Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mon histoire d'émétophobe

2 participants

Mon histoire d'émétophobe  Empty Mon histoire d'émétophobe

Message  SarahW Lun 24 Avr 2017 - 5:41

Salut, je m'apelle Sarah et je suis emetophobe depuis 3- 4 ans mais dans des périodes ou c'etait plus intense que d'autres. Je crois ça c'est déclencher en troisième juste avant le brevet mais de seconde à ma deuxième seconde (redoublement) ma phobie c'est dissipé. Mais en début de cette année sur la route de ma journée d'appel, j'ai vomis et depuis ma phobie c'est amplifier (pour preciser je pense etre emethophobe sociale)
J'ai très peur car cet après-midi je passe un oral de français et je sais pas comment je vais y arriver. Je ne sais pas comment vous faites émétophobes étudiant mais pour moi juste l'idée d'un contrôle me tétanise. J'ai tellement peur que j'envisage de ne pas y aller, plutot mourir que vomir en public.

SarahW
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire d'émétophobe  Empty Re: Mon histoire d'émétophobe

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 8:06

Salut et bienvenue ici.

Essaye de ne pas trop te mettre la pression pour cet après midi. Dis toi que la personne en face n'est rien d'autre qu'une personne avec elle aussi ses problèmes faiblesse etc etc.
Imagine la sur un chiotte, tu verra qu'elle sera aussi ridicule et peu impressionnante que n'importe qui d'autre (essaye de pas exploser de rire quand-même^^ )
Essaye de te focalisé sur ce qui se dira, pense a respiré tranquillement et ça va le faire. Soit aussi naturelle que possible.
Aller courage, tu sera contente d'avoir relevée le defis Smile

Invité
Invité

Message  SarahW Lun 24 Avr 2017 - 11:44

Ah c'est vrai je connaissait la technique d'imaginer les gens nues mais la c'est marrant 😅
Merci pour tes conseils ça fait du bien 😊

SarahW
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 17:11

Alors cet oral?

Invité
Invité

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 17:14

SarahW a écrit:Salut, je m'apelle Sarah et je suis emetophobe depuis 3- 4 ans mais dans des périodes ou c'etait plus intense que d'autres. Je crois ça c'est déclencher en troisième juste avant le brevet mais de seconde à ma deuxième seconde (redoublement) ma phobie c'est dissipé. Mais en début de cette année sur la route de ma journée d'appel, j'ai vomis et depuis ma phobie c'est amplifier (pour preciser je pense etre emethophobe sociale)
J'ai très peur car cet après-midi je passe un oral de français et je sais pas comment je vais y arriver. Je ne sais pas comment vous faites émétophobes étudiant mais pour moi juste l'idée d'un contrôle me tétanise. J'ai tellement peur que j'envisage de ne pas y aller, plutot mourir que vomir en public.

Salut et bienvenue à toi.

Pour les orales est ce que tes profs sont au courant de ta phobie? Si oui, peut être que tu pourrais passer QUE devant eux et non devant toute la classe ?
Parfois les profs acceptent ça. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé