Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

question aux mamans

3 participants

Aller en bas

question aux mamans Empty question aux mamans

Message  notidea0603 Ven 19 Sep 2014 - 8:21

comment se passe les repas avec vos enfants?
parce que moi, je suis tjs stressée à l'idée que mes enfants mangent et soient malade après.
ma fille de 4 ans a déjà eu 2 indigestions. maintenant, j'ai peur qu'elle mange trop, qu'elle ne digère pas. résultat, je surveille de près les quantités de nourriture, surtout ce qui peut être gras ou sucré.
le soucis, c'est que mes enfants, quand ils aiment quelque chose, en réclament encore et je refuse de leur donner plus que la portion que j'estime suffisante. mon entourage trouve que je les prive trop.

et en ce moment, ça crée de la tension entre mon homme et moi. lui, ne surveille pas, leur donne ce qu'ils veulent..... n'importe quoi, n'importe comment...... genre, du chocolat le soir en dessert, par exemple, je dis non mais il fait quand même (ça m'énerve, grrrrrr, sans compter mon autorité qu'il bousille en faisant ça).
ça me stresse pour leur digestion, pour leurs dents, pour leur poids.........

comment ça se passe chez vous?

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Sinoah Ven 19 Sep 2014 - 8:58

Alors ici je le laisse manger depuis toujours, JAMAIS je ne priverai mon enfant de manger ou quoi que ce soit à cause de MA phobie !

Par contre, ben y'a pas de gavage de chocolat, non pas parce que j'ai peur qu'il soit malade mais parce que le chocolat ou les ptits gâteaux on en mange avec parcimonie et non pas se goinfrer, mais ça c'est une "règle" ! Quant je vois certaines copines qui laissent leurs enfants manger 5-6 barres de Kinder, non chez moi on le fait pas. Idem avec les glaces par exemple, il peut manger une glace mais pas 2 ou 3 !

Au début mon fils mangeait peu, mais maintenant à bientôt 10 ans il à un super appétit ! donc il à faim, il mange et voilà ! Par contre je le mets juste en garde que, après genre la 3ème assiette, que faut pas qu'il vienne se plaindre après qu'il à mal au ventre (le coup classique pour reculer l'heure du coucher!!!!) !

Je sais que c'est facile à dire, mais tu ne dois pas laisser TA phobie freiner tes enfants !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  notidea0603 Ven 19 Sep 2014 - 9:49

je ne pense pas les priver.
ils ont droit de manger des gâteaux, des glaces, du chocolat (moi aussi d'ailleurs)...... mais c'est comme toi, c'est une glace, parfois 1 de plus si elles sont petites et selon ce qu'ils ont mangé avant. le chocolat c'est au goûter, je n'aime pas qu'ils mangent ça le soir après le repas......
ils ont droit à être resservi s'ils ont encore faim pendant les repas......
mais je n'ai pas envie qu'ils se gavent.

c'est quand ils reviennent demander un 3ème gâteau, ou bien une 3 ème sucette que je refuse.... et c'est là qu'on trouve que je les prive (oui, ma soeur laisse ses enfant manger ce qu'il veulent dans la quantité qu'ils veulent, ça je ne peux pas).
je pense qu'ils ont assez mangé, faut savoir être raisonnable..... enfin, j'estime l'être plus ou moins Wink.

pour moi même, je ne me prive pas... je mange de tout, je suis gourmande, j'adore les pâtisseries, le chocolat, et j'en mange, mais tjs raisonnablement...... je limite le sucré et le gras, c'est tout.

exemple: mon homme donne un pain au chocolat pour le goûter à ma fille. ok, pas de soucis. mais il lui donne encore 3 ou 4 chouquettes, plus une ou 2 sucettes....... pour moi, c'est trop.
1 pain au chocolat, une compote si elle veut encore autre chose et 1 sucette pour la sucrerie, à 4 ans, j'estime que c'est largement assez....... vous trouvez que je la prive?

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Sinoah Ven 19 Sep 2014 - 13:05

Toutes mes excuses j'ai lu que si ils voulaient être resservis de "nourriture" tu avais peur !!!!! Désolée !
Donc moi je suis comme toi, et j'ai les mêmes critiques !
Mais pas du tout par rapport à la gastro, juste qu'on se gave pas de cochonneries, point !

Quant à mon mari des fois il sera plus cool mais sinon il est comme moi.

Après ben des fois il abusera un peu plus, mais il est tellement habitué que même aux anniversaires des copains, il se résonne !

Fait au plus proche de ta conscience et laisse les gens te faire des remarques ! Moi perso je m'en tape !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Ayane Lun 22 Sep 2014 - 21:12

A un moment c'est sûr qu'il faut dire stop surtout si c'est sucreries ou gras moi aussi je limite les quantités et puis c'est pas à cause de la phobie c'est plutôt pour la santé et que du fait que manger n'importe quoi à pas d'heure ça coupe l'appétit au moment du repas.
Chacun éduque ses enfants comme il le souhaite je trouve pas ça mal de limiter les quantités en ce qui concerne les cochonneries je suis même contre le grignotage chez nous c'est au gouter ou dessert pas à d'autres moment. Ou juste parfois exceptionnellement un grignotage ça ne tue pas.

Après si un enfant a un gros appétit faut le laisser manger c'est pas en mangeant un peu plus qu'il va pas digérer sauf si vraiment il a l'estomac fragile.
Pour les sucreries si il veut encore manger tu peux peut-être essayer de proposer des fruits à la place ?
Quand mes filles redemandent des gâteaux n'essaient de proposer un fruit ou une compote elles adorent les compotes et une raffole de pommes et de bananes et accepte avec plaisir à la place des cochonneries Razz je pense que avoir bon appétit mais manger plus sainement ça ne va pas rendre malade...
Fais comme tu le sens mais trop priver pas très bien non plus je pense.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question aux mamans Empty Re: question aux mamans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum