Des nouvelles de ma grossesse
+3
Sinoah
pampa
ana33
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Des nouvelles de ma grossesse
Bonjour à tous
Lorsque j'ai quitté le forum la dernière fois, ce n'était pas la grande forme puisque j'avais des nausées importantes. J'ai dû prendre quelque chose pour que je puisse vivre.
Eh bien, maintenant à 12 sa + 2, aujourd'hui, nous avons entendu le coeur du bébé à 150 battements par minutes! Donc bébé va bien et semble avoir la bougeotte!
Je viendrai donner d'autres nouvelles ici au fur et à mesure mais pour le moment, toujours des nausées...
Lorsque j'ai quitté le forum la dernière fois, ce n'était pas la grande forme puisque j'avais des nausées importantes. J'ai dû prendre quelque chose pour que je puisse vivre.
Eh bien, maintenant à 12 sa + 2, aujourd'hui, nous avons entendu le coeur du bébé à 150 battements par minutes! Donc bébé va bien et semble avoir la bougeotte!
Je viendrai donner d'autres nouvelles ici au fur et à mesure mais pour le moment, toujours des nausées...
ana33- Eméto de Diamant
-
Re: Des nouvelles de ma grossesse
Bonjour Ana,
C'est un sacré moment que d'entendre les battements de coeur du bébé, en tout cas pour moi, ça a été une sacrée émotion !
Courage pour les nausées, elles devraient bientôt s'estomper
Profite de chaque moment de ta grossesse, car le temps passe très vite !
A bientôt pour des nouvelles !
C'est un sacré moment que d'entendre les battements de coeur du bébé, en tout cas pour moi, ça a été une sacrée émotion !
Courage pour les nausées, elles devraient bientôt s'estomper
Profite de chaque moment de ta grossesse, car le temps passe très vite !
A bientôt pour des nouvelles !
pampa- Admin
-
Oh oui entendre le cœur de son bébé battre, ça n'a pas de prix
Plein de belles choses pour la suite de ta grossesse et comme dit Pampa, profite et les nausées devraient bientôt s'en aller, comme elles sont arrivées !
Du coup cela te fait à terme à quand ?
Plein de belles choses pour la suite de ta grossesse et comme dit Pampa, profite et les nausées devraient bientôt s'en aller, comme elles sont arrivées !
Du coup cela te fait à terme à quand ?
Sinoah- Eméto d'Or
-
Ma date prévue d'accouchement donne le 25 avril. Donc bébé du printemps!
ana33- Eméto de Diamant
-
ana33 a écrit:Ma date prévue d'accouchement donne le 25 avril. Donc bébé du printemps!
TU pourras pouponner pour les beaux jours qui arriveront !
Profite bien et tu vas demander le sexe ?
Sinoah- Eméto d'Or
-
Oui nous le demandons. Pour l'instant j'ai un ressenti garçon mais j'espère me tromper et avoir une fille en premier. Mon mari n'a pas de préférence.
ana33- Eméto de Diamant
-
Bon eh bien l'étudiante sage-femme m'a appelée hier. Il semblerait que je fais une infection urinaire mais je n'ai aucun symptôme. Elle m'a suggéré d'essayer de prendre les gélules de canneberge avant de me lancer dans les antibiotiques.
Mais là je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté il y a des gens dont mon pharmacien qui dit vite il faut dans antibiotiques et de l'autre il y a ceux qui disent qu'avant de se rendre aux antibiotiques il faut commencer par boire beaucoup et prendre de la canneberge.
J'ai la crainte que l'infection monte aux reins. Par contre, je me dis que lundi je vais appeler pour essayer d'avoir un rendez-vous avec ma sage-femme plus tôt qu'à mon prochain rendez-vous.
Mais là je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté il y a des gens dont mon pharmacien qui dit vite il faut dans antibiotiques et de l'autre il y a ceux qui disent qu'avant de se rendre aux antibiotiques il faut commencer par boire beaucoup et prendre de la canneberge.
J'ai la crainte que l'infection monte aux reins. Par contre, je me dis que lundi je vais appeler pour essayer d'avoir un rendez-vous avec ma sage-femme plus tôt qu'à mon prochain rendez-vous.
ana33- Eméto de Diamant
-
Il peut s'agir seulement d'une irritation des voies urinaires (sans pour autant être une INFECTION) moi j'attendrais d'avoir un minimum de symptomes avant de me lancer dans les antibio :/
minette13- Eméto d'Or
-
J'ai passé un test urinaire et c'est comme ça que je l'ai su. Oui j'attends mais il y en a qui disent de pas trop attendre donc c'est pour ça que je me dis que lundi je vais appeler pour avoir un autre rendez-vous plutôt que d'attendre dans un mois.
En plus j'ai un rhume et disons que depuis hier c'est pas la grande forme.
En plus j'ai un rhume et disons que depuis hier c'est pas la grande forme.
ana33- Eméto de Diamant
-
Sinon si tu as un Dollarama pas loin de chez vous, tu peux passer par là, ils vendent des bandelettes urinaires pour détecter les infections. Tu pourra juger si les antibios sont nécessaires ou pas. Je suspectais une infection l'autre jour et je suis aller en chercher avant de prendre les antibios prescrits (au cas ou) la première journée ou j'ai testé, ils étaient négatifs mais 2 jousr plus tard c'était bien positif : J'avais une infection.
donc j'ai pris les antibios, je retest 3 jours plus tard, plus aucune trace d'infection
ça rassure disons! et c'est pas cher!
donc j'ai pris les antibios, je retest 3 jours plus tard, plus aucune trace d'infection
ça rassure disons! et c'est pas cher!
minette13- Eméto d'Or
-
Oui j'y ai pensé mais ce n'est pas pour aujourd'hui. J'irai peut-être dimanche.
ana33- Eméto de Diamant
-
Je ne vois tes messages que maintenant Ana. Je suis contente de voir que tout évolue bien pour toi hormis ce problème d'infection urinaire. J'espère que tout se remettra vite en ordre et que tes nausées s'estomperont.
Tu vas entrer dans le second trimestre, on dit que c'est le plus sympa: la grossesse commence à se voir, les risques de fausses couches/ nausées s'en vont, les premiers mouvements se font sentir...et tu n'as pas encore les désagréments de fin de grossesse.
Il me tarde de connaître le sexe de ton futur bébé!
Tu vas entrer dans le second trimestre, on dit que c'est le plus sympa: la grossesse commence à se voir, les risques de fausses couches/ nausées s'en vont, les premiers mouvements se font sentir...et tu n'as pas encore les désagréments de fin de grossesse.
Il me tarde de connaître le sexe de ton futur bébé!
Invité- Invité
Nous saurons le sexe le 14 décembre. Il me tarde aussi! C'est encore si loin! Je ne sais pas si je vais vous le dire tout de suite ou pas car je vais l'annoncer à Noël pour la majeure partie de la famille (sauf les personnes qui nous promettent des choses selon le sexe).
ana33- Eméto de Diamant
-
Tu nous le diras quand tu voudras, on ne t'en voudras pas. C'est un beau cadeau de Noël que tu fais à tes proches.
Invité- Invité
Bonjour à tous
Je reviens ici car hier on a eu mon 2e rendez-vous avec ma sage-femme. Tout va bien et je n'ai plus d'infection (j'ai pas pris d'antibiotique) donc c'était peut-être que je ne buvais pas assez quand j'y suis allée la dernière fois ou que j'ai mal fait le test. Bref, elle m'a aussi dit que mon taux de fer était beau. Ensuite on a essayé d'entendre le coeur du bébé on l'a entendu mais il était très lointain ou encore on l'entendait sous une de mes veines et on entendait les deux battements ensemble. Ma sage-femme a finalement trouvé le coeur mais bébé était bien caché derrière mon nombril!!! Donc on dirait que notre bébé retient du père! Un bébé qui a la bougeotte!
Je reviens ici car hier on a eu mon 2e rendez-vous avec ma sage-femme. Tout va bien et je n'ai plus d'infection (j'ai pas pris d'antibiotique) donc c'était peut-être que je ne buvais pas assez quand j'y suis allée la dernière fois ou que j'ai mal fait le test. Bref, elle m'a aussi dit que mon taux de fer était beau. Ensuite on a essayé d'entendre le coeur du bébé on l'a entendu mais il était très lointain ou encore on l'entendait sous une de mes veines et on entendait les deux battements ensemble. Ma sage-femme a finalement trouvé le coeur mais bébé était bien caché derrière mon nombril!!! Donc on dirait que notre bébé retient du père! Un bébé qui a la bougeotte!
ana33- Eméto de Diamant
-
Super Ana! À combien de semaines es-tu rendue? Tu vis à Québec n'est-ce pas? Tu es suivi à la maison des naissances près de l'Hôpital Saint-François d'Assise?
Destiny- Eméto d'Or
-
Oui je suis à la maison de naissance de Limoilou. Je suis à 16 semaines + 1 jour.
J'ai oublié de dire que les nausées commencent tranquillement à passer.
J'ai oublié de dire que les nausées commencent tranquillement à passer.
ana33- Eméto de Diamant
-
Tant mieux, je suis bien heureuse pour toi! Moi je ne sais pas comment je ferais. Je travaille à temps plein, les toilettes sont super loin de mon bureau. j'aurais de la difficulté à y arriver. Je te félicites!
Destiny- Eméto d'Or
-
J'ai eu Diclectin qui m'a sauvé la vie sans ça j'aurais fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse car dès qu'il y avait une odeur forte, ça me donnais la nausée et je ne me force pas quand il y a quelque chose qui me déplaît au goût.
ana33- Eméto de Diamant
-
Contente de voir que les nouvelles sont bonnes Ana.
Ça commence à se voir ou pas encore ? Tu n'es pas trop fatiguée ?
Bientôt tu devrais le sentir bouger, tu as passé le 1er trimestre, tu devrais te sentir de mieux en mieux.
Ça commence à se voir ou pas encore ? Tu n'es pas trop fatiguée ?
Bientôt tu devrais le sentir bouger, tu as passé le 1er trimestre, tu devrais te sentir de mieux en mieux.
Invité- Invité
Je commence déjà à le sentir depuis une semaine. C'est tellement merveilleux mais comme je suis en surpoids avant la grossesse, le ventre ne parait pas énormément. Disons qu'on a plus l'impression que j'ai trop mangé. Pour la fatigue ça va mais disons que je dois me coucher un peu plus tôt mais je suis loin de la sieste obligatoire des trois premiers mois dans l'après-midi.
ana33- Eméto de Diamant
-
C'est chouette si tu le sens déjà bouger.
Ne t'inquiète pas, surpoids ou pas, il y a toujours un stade où on ne paraît pas encore vraiment enceinte mais où on déborde un peu des vêtements, c'est pas le plus avantageux !
C'est bien si tu n'es pas trop fatiguée. En plus ton taux de fer est correct, c'est un bon point.
Ne t'inquiète pas, surpoids ou pas, il y a toujours un stade où on ne paraît pas encore vraiment enceinte mais où on déborde un peu des vêtements, c'est pas le plus avantageux !
C'est bien si tu n'es pas trop fatiguée. En plus ton taux de fer est correct, c'est un bon point.
Invité- Invité
ana33- Eméto de Diamant
-
Et bien, ça commence à bien se voir!
Tout se passe toujours bien pour toi?
Tout se passe toujours bien pour toi?
Invité- Invité
Oui ça pousse tout doucement!
Pour le moment ça se passe bien mais mon prochain rendez-vous est seulement le 19 décembre juste après mon échographie. Sinon bébé bouge de plus en plus et depuis deux jours il me dérange plus qu'avant surtout quand il me donne des coups vers l'intérieur
Pour le moment ça se passe bien mais mon prochain rendez-vous est seulement le 19 décembre juste après mon échographie. Sinon bébé bouge de plus en plus et depuis deux jours il me dérange plus qu'avant surtout quand il me donne des coups vers l'intérieur
ana33- Eméto de Diamant
-
ana33- Eméto de Diamant
-
C'est vraiment un grand jour pour toi ana, ça doit etre merveilleux de découvrir si c'est une fille ou un garçon.
Allez moi je dis que ça sera une fille !
Bonne soirée
Allez moi je dis que ça sera une fille !
Bonne soirée
Roumperle- Eméto d'Or
-
Allez je dis fille aussi pour équilibrer avec Pampa!
Il me tarde de savoir, je suis curieuse.
Il me tarde de savoir, je suis curieuse.
Invité- Invité
Salut Ana ! Très belle photo, tu as un beau bidou ! Je dirais fille aussi, j'ai hâte de savoir !
pampa- Admin
-
J'ai décidé de vous donner des nouvelles de l'écho (mais pour le sexe, il faudra attendre avant de le savoir! )
J'avais rendez-vous à 13h à l'hôpital. Je n'ai passé qu'à 14h mais bébé ne coopérait pas du tout. Il nous a tourné le dos une bonne heure avant de se retourner! Mais il va bien et tous les morceaux sont à la bonne place. Je suis contente car on parlait de me faire revenir et je ne voulais pas du tout. Mais bon! Malgré sa position, le sexe était bien clair!
Ne me reste que mon rendez-vous avec ma sage-femme le 19 décembre pour avoir confirmation de tout ça! Ma maman vient avec moi car mon mari ne peut pas se libérer pour cette fois et donc on va lui dire! Ça va me faire du bien car mon père n'arrête pas de me parler de sa prédiction et j'essaie de garder le secret. Au moins, ma mère pourra l'arrêter car il ne le saura qu'au réveillon!
En attendant, je me prépare mentalement aux fêtes car je vais passer toute la semaine hors de chez moi puisque nos familles sont dans une autre région à 2h d'auto. Nous prendrons l'autobus car sinon c'est le covoiturage et j'ai l'impression que demander un arrêt pour couper le trajet en deux peut être dérangeant pour quelqu'un qui n'avais pas l'intention d'arrêter.
Je me dis aussi que j'essaierai de faire une sieste le 24 en après-midi pour me permettre de tenir jusqu'à 1h ou 2h du matin car chez mes beaux-parents finissent le "réveillon" à 19h30 et mes parents, ça commence à minuit environ. Donc je me coucherai très tard mais étant donné que je fatigue un peu plus rapidement je pense que ce serait un bon compromis.
Pour le reste de la semaine, ça devrait aller et je vais possiblement passer la majeure partie des vacances chez mes parents où je pourrai me reposer tranquillement.
J'avais rendez-vous à 13h à l'hôpital. Je n'ai passé qu'à 14h mais bébé ne coopérait pas du tout. Il nous a tourné le dos une bonne heure avant de se retourner! Mais il va bien et tous les morceaux sont à la bonne place. Je suis contente car on parlait de me faire revenir et je ne voulais pas du tout. Mais bon! Malgré sa position, le sexe était bien clair!
Ne me reste que mon rendez-vous avec ma sage-femme le 19 décembre pour avoir confirmation de tout ça! Ma maman vient avec moi car mon mari ne peut pas se libérer pour cette fois et donc on va lui dire! Ça va me faire du bien car mon père n'arrête pas de me parler de sa prédiction et j'essaie de garder le secret. Au moins, ma mère pourra l'arrêter car il ne le saura qu'au réveillon!
En attendant, je me prépare mentalement aux fêtes car je vais passer toute la semaine hors de chez moi puisque nos familles sont dans une autre région à 2h d'auto. Nous prendrons l'autobus car sinon c'est le covoiturage et j'ai l'impression que demander un arrêt pour couper le trajet en deux peut être dérangeant pour quelqu'un qui n'avais pas l'intention d'arrêter.
Je me dis aussi que j'essaierai de faire une sieste le 24 en après-midi pour me permettre de tenir jusqu'à 1h ou 2h du matin car chez mes beaux-parents finissent le "réveillon" à 19h30 et mes parents, ça commence à minuit environ. Donc je me coucherai très tard mais étant donné que je fatigue un peu plus rapidement je pense que ce serait un bon compromis.
Pour le reste de la semaine, ça devrait aller et je vais possiblement passer la majeure partie des vacances chez mes parents où je pourrai me reposer tranquillement.
ana33- Eméto de Diamant
-
Contente de voir que tout s'est bien passé. Dites donc ils sont coquins vos bébés à vouloir se cacher. Je n'ai pas eu ce problème avec mes filles. Ça me donne bien envie de réviser mon avis pour le sexe, d'autant plus que tu as dit qu'on le voyait bien!
Pour le voyage en bus, tu pourras t'arrêter? Sinon ça revient un peu au même. Mais ne t'inquiète pas, 2h de route c'est pas gênant à mon avis si tu n'as pas de contractions. Il n'y a aucun risque à faire de la voiture contrairement à ce que l'on pense. Pour ma première grossesse, mon travail était à 1h de route donc 2h/jour et ma gynéco me disais que ce n'était pas un problème. Je suis partie en vacances aussi vers 6 mois à 4h de route avec son accord. Pour ma seconde grossesse, j'ai conduit jusqu'à mon congé maternité, c'était d'ailleurs un moment précieux pour moi car j'étais enfin assise après avoir passé ma journée debout. Il suffit d'avoir une conduite douce pour éviter les grosses secousses.
C'est chouette que tu passes tes fêtes en famille, tu vas bien en profiter pour te reposer.
Bonne journée !
Pour le voyage en bus, tu pourras t'arrêter? Sinon ça revient un peu au même. Mais ne t'inquiète pas, 2h de route c'est pas gênant à mon avis si tu n'as pas de contractions. Il n'y a aucun risque à faire de la voiture contrairement à ce que l'on pense. Pour ma première grossesse, mon travail était à 1h de route donc 2h/jour et ma gynéco me disais que ce n'était pas un problème. Je suis partie en vacances aussi vers 6 mois à 4h de route avec son accord. Pour ma seconde grossesse, j'ai conduit jusqu'à mon congé maternité, c'était d'ailleurs un moment précieux pour moi car j'étais enfin assise après avoir passé ma journée debout. Il suffit d'avoir une conduite douce pour éviter les grosses secousses.
C'est chouette que tu passes tes fêtes en famille, tu vas bien en profiter pour te reposer.
Bonne journée !
Invité- Invité
Non l'autobus arrête pas mais je vais pouvoir me lever si besoin. La voiture c'est juste que c'est du covoiturage avec de purs inconnus et parfois on est pas tout seuls avec le conducteur.
ana33- Eméto de Diamant
-
Dans ce cas il te faut voir ce qui est le plus confortable pour toi effectivement.
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Tout d'abord, joyeux Noel.
Ensuite, je vous annonce aujourd'hui le sexe de notre petit bout. C'est un garçon que nous accueillerons en avril 2017.
Merci pour tout votre soutien.
Tout d'abord, joyeux Noel.
Ensuite, je vous annonce aujourd'hui le sexe de notre petit bout. C'est un garçon que nous accueillerons en avril 2017.
Merci pour tout votre soutien.
ana33- Eméto de Diamant
-
Joyeux Noël Ana!
Un nouveau petit garçon, c'est chouette!
Comment à réagi ta famille a la nouvelle ?
Un nouveau petit garçon, c'est chouette!
Comment à réagi ta famille a la nouvelle ?
Invité- Invité
Encore un petit mec ! Cool
Félicitations Ana, et bonnes fêtes de fin d'année !!!
Félicitations Ana, et bonnes fêtes de fin d'année !!!
pampa- Admin
-
Nos familles étaient tous très contents mais plusieurs avaient deviné que ce serait un garçon. Sinon mon père est très fier. Nous avons aussi annoncé au parrain et à la marraine s'il voulaient l'être. Ils ont accepté et nous sommes bien heureux!
ana33- Eméto de Diamant
-
Félicitations pour votre petit garçon! Vous avez choisi un prénom? Je trouve que tu sembles très bien gérer la grossesse. Je te félicite. Je ne sais pas comment je vais faire lorsque je serai enceinte, nauséeuse et tout, avec mon emploi à temps plein, bleh.
Destiny- Eméto d'Or
-
Non Destiny, le prénom n'est pas encore choisi. Il ne sera choisi qu'à sa naissance.
Sinon pour les nausées, j'en ai encore à l'occasion mais le pire moment était pendant les 3 premiers mois. Maintenant c'est rare et quand ça arrive, je gère plutôt bien car très léger.
Je suis maintenant à 24 semaines et tout se passe bien pour le moment.
Le prochain événement qui me stresse c'est le fameux test de glycémie. Je vais avoir le droit de manger avant mais je vais devoir boire la fameuse solution à l'orange de 50g de glucose...
J'ai déjà bu un truc très sucré il y a deux ans et j'ai fait une MÉGA crise d'angoisse et ça m'a pris 3-4 jours à me remettre...
Sinon pour les nausées, j'en ai encore à l'occasion mais le pire moment était pendant les 3 premiers mois. Maintenant c'est rare et quand ça arrive, je gère plutôt bien car très léger.
Je suis maintenant à 24 semaines et tout se passe bien pour le moment.
Le prochain événement qui me stresse c'est le fameux test de glycémie. Je vais avoir le droit de manger avant mais je vais devoir boire la fameuse solution à l'orange de 50g de glucose...
J'ai déjà bu un truc très sucré il y a deux ans et j'ai fait une MÉGA crise d'angoisse et ça m'a pris 3-4 jours à me remettre...
ana33- Eméto de Diamant
-
J'ai déjà passé ce test de glycémie alors que j'étais adolescente (hyper-glycémie provoquée). Ça goûte le jus Mcdo. Au goût ce n'est pas mauvais. Sinon, je crois que tu peux prendre ta glycémie 3 fois par jour, à la maison, pendant 2 semaines (si le docteur le veut, bien sûr), à la place.
Destiny- Eméto d'Or
-
Comment va la vie avec bébé dans le ventre Ana ?
Ca va tout se passe correctement ?
Ca va tout se passe correctement ?
Marlène'A- Eméto de Vermeil
-
Marlène, j'ai mon rendez-vous de suivi demain avec le test de glycémie. Donc pour le moment c'est un peu le stress mais mon mari m'accompagne! En plus justement en même temps on saura si tout se passe bien.
Pour le reste, bébé se porte très bien, il bouge beaucoup (et c'est pas toujours agréable) et certains jours c'est épuisant!!! Mais bon on l'aime déjà notre petit garçon!
Aussi, ce qui me remonte le moral face à demain c'est qu'en soirée mes parents arrivent chez moi pour nos rénos donc j'aurai de la compagnie et vendredi, rendez-vous avec l'ergothérapeute pour préparer l'arrivée de bébé.
Pour le reste, bébé se porte très bien, il bouge beaucoup (et c'est pas toujours agréable) et certains jours c'est épuisant!!! Mais bon on l'aime déjà notre petit garçon!
Aussi, ce qui me remonte le moral face à demain c'est qu'en soirée mes parents arrivent chez moi pour nos rénos donc j'aurai de la compagnie et vendredi, rendez-vous avec l'ergothérapeute pour préparer l'arrivée de bébé.
ana33- Eméto de Diamant
-
Bonjour à tous
Finalement les nouvelles seront pour un autre jour. En allant à mon rendez-vous de suivi, j'ai reçu un appel de la maison de naissance. Il semblerait qu'ils aient été vandalisés. Au moment de l'appel, ils attendaient la police. Donc pas de test de glycémie pour moi aujourd'hui... (alors que j'ai stressé toute la nuit),
Maintenant j'attends des nouvelles de ma sage-femme qui va me rappeler pour fixer un nouveau rendez-vous.
Finalement les nouvelles seront pour un autre jour. En allant à mon rendez-vous de suivi, j'ai reçu un appel de la maison de naissance. Il semblerait qu'ils aient été vandalisés. Au moment de l'appel, ils attendaient la police. Donc pas de test de glycémie pour moi aujourd'hui... (alors que j'ai stressé toute la nuit),
Maintenant j'attends des nouvelles de ma sage-femme qui va me rappeler pour fixer un nouveau rendez-vous.
ana33- Eméto de Diamant
-
Bonjour Ana,
J'espère que ta grossesse se passe bien
Pour le test de glycémie, je ne serai pas d'un grand conseil, car c'est le seul examen que j'ai toujours refusé de faire durant ma grossesse. J'espère que tout ira bien (il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ne t'inquiète pas )
Tiens nous au courant !
Bisous !!
J'espère que ta grossesse se passe bien
Pour le test de glycémie, je ne serai pas d'un grand conseil, car c'est le seul examen que j'ai toujours refusé de faire durant ma grossesse. J'espère que tout ira bien (il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ne t'inquiète pas )
Tiens nous au courant !
Bisous !!
pampa- Admin
-
Dans l'ensemble la grossesse se passe très bien. La seule ombre c'est que j'ai encore des nausées à 27 sa + 3. Sauf que ma dose de médicament est beaucoup plus basse.
Sinon eh bien j'aurai mon test de glycémie et rencontre de suivi le 1er février. Ma sage-femme m'a appelé tout à l'heure et elle disait qu'aujourd'hui ils priorisaient les femmes sur le point d'accoucher car ils ont été vandalisés à grandeur du bâtiment (3 étages soit 4 chambres en plus des salles de consultation)
Sinon eh bien j'aurai mon test de glycémie et rencontre de suivi le 1er février. Ma sage-femme m'a appelé tout à l'heure et elle disait qu'aujourd'hui ils priorisaient les femmes sur le point d'accoucher car ils ont été vandalisés à grandeur du bâtiment (3 étages soit 4 chambres en plus des salles de consultation)
ana33- Eméto de Diamant
-
As-tu essayé l'homéopathie pour tes nausées lorsqu'elles sont légères ? moi cela m'avait bien aidée.
Sinoah- Eméto d'Or
-
Avec le médicament que je prend, aucune nausée mais si j'enlève une dose ou que j'en oublie une, c'est sûr que les nausées reviennent. En plus ici au Québec, l'homéopathie n'est pas très bien réglementé donc pour nous c'est pas un choix possible.
Aujourd'hui, le moral ne va pas fort. Hier j'étais stressée à cause du test de glycémie et qui a été reporté. En après-midi j'ai fait du ménage mais hier soir, j'ai été prise de palpitations (un peu comme une crise panique x10) et ça revient de temps à autre depuis ce moment-là. J'en ai eu un peu pendant d'autres jours à l'occasion mais depuis hier, c'est fatiguant car ça vient sans prévenir et bien sûr ça augmente l'anxiété parce que je me demande si c'est simplement l'anxiété qui revient en force ou c'est un problème plus grave. J'attends d'en parler avec ma sage-femme mercredi, on verra bien. C'est sûr que la fatigue n'aide pas mais aujourd'hui, j'ai une grosse journée.
Aujourd'hui, le moral ne va pas fort. Hier j'étais stressée à cause du test de glycémie et qui a été reporté. En après-midi j'ai fait du ménage mais hier soir, j'ai été prise de palpitations (un peu comme une crise panique x10) et ça revient de temps à autre depuis ce moment-là. J'en ai eu un peu pendant d'autres jours à l'occasion mais depuis hier, c'est fatiguant car ça vient sans prévenir et bien sûr ça augmente l'anxiété parce que je me demande si c'est simplement l'anxiété qui revient en force ou c'est un problème plus grave. J'attends d'en parler avec ma sage-femme mercredi, on verra bien. C'est sûr que la fatigue n'aide pas mais aujourd'hui, j'ai une grosse journée.
ana33- Eméto de Diamant
-
Je reviens au nouvelles car j'ai enfin eu mon rendez-vous de suivi aujourd'hui. En gros tout va bien. Hauteur utérine à 27 ce qui suit pas mal mes semaines. Bébé va bien et bouge encore beaucoup.
J'ai aussi fait le fameux test de glucose. En général le jus n'était pas si pire sauf que j'ai eu du mal à boire les deux dernières gorgées car ce n'est pas très long 5 minutes. Puis après l'anxiété est monté mais a retombé pendant mon rendez-vous de suivi mais une fois à la maison grosse fatigue qui ne me lâche plus alors bien sûr j'ai peur d'avoir le diabète gestationnel même si pour le moment mon poids et la hauteur utérine ne sont pas trop importantes. C'est plus fort que moi.
J'ai aussi fait le fameux test de glucose. En général le jus n'était pas si pire sauf que j'ai eu du mal à boire les deux dernières gorgées car ce n'est pas très long 5 minutes. Puis après l'anxiété est monté mais a retombé pendant mon rendez-vous de suivi mais une fois à la maison grosse fatigue qui ne me lâche plus alors bien sûr j'ai peur d'avoir le diabète gestationnel même si pour le moment mon poids et la hauteur utérine ne sont pas trop importantes. C'est plus fort que moi.
ana33- Eméto de Diamant
-
Je suis contente de voir que tout va bien Ana.
Bravo pour le test de glucose.
Essaie de ne pas anticiper les résultats. C'est sûr que dans l'attente on s'imagine toujours que ça ne va pas être bon... De toute façon si jamais c'était le cas, ce n'est pas un drame non plus. Tu seras suivie et ça ira ne te fait pas de soucis.
Continue de nous tenir au courant et repose toi bien.
Bravo pour le test de glucose.
Essaie de ne pas anticiper les résultats. C'est sûr que dans l'attente on s'imagine toujours que ça ne va pas être bon... De toute façon si jamais c'était le cas, ce n'est pas un drame non plus. Tu seras suivie et ça ira ne te fait pas de soucis.
Continue de nous tenir au courant et repose toi bien.
Invité- Invité
Alors appel de la sage-femme. Bon pas pour me dire ce que je croyais mais plutôt pour m'annoncer que mon test est INVALIDE. Or il est hors de question que je repasse le test une autre fois. J'ai pris mon courage à deux mains pour le faire une fois mais pas une deuxième fois.
Ma sage-femme m'a proposé qu'à mon prochain rendez-vous que je mange 1h avant d'y aller et qu'on me le testera avec le glucomètre. Et on avisera si nécessaire.
Ma sage-femme m'a proposé qu'à mon prochain rendez-vous que je mange 1h avant d'y aller et qu'on me le testera avec le glucomètre. Et on avisera si nécessaire.
ana33- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 2 • 1, 2