Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

5 participants

Aller en bas

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !  Empty Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

Message  kikinuth Jeu 8 Oct 2015 - 4:21

Bonjour les émétos !
Ca me serre le coeur de voir que nous avons de plus en plus d'émétophobes qui nous rejoignent, de voir tous ces posts s'accumuler dans "vos crises d'angoisses", de voir toute cette détresse... Même si j'en fais moi même partie Laughing
Je me suis demandé ce que je pouvais faire pour aller, ne serait-ce qu'un tantinet mieux. Pour que la phobie se fasse moins présente et pressante. Et puis j'ai remarqué, que depuis ma reprise au lycée (j'ai cours mercredi et samedi en plus Rolling Eyes) j'ai beaucoup beaucoup moins de nausées et de crises. Je me force à y aller tous les jours même quand j'ai la nausée. Si j'ai une nausée qui apparaît dans la journée, je reste quand même. Je me dis qu'au cas où j'ai mes médicaments sur moi et que ça passera. Ça passe TOUJOURS. Je me dis même que je n'ai pas le temps de vomir Laughing avec tous ces trucs à faire, les devoirs et les contrôles, je rentre chez moi épuisée et je m'endors très vite. Donc oui je me dis que je n'ai pas le temps ^^ même si ça ne veut rien dire en réalité.
Donc, soyez actifs, sortez de chez vous, ayez la tête ailleurs ! Dépensez-vous, occupez-vous. Vous ne verrez plus le temps passer et vous n'aurez pas le temps de penser à votre phobie. Les meilleures amies de l'émétophobie sont l'isolement et la solitude. Combattez-les ! En plus vous serez fiers de vous quand la journée sera terminée. Je vis chaque journées comme une victoire. Dans mon cas, je n'ai pas raté les cours une seule fois, et Dieu sait combien de fois j'en ai eu envie !! Je suis vraiment fière de moi. J'ai plus confiance, plus d'assurance. J'ai moins l'impression d'être prisonnière de ma phobie. Tout ça pour dire que rester chez soi à longueur de journées ce n'est pas bon. Pendant mes vacances d'été, j'avais une crise presque tous les jours le soir.
Courage à vous, je vous envoie plein de bisous et de pensées positives Wink
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !  Empty Re: Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

Message  pampa Jeu 8 Oct 2015 - 9:59

Bonjour Kikinuth,

Merci pour ce message positif, tu as entièrement raison, pour éloigner la phobie, rien de mieux que de s'occuper pour ne pas laisser son esprit repartir dans des pensées angoissantes Wink

Bon courage à toi Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !  Empty Re: Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

Message  minette13 Jeu 8 Oct 2015 - 11:07

Je veux bien m'occuper le jour, mais la nuit je ne contrôle pas mes rêves, et ça me fait faire des crises d'anxiétécomme cette nuit :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !  Empty Re: Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

Message  eliwen Jeu 8 Oct 2015 - 18:22

JE suis entièrement d'accord avec toi ! L’oisiveté est le pire ennemis des gens qui ont des phobies, des angoisses etc..
Moi depuis que je boss ça va bien mieux comme tu dis, on est occupé on pas pas le temps d'avoir de pensé angoissante et puis on rentre chez nous fatigué donc on s'endort rapidement, le sport aide aussi beaucoup.

Je finirais par cette phrase de Louis Ferdinand Céline " La vie c'est une classe dont l'ennui est le pion, il est là tout le temps à vous épier d'ailleurs, il faut avoir l'air d'être occupé, coûte que coûte, à quelque chose de passionnant, autrement il arrive et vous bouffe le cerveau. "
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !  Empty Re: Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

Message  nelfedu971 Lun 12 Oct 2015 - 18:28

eliwen a écrit:Je finirais par cette phrase de Louis Ferdinand Céline " La vie c'est une classe dont l'ennui est le pion, il est là tout le temps à vous épier d'ailleurs, il faut avoir l'air d'être occupé, coûte que coûte, à quelque chose de passionnant, autrement il arrive et vous bouffe le cerveau. "

Comment c'est beau!!!
C'est exactement ça!
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !  Empty Re: Ne restez pas cloîtré chez vous, sortez !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum