Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

+2
Annette12
Espheria
6 participants

Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  Espheria Lun 7 Déc 2015 - 12:25

Hm... Ce titre sonne comme un épisode de What The Cut Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Ange-26

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour demander conseils et avis sur la fibroscopie et l'anésthesie générale, j'explique donc le pourquoi du comment dans un disclaimer, vous n'êtes pas obligés de le lire et pouvez passer outre.

Spoiler:

La seule solution que je vois, et qu'avait émis mon gastro-entérologue si mon état ne s'améliorait pas, était de passer une fibroscopie... Sauf que ça me terrifie.
Je ne devrais pas me plaindre, on me propose de la faire sous AG, mais difficile de me raisonner avec ma phobie. J'ai peur de l'examen en lui-même, l'idée qu'on me passe un tuyau jusque dans l'estomac me fait vraiment flipper, j'ai aussi peur de faire un malaise vagale avec les piqûres/intraveineuses, et surtout peur du réveil, de mal réagir à l’anesthésie et d'avoir des nausées ou de vomir.

Je fais souffrir mes proches et moi-même avec tout ça, j'aimerais enfin pouvoir profiter et vivre comme les jeunes de mon âge.
Si vous avez déjà subi cet examen ou une AG, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour vous... bounce
Espheria
Espheria
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Re: Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  Annette12 Lun 7 Déc 2015 - 20:23

Bonjour Espheria,
L'année dernière j'ai eu une fibroscopie. Je ne pense pas que c'était sous anesthésie générale, il me semble qu'ils m'avaient dit que c'était sous sédation. Mais je dois t'avouer que je n'ai eu connaissance de rien. Je me suis réveillée après environ 45 minutes et tout allait bien. La seule chose que j'ai trouvé désagréable c'est le spray qu'ils envoient dans la gorge avant l'intervention pour engourdir. Mais à part ça, tout a bien été. Et crois-moi, je crois bien être la pire émétophobe au monde!! J'avais tellement peur avant l'examen que j'en pleurais. Je ne dirais pas que c'est une partie de plaisir! Il y a quand même des activités plus agréables!! Mais c'était vraiment moins pire que ce à quoi je m'attendais.
N'hésite pas à dire tes craintes aux personnes qui seront avec toi. Ils seront probablement plus compréhensifs et plus rassurants dans leur attitude.
Tout va bien aller. Smile
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Re: Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  MLCB Mar 8 Déc 2015 - 8:16

Bonjour,

A mon avis, tu ne devrais pas t'en faire. Le temps de dire ouf que c'est déjà fini.

Je rejoins le message de Annette12.

Tiens-nous au jus !

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Re: Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  Mél Jeu 10 Déc 2015 - 12:27

Salut

J'en ai passé une il y a deux ans, c'est la préparation buvable qui est la plus chiante. Puisque moi c'était fibro et colo, et donc je t'avoue que c'est le seul point noir. Mais pour juste une fibro, je ne sais pas si c'est la même préparation.
J'ai été aussi anesthésiée, je n'ai rien compris, rien senti, et en me réveillant, je n'ai eu aucune nausée, rien. J'avais tellement la dalle au contraire, que jai englouti le gouté que l'on m'avait apporté!!
Rassure toi, ce n'est qu'une intervention banale.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Re: Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  minette13 Jeu 10 Déc 2015 - 13:35

En tout cas, j'aimerais mieux passer une fibroscopie qu'une coloscopie!

Courage ça va bien aller! Tiens nous au courant Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Re: Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  ana33 Jeu 10 Déc 2015 - 15:45

En février, j'ai subi une ablation de la vésicule biliaire. Ça s'est bien passé et j'étais très inquiète que l'anesthésie me fasse vomir. J'en ai parlé à mon chirurgien qui m'a rajouté un anti-émétique dans ma perfusion pour me rassurer. Au final, je n'ai pas vomi et je n'ai eu souvenir de rien et pourtant, lors d'une opération, ils passent un tube dans la gorge. À mon réveil, je n'avais plus ce tube. J'avais simplement mal à la gorge et j'ai eu la voix enrouée pendant quelques jours.

Tu devrais faire cet examen et dis-toi que ton calvaire va vraiment se terminer.

J'avais des brûlures d'estomac depuis des années et presque plus rien depuis l'opération (enfin si à deux reprises mais pas plus qu'une semaine à la fois)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale Empty Re: Situation compliquée, fibroscopie et anésthesie générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum