Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Preparer sa grossesse

4 participants

Preparer sa grossesse Empty Preparer sa grossesse

Message  Haylita Dim 6 Nov 2011 - 11:06

Coucou les filles,

alors voila j'en avais deja parler dans d'autres posts mais l'envie d'un bebe se fait de plus en plus ressentir.
Il y a quelques mois avec mon cheri, nous en parlions de temps en temps mais depuis quelques semaines on en parle tous les jours (plusieurs fois par jours meme parfois Very Happy ).

Le hic c'est qu'en ce moment ca ne va pas du tout dans mon boulot, on est surcharges et on est que 3 dans mon equipe. En plus, on sait qu'on aura probablement pas d'embauche puisque la societe a prevu de limiter les depenses en tout ! Donc payer un employe supplementaire ... meme pas la peine d'y penser.
Bref en ce moment je suis limite en depression, je me mets a pleurer sans raison (a la maison et au boulot), mon responsable m'a meme fait partir plus tot mardi dernier pour que je me repose tellement je ne maitrisais plus du tout la situation.

Alors tout ce blabla pour vous demander s'il faut absolument essayer de tomber enceinte au moment le plus "adequat"?
Je sais qu'on ne peut pas prevoir quand on va tomber enceinte et qu'on peut essayer pendant des semaines, des mois, voir des annees avant que ca arrive.
Mais ca peut aussi arriver du jour au lendemain et je me demandais si c'etait le meilleur moment pour qu'on se lance.
Le stress pour le bebe c'est pas le top ... et en ce moment je crois que j'ai atteint mes limites. En plus je dors mal, je mange mal ... bref toute la panoplie !

Mais en meme temps,je me dis que vu ce qui nous attend au boulot et que de toutes facons je suis de nature tres stressee ca ne sera jamais LE moment.

Alors croyez-vous qu'il faille arreter la pilule et laisser faire la nature (sachant qu'il faut parfois etre tres patiente avec elle) ou attendre que les choses se tassent niveau boulot (sachant qu''elles peuvent ne pas se tasser du tout, ou du moins pas avant un certain temps)?

Merci d'avance pour vos conseils Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Preparer sa grossesse Empty Re: Preparer sa grossesse

Message  Christel Dim 6 Nov 2011 - 13:55

Coucou !

Mon avis est qu'il faut se lancer quand on le sent ...

Certes le stress est pas génial pour le bébé ou pour le foetus ... mais tu ne penses pas qu'une partie de ce stress vient peut être aussi du fait que tu te prends la tête concernant ce futur bébé ?

Il y a un moment où, si tu juges la situation familiale et financière assez stable, il faut arrêter de te poser des questions et lasiser faire la nature ...

Ce n'est que mon avis bien sûr, mais quand on est prêt, quand on le sent, c'est bon Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cafeine Lun 7 Nov 2011 - 0:01

Sans attendre LE moment, je te dirais : te sentir confortable, dans ton choix, dans ta peau, dans ton couple, au travail... Bref, dans la majorité des sphères de ta vie!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  Haylita Lun 7 Nov 2011 - 18:06

Merci pour vos messages les filles Smile

Tout va bien dans ma vie personnelle et financierement egalement.

Mais en ce moment mon boulot me pourrit la vie. Oui je suis en CDI, oui notre situation financiere est stable mais niveau psychologique ca va pas du tout.
Et je ne veux pas que le bebe en patisse.

Christel, je pense que tu as raison quand tu dis qu'une partie de ce stress vient certainement du fait que je n'arrete pas de penser a ce bebe, parce que je me pose un tas de questions ... mais d'un autre cote je ne me suis jamais sentie aussi prete (toujours avec une petite pointe d'apprehension)
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia Sam 12 Nov 2011 - 9:29

Je pense que si tu te poses la question et que tu hésites à ce point ce n'est peut être pas le bon moment... Mais après tout, je ne sais pas trop, c'est un avis très personnel que je te donne... Qui peut juger ça?

Dans mon cas, c'est une envie intense de tomber enceinte qui est arrivé et que j'ai laissé grandir pendant plusieurs mois, quand le papa m'a dit qu'il en avait envie aussi c'était pour nous deux le bon moment... On a juste mis au point l'aspect financier et travail, pour le reste on ne s'est pas trop posé de question... On considérait qu'on avait assez vécu nos vies de "jeunes gens" et que l'on voulait passer à autre chose, et puis c'était un projet commun, un engagement... Pour moi, c'est avant tout l'histoire d'un couple.

Pour la phobie, je ne me suis pas trop prise la tête, il y avait du mieux, je gérais mieux mes angoisses... ça m'a suffit.

Après, je ne pensais pas que ça irait aussi vite... Deux mois après l'arrêt de la pilule j'étais enceinte... ça m'a un peu prise de cours...
Au boulot ça ne suit pas trop, mais ce n'est pas si grave, je ne suis pas carriériste... Et je sais que je trouverai toujours un job si besoin.

Faut pas attendre pour vivre Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Haylita Dim 20 Nov 2011 - 10:17

desolee pour le retard mais je passais en coup de vent sur le forum ces derniers jours.

Ligeia, je pense que tu as raison dans le sens ou si j'hesite autant c'est que ce n'est peut-etre pas le moment mais en meme temps, je pense que beaucoup d'entre nous se posent beaucoup de questions avant de se lancer, meme les non-emetophobes, non ? je veux dire, c'est une decision importante qui t'engage pour une grande partie de ta vie (sinon toute ta vie).

J'en ai tellement envie mais en ce moment, je suis au plus bas et en pleine depression (rien a voir avec la phobie). Je pense que le mieux serait d'abord de me remettre sur pieds avant de me lancer.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia Dim 20 Nov 2011 - 10:50

Laisse-toi encore quelques mois, tu verras bien si l'envie est toujours aussi présente...

Pour la question de l'état dépressif, je ne pourrais pas trop donner de leçon vu que je suis loin d'être la personne la plus stable qui soit émotionnellement parlant, j'ai tout de même décidé d'avoir un enfant...

Maintenant, es-tu vraiment dépressive et non pas juste déprimée? Si je peux me permettre de te poser cette question...
Quand j'ai vraiment été en dépression, il n'était pas question de songer à l'avenir, encore moins faire un enfant! Je broyais juste du noir à longueur de temps en souhaitant que ma vie soit courte... Je n'ai pas toujours eu la fibre maternelle Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Haylita Sam 3 Déc 2011 - 18:38

Oula encore en retard ... je viens pourtant quasiment tous les jours mais je n'avais pas vu ta reponse Ligeia. Desolee Neutral

Je ne sais pas trop si je suis depressive ou deprimee mais en tout cas, depuis quelques jours ca va beaucoup mieux. J'ai toujours beaucoup de soucis au boulot mais j'essaye de relativiser. Et puis, il y a quelques mois on a decide, mon cheri et moi, de s'acheter une maison. Je n'y pensais plus du tout ces derniers temps parce que je n'avais plus envie de rien mais la ca y est, on a trouve. Je suis tellement heureuse et ca m'a redonne l'envie d'avoir des projets; dont le bebe Very Happy

Alors, on va d'abord s'installer tranquillement, faire les petits travaux, et quand tout sera pret je pense qu'on va se lancer pour de bon Wink
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé