Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail?

4 participants

Aller en bas

SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail? Empty SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail?

Message  emelie23021 Mer 16 Oct 2013 - 0:25

Bonsoir,

pour débuter, afin que vous compreniez mes démarches je vous propose d'aller dans le forum général et voir mon post intitulé SONDAGE d'Émélie.

Donc, cette fois-ci j'aimerais savoir quel sont les impactent de votre phobie sur votre vie professionnelle.
Devez-vous vous absenter du travail a cause de l'émétophobie?
Si oui, a quelle fréquance?
Lorsque vous vous absentez, quels sont les raisons?(vous avez la nausée, un collègue a la nausée...)

pour ma part je dois m'absenter régulièrement et j'ai changé d'emplois assez souvent a cause de ma phobie et de mes troubles d,anxiété généralisés. Je suis présentement en congé de maladie car je n'arrive plus a fonctionner. Je peux a peine sortir de chez moi et je suis vraiment tannée de tout ça! Je vais donc prendre le temps qu'il faut pour redevenir fonctionnelle et comme expliqué dans ma référence j'entreprends plusieurs démarches pour m'en sortir et j'aimerais vraiment que mon histoire et mes démarches vous sois utile également!

merci a l'avance de votre particpation et n'hésitez pas a faire part de vos expériences!
Emélie Smile 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail? Empty Re: SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail?

Message  Millou Ven 18 Oct 2013 - 18:17

Pendant ma phase obsessionnelle, je m'absentais très souvent du collège/lycée. J'ai frôlé la déscolarisation... C'est très dur d'y retourner quand on a commencé à s'absenter, c'est un peu le cercle vicieux, tu te dis j'y retournerai quand ça ira mieux, mais ça ne va jamais mieux. Parce que finalement, on associe les angoisses pour lesquelles on a quitté le travail au travail en lui-même (phobie scolaire etc.).

C'est pas facile mais il faut se forcer quand il s'agit d'angoisses, parce que ça va très vite, arrêt maladie, et encore des jours d'absence, ensuite on n'a pas envie d'y retourner.

Au fait si ce n'est déjà fait, je te conseille d'aller fouiller un peu partout sur le forum pour chercher des informations (dans la ptite barre de recherche en haut pour que ça aille plus vite), il fourmille d'expériences sur plein de sujets!
Bonne soirée Smile
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail? Empty Re: SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail?

Message  Poune* Mar 22 Oct 2013 - 16:06

Au débur lorsque je faisait des crises d'angoisses souvent il m'est arrivé de ne pas aller au boulot
Je prenais ca pour une gastro ... et finalement a force de voir et de comprendre je me suis forcé a toujours y aller
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail? Empty Re: SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail?

Message  Ririrocks Jeu 24 Oct 2013 - 10:16

Pour le boulot pour le moment je touche du bois je n'ai pas eu à m'absenter jusque là (sauf une grosse gastro en 2007), mais il faut dire que mon boulot aide, dans le sens où j'étais roller dans un centre commercial donc je pouvais bouger comme je voulais, alors si j'étais prise de nausées je pouvais aller aux toilettes sans demander, sans attendre qu'on me remplace, ou me cacher derrière l'accueil pour me calmer (chose impossible si j'étais restée caissière car dans ce cas attendre qu'on daigne me remplacer m'aurait tellement angoissée que j'aurais été capable de devoir manquer le boulot), et récemment je suis passée conseillère donc même principe je suis assez libre de bouger (et là le fait que j'ai moins de boulot fait que j'ai moins l'esprit occupé du coup les angoisses sont là plus fréquemment).

Par contre en effet au lycée je manquais souvent les cours (surtout les lundis et vendredi), j'allais chez le médecin et comme par magie quand je rentrais ça allait mieux, de savoir que je resterais à la maison:roll: 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail? Empty Re: SONDAGE d'Emélie: Devez-vous vous absenter du travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum