Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ma grossesse

+12
Dragibus
Emmanuelle
sandrine
fofolle
Christel
* Mary *
Dina
Asrid
Delphine
cannelle
youppidelidou
cachoubis
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma grossesse Empty Ma grossesse

Message  cachoubis Lun 10 Aoû 2009 - 12:22

Aujourd'hui c'est décidé, j'arrête de squatter le post de Delphine Very Happy

Je suis allée chez l'obstétricien, on a refait une écho, et tout va bien, pour l'instant on est toujours sur une petite fille, trop cool, je fait mon écho morpho en septembre donc on confirmera à ce moment là, BB mesure déjà 10 cm de la tête au coccsys (orth?? sais plus), BB s'étend de tout son long, se cambre même. Ca me fait bizarre parce que Loulou c'était le pédalo l'index en l'air, là c'est je me cambre et j'étends mes jambes. En gros je prends mes aises, tranquille.
Hier j'ai demandé à Loulou ce qu'il préfèrerait, une petite soeur ou un petit frère, il m'a répondu "Un petit Foeur." Ca tombe bien ce sera l'un ou l'autre Very Happy .

Enfin niveau nausées tout va bien, sauf certains jours mais je mange beaucoup aussi, alors bon, je dois avoir l'estomac un peu trop plein parfois. J'ai bien grossi j'ai pris 4 à 5 kg depuis un mois, j'en avais besoin, mais je sens que le O'Sullivan me pend au nez, mais bien. Oh he, tant pis, je le ferais si je dois, et c'est tout. J'ai une bonne tension, mais la semaine dernière j'ai bien failli tomber dans les pommes, je fais des insomnies et j'ai des contractions la nuit, enfin des maux de grossesse habituels RAS de particulier, je peux continuer de gonfler comme une baudruche Ma grossesse 218259 .

Voilà, prochaines news fraîches, le 10 septembre.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  youppidelidou Lun 10 Aoû 2009 - 12:26

cachoubis a écrit:

Hier j'ai demandé à Loulou ce qu'il préfèrerait, une petite soeur ou un petit frère, il m'a répondu "Un petit Foeur." Ca tombe bien ce sera l'un ou l'autre Very Happy .


Laughing

Tu sembles aller plutôt bien. C'est super, je suis très contente pour toi.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Lun 10 Aoû 2009 - 12:34

Ouais ça va, tant mieux, franchement si j'avais du passer ma grossesse comme ça, a aurait été dur dur, je venais pas trop me plaindre (enfin je crois Embarassed ) mais j'ai passé de mauvais moments, t'as envie de manger, tu sens que tu en as besoin mais t'es mal, et tu manges pour être moins mal, mais t'es toujours aussi mal, brrrr je suis contente que tout ça soit derrière moi.
Et BB va bien, donc tout va bien
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cannelle Lun 10 Aoû 2009 - 20:44

"Un petit Foeur"....trop trop mignon Laughing
C'est formidable de donner la vie une seconde fois j'imagine.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Lun 17 Aoû 2009 - 16:20

fais toi plaisir, mange, çà y est moi aussi l'appétit se repointe, çà fait du bien Smile
mais moi c'était léger ces nausées, la première écho c'est trop magique
allez mange, repose toi,
et fais nous une jolie petite foeur Wink Ma grossesse 33221
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 18 Aoû 2009 - 8:40

C'est clair, il est trop ce Loulou, c'est vraiment un amour Ma grossesse 33221

Mais on ne t'a rien dit pour le sexe de ton BB Delphine?? Pour toi je dirais un garçon, en même temps j'ai une chance sur deux d'avoir raison, mais je ne sais pas pour quoi je le sens bien comme ça Ma grossesse 218259 c'est un feeling
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 9:43

un autre gars ??
beh mon gynéco ne veut rien dire avant la 2ème écho ! pour éviter de dire des bétises, il attend toujours d'etre sur
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 18 Aoû 2009 - 10:05

Deux gars ça m'aurait plus, enfin pour le moment pour moi c'est une fille, mais j'ai mon écho morpho le 25 sept donc j'aurais plus de certitude. Je serai contente d'avoir l'un ou l'autre en fait. Une fille j'ai les 2, 2 gars c'est cool aussi.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mar 18 Aoû 2009 - 10:12

moi je voudrais bien une fifille Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mar 25 Aoû 2009 - 11:14

alors comment tu te sens?
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 25 Aoû 2009 - 15:52

Ben ça va, y'a des jours où c'est bof parce que j'ai des brûlures d'estomac, ça me mine le moral, ça me coupe l'appétit et ça me fait mal surtout, ça se met à me brûler tout l'oesophage, donc petit conseil pour calmer tout ça si ça t'arrive, du lait et encore du lait, c'est hyper adoucissant, mais hier soir j'ai pris un maalox je n'en pouvais plus. Aujourd'hui par contre ça va.

Purée je sors des nausées, je grossis, je me sens bien et voilà les brûlures maintenant Mad , c'est un peu prise de tête quand même. Mais je gère.

J'ai vu ta photo, ça commence à se voir, c'est sympa. Moi j'ai un ventre énorme on dirait toujours que je suis enceinte d'un mois de plus MDR, mais j'adore, maintenant je le sens bien et Steph a pu le sentir aussi c'est trop cool. Dans ces cas là je ne laisserai ma place pour rien au monde, j'aime trop sentir ces petits mouvements, par contre quand j'ai l'estomac en feu, j'échangerais bien un peu.

Et toi?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Asrid Mer 26 Aoû 2009 - 7:42

Une photo du bidou ???

Punaise, les filles, en regardant la bannière de Delphine, je me rend compte que ça passe quand même super vite.
Delphine en est à 15SA (si je ne me trompe) et toi, Cachoubis, un peu plus ...

Toujours pas d'idée sur le sexe?

Désolée que les brûlures d'estomac prennent le relais des nausées ... y a pas de secret : manger plus léger le soir, bannir les aliments favorisant le "brûlant", dormir avec un oreiller de plus si possible, et avoir tjs des Maalox ou Rennie près de soi ...

J'espère que ça passera bientôt et que tu pourras profiter à fond de ta grossesse.

(Soupirs ...) même si je ne suis pas encore prête à retenter l'aventure, parfois, je vous envie quand même ... (soupirs ...) Wink Embarassed
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mer 26 Aoû 2009 - 8:33

C'est clair Astrid c'est trop chou d'être enceinte malgré les à-côtés on arrive à adorer.
Concernant la photo j'en mettrais bien une mais avant en étant sur le trombi c'était une vraie prise de tête, alors j'ose pas me relancer d'autant qu'il faut que je les mette en format diapo ce qui rajoute une difficulté.

Par rapport à Delphine je suis à 2 semaines et quelques jours de plus, je suis à 18 semaines de grossesse depuis hier (j'arrive encore à suivre au jour près, bientôt je vais me mélanger les chèvres Smile )

Voilà, pour les brûlures, je gère, hier ça a plutôt été calme mais ça me remonte dans l'oesophage quand même. Je lisais qu'une femme sur deux en souffre, c'est énorme. Quant au lait ils n'en parlent pas dans les articles du net, c'est l'obstétricien qui me l'avait conseillé et franchement dès les premières gorgées ça fait effet, je ne dis pas qu'en cas de grosse crise ça puisse suffire mais c'est déjà ça, surtout si on n'a pas de médicaments à la maison.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mer 26 Aoû 2009 - 15:03

ah quand on les sent bouger c'est trop de bonheur !! j'adoore aussi, j'aurai pas aimé etre un homme !! Smile
oui, je suis à 16 SA aujourd'hui
pour lucas j'avais des grosses aigreurs, le gynéco m'avait donné un traitement, fallait en prendre tous les jours une gellule et surtout pas l'arreter pour pas que çà revienne, çà a marché d'enfer !! plus une seule !!
j'ai eu mon résultat de triple test, tout va bien, j'ai pas eu le chiffre exact, mais me vlà rassurée Wink
rah moi aussi j'aimerai vaiment voir ta photo !!! Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cannelle Mer 26 Aoû 2009 - 19:38

Pour les brulûres d'estomac, je prenais du gaviscon, ça fonctionnait aussitôt.

Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Dina Mar 8 Sep 2009 - 9:18

Oooh Cachou est de retour ??? cheers cheers cheers (oui bon, je sais, je suis trèèèès en retard ! Ma grossesse 218259 )

Et en + elle est enceinte du 2ème !!!! Trop cooooollll !!! cheers

Et bien félicitations alors !!! Et j'espère que les douleurs d'estomac vont mieux !

Gros bisous, je suis ravie de te lire !!!! Very Happy

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 8 Sep 2009 - 9:32

Salut Dina,

J'espère que tu vas bien, j'avais lu, mais trop tard, que tu partais en voyage trèèèèèèèèèèèès loin. Mais après t'as fait quoi?? On ne te voyait plus Very Happy , tu voulais plus rentrer ou quoi.

Je suis contente de te lire aussi. Et comme tu le vois BB 2 est en route, il est prévu pour fin janvier début février, je suis donc enceinte de 4 mois maintenant et je suis énorme affraid , l'impression que je suis enceinte d'un mois de plus me suit au fil des mois Shocked .

Tu as l'air d'avoir la patate en tout cas, c'est cooool cheers

Biz biz ma petite Dina
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Dina Mar 8 Sep 2009 - 9:39

Et bien je suis rentrée mais je ne rêve que de repartir ! Laughing

Je n'avais pas posté depuis 2 mois... j'avais pas le moral en rentrant en France, alors j'ai pris mes distances avec le forum... surtout que je me sens de moins en moins concernée par l'émétophobie, en fait.

Mais ça me fait super plaisir de voir des anciennes qui réapparaissent !!! En + ma copine de dents !!! Laughing A ce sujet, tout va bien maintenant ?
Tu n'as plus de ferraille dans la bouche ? lol!

Toi énorme ? J'aimerais bien voir ça, tiens ! Ne te prends pas trop la tête pour ça hein ! C'est tellement beau une femme enceinte ! I love you

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 8 Sep 2009 - 9:54

Toute la feraille a disparu, finito, dents alignées et punto.

Et toi? Tout a marché comme tu le voulais?

C'est vrai que lorsqu'on s'éloigne de l'éméto, on se sent moins concerné et surtout on ne comprends plus très bien certains sujets, certaines questions nous semble absurdes et c'est tant mieux. Finalement c'est ce qu'on peut souhaiter à tous.
Moi, j'ai fait une petite rechute, mais je crois surtout que j'ai somatisé sur des angoisses professionnelles et elles se sont cristalliser sur l'éméto, en bref je crois qu'on reste fragile quand même.

Par ailleurs après un voyage comme tu as vécu, je me doute que tu nous as tapé une petite déprime, c'est normal après tout, notre curiosité du monde nous y emmène, on n'a plus envie de revenir à notre vie de monotonie, mais on se rend vite compte que nos racines sont ici. Et les voyages n'en seraient plus si nous vivions dans ces pays, on retrouverait la même chose qu'ici.
Console toi en pensant à tes futures destinations, genre Népal, Thaïlande, ou encore Etats-Unis.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mer 9 Sep 2009 - 11:54

Dina a écrit:surtout que je me sens de moins en moins concernée par l'émétophobie, en fait.

Géniallll !!! Smile cheers
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Jeu 10 Sep 2009 - 12:08

C'est confirmé, c'est une fifille, je l'ai vue aujourd'hui, elle remuait, elle remue beaucoup de toute façon, comme le faisait son frère, j'ai l'impression que je suis en train de faire une dormeuse encore Rolling Eyes . Ah la la c'était trop mignon, je suis repartie avec 3 clichets, et je trouve déjà qu'elle ressemble à son frère, elle est trop mignonne, elle a une belle petite tête bien ronde, un tout petit nez et un menton plutôt rentré, comme son frère (son père et son oncle MDR).
Elle va très bien, enfin tout va très bien, il m'a prescrit des médocs contre la constipation et l'acidité. Contre la constipation je vais les prendre de suite, parce que je ne peux plus aller aux toilettes, c'est terrible mais je suis coincée de chez coincée, et l'acidité s'est calmée mais j'en ai encore un peu, je verrai quand je commencerai mais pas de suite. J'ai de quoi me soigner au cas où.

Voilà Very Happy
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  youppidelidou Jeu 10 Sep 2009 - 16:44

Super une nénette !!!

Pour la constipation...je connais ça. J'ai donné et je donne aussi encore assez régulièrement dans ce domaine. C'est chiant (au sens figuré bien entendu) Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Dim 13 Sep 2009 - 16:53

une fille !!! wouah génial !!! je t'envie lol Very Happy
tout va rentrer dans l'ordre avec tout çà Very Happy
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Ven 25 Sep 2009 - 16:05

Salut,

Voilà ma deuxième écho est faite, et tout va pour le mieux, minette se porte à merveilles, elle a le menton de son frère, non mais je rêve. J'avais déjà repéré le menton la dernière fois mais là c'était flagrant. La caractéristique de ce menton est qu'il n'y a pas de menton Very Happy , il est rentré sous la mâchoire supérieur en fait et c'est hyper visible.
Sinon elle est belle comme un coeur, on est resté un bout de temps, le médecin était content parce que je lui posais des questions, du coup on l'a regardé sous plein d'aspects alors qu'on en avait pas forcément besoin Smile . Petit truc à retenir pour les futures mamans, posez plein de questions avec certains ça marche.

Loulou m'a accompagné, il a été adorable, je n'ai pas d'autres mots, il était calme, attentif, il a énormément observé sa petite soeur, il m'a dit ce qu'il avait vu après, les doigts et les mains l'ont marqué a priori, c'était trop chou.

Enfin voilà tout va bien.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  * Mary * Ven 25 Sep 2009 - 17:26

cheers c'est super tout ca !!!
Bon courage pour la suite !
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Ven 25 Sep 2009 - 18:23

EXTRA !!! J'ai hate à la mienne !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  youppidelidou Sam 26 Sep 2009 - 10:14

Super...

J'en reviens pas que toi et Dlphone soyez déjà rendu aussi loin dans votre grossesse. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Christel Sam 26 Sep 2009 - 11:47

génial !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Sam 26 Sep 2009 - 20:06

çà passe si vite !! on a déjà fait la moitié, j'en reviens pas...
moi je veux bien rester enceinte plus longtemps pour toutes celles qui n'aiment pas trop çà Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Asrid Dim 27 Sep 2009 - 6:48

C'est clair que ça passe vite ... J'en reviens pas que vous soyez déjàà 20 et 22SA ... Shocked

Une nénètte pour Cachoubis et pour toi, Delphine (sans vouloir squatter le post de Cachou)?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Dim 27 Sep 2009 - 17:56

Astrid a écrit:

Une nénètte pour Cachoubis et pour toi, Delphine (sans vouloir squatter le post de Cachou)?
chacune son tour hi hi !! Laughing
j'en sais rien pour l'instant !!
fin du suspense le 14 !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Lun 28 Sep 2009 - 7:46

Moi j'ai fait ma médium et Delphine a un 2ème gars, mais c'est mignon les garçons, c'est tellement proche de sa maman Ma grossesse 33221 Ma grossesse 33221 . Moi je paris sur le garçon lol! .
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Lun 28 Sep 2009 - 8:33

j'essaye de me faire à l'idée que c'est effectivement un gars, car je veux tellement une fille que je veux pas etre trop surprise à l'écho...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  fofolle Lun 28 Sep 2009 - 8:43

super cachou!!

ouahh c'est vrai que ca passe à une vitesse!!!

une belle petite nénette!! veinarde!

bisous

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 29 Sep 2009 - 8:09

Salut delphine,

De toute façon, ne ta fais pas d'idées tant que tu ne sais pas, tu peux être déçue, en te faisant à l'idée d'avoir une fille ou même un garçon.
Le jour où je suis tombée enceinte, j'ai pensé fille tout de suite, puis à une écho Stéph m'a mis le doute sur un garçon, un peu déçue je me suis donc faite à l'idée d'un garçon et quand on m'a annoncé une fille, finalement j'étais perturbée, je ne savais plus quoi penser, j'étais rassurée par le garçon, je connais, avec le mien on s'adore, c'est vraiment la big love. Il est démonstratif de toute son affection, il me comble de bonheur, et j'ai eu quelques angoisses pour une fille, j'ai eu des relations tellement difficiles avec ma mère que je me suis demandée comment j'allais faire
Enfin bref quand on se fait une idée quelle qu'elle soit c'est pas évident. Tu verras, mais l'un ou l'autre c'est super dans tous les cas, et tu verras avec Lulu, quand il va grandir vers 2 ans ils sont adorables avec leurs mamans, vraiment c'est plein de câlins, de démonstrations d'amour, c'est un super âge pour nous les mamans.

L'essentiel étant d'avoir un enfant en bonne santé Wink . Mais de toute façon tu as raison de te raisonner, ça t'évitera des écueils.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 8:18

ben moi je suis sure de tomber juste : je vous predit un tres beau bébé ... donc j'ai raison non lol

en tout cas contente que vos deux grossesses se passe bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mer 4 Nov 2009 - 11:20

Salut tout le monde,

Je fais remonter mon post quand même Very Happy pour vous donner des nouvelles.

Nous sommes enfin tombés d'accord sur le prénom de notre choupinette, ou plutôt sur les prénoms, j'aime bien respecter la tradition des prénoms de la famille.

Elle se prénommera Cassandre, aura pour deuxième prénom Rose (mon arrière-grand-mère sicilienne) et (roulement de tambour)............................ Anne-Marie, la belle-mère MDR lol! , je trouve ça trop drôle, elle risque de nous en vouloir mais tant pis, tradition oblige, et toutes les autres personnes qui nous tiennent à coeur ont déjà leur successeur.

Et moi j'ai 3 prénoms aussi dont celui de ma grand-mère à piquer des vers non plus, tout le monde se fout de moi, c'est également italien et c'est Conception, alors j'ai droit à Fécondation... et autres sobriquets tout aussi ridicules.

Chacune porte sa croix MDR Ma grossesse 218259 , et puis ça fait parti de son histoire, elle échappe à Conception c'est déjà pas mal. Surtout ça ne reste que son troisième prénom, mais des fois t'es obligé tous les donner.

Voilà pour les news. Enfin non, O'Sullivan demain et RDV obstétricien lundi, mais tout va bien il n'y a pas de raison.

A plus et biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mer 4 Nov 2009 - 20:15

Super Cachoubis Wink
mon test o sullivan, je l'ai passé lundi, j'ai hate d'avoir les résultats et surtout du bilan sanguin car je dois etre anémiée
j'ai 8/6 de tension, je suis creuvée
Tom n'aura ss doute pas de 2èmes prénoms, mais si j'avais pu çà aurait été nos 2 grands mères décédées récemment Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  * Mary * Mer 4 Nov 2009 - 22:25

C'est quoi le test o sullivan ??
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Asrid Jeu 5 Nov 2009 - 6:30

J'aime bcp ce prénom ... Cassandre ...

Et d'accord avec toi : elle risque de vous en vouloir pour Anne-Marie Ma grossesse 218259

Noam a un 2ième prénom : c'est le prénom de mon beau-père (2ième mari de maman, décédé 15j avant la naissance) : Luc.
Donc, ça va : Noam Luc E..... DE toute façon, ls autres prénoms, on ne les entend que si on se marie, alors ...

Je vois que Delphine en est à 26, donc toi, tu en es à 28, c'est ça ? D2solée, je perds tout le temps le fil de ta grossesse Embarassed
Et Virgile, comment réagit-il?

Au fait, on pourrait avoir une photo de vos bidous ???

Sinon, Mary, le test o'sullivan consiste à venir à jeun au labo, tu fais une première prise de sang pour savoir où en est ta glycémie (ton taux de sucre dans le sang). Après coup, tu as 10min pour boire une solution très concentrée, assez sucrée, assez siropeuse (est-ce plus siropeux que du R*d Bull??) et tu refais un prise de sang 1h après ingestion.
Tout ça pour voir si tu ne fais pas de diabète de grossesse pour pouvoir au mieux te soigner si besoin est.

D'ailleurs, Sandrine pourrait peut-être répondre ... pourquoi le fait-on si tard? Pourquoi pas en début de grossesse ????
Quelqu'un d'autre sait?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  sandrine Jeu 5 Nov 2009 - 8:37

Very Happy bien contente que tout aille bien pour toi et la p'tite Cachoubis......bis lol!

D'ailleurs, Sandrine pourrait peut-être répondre ... pourquoi le fait-on si tard? Pourquoi pas en début de grossesse ????
Euuuuuuuuuuh oui je peux répondre Embarassed
C'est parce que le diabète gestationnel ne se déclare qu'a partir deuxième trimestre de la grossesse .
Voilà m'dame Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Jeu 5 Nov 2009 - 14:20

Voilà test passé, alors pour rassurer les futures mamans, c'est comme si on buvait des bonbons à l'orange ou au citron fondus, c'est extrêmement sucré, et perso j'ai failli m'endormir, ça m'a ensuquée. Comme quoi c'est pas grand chose.

Ensuite Loulou ne réalise pas vraiment mais il m'en parle quand même de temps en temps. L'autre jour il y avait des nouveaux-nés à la télé et je lui ai expliqué que bientôt nous aurions un BB comme ça dans la maison, et lui aussi avait été un petit BB comme ça, je le nourrissais au sein... Et là un regard plus que perplexe sur ma poitrine et mon visage et ma poitrine et mon visage. Je me suis dit "Oups j'espère que je ne l'ai pas choqué pôv gosse." Et après je suis partie sur les câlins et tout le reste, ouf ça allait mieux.
Sinon il est plus qu'adorable avec moi, il me regarde, me caresse les joues, prend ma main pour la mettre sur son visage, si je m'énerve il me regarde interrogateur et me dit : "t'es pas fâchée?? Moi je suis pas fâché." (Non mais encore heureux, je rêve ou quoi) ou alors il me dit "Tu sais maman, tu sais, ze t'aimmmmme Ma grossesse 33221 Ma grossesse 33221 ." Ah celui-là, il sait y faire, c'est l'amour de ma vie, je l'adore.
Enfin on verra bien quand ma loute sera là, j'espère bien gérer les relations et ne pas le frustrer ou le peiner, des fois on est occupé et on a pas la choix. Ca me mine un peu, j'ai peur qu'il se sente délaissé.

Sinon j'ai mes résultats de test demain, mais je suis sûre que tout va bien.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Ven 6 Nov 2009 - 20:06

oh non, c'est pas si terrible à boire, moi aussi je me suis à moitié endormie là bas lol
Il est mimi ton petit !!! J'ai hate d'entendre des mots d'amour de mon lulu Wink
je vais vous envoyer une photo si vous voulez, sur mon post alors Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Lun 9 Nov 2009 - 18:14

Voilà, le verdict est tombé sans que je m'y attende le O'Sullivan est pas bon, j'ai un peu les boules mais il faut que je fasse le second test le plus tôt possible. Alors je suis à 1,45, la moyenne haute est à 1,30, il trouve que c'est beaucoup. Bon je suis un peu verte, alors si ça peut servir à toutes celles qui auraient la mauvaise idée de se dire que c'est pas un test important, ou qu'elles ont déjà eu des enfants sans problème, réfléchissez bien quand même, pour mon premier je n'ai eu aucun souci de ce côté là.

Je pense faire le test jeudi ou vendredi, je n'ai pas encore appelé le labo, je le ferai demain et comme c'est férié mercredi ce sera fin de semaine. Je vous tiendrai au courant.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Emmanuelle Lun 9 Nov 2009 - 19:22

bah mince cachoubis !
j y connais rien ... c du diabete gestationnel ? c ca ? c grave ou ça se regle facilement si c pris à temps ?
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  youppidelidou Mar 10 Nov 2009 - 2:13

Vivement que ce test existe ! Ils vont te suivre de près et te donner les soins nécessaires et tout sera okma belle... Ma grossesse 33221 Ma grossesse 33221 Ma grossesse 33221 Ma grossesse 33221 Ma grossesse 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  cachoubis Mar 10 Nov 2009 - 8:14

Merci et j'espère vraiment que tout sera ok, oui Emmanuelle il s'agit bien du diabète gestationnel. Si le second test se révèle mauvais il faudra que je vois un diabétologue il me donnera des tests de glycémie à faire avant et après chaque repas, ensuite je devrais suivre une sorte de régime sans trop de si ou de ça... Pour le BB ça peut être un problème d'hypoglycémie à la naissance, comme j'ai trop de sucre elle produit plus d'insuline pour réguler et au moment de la naissance l'apport de sucre s'arrête soudainement pouvant provoquer des malaises, ou encore elle peut être très grosse.
Je lui ai parlé d'accouchement préma, mais il ne s'est pas étalé dessus. Il s'est montré plutôt rassurant, et il n'a pas tord du moment que c'est pris à temps, qu'on trouve des solutions il n'y a pas lieu de s'affoler, et peut-être que le second test sera bon...
D'un autre côté on ne veut jamais affolé les femmes enceintes, notre émotivité est un peu à fleur de peau, donc est-ce qu'il m'a tout dit, je ne sais pas. Je pense qu'il attend d'avoir les résultats des prochaines analyses.

Voilà, biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Invité Mar 10 Nov 2009 - 9:07

je te souhaite plein de courage mais comme tu le dit ca sera pris a temps, et du coup pas de raison de s'affoler. C'est sur que ca va etre galère pour manger ... mais bébé ira bien j'en suis sure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  fofolle Mar 10 Nov 2009 - 10:29

ha pas de bol cachou! mais ca va aller.

c'est vrai que heureusement que ce test existe et c'est vraiment pas la mer à boire. ds mon labo, c'était juste des sucres dilués ds de l'eau. c'était plutôt bon... Very Happy

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Delphine Mar 10 Nov 2009 - 12:06

ah mince Cachou !! Enfin, tu as bien fait de le faire ce test c'est clair que c'est super important
tu vas etre bien suivie, tout va bien se passer
bisous !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum