Vogalib ahhh!!
+15
kalime
mlleenveut
Dina
pampa
Dan
lea1612
roseva62
Millou
_Laetitia_
audrey83
Saphir
Christel
sandrine
Emmanuelle
ptites fleurs
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vogalib ahhh!!
Salut ! Bon voila j'ai un énorme souci, je prends des vogalib tous les jours depuis 4 mois. J'ai telement envie de vomir que je suis obligé d'en prendre , ma phobie comble ma vie a un point que j'arrive plus a m'en sortir.
C'est peu etre bete mais j'ai vraiment l'impression d'etre accro a ces cachets, ils ne sont pas très fort et calme juste les nausées mais lorsque j'en prend mon angoisse disparait (un peu) et il me détende! j'en prend un meme deux parfois et 30mn aprés jsui stone et je dors.
Mais voila si j'en é plus ou si je me force a pas en prendre je péte litéralement les plomb. Je n'arrive plus a manger ou a passé une seule journée sans en prendre. Si j'en prend pas je suis tendu, j'ai peur de vomir. Alors je ne sait pas si quelqu'un pourrait me renseigné mais j'ai très peur des conséquences des cachets sur mon corp. Esque sa peut détruire ma flore intestinale? Esque sa peut bousiller mon estomac?
Et j'ai lus sur un site que mes cachets était un antagoniste de la dopamine c a dire en gros que mes cachets stope la production de dopamine dans mon cerveau, c dangereux? J'ai peur car j'ai souvent mal au foie et j'ai très froid et tremble quand j'en prend pas . Je peu etre drogué a sa? Je ne c pas koi faire et trop peur d'en parler a un medecin ou mon entourage! Merci de vos réponse dsl pour le roman...
Bisous
C'est peu etre bete mais j'ai vraiment l'impression d'etre accro a ces cachets, ils ne sont pas très fort et calme juste les nausées mais lorsque j'en prend mon angoisse disparait (un peu) et il me détende! j'en prend un meme deux parfois et 30mn aprés jsui stone et je dors.
Mais voila si j'en é plus ou si je me force a pas en prendre je péte litéralement les plomb. Je n'arrive plus a manger ou a passé une seule journée sans en prendre. Si j'en prend pas je suis tendu, j'ai peur de vomir. Alors je ne sait pas si quelqu'un pourrait me renseigné mais j'ai très peur des conséquences des cachets sur mon corp. Esque sa peut détruire ma flore intestinale? Esque sa peut bousiller mon estomac?
Et j'ai lus sur un site que mes cachets était un antagoniste de la dopamine c a dire en gros que mes cachets stope la production de dopamine dans mon cerveau, c dangereux? J'ai peur car j'ai souvent mal au foie et j'ai très froid et tremble quand j'en prend pas . Je peu etre drogué a sa? Je ne c pas koi faire et trop peur d'en parler a un medecin ou mon entourage! Merci de vos réponse dsl pour le roman...
Bisous
ptites fleurs- Modo
-
Re: Vogalib ahhh!!
alors oui ca peut etre une drogue d'une
de deux en parler au medecin n est pas une honte vas y
de trois tu as des nausées psychologiques dc ca ne sert a rien de se shooter a ca
de quatre plus t en prends moins ca va agir le jour ou tu auras de vraies nausées
en fait ca te calme parce que ca te rassure ! c presque placebo et c pas top parce que ca reste un medoc !
parle de tes angoisses a un medecin, il y a surement un traitement plus approprié...
ensuite je comprends ta detresse, essaye pour les nausées de renifler de la menthe poivrée ca fait un bien fou ou alors bois du coca...
tu vas t en sortir mais nous on est pas medecin accepte d en voir un, voire de voir un psy !
bon courage
de deux en parler au medecin n est pas une honte vas y
de trois tu as des nausées psychologiques dc ca ne sert a rien de se shooter a ca
de quatre plus t en prends moins ca va agir le jour ou tu auras de vraies nausées
en fait ca te calme parce que ca te rassure ! c presque placebo et c pas top parce que ca reste un medoc !
parle de tes angoisses a un medecin, il y a surement un traitement plus approprié...
ensuite je comprends ta detresse, essaye pour les nausées de renifler de la menthe poivrée ca fait un bien fou ou alors bois du coca...
tu vas t en sortir mais nous on est pas medecin accepte d en voir un, voire de voir un psy !
bon courage
rien a rajouter
en ce qui concerne la dopamine c'est dur d'expliquer, en gros,c'est un neurotransmetteur c'est a dire que ça permet à ton cerveau de recevoir des infos et d'en acheminer d'autres ....c'est donc plutôt utile !
tape dopamine dans google et tu verras ...
en ce qui concerne la dopamine c'est dur d'expliquer, en gros,c'est un neurotransmetteur c'est a dire que ça permet à ton cerveau de recevoir des infos et d'en acheminer d'autres ....c'est donc plutôt utile !
tape dopamine dans google et tu verras ...
sandrine- Eméto de Diamant
-
j'adore le "c'est donc plutot utile" de sandrine perso
Sinon absolument rien à ajouter sur ce qu'a dit manu !
Sinon absolument rien à ajouter sur ce qu'a dit manu !
Christel- Eméto de Diamant
-
Et j'ajouterais, à côté de la menthe poivrée, y'a aussi le gingembre. En tisane, pourquoi pas, avec un peu de miel pour adoucir le goût. C'est tout naturel !
Saphir- Eméto de Diamant
-
Moi j'ai arrêté les vogalib et compagnie pour me tourner vers l'homéopathie, sous conseil de mon médecin, je prend Nux Vomica quand vraiment j'ai des nausées qui ne passent pas avec une simple tisane ou de la relaxation...
Alors en effet le fait de prendre un médoc (peut importe lequel) entretien dans un sens la phobie, mais si tu dois obligatoirement prendre quelque chose mieux vaut en effet comme dit Saphir prendre quelque chose de naturel.
Mais moi ce que je fais quand j'ai vraiment peur je retarde la prise du médoc, je me dis "bon allez dans une heure si ca va toujours pas on verra...mais pas avant" et souvent ca se calme avant faut ruser
Alors en effet le fait de prendre un médoc (peut importe lequel) entretien dans un sens la phobie, mais si tu dois obligatoirement prendre quelque chose mieux vaut en effet comme dit Saphir prendre quelque chose de naturel.
Mais moi ce que je fais quand j'ai vraiment peur je retarde la prise du médoc, je me dis "bon allez dans une heure si ca va toujours pas on verra...mais pas avant" et souvent ca se calme avant faut ruser
Invité- Invité
Merci pour vos conseils ! le problème c'est que quand j'ai des nausées ou envie de vomir je ne peux pas boire ni manger quoique se soit. C'est sur il faut que j'en parle a mon medecin.
Mais je me dis toujours dans ma tête que rien n'est éfficace apart les cachets...G des nausée psy sa c'est sur, alors si je boi par exemple une tisane au gingembre ou autre, dans ma tête je me dirai que c'est pas un cachet que j'ai pris alors forcément je n'iré pas mieux...C tellement compliker dans ma tête , je me pose bcp trop de questions..Et il est impossible pour moi a l'heure actuelle de ne pas angoisser si g des nausées je n'arrive pas a me calmer apart avec ces foutu cachets! je ne veux vraiment pas vomir, alors pour le moment ma seul solution c'est les vogalib. Moi oci j'attend avant de les prendre, j'attend parfois 3h et moi sa passe jamais c'est horrible parceque j'arrive plus a me cacher par rapport aux autres, ils voyent qu'il y a un problème et moi j'arrive pas a expliquer mon probleme! De plus quand je prend des cachets c'est souvent quand je sors ou suis avec des gens et mes cachets me rendent complétement stone!
L'homéopathie c'est vraiment bien? C'est sur ordonnance?
Mais je me dis toujours dans ma tête que rien n'est éfficace apart les cachets...G des nausée psy sa c'est sur, alors si je boi par exemple une tisane au gingembre ou autre, dans ma tête je me dirai que c'est pas un cachet que j'ai pris alors forcément je n'iré pas mieux...C tellement compliker dans ma tête , je me pose bcp trop de questions..Et il est impossible pour moi a l'heure actuelle de ne pas angoisser si g des nausées je n'arrive pas a me calmer apart avec ces foutu cachets! je ne veux vraiment pas vomir, alors pour le moment ma seul solution c'est les vogalib. Moi oci j'attend avant de les prendre, j'attend parfois 3h et moi sa passe jamais c'est horrible parceque j'arrive plus a me cacher par rapport aux autres, ils voyent qu'il y a un problème et moi j'arrive pas a expliquer mon probleme! De plus quand je prend des cachets c'est souvent quand je sors ou suis avec des gens et mes cachets me rendent complétement stone!
L'homéopathie c'est vraiment bien? C'est sur ordonnance?
ptites fleurs- Modo
-
C'est beaucoup mieux disons car ce n'est pas du tout néfaste pour l'organisme.
Prendre des granules homéopathiques dont tu n'as pas besoin ne te fera meme pas mal (je me suis achetée un bouquin sur le sujet)c'est te dire si c'est sans danger !
Non ce n'est pas sur ordonnance ! Mais si tu as une mutuelle qui prend en charge l'homéopathie (à 100pourcent ou en partie) va voir ton généraliste et demande lui ce que tu veux (enfin pour quels maux) et comme ca se sera rembourser par la sécu.
Prendre des granules homéopathiques dont tu n'as pas besoin ne te fera meme pas mal (je me suis achetée un bouquin sur le sujet)c'est te dire si c'est sans danger !
Non ce n'est pas sur ordonnance ! Mais si tu as une mutuelle qui prend en charge l'homéopathie (à 100pourcent ou en partie) va voir ton généraliste et demande lui ce que tu veux (enfin pour quels maux) et comme ca se sera rembourser par la sécu.
Invité- Invité
A choisir c'est sur que l'homéopathie c'est plus soft ...
Mais de toute façon homéopathie ou vogalib, ou primpéran, ou vogalène , ou motilium, etc ..... ça n'a qu'un effet placébo sur les nausées psy, c'est de ça qu'il faut que vous arriviez à vous convaincre
Mais de toute façon homéopathie ou vogalib, ou primpéran, ou vogalène , ou motilium, etc ..... ça n'a qu'un effet placébo sur les nausées psy, c'est de ça qu'il faut que vous arriviez à vous convaincre
-
moi je prends jamais d anti emetique je sais que tout est psy
là je suis tres mal j ai la diarrhée (psychosomat bonjouuuur) j ai des nausées bah je me shoote a la menthe poivrée...
par contre suis tellement stress que je me suis tordu l abdomen de spasmes et j ai bien mal maintent errrrf
là je suis tres mal j ai la diarrhée (psychosomat bonjouuuur) j ai des nausées bah je me shoote a la menthe poivrée...
par contre suis tellement stress que je me suis tordu l abdomen de spasmes et j ai bien mal maintent errrrf
Ok merci les filles je vais opter pour l'oméopathie alors é pe etre que apré jarriver définitivement a me defaire de tout sa. Moi oci je suis trés mal la ce soir jai des nausé la diarrhé et tete ki tourne. Je ne sait pas comment tu fait pour resté comme sa san cachet moi jen é pri un ver 18h mé jcroi bien ke je vais en reprendre un parceke g vraiment tro peur de vomir la.
ptites fleurs- Modo
-
je respire ds un sac et je renifle ma menthe ! ca apaise un peu...
le sac c pr l angoisse, respirer du dioxyde de carbone detend le cerveau et apaise... il faut que le sac se gonfle de ton air et que tu respires cet air là dix fois de suite... tu arretes et tu recommences... surtout ne pas prendre de gdes inspiration d oxygene ca amplifie l angoisse
voilà les conseils d une grosse angoissée du soir
le sac c pr l angoisse, respirer du dioxyde de carbone detend le cerveau et apaise... il faut que le sac se gonfle de ton air et que tu respires cet air là dix fois de suite... tu arretes et tu recommences... surtout ne pas prendre de gdes inspiration d oxygene ca amplifie l angoisse
Dernière édition par Emmanuelle le Sam 13 Déc 2008 - 19:11, édité 1 fois
marrant ta phrase, et surtout révélatrice !
tu vas en reprendre "parce que tu as trop peur de vomir" ...
relis, réfléchis, et vois si t'en as vraimnte besoin
tu vas en reprendre "parce que tu as trop peur de vomir" ...
relis, réfléchis, et vois si t'en as vraimnte besoin
-
Oui ,mais c'est surement dans ma tete je di pas le contraire, mais j'ai la diarré et sa c pas dans ma tete tu vois. Alors j'angoisse , parceke jme dis t'as la diarré alors c'est que quelque chose ne vas pas donc jarrive a me persuader que mes nausé "psy" sont pe etre réel. C toujours comme sa mais si j'y réfléchi bien je me di ke j'arrive toujours a trouver une raison valable a mes nausées.
Apart de rares fois ou jpense ke ce n'est que dans ma tete et la jarrive a me calmé san prendre forcement de cachet.
Mais se soir sa ne vas pas! En mm temp j'éssé de me rassurer, jme dis que comme g pris un cachet il y a kelkes heures je ne peux logiquement pas vomir nan?
Apart de rares fois ou jpense ke ce n'est que dans ma tete et la jarrive a me calmé san prendre forcement de cachet.
Mais se soir sa ne vas pas! En mm temp j'éssé de me rassurer, jme dis que comme g pris un cachet il y a kelkes heures je ne peux logiquement pas vomir nan?
ptites fleurs- Modo
-
mais c ds ta tete rien a voir avec le cachet !
que tu le prennes ou pas tu vomiras pas !!! en tout cas si c de l angoisse et je suis a 99,9% sure que c en est !
moi aussi j ai la diarrhée mais c de l angoisse, c le corps et l inconscient qui joue des tours !
que tu le prennes ou pas tu vomiras pas !!! en tout cas si c de l angoisse et je suis a 99,9% sure que c en est !
moi aussi j ai la diarrhée mais c de l angoisse, c le corps et l inconscient qui joue des tours !
désolée petites fleurs mais si on peut vomir en ayant pris des anti émétiques ... c'est bien justement ça que les filles ont essayé de te faire comprendre plus haut ...
si ton corps est trop habitué au médoc, il agira plus si tu es vraiment malade ... tu vois ce que je veux dire ?
mais comme manu, et meme si j'aime pas le rassurage, je ne vois pas pk tu vomirais ...
et puis dernière chose, un petit message perso à manu : je trouve qu'en qqes jours tu avances à pas de loup ! bravo très sincèrement !!!
si ton corps est trop habitué au médoc, il agira plus si tu es vraiment malade ... tu vois ce que je veux dire ?
mais comme manu, et meme si j'aime pas le rassurage, je ne vois pas pk tu vomirais ...
et puis dernière chose, un petit message perso à manu : je trouve qu'en qqes jours tu avances à pas de loup ! bravo très sincèrement !!!
-
...carrément d'accord !et puis dernière chose, un petit message perso à manu : je trouve qu'en qqes jours tu avances à pas de loup ! bravo très sincèrement !!!
lâches pas surtout poulette hein !
-
Petite fleur, le gingembre est vraiment efficace contre les nausées, peu importe ce que tu penses. Et d'ailleurs, comme Christel le dit : OUI, TU PEUX VOMIR APRÈS AVOIR PRIS DES CACHETS.
Surtout si tu en prends tous les jours, ÇA N'A PLUS D'EFFETS RÉEL SUR TOI, C'EST QUE PSYCHOLOGIQUE.
Les diarrhées, c'est encore et TOUJOURS psy. C'est réel, mais c'est ton cerveau qui l'a commandé. Pourquoi ? Pour te donner une satanée raison de prendre ces cachets à la noix.
ALLONS, ON RESPIRE.
Surtout si tu en prends tous les jours, ÇA N'A PLUS D'EFFETS RÉEL SUR TOI, C'EST QUE PSYCHOLOGIQUE.
Les diarrhées, c'est encore et TOUJOURS psy. C'est réel, mais c'est ton cerveau qui l'a commandé. Pourquoi ? Pour te donner une satanée raison de prendre ces cachets à la noix.
ALLONS, ON RESPIRE.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Saphir quand tu parles de gingembre tu le consommes sous quelle forme toi ?
Tisane ?
Tisane ?
Invité- Invité
Euh, en fait je n'en ai jamais consommé. ^^
Mais l'efficacité contre la nausée est scientifiquement prouvée ! Il y a un post ici, "gingembre" le titre, avec plein de façons de le consommer.
Mais l'efficacité contre la nausée est scientifiquement prouvée ! Il y a un post ici, "gingembre" le titre, avec plein de façons de le consommer.
Saphir- Eméto de Diamant
-
y a aussi le fenouil
-
Merci pour tous vos conseils et je suis plutot fier de moi je n'est pas repris de cachet! Hier soir je suis sorti et je ni est pul penser donc je me suis endormie serene et quand je me suis réveiller ce matin je mété rendu compte que j'en avais pas repris et meme que j'avais faim! Donc trop bonne journée qui s'anonce je suis contente. Je vais me lancer le défi de pas reprendre de cachet (sauf si c'est vraiment critique) et dans la semaine je vais aller macheter de l'oméopathie et du gingembre !
Jsp tenir le coup et surtout jsp arriver a me passer de ces cachets!
Jsp tenir le coup et surtout jsp arriver a me passer de ces cachets!
ptites fleurs- Modo
-
c'est vraiment super petites fleurs .
Bon mais même si t'achètes l'homéopathie et le gingembre que ça ne t'empêche pas de continuer sur cette voie...
n'en prends pas à tout bout de champ!
Et rapelles toi tous les jours que le soir du 13 décembre ...TU AS FAIT SANS!!!et que tout c'est super bien passé
encore plein de BRAVO !!
Bon mais même si t'achètes l'homéopathie et le gingembre que ça ne t'empêche pas de continuer sur cette voie...
n'en prends pas à tout bout de champ!
Et rapelles toi tous les jours que le soir du 13 décembre ...TU AS FAIT SANS!!!et que tout c'est super bien passé
encore plein de BRAVO !!
-
Oui j'en abuseré pas quand meme!
Mais tinkiète que j'arete pas de me dire que si tout se passe bien un soir sa ne peu qu'allé bien tous les autres jours!
Mais en cette période c'est dur parceque quand je décide que tout va bien et que j'arete les cachets y'a toujours quelque chose qui vient me perturbé!
Genre ya 3 semaines j'avais pas pris de cachets depuis quelques jours , je me disai que tt aller bien et bien sur j'ai manger un yaourt périmé !
Ou alors les gens qui te font la bise et arete pas de te toucher et aprés il tannonce qu'ils ont une gastro! Pleins de truc comme sa koi...
Le destin est contre moi lol
Mais tinkiète que j'arete pas de me dire que si tout se passe bien un soir sa ne peu qu'allé bien tous les autres jours!
Mais en cette période c'est dur parceque quand je décide que tout va bien et que j'arete les cachets y'a toujours quelque chose qui vient me perturbé!
Genre ya 3 semaines j'avais pas pris de cachets depuis quelques jours , je me disai que tt aller bien et bien sur j'ai manger un yaourt périmé !
Ou alors les gens qui te font la bise et arete pas de te toucher et aprés il tannonce qu'ils ont une gastro! Pleins de truc comme sa koi...
Le destin est contre moi lol
ptites fleurs- Modo
-
Oui ! On dirait qu'il veule pas etre tout seul a etre malade...lol
Ceci dit g l'impression qu'il y a pas trop de gastro en ce moment nan? Ou alors ce se que j'éssé de me persuader...
Ceci dit g l'impression qu'il y a pas trop de gastro en ce moment nan? Ou alors ce se que j'éssé de me persuader...
ptites fleurs- Modo
-
no comment .....Ceci dit g l'impression qu'il y a pas trop de gastro en ce moment nan? Ou alors ce se que j'éssé de me persuader.
-
Euh lol...Oui vou avez raison no comment c mieux!!
Sa veut dire qu'il yen a plein
Mais c'est pas grave je vais pas me mettre a y penser...parceke sinon bien sur jvé penser que jlé...
Sinon j'ai tjrs pas pris de cachet donc grand exploit! Sa fait 1 jours la , jcrois que sa fait bien 1mois que sa m'était pas arriver! Ji crois , ji crois! Fo que je tienne!
Sa veut dire qu'il yen a plein
Mais c'est pas grave je vais pas me mettre a y penser...parceke sinon bien sur jvé penser que jlé...
Sinon j'ai tjrs pas pris de cachet donc grand exploit! Sa fait 1 jours la , jcrois que sa fait bien 1mois que sa m'était pas arriver! Ji crois , ji crois! Fo que je tienne!
ptites fleurs- Modo
-
ah oui hein, courage petites fleurs pas de cachets aujourd'hui et si possible pas demain non plus ....
-
Nan jsp vraiment pouvoir men passé le plus lontemp possible ! Vivre sans sa seré comme m'évader de prison ! jen peux plus que ma vie soi controlé par un foutu cachet...
ptites fleurs- Modo
-
Sa fait deux jours maintenant ! Deux jours sans cachet!! trop fier de moi et en plus je n'est pas trop de nausées donc sa va je gère a peu près la chose!
Je me suis acheté du gingembre..Jtrouve sa dégueu lol Et j'aime pas le miel nan plus... Des conseils?
Je me suis acheté du gingembre..Jtrouve sa dégueu lol Et j'aime pas le miel nan plus... Des conseils?
ptites fleurs- Modo
-
Oui je vais essayer sa alors! J'en trouve ou? Faut que j'aille a la pharmacie? La pharmacienne va me prendre pour une folle.. lol J'i vais tous les deux jours presque !
ptites fleurs- Modo
-
mmh je sais pas trop c ma mere qui en avait...
une huile essentielle en magasin bio ca doit se trouver ou alors demande a la pharmacie ou tu peux en trouver ils sauront sans doute !
et là jte promets que c pas degueu, je respire soit sur un mouchoir soit a meme le flacon, c tout frais ca fait du bien
et la menthe poivrée est reputée pr etre un anti nauséeux
une huile essentielle en magasin bio ca doit se trouver ou alors demande a la pharmacie ou tu peux en trouver ils sauront sans doute !
et là jte promets que c pas degueu, je respire soit sur un mouchoir soit a meme le flacon, c tout frais ca fait du bien
et la menthe poivrée est reputée pr etre un anti nauséeux
Ok cool. Je vais éssayer d'en trouver alors. Je suis contente de voir que sans cachet ya d'autres solutions tt aussi efficace et pas dangereux!
Je retrouve un peu le sourire !
Merci encore pour tes conseils , c gentil de ta part et dailleur heureusement que ce site existe je c pas comment j'aurait fait sinon!
Je retrouve un peu le sourire !
Merci encore pour tes conseils , c gentil de ta part et dailleur heureusement que ce site existe je c pas comment j'aurait fait sinon!
ptites fleurs- Modo
-
G rechuter g pris deux cachets depuis hier soir car jsui trop mal... G des nausées depuis hier soir! G pris du nux vomica, du vogalib, g bus une tisane au gingembre et je ne vais pas vraiment mieux...A mon avis jfé plus overdose de cachet qu'autre chose mais bon , c'est plus fort que moi si j'en prend pas g carrément le gout du vomi dans la bouche!
Sa vous le fait quand vous faite une crise?? parceke moi a chake fois c'est sa qui me fait paniker.. Et je me dis que si je j'ai le gout dans la bouche et que parfois je sen que sa remonte c'est que je vais peu etre vraiment vomir
Sa vous le fait quand vous faite une crise?? parceke moi a chake fois c'est sa qui me fait paniker.. Et je me dis que si je j'ai le gout dans la bouche et que parfois je sen que sa remonte c'est que je vais peu etre vraiment vomir
ptites fleurs- Modo
-
c'est peut etre simplement un reflux gastrique parce que tu digère mal et peut etre simplement parce que tu est trop stressée
Invité- Invité
Oui je pense que c'est un reflus gastrique parceke alors il m'arrive très souvent une chose bizare...Enfet c'est plutot dur a expliker mais c'est comme si mon ventre gargouiller, sa fait le mm bruit sauf que sa vient de ma gorge...C'est bizare nan? Je connais personne qui fasse sa apart ma soeur qui elle aussi est émétophobe!
Quelqu'un connait ce truc? C'est très très génant parceque c'est désagréable et en plus le bruit est assez fort..Donc question discrétion voila koi! J'ai remarquer que lorsque je m'allonge sa passe.
C'est quoi ce truc?
Quelqu'un connait ce truc? C'est très très génant parceque c'est désagréable et en plus le bruit est assez fort..Donc question discrétion voila koi! J'ai remarquer que lorsque je m'allonge sa passe.
C'est quoi ce truc?
ptites fleurs- Modo
-
coucou,
ah ben moi aussi ça gargouille parfois dans ma gorge..lol. Mes amis rigolent quand ils entendent ça. je pense juste que c'est les même gargouillis qu'il y a dans l'estomac. Je m'angoisse pas... en fait, je rote pas ou très très rarement (genre 10 fois par an c'est déjà énorme), j'imagine que c'est une sorte de "rot".. c'est gênant au niveau du bruit; mais sinon je dois dire que j'ai jamais stressée à ce sujet.
Pour ce qui est de la prise de vogalib à longueur de journée...j'ai connu.. et si je me retenais pas, j'en prendrai tout autant en ce moment. Ma petite méthode à moi, c'est de prendre des bonbons à la menthe... très très souvent, ça fait passer le mal d'estomac ou les nausées nerveuses.. je sais pas si ça a un effet positif sur la digestion (tu sais, comme les pastilles vichy), mais ça marche quasi à chaque fois. Donc je me prend quelques bonbons. Et si je vois qu'au bout de qq heures mes nausées ou mon mal empire...dans ce cas je prend un cachet. Mais en général, les cachets finissent par rester dans mon sac.
Bon courage en tout cas
ah ben moi aussi ça gargouille parfois dans ma gorge..lol. Mes amis rigolent quand ils entendent ça. je pense juste que c'est les même gargouillis qu'il y a dans l'estomac. Je m'angoisse pas... en fait, je rote pas ou très très rarement (genre 10 fois par an c'est déjà énorme), j'imagine que c'est une sorte de "rot".. c'est gênant au niveau du bruit; mais sinon je dois dire que j'ai jamais stressée à ce sujet.
Pour ce qui est de la prise de vogalib à longueur de journée...j'ai connu.. et si je me retenais pas, j'en prendrai tout autant en ce moment. Ma petite méthode à moi, c'est de prendre des bonbons à la menthe... très très souvent, ça fait passer le mal d'estomac ou les nausées nerveuses.. je sais pas si ça a un effet positif sur la digestion (tu sais, comme les pastilles vichy), mais ça marche quasi à chaque fois. Donc je me prend quelques bonbons. Et si je vois qu'au bout de qq heures mes nausées ou mon mal empire...dans ce cas je prend un cachet. Mais en général, les cachets finissent par rester dans mon sac.
Bon courage en tout cas
audrey83- Eméto de Diamant
-
Emmanuelle a écrit:je respire ds un sac et je renifle ma menthe ! ca apaise un peu...
et où est-ce que tu la trouves ta menthe poivrée, et sous quel forme ?
_Laetitia_- Eméto de Coton
-
tu doit trouver ça en pharmacie ou herboristerie, c'est en petit flacon.
par contre faut etre sur que tu aime la menthe en cas de crise parce que moi ça me donne plus la gerbe qu'autre chose dans ces moments là et de mémoire les flacons ne sont pas donner...
par contre faut etre sur que tu aime la menthe en cas de crise parce que moi ça me donne plus la gerbe qu'autre chose dans ces moments là et de mémoire les flacons ne sont pas donner...
Invité- Invité
ça se trouve dans les pharmacie herboriste mais sinon je pense que ça se commande en pharma... un flacon d huile essentielle de menthe poivrée... j en utilise quasi plus aujourdhui mais il m arrive encore d en respirer un peu
tu mets sur un mouchoir et tu respires... parfois je faisais direct au flacon mais j ai quelques fois des gouttes qui sont remontées dans le nez et ça tue ! je déconseille !
tu mets sur un mouchoir et tu respires... parfois je faisais direct au flacon mais j ai quelques fois des gouttes qui sont remontées dans le nez et ça tue ! je déconseille !
ah oui c une odeur forte il faut l aimer... pour moi c radical, ça a été mon objet contraphobique pdt des années, il faut parfois trouver le sien.
ok en huile essentielle c'est ce que je pensais, merci pour la réponse, j'aime bien la menthe donc faut voir... et puis je cherchais un remède qu'on avale pas pcq même un cachet j'ai peur de le vomir
_Laetitia_- Eméto de Coton
-
ptites fleurs a écrit:Oui je pense que c'est un reflus gastrique parceke alors il m'arrive très souvent une chose bizare...Enfet c'est plutot dur a expliker mais c'est comme si mon ventre gargouiller, sa fait le mm bruit sauf que sa vient de ma gorge...C'est bizare nan? Je connais personne qui fasse sa apart ma soeur qui elle aussi est émétophobe!
C'est quoi ce truc?
Jpense qu'on a la même chose, j'ai pareil que toi!
Mais je sais pas trop ce que c'est, c'est dur à décrire c'est vrai...
Millou- Eméto d'Or
-
ca m'arrive très souvent . et plus encore quand je suis angoissée ... je suis quasi sûre que c'est de l'angoisse ..ptites fleurs a écrit:Oui je pense que c'est un reflus gastrique parceke alors il m'arrive très souvent une chose bizare...Enfet c'est plutot dur a expliker mais c'est comme si mon ventre gargouiller, sa fait le mm bruit sauf que sa vient de ma gorge...C'est bizare nan? Je connais personne qui fasse sa apart ma soeur qui elle aussi est émétophobe!
C'est quoi ce truc?
on dirait un ventre qui gargouille , mais dans la gorge . et ca fait du bruit c'est clair lol
ca me le fait souvent , et très très souvent si j'angoisse , perso je ne m'inquiète pas , je suis sûre que ca vient de la
roseva62- Eméto d'Argent
-
moi j'pose la question au modos
est-ce que ça serai possible d'avoir l'année du message marquer quelque part? parce que la y'a des posts qui date de vieux qui remonte et j'y comprend plus rien
est-ce que ça serai possible d'avoir l'année du message marquer quelque part? parce que la y'a des posts qui date de vieux qui remonte et j'y comprend plus rien
Invité- Invité
ptites fleurs a écrit:Salut ! Bon voila j'ai un énorme souci, je prends des vogalib tous les jours depuis 4 mois. J'ai telement envie de vomir que je suis obligé d'en prendre , ma phobie comble ma vie a un point que j'arrive plus a m'en sortir.
Bisous
Ecoute je vis la même horreur que toi. J'ecris tout ça en pleine crise d'angoisse, en larme .. et j'ai plus vraiment d'espoir pour m'en sortir dans ces moment la.
Je prend 2 à 6 comprimé par jour, même defois je finis la boite dans la journée .. ca me calme aussi comme toi et j'arrive pas a faire sans , quand j'en ai pas je pete literalement un plomb ! Je me rend dingue alors je farfouille dans ma pharmacie pour trouver autre chose ( motylium , smecta , tout ce qui passe .. )
Je le vis tellement mal et j'ai si honte de ce que je suis ..
Bon courage, on s'en sortira un jour j'esere ..
lea1612- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2