Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Recherche anti vomitif homéopathique

+8
Fofie
Saphir
Louise
Lili62
Stream'
elo88
Auraqua
So_jenn
12 participants

Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Recherche anti vomitif homéopathique

Message  So_jenn Sam 30 Oct 2010 - 18:47

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un anti vomitif voir même un anti nausée homéopathique ou a base de plante naturelle sans produit chimique en libre service en pharmacie sans besoin d'ordonnance.

Merci d'avance a vous.
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Auraqua Mer 10 Nov 2010 - 11:10

Coucou je veux pas te dire de betise mais il me semble avoir entendu parler en homeo du nux vomica et pour la nausee dans les remede de grand mere il y a quelques trucs mais si tu vas en pharmacie et que tu dis ce que tu chercher en homeo ils sauront te conseiller.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  elo88 Mer 15 Déc 2010 - 21:10

oui en homéo il ya du vux vomica Wink en prévention tu peux prendre du L114 c pour les troubles digestifs et il ta du nux vomica dedans Wink
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 1:12

Je ne crois pas que ce soit efficace.
J'ai lu pas mal de forums ou des mères recherchent des médicaments pour le mal des transports pour leurs enfants.
Ceux-ci vomissent à chaque fois avec le traitement homéopathique et ne vomissent pas avec le motilium.
L'homéopathie... peut-être que ça fonctionne en guise de placebo (en cas de nausées psychologique)... Sinon... Je ne parirais pas la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  elo88 Dim 2 Jan 2011 - 13:29

c'est sur que l'homéopathie donnée juste avant de monter dans une voiture n'est pas efficace! il est efficace a long terme...
elo88
elo88
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  So_jenn Dim 2 Jan 2011 - 19:06

Oui l'homeopathie ça mais du temps a faire effet vu que c'est des plantes.

Par contre le nux vomica se présente sous quelle sorte? Comprimé a avaler, a dissoudre .....?
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Stream' Dim 2 Jan 2011 - 19:10

Les traitements homeo sont souvent des petits granulés à faire fondre sous la langue.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  So_jenn Dim 2 Jan 2011 - 19:26

Oui en majorité c'est ça mais je préfère demander car defois c'est sous formes de goute ou comprimé a avaler mais tant mieu si c'est en granulé je préfère
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Stream' Dim 2 Jan 2011 - 19:29

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Lili62 Dim 2 Jan 2011 - 23:02

J'ai pris du nux vomica . Ce sont bien des petites granules relativement inefficaces ... Quand tu as de toutes petites nausées, je crois en l'effet placebo, mais pour les vraies nausées , ça ne marche pas du tout. Je prends aussi du dompéridone mais ça ne marche pas fort non plus. Mon médecin m'a aussi prescrit du Passi Flora censé diminuer l'anxiété (c'est aussi de l'homéopathie) , ce qui je pense est plus conseillé puisque c'est surtout du stress qui me donne mes nausées , et ça réussit à me calmer , effet placebo ou non !
Lili62
Lili62
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  So_jenn Lun 3 Jan 2011 - 6:10

Le domperidone marche quand ce sont de vraies nausées chez moi. Mais l'homeopathie je le recherche pour mes nausées psychique donc un effet placebo lol
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Louise Jeu 6 Jan 2011 - 13:00

Un truc tout simple c'est de l'eau de melisse des carmes. C'est un remede a base de plantes, a mettre sur unn sucre. J'en prend souvent apres le repas, c'est ausse un bon anti stress!

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Saphir Jeu 6 Jan 2011 - 13:24

Je ne sais pas si qqn en a fait mention mais.. gingembre!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  So_jenn Jeu 6 Jan 2011 - 17:57

Oui le gimgembre je connaissait. Il y a aussi la canelle
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:28

L'eau de mélisse c'est efficace contre le stress et ça aide aussi à la digestion, donc t'es pas ballonée en plus ! Puis ça a un bon gout je trouve.
Sinon aussi l'essence algérienne, ma copine de chambre à l'internat en mettait sur un mouchoir quand elle avait le nez bouché, moi ça me détendait. Apres peut etre que c'est parce que c'etait elle, qu'elle en mettait souvent, et que ça me la rappellait, que ça me rassurait de savoir en quelque sorte qu'elle était là avec moi, même si elle dormait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Fofie Mar 25 Jan 2011 - 15:05

Bonjour,

Le Nux Vomica est en effet sous forme de granules, j'en ai pris pendant quelques années.. C'était une bonne aide pour mes nausées psycho, en effet ^^
Cependant, je suis passée au motilium/dompéridone depuis peu car ça ne suffisait plus.

Juste une question : Comment fais-tu pour calmer tes nausées psycho avec ce genre de choses, sachant maintenant que ça ne fonctionne pas vraiment... Perso, si j'ai peur de vomir, je préfère prendre quelque chose d'efficace, avec lequel je serais sûre de ne pas être malade.
Je me suis peut-être mal exprimée mais le fond y est lol ^^

Ca a marché jusqu'à maintenant (environ 8 ans), mais avec la P****N d'épidémie de gastro de cette année, c'est super difficile Neutral
Fofie
Fofie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 12:52

Ah ben ça.. on y croit ou on n'y croit pas. quand on y croit ça marche, je pense que c'est beaucoup psychologique, mais bon, c'est ce qu'il nous faut à nous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011 - 10:53

je suis aussi a la recherche que quelque chose qui pourra calmer mes nausées du soir avant d aller dormir. ce n'est qu a ce moment la que je me sens vraiment mal, du coup je prends 2 motilium tous les soirs depuis 2ans.
le probleme c'est que maintenant, je commence a être stressée dans le train le matin, je fais des crises d angoisses sur le trajet avec des grosses nausées qui durent plusieurs heures car j ai peur de vomir dans le train.
de temps en temps je prends du sedanxio pour me calmer mais j ai pas l impression que ca marche.
j'aimerais arreter de prendre des medicaments tous les jours, et tous les jours je me dis "allez ce soir pas de motilium, tu t en passeras" et finalement, je peux pas m en empecher.

donc je suis preneuse de tout vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  mickey osteo Jeu 17 Fév 2011 - 21:57

il y a aussi un autre truc qui peut être pas mal pour les maux des transports, mais ça n'a rien à voir avec les médocs, l'homéo ou la phyto : ce sont des bracelets "Sea Band" à installer sur les poignets et qui ont une petite boule qui appuie sur un point d'acupuncture.
et je crois que ça marche aussi pour les nausées psy.
mickey osteo
mickey osteo
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Angers (Disneyland dans mon coeur)
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Cafeine Sam 19 Fév 2011 - 16:42

Je vous suggère plutôt d'apprendre à respirer. Quand vous avez une nausée, portez attention à votre respiration. Elle sera certainement courte et se situera dans le haut du thorax. Elle doit plutôt venir de l'abdomen. Bien sûr ça demande de la pratique et au début, ça peut paraître inconfortable. Mais on s'y habitue et pour ma part, ma vie s'en est trouvé changée! Plus de crises d'angoisse ou encore, dès l'annonce d'une crise, elle se résorbe.

Pour les intéressés, je vous mets un lien qui explique bien :

http://www.psycho-ressources.com/bibli/respirer-cest-vivre.html
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  lolo66 Lun 21 Fév 2011 - 16:19

moi je sais !!!

perso : nux vomica ne m'a jamais soulagé !
Mais je vous conseille à toute l'huile essentielle de menthe poivrée : je ne sais pas si ça empeche de vomir ( je n'ai pas vomi depuis plusieurs années) , mais en tous cas ça calme les nausées !!!! ça c'est promis ! enfin , pour moi ,
et en plus c'est tellement fort , que si on a des odeurs d'estomac qui remontent on sent plus rien !
Ca vaut à peu près 9 euros , dans les magasins bio ou pharmacie parfois !
et ça peut être utilisé pour l haleine , maux de têtes ect ! vraiment trop bien

lolo66
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty homéo attention

Message  melua17 Lun 14 Mar 2011 - 12:50

je prend uniquement des traitements homéopatiques et je peux vous dire que cela est relativement efficace. Seulement il faut faire attention à certaines choses: l'homéopathie soigne le mal par le mal. Donc si pour vos nausées psy vous en prenez cela ne vous calmera pas bien au contraire. Si vous avez des nausées parce que vous stressez il faut prendre un trucs contre le stress et non un truc contre les nausées! Alors je vous conseille Gelsemium en 9ch c'est très efficace quand on stresse et qu'on à peur de vomir. Si le stress ne descend pas alors on peut prendre Aconitum Napellum 15ch. Là encore ne le prenez que si vous êtes en crise sinon vous risquerez d'avoir une plus grosse crise!
L'homéopathie marche il suffit de savoir doser et surtout de le prendre en fonction des symptomes et pas en prévention!

donc voila essayez ça et dites moi si c'est efficace sur vous!

Melua17
melua17
melua17
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  So_jenn Lun 14 Mar 2011 - 12:57

Je suis tout a fait daccord avec toi. Moi j'ai pris de l'homéopathie pour le stress du permis et ca ma énormément aidé j'ai jamais était autant zen de ma vie. Donc après oui si c'est pris dans de bonne condition ca marche. Mais je pense que ca depend également des gens. Mais sur moi ca marche ca c'est clair
So_jenn
So_jenn
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche anti vomitif homéopathique Empty Re: Recherche anti vomitif homéopathique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum