit rejeter quelque chose, il le fera sans demander notre avis. Je pense qu'il faut plutôt faire un travail mental pour accepter que l'on peut vomir, que cela n'est pas grave, que ça dure 1 minute à tout casser et que l'on en meurt pas. Mieux encore, c'est un acte sain, qui consiste à évacuer quelque chose de mauvais, et que cela peut nous sauver la vie (les rats par exemple ne peuvent pas vomir, et c'est pour cela qu'ils meurt des poisons que l'on peut mettre sur leur chemin).

Évidemment, la solution la plus simple pour savoir ce que ça fait de vomir (ou du moins de s'en rappeler) est de se mettre deux doigts au fond de la bouche. Mais il s'agira d'un acte que tu auras contrôlé, décidé, et non pas un évènement imprévu. Or la phobie, c'est justement cette peur que cela peut arriver au moment où l'on ne s'y attend pas (en pleine nuit, lors d'une gastro foudroyante etc).

J'espère t'avoir un peu aidé dans ma réponse Wink

Bonne journée !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  PlugPur Mar 20 Mai 2014 - 14:05

La seule chose que je peux dire c'est que pas top de ce forcer à vomir, je sait c'est pas facile mais bon. :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 18:18

pampa a écrit:

Évidemment, la solution la plus simple pour savoir ce que ça fait de vomir (ou du moins de s'en rappeler) est de se mettre deux doigts au fond de la bouche.


c'est presque ça, le mieux étant quand meme de se mettre un doigt dans l'c** et l'autre au fond de la gorge, et si ça ne fonctionne pas tu inverse  Wink 
 Arrow  oh ça va hein j'passe pas souvent alors j'ai l'droit de dire une connerie.

sinon plus sérieusement je rejoint a moitié Pampa, pour moi c'est évident que cette phobie cache autre chose de bien plus complexe, par contre je pense qu'on arrive a se retenir de vomir meme certaine fois quand on devrais logiquement le faire. Tu ne pense pas Pampa qu'en 20ans tu aurais logiquement du vomir? Tu ne crois pas que c'est la phobie qui t'en a empêcher?
Pour ma part il y a de nombreuse fois ou je pense que si je n'avais pas été phobique j'aurais gerbé, entre autre après avoir consommé trop d'alcool et d'autre ou j'étais simplement malade, et ou j'ai lutter des nuits entière pour ne pas vomir.
Ce n'est que mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  pampa Mer 21 Mai 2014 - 10:32

Rem's, je pardonne ta connerie fort poétique Very Happy

Sincèrement, je ne sais pas si en 20 ans, la phobie m'a empêchée de vomir. Peut-être que oui, peut-être non.Disons que j'essaye de ne pas me poser la question, je me dis qu'y répondre ne fera pas avancer mon schmilblik ! :p
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  Narwe Jeu 22 Mai 2014 - 20:00

Je ne pense pas que la phobie fait empêcher de vomir en soit. Je pense plutôt qu'on est largement plus prudent par rapport à toutes les situations qui pourrais nous rendre malade et du coup, ça n'arrive jamais. Personnellement, je ne bois pas, j'évite de manger beaucoup de chose et j'abuse de me laver les mains. Mais j'ai été malade il y a un peu plus de 2 ans et rien n'aurait pu l'empêcher ;P

Maintenant, pour répondre à anaelle... Je suis d'accord avec Pampa, c'est le manque de contrôle qui fait peur le plus souvent, et d'autre trouble probablement propre à toi. Mais il est vrai que lorsque l'on n'a pas été malade depuis des années, ça dédramatise lorsque ça arrive et tu fini par te dire "ah... c'est tout?". C'est ce qui m'est arrivé. J'en avait très peur parce que la dernière fois que j'avais été malade, 15 ans plus tôt, le seul truc dont je me souvenais c'était d'avoir eu peur de manquer d'air. C'est horrible quand même, mais j'étais très jeune et avec les années, c'est tout ce qui m'est resté. Puis j'ai été malade, et j'ai vu que mes souvenir étaient vraiment exagérer. Maais malheureusement pour moi, ça n'a pas fait partir la phobie.

Donc, est-ce que d'être malade va te guérir? Peut-être que oui, probablement pas. Ça dépend effectivement du fond de ta phobie j'imagine Razz

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  anaelle Ven 23 Mai 2014 - 11:50

Merci pour les réponses!
Je pense aussi que notre phobie nous empeche de vomir, limite passé un certain point on ne peut plus vomir! et c'est bien la le probleme, etant donné mes soucis digestifs j'aimerais pouvoir etre soulagee....mais effectivemment, en "controlant" le vomi. Il existe un sirop vomitif le sirop d'Ipecac, mais interdit à la vente en France...reste les doigts ou la brosse à dent...hummm, pas trop tentée :/

anaelle
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  John Mill Lun 26 Mai 2014 - 22:52

Oui je suis d'accord !
Je consomme tous les weekend de l'alcool avec mes amis (qui ne sont pas au courent) et ce weekend à été rude !
J'ai bu la moitié de la bouteille de Tequila, sans compté les nombreux verres de Kir et de Muscat...
Le lendemain des aigreurs de dingue mais la peur de vomir m'a fait tout garder. C'est dangereux.
J'ai juré ne plus recommencé !!! Very Happy
John Mill
John Mill
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  MGB Mar 27 Mai 2014 - 1:05

Attention, là. Je lisais un article, en anglais, qui est super bien fait sur l'émétophobie est écrit par une psychiatre anciennement émétophobe.

Elle avertit justement contre ça, et dit que ça peut même aggraver la phobie, puisque ce n'est pas contrôler. Je ne peux pas mettre de lien encore, je suis trop jeune pour le forum, mais pour ceux qui lisent l'anglais, taper dans google "emetophobia help fact sheet". Cela pourra même, je pense, vous aidez pour communiquez avec la famille.

MGB
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  Invité Mar 27 Mai 2014 - 8:19

C'est assez difficile....

Je dirais que si ça doit sortir, ça sortira forcément... Malgré notre lutte acharnée contre le mécanisme de vomir, il y a des fois où t'es tellement mal que voilà quoi... Tu veux aller bien et c'est comme dans un combat de boxe... Lorsque tu montes sur le ring... lol quand faut y aller, faut y aller mdrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  John Mill Mar 27 Mai 2014 - 17:38

Ah ah, c'est clair, Lamochte ^^
Ok, merci MGB, je vais voir ça Very Happy
John Mill
John Mill
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  fanoche19 Jeu 29 Mai 2014 - 9:22

Je pense que notre phobie oui nous aide à mieux contrôler mais il est vrai que le jour où ça doit sortir ça sort! Plus de 10 ans que je n'avais pas vomi et y a 2 ans j'avais chopé une gastro, ben j'avais peur de ne pas le sentir mais si on le sent!! J'étais tellement mal que je me suis dot "merde à la phobie" et j'ai vomi!! Je me suis rendu compte que certes ce n'était pas agréable mais je n'en suis pas morte! J'avais trop dramatisé le truc! Bon au final je ne suis pas guérie! Rien ne sert de forcer les choses car je penses que vomir en se forçant ça doit être encore plus désagréable, alors que quand tu as vraiment envie et que ça doit sortir ben au final ça sort tout seul!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  PlugPur Jeu 29 Mai 2014 - 14:39

MGB a écrit:Attention, là. Je lisais un article, en anglais, qui est super bien fait sur l'émétophobie est écrit par une psychiatre anciennement émétophobe.

Elle avertit justement contre ça, et dit que ça peut même aggraver la phobie, puisque ce n'est pas contrôler. Je ne peux pas mettre de lien encore, je suis trop jeune pour le forum, mais pour ceux qui lisent l'anglais, taper dans google "emetophobia help fact sheet". Cela pourra même, je pense, vous aidez pour communiquez avec la famille.

Sans parler que ce forcer à vomir il y as pleins d'autres risques... et c'est pas bon pour les dents non plus si il faut que ça sort ça va sortir mais si ça sort pas c'est pour une raison.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty me faire vomir

Message  soleil Dim 1 Juin 2014 - 20:34

Bonjour ou bonsoir les topotes !

7ans que cette phobie de merde me poourrrrrriiie la vie !!
Je suis des sceances dhypnose depuis decembre jen suis a ma 6eme sceance. Des tocs de la phobie se sont guerris, d'autres non, et dzutres encore sont apparus.

Lors de la derniere sceance avec lhypnotiseuse ( mince alors cest comme ca quon dit ??) On a mit lendoigt sur la supposee cause du probleme. Je reste cependant convaincu que la moitie du travail seulement est faite e que me faire vomir en prenant des vomitifs bouclerait enfin la boucle et me permettrait de men sortir. Je vois ca comme une emreve theorique qui se base sur la recherche de la cause et une epreuve pratique qui est celle de vomir. Certes vomit car on le decide ou vomir par surprise est different mais au moins jaurais essayé.
Javoue que lidee est presente mais sauter le pas cest une autre histoire... quelqun a deja essayé ??

Mon copain a mit par ailleurs le doigt sur un aspect de ma phobie que je navais pas vu. Quand je sors ou que je vais au cine ou au resto, instantanement jangoisse. Mais en y reflechissant jangoisse pas de vomir, jangoisse sur le fait de me retrouver en oanique loin de chez moi. Ca change tout . Etre bloquee et etre en panique cest ca quibme ft encore plus angoisser quand je sors ou au moment daller au lit. Lemetiphobie cachant une autre phobie est ce que je ne devrais pas travailler la dessus ?? Je me pose 1001 questions !!!

Quen pensez vous

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  pampa Lun 2 Juin 2014 - 13:18

Bonjour Soleil,

Un sujet assez similaire au tien a été ouvert il y a quelques jours, je fusionne donc ton sujet Wink

Bonne fin de journée !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  Garance Mer 11 Juin 2014 - 9:26

Salut a tous!

J'Aimerais commencée en mettant sur la table une idée qui m'est venue;

Nous sommes humains, donc avons tous déjà vomis un jour et vomirons encore ca c'est certain.
ALORS, pourquoi sommes nous plus effrayé que les autres par une chose dégoutante, mais naturelle ?

J'ai compris une chose essentielle: Ce n'est pas tant le vomi en soit qui nous ronge, mais tout ce qui vient avec: Les nausées, les bouffées de chaleur, les sueurs froide, les étourdissements, les mals de tête, la bave qui envahit notre gorge, (je suis sûre que tout le monde est dégouté en ce moment ^^). Parce qu'il est clair que je pourrais me casser une jambe demain en vélo, mais j'en fais tout de même.

Après, si on pousse encore plus, c'est le fait de ne pas SAVOIR. Perso, je pourrais très bien vivre si on m'imprimait un calendrier avec les imprimers de : tu vas vomir telle date a telle heure. Je me préparerais a vomir, mais je n'aurais plus peur de ce foutu: et si...? De plus je suis une personne qui aime avoir le choix et qui aime bien contrôler sa vie... HORS, le vomi ne se contrôle pas... Il ne s'annonce même pas!

Ensuite, j'ai lue quelque part que notre phobie viendrait d'un évenement qui nous aurait traumatisé.
Enfant, j'avais un ami qui vomissait quand il était inquiet ou contrarié, mais il ne faisait pas que vomir, il hurlait, pleurait à s'en fendre l'âme et s'époumonnait jusqu'à ce que ca sorte. J'étais terriblement affectée par ces moments de pure souffrance Neutral. ça m'a tellement marqué, et j'ai finalement associée le vomi et ses compagnons à ça: souffrance, terreur, mal être.

L'association c'est le pire! Je m'empêche litéralement de vivre. Il y a de ces endroits que j'ai associé a angoisse et ou je ne peux plus aller sans en faire une. Je stress a l'idée de stresser et j'ai peur d'avoir peur. MAIS quand je suis active et bien entourée tout ce passe bien.

J'ai eu une grossssse gastro il y a quelque années, ça m'a aidée, mais seulement durant une courte période. Mes angoisses sont revenues en force. cela prouve mon premier point.

Les Émétophobes peuvent vomir moins souvent aussi a cause de leurs constitutions. Pour moi, quand je suis malade, tout sort vers le bas ... Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de grosses nausées, mais de ne pas vomir, puisque mon corps n'en ressentait pas le besoin. Ce qui fait en sorte que je ne suis pas fine connaisseuse du vomi... Ce qui me fait avoir encore plus peur!

Il faut juste ne pas s'empêcher par peur. Sinon on rentre dans un cycle malsain et un cercle vicieux (et enragé). Il faut trouver d'ou vient cette peur et l'accepter. Quand j'ai mal au ventre, je mange un petit truc, je bois beaucoup de boissons gazeuses ce qui me fait roter et me soulage instantanément! ET SURTOUT, j'en parle! Mes amis proche savent pour ma peur et m'aide dès que j'en ai besoin, ce qui fait que je ne me retrouve jamais seule dans un moment de grosse crise! Dites-vous qu'il nous faut 21 jours pour prendre une habitude, alors si on se sent mieu, et moins stressé on rentre plus facilement dans une phase (ou pérriode) de calme.
Nous ne sommes pas fou ou con, nous sommes simplement effrayés! Il y a de gens qui ont très peur des trous! Alors ne baissez jamais les bras, et gardez le moral, on s'en sortira!

Pardon pour le roman Wink

Garance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant, je veux vomir! Empty Re: Maintenant, je veux vomir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum