Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Des nouvelles de ma grossesse

+3
Sinoah
pampa
ana33
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des nouvelles de ma grossesse - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de ma grossesse

Message  Invité Jeu 2 Fév 2017 - 19:53

Oh ben ça alors c'est vraiment pas de veine. Je comprends que tu soies réticente à le passer une seconde fois!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  ana33 Jeu 9 Fév 2017 - 13:57

Bon eh bien retour d'appel de ma sage-femme hier. Mon taux d'hémoglobine est trop bas. Donc ça veut dire anémie. Aujourd'hui je vais chercher le traitement naturel car les multivitamines me donne la nausée et le fer ça va être pire. Donc voilà. Même si bébé va bien mon corps commence à avoir du mal mais bon je m'y attendais car je pense en faire quand j'ai mes règles.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Lun 6 Mar 2017 - 14:07

Bonjour à tous

Je reviens aux nouvelles car j'ai eu mon rendez-vous de 32 semaines la semaine dernière (et prochain rendez-vous le 16 mars). On a mesuré ma glycémie et elle était belle!! Donc c'est sûr que ce n'est pas un outil diagnostique mais au moins ça prouve que mon corps réagit bien!!! Sinon ma tension était belle, bébé va bien et a la tête en bas!!! On peut maintenant dire bonjour aux coups de pieds dans les côtes!

Par contre ma sage-femme trouve que je n'ai pas pris beaucoup de poids soit 5 lbs (2 kilos) depuis le début. Alors même si elle n'est pas inquiète, elle m'a proposé de faire l'échographie de croissance! C'est sûr que j'ai accepté car qui ne veut pas voir son bébé une dernière fois avant le grand jour? Alors vendredi, je vais revoir mon petit garçon maintenant âgé de 31 semaine de grossesse environ (je suis à 33 sa demain!) Alors j'ai hâte d'avoir une estimation du poids de bébé à la naissance!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Mar 7 Mar 2017 - 16:15

Bonjour

Je vous réécris aujourd'hui parce que j'ai eu mon premier cours prénatal. Depuis, ça ne va pas vraiment, c'est la panique... J'ai voulu accoucher naturellement pour éviter les microbes des hôpitaux et pour être moins stressée. Sauf que l'inverse risque de se produire. J'ai peur de ne pas y arriver... En gros, elle nous a expliqué qu'à la fin du travail, on pouvait vomir parce que le col et l’œsophage sont étroitement liés. Donc il est possible de vomir...En gros, si les contractions sont bien efficaces, ça peut faire vomir...

Moi qui a merveilleusement bien géré la phobie pendant la grossesse voilà que le retour des angoisses reviennent...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Mar 7 Mar 2017 - 16:45

Bonjour Ana,

Je comprends ton angoisse, je l'ai eue aussi car à la fin de ma grossesse on me disait "femme enceinte qui vomit, femme qui accouche ! "

Je peux te dire que ce n'est pas une règle générale. J'ai souffert de l'estomac toute ma grossesse, et le seul jour où je n'ai rien eu, c'est justement le jour où j'ai accouché. Si tu te concentres bien sur ta respiration au moment des contractions, tu vas t'éviter déjà pas mal de soucis Wink

Perso, j'ai opté pour la péridurale, et j'avais peur des effets secondaires. Et bien là non plus, rien du tout ! Cela m'a encore plus aidé à gérer l'appréhension de l'accouchement.

Je ne dis pas que les vomissements n'arrivent pas, mais une chose est sure, plus on angoisse, plus on augmente la probabilité de se sentir mal...

Profite de la fin de ta grossesse, une nouvelle vie commence bientôt pour toi, et tu verras, tout ça sera loin derrière toi une fois que tu tiendras ton fils dans les bras Smile

Bisous Ana, prends soin de toi !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ana33 Mar 7 Mar 2017 - 17:38

Merci Pampa!

J'ai juste peur de perdre le contrôle. La préparation à un accouchement naturel se rapproche tellement aux façon d'éloigner l'anxiété (visualisation, relaxation, etc.) Je sais ce qui marche pour moi mais là, je vais devoir gérer probablement pour plusieurs heures. Ce sera fatiguant et je sais qu'au bout j'aurai mon trésor mais bon c'est l'inconnu, on se lance dans le vide.

Je me suis préparée une playlist pour le jour J et prendre une photo de ma mère car elle me donnera beaucoup de courage car elle a dû subir beaucoup de choses à cause de sa maladie. L'accouchement est la seule chose qu'elle n'aura jamais vécu mais le fait de penser à elle m'aidera à me concentrer sur ce que j'ai à faire.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 20:05

Ne te focalise pas là dessus Ana. C'est propre à chacune, de la même façon que certaines vont vomir pendant leur premier trimestre ou non.
Pour ma part, je n'ai pas vomi non plus pour mes deux accouchements avec ou sans péridurale. Par contre avant le premier je me suis sentie barbouillée et je n'avais quasiment rien mangé avant. Pour le second, je me suis même permise de manger deux ou trois bouts de pain juste avant de pousser!
Le seul conseil que je te donnerai c'est si le travail débute, d'éviter de faire un gros repas dur à digérer pour mettre effectivement toutes les chances de ton côté. L'accouchement est une immense épreuve physique pour le corps et je pense que c'est ce qui peut amener à vomir de la même façon que certaines personnes vont le faire lors d'un effort trop violent. Le corps ne veut pas s'embarrasser d'un repas à digérer alors qu'il fournit toute son énergie dans la sortie du bébé.
Avant d'accoucher j'avais également visualisé des vidéos sur Internet pour aider pendant le travail sur "la méthode Bonapace", je ne sais pas si tu connais. Bon je ne l'ai pas vraiment suivie mais certaines choses dans son discours m'ont aidée.

Invité
Invité

Message  ana33 Mar 7 Mar 2017 - 20:09

Oui j'en ai vu un peu et c'est vrai que ça aide mais bon c'était juste le cours prénatal qui a probablement remué les peurs et angoisses puisqu'on en a parlé au début de séance. La prochaine séance est liée aux peurs donc ça va sûrement remuer d'autre choses.

En tout cas merci pour vos commentaires!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 20:27

C'est normal que ça remue des choses. L'accouchement en remuera d'autres et ton nouveau statut de maman plus tard aussi. C'est une sacrée épreuve psychologique que de devenir maman finalement. (Enfin plus que je ne l'imaginais avant de l'être). Mais on en ressort plus forte au final, c'est ce qu'il faut se dire!
C'est l'inconnu pour toi, c'est normal que tu appréhendes. Plus tu auras des trucs pour t'apaiser et te rassurer comme tu as déjà commencé à faire avec ta préparation, la photo de ta maman, plus tu prendras confiance et mieux tu vivras la douleur. C'est très bien ce que tu fais.

Invité
Invité

Message  ana33 Ven 10 Mar 2017 - 20:16

Bonjour!

Je viens donner des nouvelles de notre petit garçon! J'ai eu une écho de croissance aujourd'hui

Bébé pèse déjà 4.9 livres (2.22 kilos)
Il mesure 16.6 po (42 cm)
Il est au 36e percentile donc il est plus petit que la moyenne mais comme je suis petite, c'est normal!

Donc il va bien et a toujours la tête en bas!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 10 Mar 2017 - 20:33

C'est super tout ça!

Invité
Invité

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 19:09

Comment ça va Ana?

Invité
Invité

Message  ana33 Sam 1 Avr 2017 - 21:10

Ça va toujours bien!

Je suis rendue à 36 sa + 4. Bébé est toujours bien placé et moi j'essaie toujours de me sortir de l'anémie (selon ma dernière prise de sang, pas d'amélioration...)

On a fini les cours prénatals et nous sommes dans les derniers préparatifs avant l'arrivée de notre petit garçon. Sinon je me prépare mentalement à l'accouchement, j'essaie de ne pas penser à la douleur ni à l'éventuel vomi.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 2 Avr 2017 - 5:50

Chouette Ana. Dommage pour l'anémie mais il ne te reste plus bien longtemps à tenir maintenant.
Il me tarde que tu nous annonces la naissance de ce petit bout.
Bon préparatifs !

Invité
Invité

Message  Sinoah Dim 2 Avr 2017 - 8:57

Merci pour les nouvelles ! Profite bien des "derniers" moments !

Et ne pense pas au vomi, toutes mes copines sont également maman et je ne crois pas que bcp ai vomi le jour de l'accouchement, oui ça peut arriver mais ne pense pas à ça sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa Lun 3 Avr 2017 - 11:55

Coucou Ana !

Contente de voir que bébé se porte bien, j'espère que ton anémie va s'atténuer, pas simple une grossesse pour ça....

Bonne fin de grossesse, hâte de lire l'arrivée de ton petit bout Smile

Et ne t'inquiète pas pour les vomissements, honnêtement, je n'ai eu aucune nausée au moment de l'accouchement, ni pendant les contractions, ni avec la péridurale, ni pendant que je poussais. En fait, tu te concentres tellement sur le moment de l'arrivée du bébé que tu mobilises des forces incroyables, il faut que tu aies confiance en toi Smile

Bisous Ana !!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Destiny Ven 5 Mai 2017 - 17:52

Bonjour Ana, et puis, ton petit bout de choux est-il arrivé? J'espère que tout se passe bien. Tiens-nous au courant! Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Ven 5 Mai 2017 - 18:01

Bonjour Destiny

Non bébé se fait attendre. Je vais être provoquée samedi naturellement en maison de naissance et sinon c'est provocation à l'hôpital dimanche. Sauf que depuis mercredi, ça travaille beaucoup. Bébé appuie sur le col et me fait mal. J'ai mal aux nerfs. Ensuite hier j'ai eu un peu de sang. Puis augmentation des contractions non douloureuses.

Bref,on gardais espoir mais aujourd'hui rien. Donc bébé sera là en fin de semaine.

Depuis mon dernier message, le fer a augmenté.

Bébé va bien mais là il faut qu'il sorte parce que le liquide amniotique commence à diminuer. Il est encore dans les normales inférieures.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Destiny Ven 5 Mai 2017 - 18:09

Tout ira bien, je te souhaite un super bel accouchement Smile Tiens nous au courant!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2