Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto?

3 participants

Aller en bas

mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto? Empty mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto?

Message  andrea Mar 18 Nov 2008 - 9:35

je pense que mon fils est emeto. il n as que 4 ans et demi . le pediatre m as dit que ca pouvait partir mais si ca reste apres l age de 6 ans il deviendra phobique comme moi. il as peur de vomir des qu il sent que ca vient il pleure et me dit je vais pas vomir hein maman???? et je lui repond c est pas grave si tu vomi tu te sentira mieux apres. mais moi a l interieur de moi c est le volcan. il mange bien mais des fois me demnde si il peut manger ca avec. au outre chose. je culpabilise car c est de ma faute ej lui ai peut etre transmis a cause de ma peur pourtant je ne suis jamais partie quand il vomissait. mais j avais ma peur.je ne sais plus quoi faire.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto? Empty Re: mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto?

Message  Pitchoune Mar 18 Nov 2008 - 10:27

Moi aussi je pense que mon fils est éméto mais je n'en suis pas totalement certaine il a eu il y a quelques temps un épisode vomi la nuit à cause d'une bronchite (glaires) et il a eu très peur, il a pleuré, il tremblait, sautait comme un puce ...me réclamait et je pense qu'il lisait la peur dans mes yeux ...
Depuis il en parle souvent surtout qu'il tousse toujours, beaucoup moins mais il a eu un autre épisode à l'école car il courait, il a eu une quinte de toux et il a vomit dans la cour ...

Je lui repète que vomir ce n'est rien mais je sais que pour le moment il est encore marqué par ce qui lui ait arrivé ...
il parle souvent de vomi, et quand il tousse il me demande où est la bassine (car lorsque ca lui est arrivé il vomissait dans la bassine) ...

J'appréhende le prochain épisode et surtout sa réaction face à ça !

Je ne sais donc pas quoi te dire à part de continuer à en parler avec lui et de dédramatiser la situation pour lui car c'est ta peur et je sais que moi aussi je me sens coupable de lui avoir "peut-être" transmis cela ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto? Empty Re: mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto?

Message  andrea Mar 18 Nov 2008 - 11:56

pareil que ton fils la meme chose par contre lui la bassine il ne la veut pas il me dit de la mettre dans la salle bain et quand il tousse aussi il as peur. je ne veut pas qu il devienne comme moi.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto? Empty Re: mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto?

Message  Aude Mar 18 Nov 2008 - 13:04

et bien moi j'ai expliqué ma phobie a mes filles, en leur disant que c'etait une peur irraisonnée comme n'importe quelle autre phobie et qu'en aucun cas c'est de leur faute , ni leur phobie a elles...elles parlent aussi souvent de vomi ou font les bruits quand elles jouent....

...moi je pense surtout que nos enfants ont cerné dans quel etat ça nous met quand il y a "vomi" et que du coup ils ont peur pour ne pas nous perturber...Maintenant il n'est agréable pour PERSONNE de vomir.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto? Empty Re: mon fils emeto?? vous avez des enfant emeto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum