Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Toute qu'une surprise!!!

+2
chanel_numéro5
ana33
6 participants

Toute qu'une surprise!!! Empty Toute qu'une surprise!!!

Message  ana33 Mer 17 Aoû 2016 - 22:44

Salut à tous!

Ceux qui me suivent vont sans doute deviner la nouvelle.

Eh oui, on dirait bien que je suis enceinte!

J'ai fait le test à 16h cet après-midi et il était positif mais juste pour être certaine, je vais faire un autre test demain matin. Il est 18h35 et je viens tout juste de l'annoncer à mon mari. Il est heureux mais on est tout les deux un peu peur.

Pour le moment, pas vraiment de symptômes (d'ailleurs, le test, je l'ai fait pour me convaincre que je n'étais pas enceinte). Je n'ai qu'un jour de retard.

La seule chose vraiment ce serait des douleurs au bas-ventre et peut-être une sensibilité aux odeurs tels que les parfums

Par contre la tête n'arrête pas. Bien sûr j'ai peur des nausées, peur de la fausse couche et de tout autre problème touchant le bébé.

Alors voilà. Je suis sous le choc.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Toute qu'une surprise!!! Empty Re: Toute qu'une surprise!!!

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 7:21

Waouw!!!!!!!! Quelle nouvelle! Je suis tellement heureuse pour vous. Félicitations !!!!

Essaie de ne pas trop penser. Tu prendras les choses comme elles viendront. Regarde pour Pampa et pour moi le début s'est bien passé : les vomissements sont loin d'être obligatoire. Ceci dit c'est normal de stresser un peu au moment de la nouvelle, ça passe vite après.

On attend confirmation avec le deuxième test. 😉

Invité
Invité

Message  ana33 Jeu 18 Aoû 2016 - 10:50

Eh bien j'ai fait le 2e test et il est positif! Donc c'est certain que je suis enceinte!!!!

Maintenant que le choc est passé, je le prend un peu mieux.

Je me rend compte par contre que je dois absolument manger quelque chose dès le réveil car j'ai un peu la tête qui tourne mais après ça va.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2016 - 10:52

cheers C'est tellement une bonne nouvelle!

Et oui une solution en début de grossesse pour réduire les désagréments est de manger plus souvent en petite quantité.

Invité
Invité

Message  chanel_numéro5 Jeu 18 Aoû 2016 - 23:05

Toutes mes félicitations Very Happy C'est enfin votre tour, vous le méritez!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Jeu 18 Aoû 2016 - 23:23

Merci!

Ce matin moment d'euphorie mais cet après-midi, retour des angoisses et particulièrement ce soir où j'ai l'impression d'avoir des nausées ou des reflux gastriques. Bref, il faut que je me force pour manger.

Mes parents sont les seuls au courant pour le moment. Mes beaux-parents vont le savoir la semaine prochaine.

Par contre, lundi, rendez-vous a la banque pour renouvellement hypothécaire. Ce qui veut dire que je vais devoir prendre l'autobus... 45 minutes des route... J'ai peur d'avoir des nausées et de vomir pendant le trajet et pire, pendant la rencontre.

Sinon, le 7 septembre, nous avons une séance d'information avec la maison de naissance car je voudrais avoir un suivi avec sage-femme (plutôt qu'un suivi plus médicalisé)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016 - 12:42

Ne t'inquiète pas, les nausées ne viennent pas subitement non plus. Tu risques de t'en créer avec le stress plus qu'autre chose.

Pour me rassurer, j'avais toujours sur moi une petite boîte en plastique avec des morceaux de biscottes, des amandes et du gingembre confit. Quand j'avais un peu faim ou que je ne me sentais pas bien, je piochais dedans.

Invité
Invité

Message  ana33 Ven 19 Aoû 2016 - 15:00

Oui et mon mari m'a acheté de l'eau pétillante au citron donc ça me rassure aussi (mais je n'abuse pas pour l'estomac!!) Puis demain ou dimanche, nous irons faire quelques autres emplettes pour m'acheter notamment des noix et fruits secs. Et je pense que la fatigue joue un peu. Ça fait 2 matins de file qu'on se réveille à 6h!!!

Mais sérieusement, ce qui m'handicape le plus c'est que ma sciatique me joue des tours et comme je ne peux rien prendre pour aider, le meilleur remède c'est de dormir!!! Hier j'ai fait une sieste juste à cause de mon mal de dos...

Puis même si je ne le sens pas, je lui parle tous les jours pour qu'il s'accroche!!! Et j'ai recommencé a prendre assidûment l'acide folique.

Oh et autre chose, je trouve ça difficile de dire je suis à combien de fait. Je suppose qu'à la fin de la semaine prochaine je serai à un mois pile de grossesse mais je sais que les médecins ajoutent 2 semaines à cause des dernières règles.

Ce que je suis le plus heureuse c'est qu'alors mon amie est sur le point d'accoucher, je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte! On est très connectée même après des années où on s'est perdues de vue. J'ai décidé que je n'irai pas la voir vu la route mais que je vais l'appeler pour lui annoncer la nouvelle et en même temps la féliciter pour son bébé!

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa Sam 20 Aoû 2016 - 17:45

Bonjour Ana,

Quelle jolie nouvelle au retour des vacances, toutes mes félicitations !!

Si tu as besoin de conseils, que tu as des questions, je sors du 1er trimestre et je serais ravie de t'apporter mon aide Wink

Profite de ce moment magique, et ne t'inquiète pas, tout ton corps et ton esprit vont se mettre au diapason pour que bébé se développe dans les meilleures conditions Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  ana33 Sam 20 Aoû 2016 - 21:17

Merci pampa!!!

Pour le moment, outre les nausées psy que je me crée, je pense être plus sensible aux odeurs mais le signe le plus percutant c'est mes changements d'humeur. Un moment je suis hyper anxieuse, déprimée et 15 minutes plus tard, je ris et suis vraiment euphorique!!! Donc pour le moment ça va. Faut juste que je ne stresse pas trop pour lundi même si j'ai vraiment peur d'être mal. Car tantôt au restaurant, j'avais très chaud et je me suis mise à faire une méga crise d'angoisse à cause des odeurs.

Et nous sommes allés acheter des noix pour que j'en ai toujours sur moi ainsi que du gravol gingembre.que je garde dans ma pharmacie et que je ne prendrai que lorsque je serai sûre et certaine que j'ai des nausées de grossesse!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 Dim 21 Aoû 2016 - 2:46

Félicitations ma belle! Malgré une pointé de jalousie, je suis très heureuse pour vous! Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 7:14

Te voilà bien équipée Ana pour parer aux éventuelles nausées qui arriveront.
Tu verras, le transport se passera bien, au pire tu auras de quoi faire pour aller mieux.
Tiens nous au courant de ton rdv. Wink

Invité
Invité

Message  Marine Dim 21 Aoû 2016 - 8:54

Félicitations Ana, je suis super contente pour toi! Very Happy I love you
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Dim 21 Aoû 2016 - 13:16

Merci!!! Ça fait plaisir!

Ce matin a été particulièrement difficile. je ne saurais dire si j'ai vraiment eu des nausées ou c'était que l'anxiété car ça fait 2 nuits que je dort très mal et ce matin, je me sentais mal. J'avais des trucs à grignoter qui me restaient dans la gorge et qui avait du mal à passer. J'avais la tête qui tournait beaucoup malgré que j'avais pris soin de manger avant de me redresser. J'ai même eu du mal à marcher avant de manger mon déjeuner. Là ça semble aller mieux si ce n'est que la fatigue et cette angoisse qui reste là.

Mon copain veut absolument aller à notre café préféré. Je me force à y aller. J'ai pas tellement evie de sortir.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Dim 21 Aoû 2016 - 17:44

Bon je suis de retour et ma sortie a été difficile. Crise d'angoisse sur crise d'angoisse liées aux odeurs et nausée (psy ou pas, je ne le sais pas...) Je vais faire une sieste.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 18:12

Tu as raison de te reposer. Les hormones sont en effervescence, ça peut jouer aussi un rôle sur les angoisses. J'espère que tu vas arriver à reprendre le dessus avec du temps et du repos...

Invité
Invité

Message  ana33 Dim 21 Aoû 2016 - 20:52

À vrai dire, je pense consulter car aujourd'hui je ne fait que pleurer et stresser.... Bref, je ne profite pas du tout de cette grossesse.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 Lun 22 Aoû 2016 - 13:01

C'est aujourd'hui jour de sortie.

Je me suis pris un gravol gingembre au réveil car on dirait que les nausées sont bel et bien là mais pour le moment pas grand effet. Je vais en reprendre un avant de partir et je vais manger aussi. Sauf que je suis hyper angoissée... Je n'arrête pas de trembler et je dois partir seule car mon mari travaille... Il va m'appeler un taxi mais j'espère juste que le conducteur n'a pas de parfum sur lui ou pour son auto...

Bref, j'ai vraiment très peur....
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  cookiesmilka1 Lun 22 Aoû 2016 - 13:15

Courage Ana! Moi quand je stress trop en voiture j'écoute de la musique et je respire bien profondément ! Tout va bien se passer! Pense au futur bébé 😍

cookiesmilka1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Lun 22 Aoû 2016 - 14:22

Et bien Ana ce n'est pas facile. Je pense qu'il y a une bonne partie due au stress. Il faudrait que tu essaie de t'occuper pour focaliser le moins possible sur tes symptômes.
Et si tu en ressens le besoin, consulte.
Courage!

Invité
Invité

Message  ana33 Lun 22 Aoû 2016 - 17:54

Bon et bien je suis très fière!

Ça s'est très bien passé! J'ai pris un gravol gingembre avant d'y aller et à part un pic d'angoisse en allant au rendez-vous, tout s'est bien passé. Bon j'ai grignoté tout le long de la rencontre mais sinon, rien eu de majeur.

Oui je songe à consulter mais je me laisse quelques jours pour voir comment je réagis maintenant que je n'ai plus à sortir.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 Lun 22 Aoû 2016 - 18:02

Maintenant tu vas devoir changer ta banderole dans ta signature Wink
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Lun 22 Aoû 2016 - 18:41

Oui minette mais tant que je n'ai pas la date exacte d'accouchement, ça me donne pas grand chose.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  minette13 Lun 22 Aoû 2016 - 18:43

c'est certain!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé