Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grossesse et immunodépression

4 participants

Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Grossesse et immunodépression

Message  Bimbadaboum Lun 30 Oct 2017 - 20:23

Bonsoir tout le monde;
Je précise que ce message n’a en aucun cas le but d’inquiéter certaines personnes, je cherche simplement à recueillir certaines expériences et informations Smile

Comme je l’avais mentionné dans un message (le seul je crois depuis longtemps), je suis enceinte (maintenant de presque 18 semaines) et je vois partout (ou bien je me focalise beaucoup là-dessus...) que la grossesse induit une immunodépression pour ne pas rejeter son petit bébé et, bien que je le sache déjà depuis quelques temps maintenant, l’inquiétude monte un peu en puissance l’hiver approchant, et les gastro semblant de nouveau faire leur apparition.

Celles qui ont été enceintes en hiver, ont-elles été davantage malades, quels compléments alimentaires peut-on prendre en plus des vitamines de grossesse (assez complètes pour ma part, c’est du Gynéfam) pour renforcer ses défenses immunitaires ?

Je ne devrais peut-être pas avoir cette démarche, puisque je suis en TCC (depuis 3 séances, mais jusque-là nous avons très peu parlé de la phobie en elle-même mais des choses qui en sont à l’origine), et que le but n’est plus d’éviter de vomir à tout prix, mais de pouvoir vomir sans en être traumatisée.

Merciiiii
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  OBT14 Lun 30 Oct 2017 - 20:58

Bonsoir, Moi je suis tomber enceinte le 08 novembre 2016 donc pour te dire que c'était en pleins hiver quoi j'ai eu c'est vrai de grosse crise d'angoisse parapor au maladie etc.. Mais je ne suis jamais tomber malade pendant ma grossesse après sa doit dépendre des personnes aussi et de leur système immunitaire. Mes si tu par avec cet appréhension la croi moi c'est pas génial parceque a chaque maux de ventre que j'avais je penser direct gastro et je me fesais des grosse crises d'angoisse ce qui n'est pas bon pour bébé aprés j'avais du vogalène aussi préscrit par mon medecin donc sa me rassurer. Mais sinon tu n'a pas a t'inquièter ont ne tombe pas pluce malade en etant enceinte fin pour ma part. Puis j'avais des vitamines gynéfam il me semble. Voila j'éspere t'avoir répondu Smile

OBT14
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Bimbadaboum Lun 30 Oct 2017 - 21:07

Merci, c’est super sympa d’avoir pris le temps de me répondre 🙏

Je pense aller acheter le sirop Alvityl défenses histoire d’aider un peu mon organisme, et advienne que pourra...
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Manouchka Ven 10 Nov 2017 - 1:00

hello, pour répondre je suis tomber enceinte en juillet pour ma fille et accoucher en mars, pour mon fils c'était en novembre et accoucher en aout. Mon médecin m'avais prescrit des vitamines pour grossesse car j'étais souvent anémier, et je faisais des cures de jus de cramberis pour éviter les infections urinaires. Je n'ai jamais été malade durant mes grossesses, même pas un petit refroidissement. Je pense que ça dépend de beaucoup de facteur mais pour dire que je n'ai pas été malade et que pourtant chaque année j'ai un rhume ou un truc du genre. Si je peu te donner des conseils essai de supprimer tout laitage durant la grossesse ceux ci provoque des brulures d'estomac et de la toux parfois ( chez moi asthme même ) et le soir mange extra léger Wink chez moi c'etais soupe de légume et crouton. Désoler pour les HS je donne juste mon vécu Smile
Bonne fin de grossesse et profite bien car ça passe trop vite Crying or Very sad
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Bimbadaboum Ven 10 Nov 2017 - 7:54

Coucou, merci beaucoup pour ta réponse.
Ces conseils alimentaires sont donnés par rapport aux défenses immunitaires ou simplement pour un confort digestif ?
Car je mange du fromage et j’adore la crème fraîche (dans mes pâtes en l’occurrence), et j’avoue que je n’aime pas grand chose d’autre en ce moment 😬
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Manouchka Ven 10 Nov 2017 - 11:34

Bimbadaboum a écrit:Coucou, merci beaucoup pour ta réponse.
Ces conseils alimentaires sont donnés par rapport aux défenses immunitaires ou simplement pour un confort digestif ?
Car je mange du fromage et j’adore la crème fraîche (dans mes pâtes en l’occurrence), et j’avoue que je n’aime pas grand chose d’autre en ce moment 😬

c'est une question de confort digestif oui, je sais qu'en fin de grossesse on est sujet au remonter d'acidité; et contrairement a ce que l'on nous dit le lait ne calme pas mais provoque de l'acidité Crying or Very sad En ce qui concerne les défenses immunitaire mange des fruits et des légumes si possible de saison et bio encore mieux si tu peu Very Happy Prend des jus aussi si ça passe mieux, et surtout suis ton instinct généralement ton corps de fait des signes si il y a un manque Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Bimbadaboum Ven 10 Nov 2017 - 13:22

Arf... je suis quasi incapable de manger des légumes, manger a toujours été un problème pour cela, les légumes me dégoûtent et me font avoir des haut-le-cœur !

Et cet après-midi je vais chez le médecin pour mon dos qui me fait vraiment souffrir, je me dis (alors que je ne devrais pas penser comme cela) « tu vas forcément attraper la gastro là-bas, c’est L’ENDROIT où l’on est le plus susceptible de tomber malade ». J’arrive plutôt bien d’habitude à rester rationnelle (dans la mesure de la phobie) mais là j’ai un peu de mal aujourd’hui.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  ana33 Ven 10 Nov 2017 - 17:08

Moi je suis tombée enceinte au début août et j'ai accouché en mai. Donc j'ai eu des craintes surtout que j'avais des nausées presque toute ma grossesse. J'avais peur d'attraper cette gastro et ne pas être en mesure de reconnaître les symptômes. Au final, à part deux "petits" rhumes, je n'ai rien eu. Ce n'était pas moi qui les ramenaient à la maison mais mon mari. Je les mets entre guillemets car ils étaient petits mais c'était compliqué de me soigner et donc ont duré quand même 2 semaines.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Bimbadaboum Mar 21 Nov 2017 - 0:42

D’accord, je te remercie d’avoir pris le temps d’en repondre. Smile
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Invité Dim 26 Nov 2017 - 20:58

Pas attrapé de gastro non plus sur les deux grossesse. Je ne me suis pas trouvé plus malade qu'en temps normal, peut être moins même.
Par contre pour la première je le souviens avoir attrapé un genre de bronchite dans les derniers mois qui m'a duré longtemps. Mais mon homme l'a eu aussi et pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et immunodépression  Empty Re: Grossesse et immunodépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum