Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon histoire, ma vie

3 participants

Aller en bas

Mon histoire, ma vie Empty Mon histoire, ma vie

Message  Manon_s Jeu 30 Oct 2014 - 20:43

Bonjour je suis nouvelle ici! Smile Je m’appelle Manon et j'ai 15ans et demi. Je suis en Seconde.

Je suis ici comme vous car je suis émétophobe. Cette phobie je l'ai depuis toute petite mais je n'avais pas conscience que c’était une "phobie". Donc sa a commencer à empirer vers mes 10ans. Avant au collège je faisais quelques crises d'angoisses mais ça allait. J'habitait près du collège donc je savais que mes parents pouvait rappliquer vite fait en cas de besoin. Donc mes crises était plutôt du genre, quand j'allais chez quelqu'un, manger ou dormir peu importe. Et la nuit, car pour moi c'est si long une nuit que j'ai le temps de vomir et ça me stresse de penser que dans la nuit je vais me réveiller pour vomir. Je dormais donc peu, de 23h30-00h à 7h30, sachant que je me levais souvent la nuit. Donc cette vie là, ça passait encore mais depuis la rentrée au lycée en septembre c’est pire! Je suis à 35mn de chez moi, et mes parents ne peuvent donc moins venir.. Donc j'ai tout le temps peur de vomir! Le matin je me lève avec un mal de ventre et arrivé dans le bus, j'ai donc peur de vomir. Je fais de plus en plus de crises d'angoisses.. Le midi je n'arrive pas beaucoup a manger.. le self est petit on est serré, je me sens oppressé, c’est horrible, a chaque bouchée j'ai envie de tout recracher. En plus de ma fatigue à cause de mes nuits car maintenant ça me fait des courtes nuits (23h-6h). Je déteste aller au restaurant ou dans des parcs d'attractions de peur que des gens vomissent, je déteste aussi aller en vacances loin de chez moi. Crying or Very sad  Ça fait déjà beaucoup tous sa, mais sa se double qu'en l'hiver arrive, la gastro, les coups de froid.. je n'arrive plus a vivre! Avec tous ça il y a quelque chose de positif, je suis fan de Shy'm depuis 2012 et ça m'aide beaucoup, rien qu'une de ses chansons me décontracte, quand je stresse je pense à elle, si je la rencontre un jour etc.. Voila Smile Vous savez à peu près ma vie, si vous avez des conseils a me donner pour appaiser les crises d'angoisses ou des trucs comme ça je suis preneuse! Et si vous avez des questions sur ma phobie, ou a propos de moi (passions,..) hésitez pas! Very Happy

Bisous!
Manon_s
Manon_s
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, ma vie Empty Re: Mon histoire, ma vie

Message  aurelie Ven 31 Oct 2014 - 10:42

Bonjour Manon,

Je suis Aurélie, j'étais émétophobe au collège et lycée, j'avais également développé cette phobie dans tous les lieux publics (cinémas, restaurants, parcs d'attraction, même aller manger chez les oncles et tantes était difficile) mais actuellement (j'ai 27 ans) j'en suis sortie depuis 9 ans Very Happy courage !
Tout comme toi, à l'époque j'avais pour passion la musique (Kyo) et c'est grâce à cette passion (en partie) que j'ai pu m'en sortir. J'habitais à 1/2h de mon lycée et j'y allais à pied. Du départ de chez moi à l'entrée en classe, j'avais mon mp3 sur les oreilles et mon esprit était concentré sur la musique, ce qui m’empêchait de penser à la peur de vomir. Je rentrais en classe calme et sereine. Ensuite, en classe, les crises d'angoisse ne venaient plus que très rarement, je m'occupait l'esprit sur d'autres choses : écouter le cours, faire un beau cahier propre et en cas de crise d'angoisse, je repartais sur Kyo (listing dans l'ordre des chansons de l'album, se souvenir des paroles des chansons entières ...)
Donc je te conseille de te servir de Shy'm pour t'occuper l'esprit. Et pourquoi pas consulter un psychologue cognitivo-comportemental.

Courage, on s'en sort.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'en parler.
Aurélie

aurelie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, ma vie Empty Merci

Message  Manon_s Ven 31 Oct 2014 - 15:44

Merci beaucoup Aurélie pour ton message, ça m'a permit de voir que l'on pouvait arriver a revivre normalement! Oui je consulte un psy et s'a m'aide beaucoup de m'exprimer et de parler de mes angoisses!

Bonne continuation a toi et encore merci Smile
Manon_s
Manon_s
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, ma vie Empty Re: Mon histoire, ma vie

Message  Doppy Sam 1 Nov 2014 - 12:14

Je me suis reconnue dans ton post Smile
Je suis aussi une fille mais au collège, et j'habite a 30 minutes donc mes parents ne peuvent pas venir me chercher surtout qu'ils travaillent.. Neutral
Je ne suis fan de personne, mais si sa aide je trouverait Razz
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire, ma vie Empty Re: Mon histoire, ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum