Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Attention au surmenage

+2
vinie
pampa
6 participants

Aller en bas

Attention au surmenage Empty Attention au surmenage

Message  pampa Sam 14 Juin 2008 - 14:40

Bonjour à tous,

Voila, je voudrais vous faire part de l'expérience douloureuse que je vis actuellement.
Je suis en arrêt de travail depuis maintenant 4 jours, arrêt qui a été prolongé aujourd'hui pour encore une semaine. La raison ? Le surmenage. Et il vient d'où ce surmenage??? De la lutte de l'esprit face au corps.
Et oui, sans m'en rendre compte, ma phobie m'a bouffée.

Aujourd'hui, je souffre d'une infection virale dont mon corps a beaucoup de mal à se débarrasser. Ma tension est à 9 depuis plusieurs jours et ne remonte pas. Je ne peux pas me lever et je prends ma douche assise. La fièvre me donne des nausées (et la pour le coup je suis servie niveau angoisse).

Le médecin m'a expliqué que j'ai tellement tiré sur la corde que mon corps à du mal à lutter contre un virus qui n'est pas si méchant en soi. Du coup, je me suis fait sérieusement engueuler par le doc, car je me mets toute seule en danger.
Je reste donc à la maison à me reposer : cela fait quatre jours que je n'ai quasiment pas pris l'air, car je ne peux pas rester debout. Je dois contrôler mon poids, ma tension et ma fièvre. Si les symptômes persistent, j'enchaine les examens plus poussés, car il se peut que la tyrrhoide se soit mise à disjoncter....

Conclusion : je n'avais pas trop matière à angoisser jusque là...et maintenant j'ai vraiment du souci à se faire !!

Et une chose est sure :le corps n'est pas une machine. je l'ai trop fait souffrir et il me le fait savoir....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  vinie Sam 14 Juin 2008 - 17:49

Pampa je te souhaite vraiment un bon rétablissement, cela ne doit pas être évident d'être dans cette situation.
Reposes toi bien et reprends des forces.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  pampa Sam 14 Juin 2008 - 18:44

vinie a écrit:Pampa je te souhaite vraiment un bon rétablissement, cela ne doit pas être évident d'être dans cette situation.
Reposes toi bien et reprends des forces.


Merci beaucoup Vinie Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  izarralena Dim 15 Juin 2008 - 19:40

ah!!! j'ai connu!!! le seul mot d'ordre : du repos!!!!
y'a 3 ans, je me suis tellement battu contre mes angoisses que ca m'a vidée. Après 2 mois de lutte contre les reveils louppés, la somnolence au boulot, je ne mangeais plus, trop fatiguée, etc etc... j'ai fini en larme dans le cabinet de mon doc, avec un petit 9 de tension, des palpitations, des baisses de tension, etc... diagnostic : surmenage ET dépression.
Il m'a bien expliqué que c'était a cause de la phobie, je m'étais trop battue, trop angoissée. J'ai été arrétée 15 jours avec ORDRE de dormir, j'ai commencé les ad et les anxiolytiques. Puis je suis retourne au boulot, j'ai expliqué à mon chef et mes collègues proches.......... et aujourd'hui je m'en sort!!
Courage pampa. Ton corps a juste tiré la sonnette d'alarme, en te disant "STOP fait quelque chose j'en peu plus!!"
alors repose toi, ne culpabilise pas, dors dors dors, et tu verras tu remontera la pente!!! et surtout, si tu as besoin n'hésite pas, on est là!!!
allez, gros bisous et repose toi bien, c'est le seul remede pour l'instant!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  Stream' Lun 16 Juin 2008 - 7:00

Je pense surmener un peu trop mon corps avec le stress , les angoisses.... j'espere qu'il ne réagira pas ... en plus j'ai quelques petit problème de tyroide ... Embarassed Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  pampa Lun 16 Juin 2008 - 7:25

izarralena a écrit:ah!!! j'ai connu!!! le seul mot d'ordre : du repos!!!!
y'a 3 ans, je me suis tellement battu contre mes angoisses que ca m'a vidée. Après 2 mois de lutte contre les reveils louppés, la somnolence au boulot, je ne mangeais plus, trop fatiguée, etc etc... j'ai fini en larme dans le cabinet de mon doc, avec un petit 9 de tension, des palpitations, des baisses de tension, etc... diagnostic : surmenage ET dépression.
Il m'a bien expliqué que c'était a cause de la phobie, je m'étais trop battue, trop angoissée. J'ai été arrétée 15 jours avec ORDRE de dormir, j'ai commencé les ad et les anxiolytiques. Puis je suis retourne au boulot, j'ai expliqué à mon chef et mes collègues proches.......... et aujourd'hui je m'en sort!!
Courage pampa. Ton corps a juste tiré la sonnette d'alarme, en te disant "STOP fait quelque chose j'en peu plus!!"
alors repose toi, ne culpabilise pas, dors dors dors, et tu verras tu remontera la pente!!! et surtout, si tu as besoin n'hésite pas, on est là!!!
allez, gros bisous et repose toi bien, c'est le seul remede pour l'instant!!

Comme tu dis, il n'y a rien d'autre à faire que dormir bounce
Merci pour ton message, bisous et bonne journée !!!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  pampa Lun 16 Juin 2008 - 7:28

Audrey Al' a écrit:Je pense surmener un peu trop mon corps avec le stress , les angoisses.... j'espere qu'il ne réagira pas ... en plus j'ai quelques petit problème de tyroide ... Embarassed Rolling Eyes

Je pense effectivement qu'il faut être extrêmement vigilant. Maintenant que je galère avec ces problèmes de tension (qui étrangement descend au lieu de monter), je ne peux te dire qu'une chose : force toi au repos de temps en temps !!!!
Il ne faut pas que ce soit ton corps qui te rappelle à l'ordre, parce que la ça fait mal....:/
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  easy skanking Mar 17 Juin 2008 - 0:04

9 de tension, jsuis sur que j y arrive souvent, jdepasse rarement les 10 moi lol

Sinon, c est vrai que lutter contre le stress et la phobie, c est usant, et les autres ne comprennent jamais que qqch qui pourrait etre agreable et redeonnerait la patate a qqn de normal, est vraiment fatiguant pour nous, fin bon, faut faire avec.

Apres, l histoire du corps qui suit pas, c est bizarre, mais ma psy m en a parlé la derniere fois, elle m a dit qu il faudrait ptetre que je me calme lol, alors depuis, je me dis souvent, merde jsuis deja fatigué, faudrait peut etre que je reste tranquile a me reposer, ce serait peut etre raisonable.
Mais au final, j y vais quand meme, et le corps tient le coup, plus meme.

De toute facon, je ne sais pas me reposer.

Mais j y pense de plus en plus Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  petite-etoile Mar 17 Juin 2008 - 21:22

Moi aussi j'ai tendance à tomber malade à cause surmenage
8 kg de perdus en 2 semaines en décembre(48h par semaine+4h de transport aller retour+grèves+ cours)

et là je recommence, je suis malade comme un chien (angine, bronchite, rhume, tension très basse) mais je vais au boulot tous les jours quand même...même si je ne guéris pas
la nuit je ne dors pas car ma phobie me ronge...alors je révise mes cours du cned...
j'attends de pied ferme les vacances...j'arrive pas à écouter mon corps et à m'imposer des limites

en tout cas, courage à toi!soigne toi bien
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 23:50

bon rétablissement a toi.
je me rend compte aussi que c'est vraiment usant c'est d'ailleur ce qui m'inquiète le plus de vraiment craquer a cause de la phobie, pour le moment je tien je ne sais pas jusqu'a quand j'espère simplement aller mieux rapidement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention au surmenage Empty Re: Attention au surmenage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum