Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

+28
audrey83
Liily
Dan
dayofdream
Choupinette57
Shirielle
izarralena
kunthy
MariOn
BOB
Mayon
marina
easy skanking
sandrine
Mélie
Anaïs
killian
Clarouche
Asrid
Pitchoune
Cécile31
mylen
chachou48
Delphine
Alice
cassolette
Stream'
vinie
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 18:39

Bonjour à toutes et à tous Wink

Voilà, je crée ce post afin de vous prévenir qu'une campagne de prévention contre l'alcoolisme chez les jeunes est désormais diffusée sur toutes les chaînes, et, comme vous pouvez vous en doutez..fallait qu'il y' ai une scène de vomi...
Donc si vous tombez dessus, zappez vite, ou cacher vos yeux et bouchez vos oreilles...

Heureusement, moi je faisais la vaisselle quand mon copain, au salon, mattes la télé, et tombes sur le "spot"... C'est là qu'il m'a dit qu'il y'avait un type qui vomissait au bout de 10 ou 15 secondes...

M'enfin... Ca me rend un peu furax...
Surtout que leur campagne de prévention ne sert strictement à rien... Ca coûte cher pour des jeunes qui en ont, de toute façon, rien à faire Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  vinie Jeu 17 Juil 2008 - 19:22

Merci pour l'info !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 19:43

merci pour l info, dans un autre registre, je regarde envoye special, des scenes qui m ont parues interminables de purge au perou, suivi d autres scenes du meme genre, en ce moment, j ai l impression de ne voir que ca a la tele

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Stream' Ven 18 Juil 2008 - 7:09

J'ai vue les scènes de purge a envoyé spéciales hier. Jai baissé le son mais j'ai quand même regardé ! (j'ai eux de belle images bien deg dans la tete juste avant de faire dodo par contre c'est clair ... mais pas de cauchemards ouuuf! )
Pour la pub je sais pas de quoi elle a l'air ais ca peut faire une exposition encore, car bon je vais pas me jeter sur la tv a chaques fois qu'elle va passer quoi Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  cassolette Ven 18 Juil 2008 - 8:09

J'ai aussi regardé envoyé spécial, ça en était même choquant ! Le pire, c'est qu'on leur dit que le liquide provoque une "petite diarhée" et paf, ils se mettent tous à gerber leur trippes... Y a mieux au niveau émission... J'ai pas pu rester dans la pièce, j'étais trop mal.

Enfin, merci pour l'info du spot de pub, j'y ferai attention.

Bisous.
cassolette
cassolette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : France - Gard
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Stream' Ven 18 Juil 2008 - 9:13

Non en fait le type a dit que le "produit" permet la purge (donc vomir) mais qu'il se pourrai qu'un peu de liquide aille dans les intestins aussi et qu'ils risquaient donc d'avoir quelques diarrhées dans la journée, mais sinon a la base il devaient bien vomir, pratique bizarres quand meme la purge ... en plus leur expulsions n'étaient pas soft a voir ... assez violent le truc pale mais bon heureusement que ce n'etait que de "l'eau" qu'ils rejetaient.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 9:48

Ah oui je me souviens d'un sujet sur des purges, mais moi c'était pas au Pérou, c'était au Tibet, on les voyait vomir pendant des heures, ça m'a traumatisée, en plus je vois pas vraiment l'intérêt de montrer ces images. C'est dégueu et ça sert à rien. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Alice Ven 18 Juil 2008 - 11:00

Merci pr l'info Very Happy !

Moi aussi j'ai regardé envoyé spécial hier... C'était une émission franchement bizzare lol. Après s'etre recueilli tout seul dans la jungle ils ont bu leur truc vert et ont tout dégobillé... Mais à quoi sert cette émission scratch ? mdr bref j'ai vite changé de chaîne !
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Delphine Ven 18 Juil 2008 - 11:19

Envoyé spécial oui, je l'ai vu !!
on aurait pas trop dit du gerbi, mais franchement ils sont fous de boire ce truc ?!
Du masochisme moi j'appelle çà LOL
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  chachou48 Ven 18 Juil 2008 - 11:51

pffffuif
je vois pas l'intéret de mettre du vomi PARTOUT ....
dans tout les films, les pubs séries etc ...
c'est chiant ...
il mettent pas des araignés partout ? Puis des ascenseur ^^
on aurai du tomber sur une autre phobie ^^
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 12:56

en fait c est peut etre que nous, on se rend plus compte de ce qui nous concerne nous-meme et pas les autres
chaque phobique doit avoir l'impression que ses " demons" le suive partout, peut importe la phobie, meme si il y en a pour qui c 'est plus simple de s'y trouver confronté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  mylen Ven 18 Juil 2008 - 18:21

Profane_Grace a écrit:Donc si vous tombez dessus, zappez vite, ou cacher vos yeux et bouchez vos oreilles...

[...]

M'enfin... Ca me rend un peu furax...
Surtout que leur campagne de prévention ne sert strictement à rien... Ca coûte cher pour des jeunes qui en ont, de toute façon, rien à faire Evil or Very Mad

Excuse moi, hein, mais je suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis éméto comme toi (je ne suis plus obsessionnelle, j'ai une vie "presque normale", mais honnêtement, je pense pas qu'en évitant tout ce qui a rapport avec le vomi nous aide vraiment...
Ici, on pense qu'il faut se lancer des défis pour évoluer dans la phobie.

Il ne faut pas se tromper d'ennemi, car ici, celui qu'on combat, c'est la phobie ! Le vomi, c'est quelque chose de naturel, et c'est normal qu'ils le montrent à la télé et partout : ça fait partie de la vie.

C'est notre peur, et ce ne sont absolument pas ceux qui montrent ça qui sont responsables de nos angoisses. Et c'est elles qu'il faut qu'on combatte, pas le vomi !

Allez, on se recentre, et pour ceux qui pensent pouvoir le supporter, prenez le comme un défi...
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  mylen Ven 18 Juil 2008 - 18:22

chachou48 a écrit:
il mettent pas des araignés partout ? Puis des ascenseur ^^
on aurai du tomber sur une autre phobie ^^
Euh beh si il y en a partout, mais simplement on le craint pas, donc on s'en rend même pas compte...
Arrêtez de penser que vous êtes visés ou qu'il le font exprès... Vomir, ça fait partie de la vie, c'est à nous de nous le rentrer dans la tête je crois Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Cécile31 Ven 18 Juil 2008 - 19:05

Arf ! Cette émission c'était horrible !! Je n'avais pas le son.... je les vois boire leur truc blanc et d'un coup, je me suis mise à hurler "ils vomissent !!!!" On aurait dit qu'on me plantait un couteau lol ! Les voisins ont du me prendre pour une folle !

Bonne exposition pour moi... Même si je n'étais pas préparée....

En ce qui concerne la pub ! vomi : trop mal fait !!!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Stream' Ven 18 Juil 2008 - 19:14

Sayé jai aussi vue la pub, voué bon pas préparé sur ce coup la donc le coeur qui c'est emballer mais bon, sa me surprendra moins la prochaine fois je pense. je sais qu'avant je reagissais en demandant a chaque film que je voyais si yavait des scenes de vomi et de me prevenir avant pour pas regarder ou zaper, bon jsuis tjrs un peu comme ca mais j'ai plus envie de psychoté trop par rapport a ca, je me pourri assez la vie dans le reel que si je continu a me mettre a chialer quand je voies une gerbie a la tv ... (je vous jure sa arrivai svt). J'aimerai deja que le vomi des autres ne soit plus un probleme (du moins deja a la tv ou en vrai mais de loiiiiiin) et qui n'est plus que le mien qui me dérange. a travailler ....
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  vinie Ven 18 Juil 2008 - 19:36

Moi aussi ca y est je l'ai vue. Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai prise en cours et je savais direct que c'était celle la.

Et bien sur en bonne éméto, on ne veut pas voir mais on ne peux pas s'empêcher de regarder quand même. Beurk saleté ! silent
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Pitchoune Sam 19 Juil 2008 - 21:32

Ben moi je l'ai vu et cela ne m'a rien fait mais bon je ne crains pas trop les images (d'ailleurs je me fais des expositions toutes seule en regardant des émissions du type fear factor pour les fois où ils mangent des trucs qui leur donne la nausée ...) moi j'ai surtout peur de la contagion donc cette pub ne m'a rien fait ... !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Asrid Dim 20 Juil 2008 - 7:59

mylen a écrit:
chachou48 a écrit:
il mettent pas des araignés partout ? Puis des ascenseur ^^
on aurai du tomber sur une autre phobie ^^
Euh beh si il y en a partout, mais simplement on le craint pas, donc on s'en rend même pas compte...
Arrêtez de penser que vous êtes visés ou qu'il le font exprès... Vomir, ça fait partie de la vie, c'est à nous de nous le rentrer dans la tête je crois Wink

D'accord avec Myln ... faut arrêter la parano !! Wink

Je préfère voir une pub avec un épisode de gerbi plutôt qu'un journal télévisé montrant des cadavres ensanglantés, brûlés et des entrailles qui trainent au sol !!!!!! CA, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert !

Mais bon, c'est mon avis !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 12:07

pas encore vue la pub mais j'avais déja vue l'émission alors je sais pas si c'étais au tibet ou au pérou mais je me rapelle avoir vite changer de chaine et etre franchement écoeuré.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 12:07

merci pour l'info, je vais rester coller a la télé durant toute la durée de la prévention ! Jolie confrontation ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Delphine Dim 20 Juil 2008 - 12:16

c'est vrai qu'il faut apprendre à affronter
L'évitement c'est le meilleur moyen de se laisser envahir encore plus par la phobie
C'est ce qu'on apprend en thérapie et franchement c'est le meilleur moyen d'avancer
Ce qui me fait flipper perso, c'est par exemple la fille de mon ami qui a la gastro ce week end alors que mon bébé n'a même pas un mois Sad
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Clarouche Dim 20 Juil 2008 - 14:40

Merci pour l'info .
C'est embêtant quand même , on peut tomber sur cette pub n'importe quand ... et j'ai pas envie de la voir.
Justement elle est passée ce midi chez moi (pdt qu'on manger Evil or Very Mad ), heuresement ma mère m'a prévenue que qqun vomit dans cette pub, dc j'ai pas regarder mais j'ai entendu.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Stream' Lun 21 Juil 2008 - 10:32

Bon bein moi je l'ai vue une 2eme fois, quand je mangeai en plus et ca ma rien fais, c'est vrai que c'est mal fait, on sais que c'est une pub en plus et il crache seulement de l'eau. pas de quoi psychoter Smile et c'est un emeto de folie qui dit ça donc !! Razz
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  mylen Lun 21 Juil 2008 - 16:40

Delphine a écrit:c'est vrai qu'il faut apprendre à affronter
L'évitement c'est le meilleur moyen de se laisser envahir encore plus par la phobie
C'est ce qu'on apprend en thérapie et franchement c'est le meilleur moyen d'avancer
Je suis tout à fait d'accord avec toi Delphine Smile
Allez, arrêtez d'éviter, et comme Audrey, vous vous y habituerez Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  killian Lun 21 Juil 2008 - 23:02

je l'ai vu la pub aussi avant de lire ce post c'etait par hasard en regardant la télé j'y étais pas préparé, et ca ne m'a rien fait du tout, la scène elle n'est pas du tout gore.
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Alice Mar 22 Juil 2008 - 8:00

Je l'ai vu aussi, mais j'y étais préparée. Rien de bien méchant...
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Anaïs Mar 22 Juil 2008 - 9:56

Moi pas encore vu... aprioris j'ai de la chance puisque vous êtes presque tous tombés dessus ! lol

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  mylen Mar 22 Juil 2008 - 17:23

C'est un bon exercice d'exposition, c'est comme si le mec crachait de l'eau...
Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Anaïs Mar 22 Juil 2008 - 18:08

Je suis tombée dessus, et j'ai "su" que c'était celle là quand j'ai vu qu'on montrait un mec un peu bourré... par contre j'ai changé de chaine dès que je m'en suis rendu compte Rolling Eyes

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Mélie Mar 22 Juil 2008 - 18:47

Je l'ai vu deux ou trois fois aussi, ça ne m'a rien fait non plus parce que c'est vrai que c'est mal fait! lol!
Franchement si certains d'entre vous veulent un petit exercice d'expo pour commencer, je pense que vous pouvez la regarder c'est vraiment pas méchant! Enfin bon c'est mon avis après...
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Stream' Mar 22 Juil 2008 - 20:49

voué la c'est sure qui'a bien plus pire ^^
cracher de l'eau c'est pas terrible comme gerbi rabbit
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  chachou48 Mer 23 Juil 2008 - 12:26

Perso, j'ose tjrs pas regarder alors j'écoute .. mais je suis pas trés bien ...
Je ne suis à priori pasprête !!
Un jour peut-être !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Jeu 24 Juil 2008 - 12:43

Bon, je l'ai vu, j'ai regardé la scène...C'était certes pas beau a voir, mais j'ai réussit. L'image est restée dans ma tête...aller, 3 minutes a peine ! Donc ça va =) contente de moi ^^

Par contre hier soir j'ai vu docteur House, un mec a tout vomit, une scène de 2 ou 3 minutes où on voyait un mec s'étouffer tout en vomissant partout dans sa chambre d'hopital, c'était horrible. J'ai vu le début de la scène, mais après j'ai fermé les yeux...là, je suis moins ocntente de moi ^^ Bref, je ré-essayerais, y'aurais d'autres occasions =).

Bisoux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  sandrine Jeu 24 Juil 2008 - 14:14

M'enfin... Ca me rend un peu furax...
Surtout que leur campagne de prévention ne sert strictement à rien... Ca coûte cher pour des jeunes qui en ont, de toute façon, rien à faire

OH, quand même faut pas dire ça, vaut quand même mieux prévenir que guérir !!!
Même si ça prend du temps !
On a de la chance en France d'avoir des gens qui se préoccupent de la santé des jeunes et des moins jeunes non ???
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Clarouche Ven 25 Juil 2008 - 10:44

Camomilla a écrit:Bon, je l'ai vu, j'ai regardé la scène...C'était certes pas beau a voir, mais j'ai réussit. L'image est restée dans ma tête...aller, 3 minutes a peine ! Donc ça va =) contente de moi ^^

Par contre hier soir j'ai vu docteur House, un mec a tout vomit, une scène de 2 ou 3 minutes où on voyait un mec s'étouffer tout en vomissant partout dans sa chambre d'hopital, c'était horrible. J'ai vu le début de la scène, mais après j'ai fermé les yeux...là, je suis moins ocntente de moi ^^ Bref, je ré-essayerais, y'aurais d'autres occasions =).

Bisoux !
Wah bah c'est génial !!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Anaïs Ven 25 Juil 2008 - 17:47

Je suis retombée dessus, et effectivement c'est pas si terrible que ça.. et pourtant je mangeais...

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 12:17

mylen a écrit:
Profane_Grace a écrit:Donc si vous tombez dessus, zappez vite, ou cacher vos yeux et bouchez vos oreilles...

[...]

M'enfin... Ca me rend un peu furax...
Surtout que leur campagne de prévention ne sert strictement à rien... Ca coûte cher pour des jeunes qui en ont, de toute façon, rien à faire Evil or Very Mad

Excuse moi, hein, mais je suis pas du tout d'accord avec toi. Je suis éméto comme toi (je ne suis plus obsessionnelle, j'ai une vie "presque normale", mais honnêtement, je pense pas qu'en évitant tout ce qui a rapport avec le vomi nous aide vraiment...
Ici, on pense qu'il faut se lancer des défis pour évoluer dans la phobie.

Il ne faut pas se tromper d'ennemi, car ici, celui qu'on combat, c'est la phobie ! Le vomi, c'est quelque chose de naturel, et c'est normal qu'ils le montrent à la télé et partout : ça fait partie de la vie.

C'est notre peur, et ce ne sont absolument pas ceux qui montrent ça qui sont responsables de nos angoisses. Et c'est elles qu'il faut qu'on combatte, pas le vomi !

Allez, on se recentre, et pour ceux qui pensent pouvoir le supporter, prenez le comme un défi...

Je suis d'accord avec toi c vrai que cette phobie vient de nous et que l'on voit des scenes de vomi dans tous les films ou presque parce que cela fait partie de la vie "normale" mais il faut tout de meme prendre en compte le fait que certains d'entre nous ne sont pas encore prets a etre confrontés a des scènes aussi "violentes" meme a la télé et que cela peut entrainer des conséquences telles que fixations ou cauchemards etc...

merci d'avoir prévenu dans tous les cas. bizbiz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  easy skanking Mer 3 Sep 2008 - 20:03

sandrine a écrit:On a de la chance en France d'avoir des gens qui se préoccupent de la santé des jeunes et des moins jeunes non ???

T en as d autres des comme ca ?? LOOL
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  marina Ven 5 Sep 2008 - 9:18

J'ai pensé à vous quand j'ai vu cette pub à la télé...je me suis dit que ça allait faire réagir les éméto lol

Evidemment je l'ai pas trouvé agréable cette pub mais perso ça ne m'a rien fait et j'en suis plutot contente ! Very Happy
Faut dire que j'ai vu tellement de personnes malades aux vieilles charrues, quelle exposition lol
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  easy skanking Dim 7 Sep 2008 - 3:36

C est marrant tt le monde parle de pub alors que ca n est ebn aucun cas une pub !!

Enfin moi, ca me fait penser a la prevention contre le tabac, passee a la tv il y a peu, sponsorisé par pfizer, qui venait juqte de sortir le champix.


C est beau d avoir un etat dependant des industries qd memememe:)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  chachou48 Dim 7 Sep 2008 - 11:32

Elle ne passe plus il me semble ?
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 11:50

oui le vomi fait partie de la vie, tout comme le fait d'uriner ou de déféquer ..il n'empêche que c est une situation intime que personne n'aime partager ..cette pub est justement faite pour dire "alors vous voyez ce que ça vous fait la boisson? vous voyez dans quel état ça vous met ?? à quoi vous ressemblez ?? etc ...cette pub ne banalise pas le vomi, elle montre juste au jeunes qui boivent trop ce qui risque de leur arriver ..et encore le vomi, c'est le moins pire de ce qui peut leur arriver ...bref cette pub pour moi n'a rien dune banalisation du vomi, au contraire ..elle prouve que le vomi , c'est une chose que personne n'aime faire, que personne n'aime voir, etc ... Mais entre ne pas aimer et avoir une crise d'angoisse il y a un fossé, on est bien d'accord ...
Enfin tout ça pour dire, que le vomi, n'a rien de banal ..même s'il fait partie de la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  sandrine Dim 7 Sep 2008 - 13:09

Et qu'est ce qu'en pense les hydrophobes de ce spot de prévention,puisqu'il se déroule sur une plage et et que l'on voit aussi entre autre, une demoiselle est au "bord de la noyade" !

Je crois qu'il faut arrêter de faire des fixettes sur tout et n'importe quoi. A la télé tous les jours on voit des trucs qui peuvent choquer énormément de monde, des jeunes au moins jeunes ..
Faut arrêter de se regarder le nombril un peu !

Perso ce spot je le trouve pas terrible, la partie qui gêne , vous trouvez vraiment que ça ressemble vraiment à qq'un qui vomi ??
en plus ça dre quoi 2 secondes, l'acteur crache de l'eau, y'a pas de bruitage ...

Je comprends qu'il y ai des âmes sensibles, mais de là à trouvez incompréhensible de diffuser de telles images .......allons, allons revenons à la réalité de la vie tout de même, nous ne sommes pas le centre du monde !!!!!!!
Et quand bien même il est difficile d'être confronté à ce genre de chose et bien il n'en va qu'a nous de nous en protéger pas à la société ou aux autres, c'est nous et nous seulement qui avons un problème !



sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  chachou48 Dim 7 Sep 2008 - 13:29

eh bien, je suis tout à fait d'accord avec Sandrine. Je pense souvent auxautres phobies ..et bien ya plus de confrontation pour eux que pour nous !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Stream' Dim 7 Sep 2008 - 13:32

Tout a fait d'accord ! pour ceux qui se passe dans la vrai vie je suis peut etre pas assez indulgente et egoiste a cause de ma phobie mais pour le coup ... C'est mal fait et c'est fait pour de la prévention en plus. Et puis yen a qui sont phobique des chauves c'est pas pour autant qu'on va exterminer les chauves a la television ou dans les magasines .... cyclops
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 16:46

sans parler phobie, il y tellement d'horreurs vrais et réelles dans le monde, de vrais malheurs, de vrais raisons d'avoir peur, de vrais raisons de faire une grave dépression ...

Mais hélas, meme en sachant cela, et meme en se le disant 40 000 fois par jours, ça ne fait pas tomber la phobie ..c'est comme dire à un depressif, arrête de chouiner, regarde ce qui se passe autour de toi et regardes comme tu devrais être heureux ... je ne suis pas bien sur que ça le fasse avancer ...

Mais bon chacun ses méthodes ...moi la culpibalité j'ai ma dose ... et c'est pas DU TOUT ce qui m'aide à sortir de la phobie ...

Ce spot ne me fait rien, mais je comprends que ça puisse retourner certains phobiques et c'est pas pour autant que je les traite de nombriliste...enfin,je vois que c'est un terme à la mode ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  sandrine Dim 7 Sep 2008 - 17:37

attention, je n'ai pas dis que l'émetophobie n'était pas une vrai phobie et que l'on avait pas le droit d'en souffrir ...
je dis juste qu'entre être confronté à qqu'un qui est malade devant nous et/ou être malade et "apitoyer" sur son sort à cause d'un spot télévisé, faut peut-être aussi relativiser les choses !

Je connais l'émetophobie puisque je suis émetophobe, et je connais aussi tout ce que cette phobie nous fait vivre (angoisse, anorexie, phobie sociale ...), et je suis aussi bien placée pour savoir qu'il existe des milliers d'autres maladies plus terrible que la notre et que des milliards d'autres personnes ont milles fois plus de raisons que certains autres d'être malheureux ...
je ne veux pas donner de leçons de moral, loin de moi cette idée
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 18:07

oui ne t'inquiète pas je sais bien que tu ne renies pas cette phobie .... mais je ne comprends pas qu on puisse ne pas comprendre que des images puisses aussi angoisser certaines personnes ...
Je crois que chacune nous vivons cette phobie, plus ou moins fort, plus ou moins mal et que l'on fait ce qu'on peut pour s'en sortir ...


Pour ma part mon leitmotiv, c'est "ne plus subir, réagir" ...mais j'avoue c est plus facile à dire qu'à faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  sandrine Dim 7 Sep 2008 - 19:29

mais je ne comprends pas qu on puisse ne pas comprendre que des images puisses aussi angoisser certaines personnes ...
moi aussi je le comprend, mais je ne pense pas que c'est en en "discutant" pdt 3 plombes , juste pour se dire,"ouh là là vous avez vu, c'est affreux, comment on peut montrer des trucs pareil" et en se faisant flipper les uns les autres que les choses avances ....
Je comprend qu' il y ai des gens ici qui ai besoin de parler de leurs angoisses, de leur mal être et c'est tant mieux puisque c'est un forum fait pour, mais des fois ......y'a vraiment des discutions qui ne sont en aucune façons constructives, qui n'aident personnes (voir qui font l'effet inverse) et qui ne mènent à rien ....juste à se faire flipper et à faire d'un p'tit truc une montagne, et j'crois que franchement on sait assez se faire flipper tout seul et qu'il faut savoir un peu prendre sur soi parfois pour ne pas générer des angoisses qui n'existes pas ou pas encore chez les plus sensibles d'entre nous ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 8:04

Tu soulèves un sujet qui me tient à coeur car j'ai mis plus d'un an avant d'oser m'inscrire sur un forum comme celui ci car j 'avais peur de devenir encore plus phobique (finalement ce qui me terrorise ce sont les gastros, le reste ça va à peu près) ... et ici j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pensées positives qui m'ont aidé à réfléchir autrement et à prendre ma phobie dans un autre sens...
Comme le "on se bat contre la phobie pas contre le vomi" ... bref je trouve que ce forum est vraiment bien fait car il aide pas mal...
Maintenant, je pense qu'on doit pouvoir aussi exprimer nos angoisses, sans pour autant se faire traiter de nombriliste ...on peut très bien essayer de "ramener les gens à la raison" sans émettre de jugement de valeurs ... les filles qui sont dans l'angoisse ont besoin de réconfort, et peut etre aussi de bottage de fesses, mais tout en douceur ..
En tous cas c'est comme ça que je vois les choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV Empty Re: Attention, campagne de prévention dégoutante à la TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum