Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Angoisse de vomir comment faire?

3 participants

Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Angoisse de vomir comment faire?

Message  Invité Lun 12 Sep 2011 - 11:05

J'ai comme vous une phobie du vomi, j'ai des crises d'angoisses qui me provoquent nausée presque tous les jours. Cela devient insupportable, insouttenable. J'ai ces angoisses depuis l'âge de 5 ans. J'en ai 19 et après les psy, medic et autres techniques foireuses, rien ne s'est arrangé. La seule chose qui m'aide c'est soit de m'isoler soit d'être rassurée par des gens très proches. Le fait d'être dans des hôtels 5* dans des boutiques de produits de cosmétiques ou spa ou magasin d'habits ca m'enlève toute angoisse! c'est dingue. J'ai aussi la phobie de vomir en publique. Celle-ci est encore pire. Je ne sais plus quoi faire. Pour vomir c'est encore pire que la fin du monde! lol La seule chose qui m'aide c'est la respiration!
Je sais pas si vous aussi mais à l'étranger les crises s'accentuent! Au restaurant à l'étranger ou ici en Suisse, je n'ose rien manger à part desn choses avec lesquelles on ne peut pas tomber malade. Il est impossible de manger des fruits de mers, des tartarres et toutes ces choses que j'adore!

Je voulais savoir ce que vous vous faites pour vous calmez?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  pampa Lun 12 Sep 2011 - 11:31

Bonjour Mathilde, et bienvenue sur le forum.

Pour se calmer, il existe plein de méthodes, mais elles ont toutes un point commun : penser à autre chose pour détourner son attention de l'angoisse. Voici quelques techniques :
- la respiration
- lire, écrire, jouer à la console, faire des travaux manuels, un billard, bref, un loisir
- sortir prendre l'air, prendre un verre avec des amis...

Etc !

J'espère que cela t'aidera un peu!

Bon courage !

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Caramelcafe Mar 13 Sep 2011 - 22:56

Tout d'abbors, bienvenue ^^

Pampa a pas mal tout dis, mais j'ai d'autre petits trucs qui marchent pour moi =)
- La méditation
- Faire du sport me rend fatigué et ne me laisse pas le temps d'angoissé. ( C'est bizare mais bon ^^")
- Et comme a dit Pampa, des loisir que te font tout oublier!

Bonne chance, on a tous vécu ce que tu vis =) (En tout cas, presque tout)
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 23:21

Coucou et bienvenue dans le fofo Smile
Moi quand j'ai vraiment trop de nausées j'aime bien être dehors mais dans un endroit tranquille genre dans mon jardin mais pas enfermée entre quatres murs et si c'est la nuit j'ouvre la fenêtre. Je sais pas pourquoi mais ça me rassure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Caramelcafe Mar 13 Sep 2011 - 23:37

C'est vrai que être dehors c'est rassurant. Moi, ça me rassure, car j'ai toujours la mani de chercher les toilette dans la salle ou je suis, au cas ou je ne me sentais aps bien. Alors, dehors, pas vbesoin de toilette, je ne peux rien salir dans la rue!!
C'est idiot, mais c'est ça ^^
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 0:01

Oui puis un bol d'air fait toujours du bien surtout quand il est frais.
Pour ce qui est de chercher des toilettes moi quand j'arrive dans un lieu inconnu peu importe ou c'est (restaurant, chez quelqu'un, à mes rendez vous au medecin ou autres) je visualise ou son les toilettes direct (réflexe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Caramelcafe Mer 14 Sep 2011 - 0:15

Oui, excatement!
Et tu comprend qu'en Thailande ya presque jamais de toilette, et si y'en a, tu dois payer pour des bonnes car les laide sont gratuites... Mais c'est laid! Et t'a pas lgout d'aller là!!
Alors en Thailande j'avais un peu peur, car visualiser des toilettes devenait difficile ^^

Mais revenons à Mathlide! Smile
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 12:59

Ce qui marche pas mal pour moi c est d'écouter la musique. Ca m'angoisse cette phobie car mon rêve est d'aller sac à dos au Laos Cambodge et Bengladesh, je suis déjà aller en Inde et je suis tombée gravement malade. J'ai peur que ca m'arrive encore une fois et etant donné ces pays et le manque d'hygiène je sais pas comment je vias réagir. J'ai peur de gâcher ce voyage pas des angoisses de vomir et de tomber malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 13:02

C'est fou car tout ce que je lit je fais exactement la même chose visualiser les toilettes etc. Typique! Les symptôme sont les mêmes. J'ai aussi lu qu'un membre avait peur de ne plus savoir ce que envie de vomir et de vraiment être malade était vu qu il angoissait a chaque fois! même chose pour moi. ca me rassure que je ne sois pas la seule..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Leigh Mer 14 Sep 2011 - 20:22

Mathilde92 a écrit:Le fait d'être dans des hôtels 5* dans des boutiques de produits de cosmétiques ou spa ou magasin d'habits ca m'enlève toute angoisse! c'est dingue.

J'ai souri! En fait si tu gagnes à l'Euromillion, tu es sauvée!

Je vais répéter la même chose que les autres: il n'y a pas de recette miracle, il faut se lancer des défis, se faire violence, travailler sur soi et petit à petit, pas à pas, tu verras que tes crises se feront moins fréquentes et moins puissantes...sinon chacun ses petits trucs: musique, respiration, menthe, Rescue, air frais...une aide extérieure est parfois nécessaire, mais il faut faire selon ton intuition.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse de vomir comment faire? Empty Re: Angoisse de vomir comment faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum