Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Anesthésie general demain, au secours...

5 participants

Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Anesthésie general demain, au secours...

Message  pichu69 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:10

Bonjour a tous :-)

Ca fait un boooon moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai traversé des hauts et des bas depuis la naissance de mon fils mais on va dire que globalement, ca va.

Je vous explique maintenant mon probleme, je ne veux pas etre jugé s'il vous plait...
Le 1er Aout j'ai fait un test de grossesse parce que nausée +++ et il s'est révélé positif. La pas de doute: IVG.
Je ne vis plus depuis 3 semaines, au lit h24 tellement la nausée est insupportable, les nausées psy a côté c'est du pipi de chat...
Mon intervention a lieu demain et l’anesthésiste m'a parler d'un AG au masque ou d'une rachianesthesie... Je sais que dans les deux cas ca provoque énormément de nausée et de vomissements.

Je suis tétanisée, perdu, morte de peur. Rien que le trajet de demain pour aller a l'hosto me fait peur a cause des nausées... Je suis a deux doigts de les supplier de ne pas m'anesthésier tellement ca me fou la frousse.
D'autant plus que j'ai deja énormément la nausée...

Voila, je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de partager ca avec vous et si au passage vous pouvez témoigner si vous avez deja eu une anesthésie generale au masque ou une rachi j'en serai vraiment tres reconnaissante...
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 15:28

salut

le mieux que tu puisse faire c'est de leurs expliquer TOUTES tes craintes, ils te donneront sans doute quelque chose pour éviter d'etre malade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  pichu69 Jeu 22 Aoû 2013 - 15:31

oui ca c'est prevu mais je pense que si le foi doit se nettoyer, anti emetique ou pas il le fera non..?
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  petitpapillon Jeu 22 Aoû 2013 - 15:32

Bonjour Pichu,

Tout d'abord sache qu'ici on n'est pas là pour porter un jugement mais pour essayer de se comprendre et de s'entraider.

Je comprends ton angoisse! ça me rappelle quand j'avais eu un soucis de préservatif et que j'avais pris la pilule du lendemain et que j'avais attendu attendu mes règles avec une impatience!!! Et ouf! pas de problème.

Je pense que si tu as fait le choix de l'IVG, c'est que tu n'es pas en mesure de t'occuper de cet enfant. D'ailleurs, je tiens à faire un petit aparté sur le sujet: sachez qu'en France, l'IVG existe de puis la loi Simone WEIL de 1975 et qu'il y a des gens de plus en plus nombreux qui veulent nous faire revenir en arrière, régresser et perdre ce droit! C'est honteux! En tant que femmes, on se doit de se battre pour cette liberté, pour ce droit qui nous a été accordé. Il vaut bien mieux un embryon expulsé qu'un enfant qui n'aura pas sa place ou qui ne sera pas élevé dans un contexte positif. ça fait un peu militante ce que je dis là mais je tiens à ce droit, à cette liberté. Sachez aussi que des médecins refusent de pratiquer l'IVG. C'est scandaleux. Bref.

Pour en revenir à toi, je me demandais si tu ne pourrais pas prendre quelque chose contre les nausées et contre l'angoisse pour arriver à supporter ça? Est-ce que tu en as parlé à l'anesthésiste? Car lui seul est en mesure de savoir si tu as le droit de prendre tel ou tel médicament. As-tu parlé de cette peur de vomir à ton anesthésiste?
Pour aujourd'hui, essaye de te faire des massages aux huiles essentielles sur le ventre, fais toi couler un bain, écoute de la musique apaisante, fais des choses qui peuvent te détendre.
J'espère que ton compagnon te soutien dans cette épreuve. En tout cas, à distance je t'envoie plein d'ondes positives et surtout beaucoup de courage.
Dis-nous comment tu te sens, comment ça s'est passé.

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 16:02

pichu69 a écrit:oui ca c'est prevu mais je pense que si le foi doit se nettoyer, anti emetique ou pas il le fera non..?
aucune idée dsl j'ai jamais subi d'opération,
le risque 0 de vomir n'existe pas mais les médecins feront de leurs mieux pour que ça ce passe bien surtout pour ce genre d'intervention "traumatisante" je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 17:00

simple question mais pourquoi ne le fais tu pas sous anesthésie locale?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Sinoah Ven 23 Aoû 2013 - 6:29

Courage et sache que la rachi ne fait pas forcément vomir, c'est comme les AG tout dépends des personnes !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Lilimai Ven 23 Aoû 2013 - 14:53

moi j'ai la même question que Rem, vous n'avez pas la possibilité de le faire en anesthésie locale en France ? Je demande car au Canada, une IVG se fait sans anesthésie générale avec une simple anesthésie du col et je trouve cela surprenant de faire une anesthésie générale pour une IVG.

J'ai subi qu'une seule chirurgie et j'ai clairement indiqué à l'infirmière que j'avais une peur terrible de vomir et que je souhaitais que l'on m'administre un anti-émétique. À mon réveil, j'avais une perfusion avec un anti-émétique, pas de nausées, pas une seule, juste dans le gaz, je racontais n'importe quoi à la pauvre infirmière. Dès ma permission de sortir, j'avais une faim terrible et moi qui ne mangeait jamais de pizza à l'époque, j'avais demandé à mon ami d'arrêter sur le trajet dans une pizzeria.

Tout ça pour dire que j'étais terrorisée à l'idée d'être malade, je ne l'ai pas caché, j'ai été droit au but, j'ai simplement dit j'ai peur de vomir, je n'aime pas cela, pouvez-vous me donner un anti-émétique en perfusion SVP.

Voilà.

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  petitpapillon Mer 4 Sep 2013 - 8:13

Quelqu'un a eu des nouvelles de pichu69?

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Asrid Jeu 5 Sep 2013 - 1:39

Bonjour Tout le monde,

Voici mon petit grain de sel :

- Oui, certains médecins refusent de pratiquer l'IVG. Oui, et alors? C'est leur droit le plus strict, non?! Si tu tombes sur un gynéco qui est catho à mort, qui va à la messe tous les dimanches, je peux comprendre que sa foi personnelle lui interdise de pratiquer cet acte. Perso, cela ne me choque pas.
Si mon gynéco devait un jour me refuser une IVG, j'irais bien entendu ailleurs ou dans un planning familial qui sera à même de me conseiller vers qui me tourner.

- pour ce qui est de l'anesthésie générale : elle est souvent pratiquée pour le confort psychologique de la patiente : entendre l'"aspirateur" faire son effet sur ton fœtus, ne doit pas être sympa à vivre si l'épreuve en elle-même te bouleverse déjà.

Maintenant, Pichu, on est le 04/09, j'imagine que ton IVG s'est passée. J'espère que tout s'est bien déroulé et que tu as récupéré un peu.
Sache juste que toutes les anesthésies générales ou rachi ne provoquent pas de nausées ou de vomissements : me suis fait opérer pas mal de fois et je n'ai eu que très très rarement des soucis.

Viens donner des nouvelles.
Bonne nuit à toutes et à tous ;-)
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Invité Jeu 5 Sep 2013 - 4:09

Astrid a écrit:

- Oui, certains médecins refusent de pratiquer l'IVG. Oui, et alors? C'est leur droit le plus strict, non?! Si tu tombes sur un gynéco qui est catho à mort, qui va à la messe tous les dimanches, je peux comprendre que sa foi personnelle lui interdise de pratiquer cet acte. Perso, cela ne me choque pas.
Si mon gynéco devait un jour me refuser une IVG, j'irais bien entendu ailleurs ou dans un planning familial qui sera à même de me conseiller vers qui me tourner.

pas trop d'accord avec ça.
pour moi la religion ne doit pas influencer le travail encore moins quand il s'agit du médical,
on pourrais prendre l'exemple d'un blessé qui aurais besoin de soins rapidement pour survivre si le médecin parlais en sa foi et pensais que non il ne soignera pas cette personne car "dieu" a décider de le ramener vers lui et qu'il faut le laisser le rejoindre.....la foi deviendrai un peu dangereuse a mon gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty réponse post IVG

Message  pichu69 Mar 10 Sep 2013 - 17:02

Bonsoir a tous :-)

Desolée d'avoir mis du temps a repondre, les suites ont été compliqué :/
Je me suis senti tres soulagée les premiers jours, surtout que dans les heures qui ont suivi mon ivg les nausées de grossesse ont disparu.
L'ivg en elle meme s'est relativement bien passé. Arrivé au bloc je me suis mise a pleurer comme une madeleine parce que le chirurgien m'a dit "que le vendredi c'était seulement les ivg sous AG" mais a finalement fait une "exception" pour moi. J'ai donc fait une anesthésie local (sur le col), ca m'a fait mal mais ce n'étais pas insupportable.
Par contre maintenant, mes nausées psy sont de retour (geniaaaaal) et elles, ne m'avaient pas manqué DU TOUT. C'est re le drame pour un rien... Genre aujourd'hui, je me sentai patraque et la chéri me dit qu'il va pas bien du tout qu'il pense avoir de la fievre et faire une indigestion, inutile de preciser que mon 37.4 de temperature m'a rendu hysterique. Bref la c'est la grosse rechute, je suis degoutée... J'espere que ca ira mieux, je laisse faire le temps comme d'habitude car c'est mon meilleur remede jusqu'ici. Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre Smile 
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anesthésie general demain, au secours... Empty Re: Anesthésie general demain, au secours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum