Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fibroscopie

3 participants

Aller en bas

Fibroscopie Empty Fibroscopie

Message  Ophelie Mar 11 Nov 2008 - 23:28

Alors voila je vais certainement devoir passer une fibroscopie et je souhaite etre endormie, j'aimerais savoir si vous auriez deja fait ce type d'examen et j'aimerais savoir comment on endort? Avec un truc qu'on doit respirer ou une piqure ou une perfusion ou je sais pas? Et est ce que vous aviez des nausées ou est ce que vous avez vomis en vous reveillant ?
Merci pour vos réponses
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie Empty Re: Fibroscopie

Message  easy skanking Mer 12 Nov 2008 - 0:56

Oui, avec un cathter (jsais po si ca s ecrit comme ca lol) ds le bras, la madame vient y mettre un petit liquide, le medecin te dit de t installer te met un opetit truc ds le bec, et hop, me vla entrain de valser a 3 temps avec morphee Smile

Au reveil, franchement, j etais trop bien, envie de manger et fumer, mais personne ne voulait me laisser faire Evil or Very Mad

Et pour la 1ere fois depuis bien longtemps, je me suis reveille en ayant l imlpression d avoir bien dormi, et de me reveiller en forme Rolling Eyes
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie Empty Re: Fibroscopie

Message  Asrid Mer 12 Nov 2008 - 6:36

Coucou Ophélie et bienvenue à toi,

le sujet sur la fibroscopie a été abordé il y a quelques temps sur ce forum.
Tu peux lire les témoignages de plusieurs personnes sur le lien suivant:

https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/gastro-enterologue-t1044.htm

Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas ...

A bientôt,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie Empty Re: Fibroscopie

Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 12:23

Bonjour Ophélie,
Emétophobe comme tout le monde ici (je pense), j'ai subi une fibro la semaine dernière... et franchement ça n'est pas si terrible que ça!
Je ne suis certes pas un "grand" émétophobe, c'est la composante d'un tout auquel je m'attaque depuis un an (psychothérapie), mais quand on a peur de vomir, l'idée d'avoir un gros spaghetti (expression du gastro pour me rassurer) dans la gorge qui te parcourt le tube digestif, c'est pas terrible!
Mais ça s'est très bien passé, juste avec une anesthésie locale au niveau de la gorge (que je ne demanderai même plus si je devais en faire une autre car tu ne peux rien manger pendant deux heures...alors que t'es à jeun depuis la veille au soir!), faite avec une simple bombe genre j'ai un mal de gorge, et ensuite essaie de RESPIRER calmement (respiration ventrale, je fais du yoga, ça aide bien).
Pas agréable mais pas insurmontable du tout, pas de nausées après, pas de mal au ventre, simplement content d'avoir fini et fier d'avoir passé "l'épreuve" sans angoisse.
En tout cas, si tu es à jeun comme demandé par le médecin, aucun risque de vomir.
C'est moins douloureux et beaucoup moins long qu'une séance chez le dentiste!
Sois confiante, tout se passera bien.
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie Empty Re: Fibroscopie

Message  Ophelie Mer 12 Nov 2008 - 20:28

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis déja plus rassurée car mon pere en avait passé une sous anésthesie locale et une sous anesthesie générale et pour la derniere il m'a dit que ca s'etait bien passée mais etant donné que lui n'est pas émétophobe avoir la nausée par exemple ca le derange pas! lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fibroscopie Empty Re: Fibroscopie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum