Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rendez vous chez le dentiste..

4 participants

Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Rendez vous chez le dentiste..

Message  Lulz Sam 4 Jan 2014 - 20:24

Hello, voila j'ai une dent carié donc je vais prendre rendez vous chez le dentiste, c'est pas la première fois, mais la première fois que c'est une dents du fond. Donc ma peur c'est que sa me foute la gerbe, comme quand on se met les doigts dans la gorge.. enfin par exemple je me rapelle du moulage quand j'était petit, j'avais pas pu le faire par ce que j'avais peur de vomir, je l'arrachais de force. Donc voila, je suppose que quelqu'un à déjà vécu sa et je voudrais savoir si je dois rester zen ou m'attendre ou pire. De toute façons j'ai pas le choix, une carie c'est une carie, si j'attends sa va empirer.
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Re: Rendez vous chez le dentiste..

Message  Fraisou Sam 4 Jan 2014 - 20:28

Honnêtement, ça fait rien du tout. Tu garde juste ta bouche grande ouverte et t'attends que le temps passe...
Ca fout aucunement la gerbe enfin si, si tu commences à psychoter là tu peux être sûr que tu vas te sentir pas bien. Bon la seule chose chiante, c'est le fait que l'on doit anesthésier la partie où il y a la carie et franchement ça fait une drôle de sensation.
Bon je n'ai eu qu'une/deux carrie(s) dans ma vie donc je me souviens plus très bien, mais ça ne fait rien.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Re: Rendez vous chez le dentiste..

Message  pampa Sam 4 Jan 2014 - 20:41

Bonsoir,

Je souffre d'une maladie carieuse, et donc, je dois me battre en permanence pour lutter contre des caries qui envahissent ma bouche malgré mon hygiène dentaire drastique.

Alors je peux te dire que même si la sensation n'est pas agréable, car les dents du fond c'est toujours un peu plus contraignant, cela ne donne pas de nausées. Seule l'angoisse pourra te créer une telle sensation. Personnellement, pour réduire l'angoisse que je ressens parfois lors de séances difficiles, je demande au dentiste de m'expliquer ce qu'il fait, les sensations que je suis susceptible de ressentir, et cela me rassure, car je sais que tous ces petits désagréments font partie des soins normaux, et que personne n'en tombe malade Wink

Courage, il vaut mieux soigner maintenant cette dent que de la dévitaliser et devoir la remplacer par une couronne (ce qui est malheureusement mon cas pour 2 dents du fond)....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Re: Rendez vous chez le dentiste..

Message  Lulz Sam 4 Jan 2014 - 20:47

D'accord, merci pour vos réponse rapide, j'avoue que sa me rassure^^ je vous tiendrais surement au courant de ce qu'il s'est passez, merci beaucoup en tout cas. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Re: Rendez vous chez le dentiste..

Message  Ririrocks Dim 5 Jan 2014 - 9:34

Oui je comprends ta peur suite au moulage, mais un moulage est complètement différent d'une carie crois moi, pour avoir vécu les deux. la carie c'est de la gnognote à côté surtout si elle est petite (je veux dire pas de mise de couronne au dessus juste plombage) alors soit zen tout ira bien ^^
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Re: Rendez vous chez le dentiste..

Message  Lulz Dim 5 Jan 2014 - 10:40

D'ac, merci beaucoup Smile
Edit: le rendez c'est très bien passez, je n'ai pas du tout paniqué et sa ne donne en aucun cas la nausée, même les dents du fonds, je préfère préciser si jamais quelqu'un à la même angoisse, y'a juste a s'allonger, et le laisser faire et si on stress un peu, fermé les yeux. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendez vous chez le dentiste.. Empty Re: Rendez vous chez le dentiste..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum