Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale)

+3
Laury5959
herisson
Noctem
7 participants

Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale) Empty Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale)

Message  Noctem Ven 31 Aoû 2018 - 18:17

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'avoir trouvé un forum adapté à ma plus grande peur qui est l'émétophobie, et j'espère grandement que vous allez pouvoir me rassurer...
Pour vous expliquer rapidement sans trop donner de détail, j'ai choppé des verrues génitales (condylomes) au popotin. C'est un HPV (papillomavirus), une IST que tout le monde peut attraper et qui est extrêmement répandu, au même titre que l'herpès. Sauf que chez 95% des gens, c'est asymptomatique... Moi il a fallu que ça se déclare, et en grand nombre.

Le proctologue m'a donc dit que je dois me les faire brûler au Laser. Jusque là aucune angoisse jusqu'à qu'on me parle d'anesthésie.
J'entends très souvent que l'anesthésie fait vom** (je peux même pas écrire le mot...).
Je ne sais pas si elle sera locale ou générale, mais apparemment pour qu'elle soit locale je dois avoir la bonne morphologie au niveau du dos pour la péridurale. (je suis un homme au passage)

Est-ce qu'il y a 0% de risque de vom*** lors d'une anesthésie locale ? Qu'en est-il de la générale ? Je pense sérieusement annuler mon opération si elle doit être générale.
Je suis complètement paniqué !!!

Merci à vous et bonne journée...

Noctem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale) Empty Re: Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale)

Message  herisson Ven 31 Aoû 2018 - 19:13

salut

ton message me parle un peu car j ai eu 9 anesthesies dans ma vie.Je me suis fait operer 9 fois, mais pas de ce que tu as.
Pour faire simple, les progres de la medecine font que maintenant on ne vomis quasiment plus apres les anesthesies.Certains sont malade apres une anesthesie generale, car souvent ils ont une intolerance aux medicaments.
Mais ca touche peu de monde. Pour ma part, il a fallu que je me rende compte que c etait la morphine qui m a fait avoir des reveils difficile et du coup j en ai parlé a l anesthesiste, du coup plus de problemes apres.
Il faut en parler a l infirmiere et aux medecins de ta phobie, des que tu seras sur les lieux.
Ils vont te filer du primperan, ou un anti vomitif et tu n auras rien du tout.
Et puis, c etait surtout l anesthesie generale qui provoquait ce probleme, avec l anesthesie locale les risques sont nettement diminues car ce ne sont pas les memes medocs administrés.
Ah petite question...tu es sujet au mal des transports? Car c est à priori les gens qui ont eu genre la nausee en voiture quand ils etaient petit qui peuvent être un peu malade.
No stress, y a peu de chances que ca tourne au vinaigre!
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale) Empty Re: Besoin d'être rassuré (anesthésie locale/générale)

Message  Noctem Ven 31 Aoû 2018 - 19:34

herisson a écrit:salut

ton message me parle un peu car j ai eu 9 anesthesies dans ma vie.Je me suis fait operer 9 fois, mais pas de ce que tu as.
Pour faire simple, les progres de la medecine font que maintenant on ne vomis quasiment plus apres les anesthesies.Certains sont malade apres une anesthesie generale, car souvent ils ont une intolerance aux medicaments.
Mais ca touche peu de monde. Pour ma part, il a fallu que je me rende compte que c etait la morphine qui m a fait avoir des reveils difficile et du coup j en ai parlé a l anesthesiste, du coup plus de problemes apres.
Il faut en parler a l infirmiere et aux medecins de ta phobie, des que tu seras sur les lieux.
Ils vont te filer du primperan, ou un anti vomitif et tu n auras rien du tout.
Et puis, c etait surtout l anesthesie generale qui provoquait ce probleme, avec l anesthesie locale les risques sont nettement diminues car ce ne sont pas les memes medocs administrés.
Ah petite question...tu es sujet au mal des transports? Car c est à priori les gens qui ont eu genre la nausee en voiture quand ils etaient petit qui peuvent être un peu malade.
No stress, y a peu de chances que ca tourne au vinaigre!

Merci pour te réponse.
J'ai déjà eu une anesthésie locale chez le dentiste (piqûre dans la gencive), je n'ai pas eu d'effet secondaire mais est-ce que c'est comparable ?
On me dit que l'anesthésie locale n'a AUCUNE chance de provoquer ma phobie, c'est vrai ?
Pour le mal de transport, non je ne suis pas concerné. En revanche je supporte très mal les attractions à fortes sensations (sûrement comme la plupart des éméto)

Noctem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  herisson Ven 31 Aoû 2018 - 19:40

pour l anesthesie locale chez le dentiste, ca n a rien a voir car ce ne sont pas les memes produits.
L anesthesie locale type peridurale est plus forte tout de meme. Mais comme tu n as pas le phenomene d endormissement, à mon sens tu ne risque rien par rapport à ta phobie.
Mais un truc, c est de parler de ta phobie a l anesthesiste ( tres important) voir meme a l infirmiere a ton arrivee a l hopital.
Moi c est comme ca que je faisais, du coup ils font en sorte que tout se passe bien.
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Noctem Ven 31 Aoû 2018 - 20:03

Merci pour votre réponse.
Je vois l'anesthésiste le 12 septembre... je fais des crises d'angoisse tellement que j'ai peur qu'il y ait le moindre risque lié à ma phobie...

Noctem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Laury5959 Ven 31 Aoû 2018 - 21:53

Hello

Si ça peut te rassurer. J’ai fait local et général et aucun vomissement.

J’ai fait locale avec péridurale pour opération du pied et tout s’est bien passé. Juste un peu dans le cake lol

Si tu penses supporter la gestion du stress lors de l’opération je te conseille local
Si c’est général obligatoire parles en a l’anesthésiste il t administrera ce qu’il faut.

Si tu respectes le fait d’être à jeun au moment où on te l’indique. Tu ne seras pas malade Smile

J’espère t’avoir rassuré. Mais il est normal que tu paniques en tant qu emeto ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marlène'A Lun 3 Sep 2018 - 15:54

Hola !

Dans les deux cas local ou général je n'ai jamais vomi, je n'ai pas eu beaucoup d'opérations dans ma vie (prémolaires-dents de sagesse et hallux valgus).
Ils m'ont toujours fait manger dans les 3 cas même si en local tu risques pas grand chose Smile

Voilou !
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Roumperle Lun 3 Sep 2018 - 18:47

Coucou Smile
J'ai jamais eu d'opérations dans ma vie à part l'opération de deux dents de sagesse en local. J'avais tellement peur de la générale que j'ai fais en local. Je préférais tout entendre, rester consciente de mon corps etc. Et ben c'est + le fait de pas pouvoir manger après qui m'a donné envie de vomir mais en aucun cas l'anesthésie.
Par contre en locale ils m'ont demandé de bien manger avant.
Jpense que l'envie de vomir doit beaucoup venir du type d'opération aussi. Si tu as de grosses douleurs après ou pas. Mais là pour te brûler des verrues c'est pas invasif donc ça devrait aller Smile
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Fraisou Jeu 6 Sep 2018 - 11:11

Hello,

j'ai subit une opération avec anesthésie général et j'étais aussi, totalement paniquée.
Finalement, il faut bien suivre ce que l'anesthésiste te dit, c'est-à-dire ne pas manger, ni boire à l'heure indiquée. Si tu veux, quand tu te rendras à l'hopital, tu peux demander à une infirmière de mettre une dose d'anti-vomitif ans ta perfusion, généralement elles comprennent et vont pas te juger à propos de ça.

J'te souhaite bon courage! C'est pas simple mais tu vas y arriver

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Figuette Ven 7 Sep 2018 - 9:02

Coucou,
J'ai eu plusieurs anesthésies locales, notamment pour les dents de sagesse. Rien à signaler ^^ Pour les dents, on demande aux gens de bien manger avant car il est possible qu'après, avec les douleurs, le sang, on ne puisse plus le faire! C'est tout, ça n'a rien à voir avec l'anesthésie. 😉
J'ai eu une AG pour fibroscopie/coloscopie, rien à signaler non plus! Au réveil, j'avais faim. ^^

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Noctem Dim 16 Sep 2018 - 5:50

Merci à tous pour vos réponses. J'ai apparemment aucune raison de stresser, ça a l'air extrêmement rare que ma phobie se produise alors !
Mais j'ai tellement l'impression que c'est du pur hasard, même en respectant les conseils de l'anesthésiste, que ça reste très angoissant.
Je tremble, j'ai envie de pleurer, j'ai du mal à vivre.

Mon opération est toujours fixée au 18 septembre. Anesthésie générale fortement conseillée car la rachianesthésie (locale) provoque bcp plus de chance de rendre...

J'espère que les infirmières pourront empêcher à 100% ma phobie... je veux bien supporter des nausées, j'ai l'habitude, mais jamais de ma vie je ne souhaite rendre à nouveau... No

Noctem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  herisson Dim 16 Sep 2018 - 9:09

salut

ne t inquietes pas, si tu en parles aux infirmieres elles feront le necessaire pour que tu ne rende pas.
Quitte meme a harceler pour pas qu elles oublient.c est comme ca que j avais fait moi, j etais un peu relou du coup mais bon.... lol
c est du primperan qui mettent dans la perfusion je crois...
j espere que tout se passera bien.Essaye de te detendre un peu avant l operation....bon c est facile à dire je sais.
A plus Wink
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Noctem Dim 16 Sep 2018 - 9:20

herisson a écrit:salut

ne t inquietes pas, si tu en parles aux infirmieres elles feront le necessaire pour que tu ne rende pas.
Quitte meme a harceler pour pas qu elles oublient.c est comme ca que j avais fait moi, j etais un peu relou du coup mais bon.... lol
c est du primperan qui mettent dans la perfusion je crois...
j espere que tout se passera bien.Essaye de te detendre un peu avant l operation....bon c est facile à dire je sais.
A plus Wink

Oui je vais leur demander de me mettre un antiémétique !
Mais ça veut dire que tout ceux qui rendent, n'ont jamais reçu systématiquement d'antiémétique, et les médecins les laissent comme ça? C'est un peu barbare non ?

Noctem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  herisson Dim 16 Sep 2018 - 16:14

Barbare je ne dirais pas ca c est juste que la plupart des gens ne vomissent pas après une anesthésie et pour certains ce n est pas grave d être vaseux au réveil.
Du coup les médecins ben pour eux ce truc la c est secondaire.
C est pas qu' ils s en foutent mais presque lol.
Même si les choses ont changé car de plus en plus les soignants s intéressent au confort du patient et à la douleur.
C est dans les moeurs on va dire
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Figuette Dim 16 Sep 2018 - 18:52

Sous anesthésie générale tu es forcément à jeun. C'est pour ça qu'ils ne proposent pas d'anti-émétique je pense.
On ne peut pas t'assurer que tu ne vas pas vomir. Personne ne peut prédire ça. Juste te certifier que nos jours on tolère mieux les anesthésies (utilisation d'autres produits).

Figuette
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Noctem Mer 19 Sep 2018 - 0:08

Bonjour,

Ça y est l'opération est passée... 0 nausée, 0 phobie. J'étais étonné ! Je vous raconte pas le stress et l'angoisse à chaque moment où je devais attendre.
Je les ai tellement alerté que la dame qui m'a opéré m'a dit: Ah mais c'est vous qui avez cette phobie !

Je suis rassuré à présent. Je n'ai même pas peur des vomissements possibles 24h ou 48h après. D'ailleurs si je me trompe pas c'est lié à la prise d'antidouleurs trop forts qui causent ma phobie, heureusement ma pharmacie m'a prévenu.

Il y a juste un léger problème: je n'arrive plus à dormir normalement, mon corps sursaute de peur à chaque fois. Un sursaut de panique comme si que j'allais rendre et que je devais surtout pas perdre le contrôle... bizarre lol ! J'imagine que ça va passer.

Merci à tous pour votre soutien, des bisous !

Noctem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  herisson Mer 19 Sep 2018 - 9:44

salut

je suis contznt pour toi que tu n es eu aucun probleme en ce qui concerne les nausees vis à vis de ton operation.
Comme quoi, des fois on se fait du soucis pour rien même si là pour le coup, le risque était reel.
Pour ce qui concerne ton sommeil, je ne sais pas trop.Ca peut être lié a l intervention, mais aussi à autre chose qui n' a rien à voir.
Genre une source de stress autre...
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé