Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Question pour les mamans éméto!

+2
Marina2
minette13
6 participants

Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Question pour les mamans éméto!

Message  minette13 Mer 2 Sep 2015 - 12:46

Coucou les mamans!

Je voulais savoir si parmi vous il y en a qui étaient éméto AVANT de devenir maman?

Ma phobie est plus forte que jamais. J'angoisse tous le temps, je fait des attaques de panique... et juste au moment ou mon chum et moi on prévoyais commencer les essais bébé!

Plus j'y pense et plus je me dis que ça va être invivable avec un enfant si j'ai toujours peur qu'il soit malade!!

Pour celles qui étaient éméto avant, vous avez vécu ça comment? À noter que je n'ai aucunement peur des nausées durant la grossesse! Mais plus pour tout le reste!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Invité Mer 2 Sep 2015 - 19:36

Même si je ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches, je te réponds à mon tour! ( pas phobique avant même si la vue du vomi à toujours été un gros problème pour moi).

Avant que ma fille naisse, j'appréhendais déjà de devoir gérer les vomis. Ce qui m'a rassuré c'est que ma fille a toujours eu l'estomac bien accroché donc elle a dû avoir en tout de 0 à 1 an une dizaine de petits renvois ( un peu de lait qui sort comme de la bave qui coule) et vomi une fois un peu. ( à force de pousser en faisant caca! Shocked )Elle a eu une gastro et vomi une fois de ses 1 an à 2 ans. ( la c'était le bon gros vomi comme nous). Dernièrement une fois, à cause de la toux mais très peu. Donc tu vois ça ne fait pas non plus beaucoup, on a tendance à croire que les touts petits vomissent sans arrêts, ce n'est pas toujours le cas.

Alors au quotidien, c'est vrai que j'ai des appréhensions: quand elle fait une tête bizarre, quand elle tousse un peu trop, quand elle a beaucoup mangé, en voiture, quand elle est malade... J'ai parfois peur qu'elle mange trop alors je la restreint quand j'estime que ça pourrait la rendre malade. Là elle est rentrée à l'école alors je sais quelle risque d'attraper la gastro et ça me travaille...
Mais ça reste malgré tout des moments ponctuels, après je me rends compte qu'elle va bien et je passe à autre chose. Je ne te cache pas que les moments où elle a vomi et qu'il a fallu s'en occuper ont été difficile mais au final ça représente si peu sur le temps passé ensemble...
Aussi quand l'occasion se présente je parle du vomi avec elle. ( genre le chat qui vient de vomir, quelqu'un à la télé...)J'essaie de rendre la chose " banale " pour elle, de lui dire que ce n'est pas grave, que c'est quand on est malade, qu'on ne fait pas exprès... Je ne voudrais pas qu'elle voie ça comme quelque chose d'inquiétant, j'espère y arriver.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  minette13 Mer 2 Sep 2015 - 20:11

Le pire dans tout ça c'est que les "vomi de bébé" ne me dérangent pas du tout. L'autre jour le nouveau né de quelques heures de ma cousine m'a vomi dans les mains (mon réflexe pour éviter qu'il salisse son pyjama... -_- ) et je n'ai pas été perturbée. Mais si je vois un enfant qui dégueule, c'est la catastrophe! Peut être que je vais m'habituer avec les miens s'ils me font des tout petits vomis? ^^' on verra bien!

Merci encore des encouragements! Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Marina2 Dim 20 Déc 2015 - 19:49

Coucou minette, je suis maman de 2 perites filles, 21 mois et 6 mois. Je suis éméto depuis tte petite alors autant te dire que j'angoissais vraiment à l'idée de tomber enceinte, de gérer les nausées puis les vomis des petits... Et puis je suis tombée enceinte par accident, il y a 2 ans et demi. Jai eu des nausées pendant 3 mois cétait gérable, la grossesse s'est bien passée. Ma 1ere fille est née (javais peur de l'accouchement aussi mais ça s'est super bien passé). Grand bonheur, la phobie est passée au 2nd plan mais a fait son retour aux 1eres maladies vers l'âge de 6 mois. La 2nde grossesse est arrivée, s'est bien passée aussi.

Je te cache pas que cest dur à gérer, que jai peur des gastros et autre virus mais le bien être de mes filles prend le dessus. Ça me fait tellement mal au coeur quand elles sont malades que je me surpasse. Et le bonheur d'être maman, la joie de les voir grandir me permet de vivre mieux la phobie au quotidien. Je sais qu'il y aura encore des moments d'angoisses pour moi, car je suis inquiète quand l'une ou l'autre n'est pas dans son assiette. Et l'école...ça me fiche la trouille! Mais cest tellement énorme de donner la vie que je ne me voyais pas y renoncer à cause d'une phobie...

A toi de voir comment tu vis les choses, mais si tu as un désir d'enfant je te conseille de ne pas laisser la phobie décider pour toi
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  minette13 Dim 20 Déc 2015 - 20:56

Merci de l'encouragement Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Sinoah Mer 23 Déc 2015 - 13:04

Alors moi j'étais pas éméto mais jamais aimé le vomi sans être phobique, mais je paniquais lorsque cela m'arrivais et toujours eu horreur de voir ou entendre qqun le faire.

Quant à mon fils, il aura 11 ans, il a déjà eu qques gastros et lui quand il a la gastro il vomi des heures durant Evil or Very Mad en février cette année premier vomi à 3h30 du matin dernier à midi au début 2-3 fois puis toutes les 30 minutes affraid ça paraît terrible mais je gère complètement ! Aucun soucis pour moi. Bon déjà mon fils est comme son père aucune crainte de vomir, il fait ça tout seul, comme un grand quasi jamais eu d'accident dans le lit à part quand il était plus petit.

Moi je peux sans autre être à coté de lui, lui tenir la bassine ou être vers lui aux toilettes.
C'est mon fils, je l'ai porté et c'est normal pour moi d'être vers lui, bien que souvent il me dise qu'il gère et que je peux aller me recoucher, à 11 ans je trouve ça admirable mdr, mais je ne peux pas aller me remettre au lit sachant mon enfant malade à coté.

La lundi il a eu une laryngite carabinée, une horreur, il à eu avec ça un espèce d'angine, il à du coup vomi 4 fois mais pas de soucis.

La seule angoisse pour moi c'est d'y attraper, donc j'ai une crainte de tomber malade mais pas du tout dans la gestion de mon loulou. Je fais attention à l'hygiène mais le risque zero n'existe pas...... j'ai souvent attrapé mais oufffff que par en bas !

C'est drôle parce que mon fils me disait encore l'autre jour que lui préfère 100 fois vomir que d'avoir la chi-chi !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  minette13 Mer 23 Déc 2015 - 16:38

Quand j'y pense, je n'ai pas peur de vomir en tant que tel... c'est étrange! J'ai peur d'avoir la gastro ailleurs qu'à la maison, j'ai peur d'entendre les autres vomir.... mais pas de vomir en tant que tel :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Invité Mer 23 Déc 2015 - 20:44

Sinoah c'est super tu arrives à bien gérer pour ton fils. Moi j'ai un peu plus de mal à gérer ça avec ma fille. J'essaie de ne rien laisser paraître pour ne pas qu'elle croie qu'elle a fait quelque chose de mal. En plus quand on vomi on est déjà assez mal, pas besoin de rajouter du stress. Mais ça me coûte beaucoup! Quand elle tousse un peu trop fort ou qu'elle me dit qu'elle a mal au ventre je reste quand même sur mes gardes et je ne suis pas bien.
Chapeau à ton fils aussi qui a l'air de gérer ça si bien.

Minette tu es plutôt éméto sociale alors. Tu as de la "chance" de ne m'as avoir peur de vomir, c'est déjà un problème en moins. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Maman et future maman...

Message  Jojolesbonbons Dim 31 Jan 2016 - 18:33

J'ai toujours eu peur de vomir et du vomi. Mais je n'ai jamais eu peur de la grossesse même en sachant que je pouvais vomir. Par contre depuis que ma première fille est née, ma phobie s'est amplifiée. Sad je vais bientôt accoucher de ma 2e fille, et parfois je me demande comment je vais faire pour ne pas paniquer quand elles seront en grise de gastro.
Si je sais qu'elle n'a pas eu de contact avec d'autres enfants pendant quelques jours, je vis normalement sans angoisse. Mais lorsqu'elle fréquente la garderie, c'est un continuel combat dans ma tête pour ne pas angoisser. Je me dis qu'en vieillissant, les enfants gèrent mieux d'être malades et que j'aurai moins de dégât à ramasser. Pour l'instant, ma fille vomit pour toutes sortes de raisons, environ tous les 4-6 mois! Elle est rendu à 3 ans et elle n'a toujours pas réussi à vomir dans un plat ou une toilette, toujours sur elle même!
D'un autre côté, quand elle est en forme, ris, court partout dans la maison, c'est le bonheur! Quand les vomissements apparaissent, je me dis une journee à la fois et je vais passer à travers. Ils font tellement pitié quand ils sont malades, c'est impossible de les laisser seuls!
Courage! La phobie ne peut pas gâcher notre vie, il faut la vaincre!

Jojolesbonbons
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  LaGalera Mar 2 Fév 2016 - 15:19

Eh bien pour ma part éméto depuis mes 6 ans et plus éméto à cause de ma 2ème grossesse où j'ai beaucoup vomi!!!! j'ai ouvert un post pour expliquer dans la section "défi contre l'émétophobie"
Après quand on est maman c'est clair que le vomi on y est assez vite confronté moi mon 1er est un pèpère vomi facile y'a encore 2 nuits de ça je changeais ses draps maculés silent du coup la grossesse difficile+les vomis des petits ça m'a comme désensibilisée pourtant j'étais vraiment éméto à fond
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  minette13 Mar 2 Fév 2016 - 15:25

Merci ça me rassure Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 16:16

Ah c'est super ça Lagalera. Je me demandais justement si quand on était bien malade enceinte si du coup ça pouvait désensibiliser...
Bon moi 2eme grossesse et pas plus malade que pour la première. ( aucun vomi) Ma fille n'a vomi qu'une fois en 3 ans... ( vraiment vomi j'entends, sinon elle a du regurgiter 10 fois en tout bebe). Du coup toujours éméto. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  minette13 Mar 2 Fév 2016 - 16:33

Le pire c'est que le vomi/régurgit d'un bébé ne me dérange pas tellement. Je sais que ce n'est pas une maladie. J'ai même attrapé du vomi de bébé avec ma main à l'hôpital cet été pour éviter qu'il salisse son pyjama... j'espère que je vais m'habituer en vieillissant!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:08

Tant mieux si ça ne te dérange pas. Moi idem pour les régurgitations mais si c'est une grande quantité là ça change.
Je m'imagine qu'en "vieillissant" on arrive à plus relativiser et accorder moins d'importance à ces choses qui nous angoissent. J'espère que c'est le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  mimi0306 Ven 12 Fév 2016 - 21:16

Bonjour à tous,

Me voici juste arrivée sur ce forum... alors pour ta question minette, je suis exactement comme toi, pas spécialement peur de vomir moi-même mais complètement paniquée si c'est les autres et surtout par le bruit... Le vomis de bb me font ni chaud ni froid...
Je confirme que c'est us gérable quand c'est son propre enfant, même s'il faut rester réaliste c'est une gestion du stress quand même...perso ma fille, 11 mois vient de terminer sa 3eme gastro!! Eh oui, je crains qu'elle ne soit comme moi et super sensible aux gastros...donc pour ma fille ça va, par contre ça ne règle en rien la question de ma belle-fille...en résumé, je recommence une thérapie tcc en avril!


mimi0306
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans éméto! Empty Re: Question pour les mamans éméto!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum