Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

question aux mamans

+2
Pitchoune
Christel
6 participants

Aller en bas

question aux mamans Empty question aux mamans

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:03

j'aimerais savoir a quel age vous avez mis votre enfant au pot???
là je commence avec Ambre depuis hier et j'ai eu un beau cadeau si vous voyez ce que je veux dire Very Happy Very Happy
et pour vous ça c'est passé comment??

ça m'interesse d'avoir votre experience svp merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Christel Mar 26 Mai 2009 - 11:19

christophe a été propre très très tard ! il était en crèche, et je pense qu'on ne forçait pas trop les choses ...

kelia par contre était propre nuit et jour à 10 mois (elle marchait, ça facilite les choses) suite à la varicelle (elle avait énormément de boutons, et quand elle mouillait sa couche ça lui faisait trop trop mal !

donc je pense que je ne peux pas te répondre ... mais en tout cas, faut persévérer !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 11:21

je suis dans les temps alors?? elle est pas trop petite???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Christel Mar 26 Mai 2009 - 11:24

les filles ne sont jamais trop petites Wink

pour les garçons c'est d ifférent ! une question de maturité d'un muscle !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Pitchoune Mar 26 Mai 2009 - 12:27

D'après ce que j'ai pu entendre autour de moi, les filles sont effectivement propres plus tôt que les garçons !
A ce qu'il parait il y a le test de l'escalier à faire mais moi j'y crois pas car mon fils à été propre avant de savoir descendre et monter l'escalier seul donc ca ne veut rien dire !
Nolhan à été propre du jour au lendemain de jour comme de nuit à 2 ans et demi pile !
Il ne faut pas la brusquer avec cela si elle est pas prête rien ne sert de la forcer ! Elle a le temps, l'apprentissage de la propreté est une phase importante et cela serait dommage de la bloquer la dessus !

Tu peux lui proposer après chaque repas et aux levés des siestes et dodos mais si elle ne fait pas c'est rien, elle commencera juste à s'habituer au fait d'avoir l'automatisme et puis tu verra qu'une fois qu'elle aura compris cela viendra tout seul !

Moi pour mon fils j'avais laissé le pot dans les toilettes et du coup quand j'allais aux toilettes (genre aux moments cités avant) je lui disait de venir avec moi et il m'imitait ainsi et puis jusqu'au jour où il m'a dit je ne veux plus mettre de couche maman, je suis un grand, je veux un "sipl" comme papa ! Et là les couches c'était fini !

Ne pas la brusquer c'est tout ! Wink D'ailleurs, après la phase du pot, il y a la phase des grandes toilettes qui n'est pas facile non plus !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 12:48

voila en fait je fais comme tu dis pitchoune, je mets la puce sur le pot apres les repas et si elle fait elle fait et si elle fait pas c'est pas grave, pour le test de l'escalier ma pédiatre m'a dit ça aussi, elle les montent mais je la laisse pas les descendre car ils sont dangereux
mais je la brusque pas, on a le temps, mais pour le moment elle y reste c'est déja une bonne chose, car elle parle pas donc je sais pas quand est ce qu'elle a envie et pour les caca elle est pas reglée c'est jamais au meme moment donc pour savoir c'est pas évident
je veux juste commencer petit a petit sans rien brusquer, car la femme de mon père me dit que c'est le moment qu'elle a l'age et ma tante me dit pareil alors j'écoute les conseils des mamans car moi ben je ne sais pas tout hé hé alors j'essaie et je vois
on a passé l'étape des bib la nuit maintenant on passe a l'étape pot, chaque chose l'une apres l'autre enfin moi je vois les choses comme ça Very Happy
et elle sera propre quand elle l'aura décidé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Christel Mar 26 Mai 2009 - 13:15

le truc de l'escalier j'y crois pas non plus ! kelia ne savait pas descendre un seuil avant d'etre propre MDR !

sinon pour éviter la phase grande toilette, j'avais acheté pour elle un siège de toilette et un petit banc qu'elle plaçait elle meme devant la toilette "des grands" ! ça la motivait à faire comme les autres Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Pitchoune Mar 26 Mai 2009 - 13:33

Christel a écrit:sinon pour éviter la phase grande toilette, j'avais acheté pour elle un siège de toilette et un petit banc qu'elle plaçait elle meme devant la toilette "des grands" ! ça la motivait à faire comme les autres Wink

Moi aussi je le fais maintenant mais avant à la crèche il ne voulait aller que sur le pot et à la maison pareil donc lorsqu'il a fallu faire sur les minis toilettes de l'école ou bien de la crèche cela a été difficile et les grandes toilettes aussi mais maintenant ca roule tout seul ! Même à l'école il fait pipi debout avec des urinoirs fait rien que pour eux et même à la maison du haut de son petit banc pour faire comme papa Wink !

C'est même rigolo car il est tout fier de dire qu'il fait pipi débout Smile !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Cathy Mar 26 Mai 2009 - 13:36

le miens est propre depuis 1 mois environ c'est venu d'un coup, enfin au début il faisait de lui même sur le pot le matin au levé et le soir avant le couché et puis d'un seul coup il s'y est mis nuits et jours, mais on ne l'a pas brusqué c'est lui qui réclamait, on l'a laissé faire à son rythme!
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 13:47

donc a votre avis ce que je fais c'est bien ou pas??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  andrea Mar 26 Mai 2009 - 15:10

et pour moi vous avez une idée il as 5 ans toujours pampers jour et nuit.,,,,???? je part le 3 juin en espagne et la pas le choix obliger de lui enlever le pampers car on ira a la plage.
sinon a la maison c est la galere on se dispute pleure et crie.veut pas devenir grand qu il m as dit. le pediatre me dit d attendre qu il soit décaloté la peut etre il aura un declic mais j y crois pas trop.enfin voila c est vrai qu il as peur de tout un peu come moi?je lui ai transmis ma peur
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 16:08

et pour l'école tu fais comment??,
c'est pas facile les enfants car on ne peut pas les forcer ça les bloque, où trouver la solution??
pour toi je suis désolée je sais pas comment t'aider car je découvre avec ma fille.
et si c'est son papa qui l'aide ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  youppidelidou Mer 27 Mai 2009 - 1:11

Perso...je ne mettrai aucun effort sur la propreté de Danaé avant l'été prochain (2010). Si jamais j'ai l'impression qu'elle est prête avant je reverrai peut-être ma position mais moi...16 mois je trouve ça très très jeune. Surtout si elle se met à aller à la crèche...
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 4:55

oui elle va à la garderie mais c'est pas régulier je la met de temps en temps quand j'ai envie de prendre du temps pour moi ou quand j'ai des RDV, mais je la force pas, je lui propose le pot, elle veut y aller elle y va et si elle veut pas elle y va pas, l'essentiel c'est qu'elle soit propre pour aller a l'école et se sera septembre 2010 ici et oui elle aura 2 ans et demi et c'est l'âge ici , je sais pas au Quebec à quel âge tu peux commencer à mettre ton enfant à l'école,???
mais je fais les choses en douceur et l'été c'est une tres bonne période pour l'apprentissage de la propreté.
Very Happy
mais je la force pas, hier apres la sieste elle a pas voulue je l'ai pas laissé, elle s'est levé elle a fait comme elle a voulue je ne veux surtout pas la blolquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  youppidelidou Jeu 28 Mai 2009 - 3:32

sab a écrit:

je sais pas au Quebec à quel âge tu peux commencer à mettre ton enfant à l'école,???


À 5 ans. Avant c'est la garderie... Rolling Eyes

Alors 2 ans et demi...je vous avoue que je trouve ça très jeune... affraid
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Christel Jeu 28 Mai 2009 - 5:30

oui mais non youp lol !

l'école maternelle est un peu comme une garderie en somme Wink surtout "l'accueil" (donc les bébés de deux ans et demi à quatre ans) ! sauf que c'est une garderie gratuite Wink

l'école obligatoire commence à 6 ans !

pêrso j'ai mis kelia seulement à 5 ans, elle était pas prete avant et j'avais la possibilité de la garder avec moi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Rosa Jeu 28 Mai 2009 - 7:17

Salut!

Martin est propre depuis ses 2 ans et demi passé de quelques mois. On avait été visité l'école, et je lui ai dit que s'il voulait y aller, il fallait qu'il soit propre. 15 jours après, c'était reglé. Par contre, il n'est pas propre la nuit et il réclame toujours une couche pour faire caca. Le pédiatre m'a dit qu'à partir du moment où il demandait une couche pour faire caca c'est qu'il était propre (capable de se retenir jusqu'à avoir une couche), qu'il avait peur et que ça viendrait de lui.
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum