Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Défi surprise réussi à 90%

4 participants

Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Défi surprise réussi à 90%

Message  Emmanuelle Sam 28 Nov 2009 - 7:36

Bon ! Hier j'ai dit dans un post que je faisais plus de crise et c'est vrai. Néanmoins hier j'ai touché du doigt les sensations des attaques de panique de l'année passée.

Le matin je vais chez le médecin, à la première heure, à cause de boutons que j'ai depuis juin qui guérissent et réapparaissent ailleurs. Là, en ce moment, j'en ai deux, un au mollet (ça doit le 10eme que je me tape au mollet) et un énorme à la joue, juste à coté de mon grain de beauté, inutile de vous dire que c'est très laid. Donc je vais chez le medecin car j ai mal et voir ce qu il me préconise de faire et là il me dit, bon faut agir tant que l'infection est là, vous pouvez pas rester avec ça encore des mois, vous allez faire des prélèvements multiorificiels cet apres midi pour chercher un germe genre staphylocoque........ multi orificiel = nez, oreilles, gorge ( affraid ) , nombril ( pale ), vagin et anus ( Shocked )... Franchement je palis, bah oui le medecin m'explique pas vraiment ce que c'est, juste qu ils vont prelever avec de grands cotons tiges, oui ok mais comment. Il me prescrit aussi des antibio, des ovules preventifs pour les mycoses car j ai toujours des mycoses avec ces antibio -_-, et des trucs à mettre sur les boutons, tout ça a prendre apres les prelevements...

Je sors de là, franchement je commence à paniquer, je pleure, je pense au fait qu ils vont s introduire et tout, je fliiippe. Je vais qd mm bosser, j arrive au taf avec ma joue enflée et rouge violacé, pfff pénible mais pas tant l'horreur que ça, mes collègues sont sympa et même les mômes sont sympas.

Et là je pars au labo, apres le boulot, dans le metro j angoisse un peu, j arrive au labo, je me mets à pleurer en tendant l ordonnance et en disant "je sais c ridicule mais j ai super peur" et là trop gentil, la nana m a dit de m asseoir, me suis pris un anxio (j avais le coeur qui battait à 100), j ai respiré tranquille avec des spasmes à l estomac et au ventre, elle m a laissé aller fumer une clope, jsuis revenue et la biologiste qui s occupe des prelevements est venue me parler, m a bien expliqué que c etait principalement externe sauf la gorge etc etc. J'y vais, franchement au bout d un moment c relou mais c etait faisable, même elle a dit, ça doit etre penible, on fait que tres rarement tout d un coup. Bon les 10% raté c parce que la gorge j ai pas tres bien reussi, le coton tige au fond de la gorge, c etait assez dur, elle m a dit qu elle avait qd mm pris sur les amygdales mais ptet pas assez mais que ça devrait suffire m^me si elle a rajouté que si ils trouvent rien ou partiellement ce serait bein de refaire la gorge. Je le ferai, yaura que ça deja et j ai le temps de m y preparer...

Le + : je suis allée bosser avant et surtout j ai mangé un vrai repas avant d y aller
Le - : cette foutue gorge ! grrrrr

Merci d avoir lu Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  Dan Sam 28 Nov 2009 - 12:23

Si j'ai bien compris , c'est fais ? Du moins c'est fini ?
La gorge , je compatis , sa me generais aussi .
En tout cas , ta reussi donc c'est bon .
Ta fais tout tes examens toute seuls ou c'est le toubib qui les a fait ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  Emmanuelle Sam 28 Nov 2009 - 12:32

oui oui c'est fait, bah c la biologiste qui a fait les prelevements...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  Dan Sam 28 Nov 2009 - 12:56

Bon bah , au moins c'est fini , t'a plus a t'en faire .
T'a été courageuse pour ta gorge serieu .
Respect Cool
J'aurais pas pu je pense .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  audrey83 Mar 1 Déc 2009 - 12:03

bon bah bravo pour ton courage! cheers
je risque d'avoir un truc du même genre au niveau de la gorge... j'ai rdv chez l'orl mercredi en 8... à cause d'une amygdale enflée (qui est la cause de mes crises de panique quotidiennes), qui donne l'impression qu'un aliment se coince à chaque fois que je mange quelque chose... mon médecin m'a dit qu'il faudra peut-être aller jusqu'à l'amygdale avec un pti tuyau pour "nettoyer" ... bref, j'essaye de pas y penser tant que j'aurai pas eu le verdict...mais déjà le bâtonnet en bois chez le médecin je peux pas... alors encore BRAVO à toi!!!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  cachoubis Ven 4 Déc 2009 - 10:08

Ouais ça devait pas être top pour la gorge, pour n'importe qui d'ailleurs, éméto ou non. Ca ressemble à des furoncles ton histoire, c'est lié au staphylocoque. Perso j'en ai eu jeune, j'ai été sous antibio, et c'est passé, mais c'était très douloureux, et je suis marquée sur le plus gros on dirait qu'on m'a éteint une cigarette sur la peau. Je me souviens très bien de la douleur brrrr No . Par contre je n'ai pas eu ces prélèvements, ça ne s'est pas renouvelé donc c'est peut-être pour ça.

Tu as les résultats quand?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  Emmanuelle Ven 4 Déc 2009 - 10:51

alors j ai eu les resultats et j ai "quelques colonies de staphylocoque doré" pour le medecin "quelques" c pas beaucoup, dc je termine mon traitement antibio et on verra... mes furoncles se résorbent, ce qui est penible c est que j en ai eu pas mal depuis juin... ptet une tite baisse de defense vu que je lache prise sur la phobie depuis mars, le corps reagit ptet à cette perte de controle... le medecin m a dit que le psy jouait pas mal sur ce genre de trucs comme sur les verrues...

je vois un dermato mardi dc on verra ce qui lui dira...

mais ouais ca fait mal c'est moche et qd t en as un sur la joue, genial pour le taf !! surtout avec les gamins et leur grande délicatesse Défi surprise réussi à 90% 218259
j ai mm fait une annonce à mon cours de theatre aux 6eme "oui je sais j ai un bouton pas besoin de m en informer je suis la 1ere au courant et la 1ere a trouver ça degueu " LOL
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi surprise réussi à 90% Empty Re: Défi surprise réussi à 90%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum