Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mauvaise journée.. stress !

3 participants

Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Mauvaise journée.. stress !

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 16:15

Bonjour,

J'ai posté un message il n'y a pas longtemps puisque je suis nouvelle pour expliquer mon souci (qui est évidemment le même que le vôtre) mais dans d'autres circonstances. Bref, aujourd'hui cela fait 3 jours que j'ai fais ma rentrée. Hier et aujourd'hui j'ai eu très chaud et cette chaleur me fatigue énormément ! (oui vous me direz je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est ça pour tout le monde.) Cependant, je me sens très mal; pour une fois cette nuit je n'ai pas ressenti l'envie de vomir ni ce matin ce qui m'a donné le sourire, j'étais tellement contente ! Puis paf, en cours rebelotte.. Le mal de tête, la fatigue. Et là, je me dis : et si c'était la chaleur ? Quand j'étais petite j'ai beaucoup vomi à cause d'une insolation qui a duré seulement 1 jour mais cela m'a marqué. Et c'est d'ailleurs la seule fois que j'ai vomi, à 5 ans ( j'en ai 17 ). Mais j'ai peur que cela m'arrive encore, j'ai la gorge qui pique car j'avais très soif en cours et je ne pouvais pas boire. Je suis fatiguée, et des remontées liquides, bref j'ai la nausée et j'angoisse terriblement ! Les heures sous cette chaleur étaient tellement interminables.. Je m'énervais vraiment ! En plus de cela, je n'ai pas mes règles depuis 2 semaines (non je n'suis pas enceinte je n'ai pas eu de rapport) ce qui m'énèrve également !
Bref j'ai un peu raconté ma vie mais l'angoisse monte de plus en plus et l'énèrvement, l'envie de pleurer. J'ai l'impression que je vais revivre l'insolation de mes 5 ans Sad Je fuie beaucoup le soleil et la chaleur du coup mais là j'y étais forcée.. J'ai mangé en rentrant des cours mais je pense que ce soir je ne mangerais pas, j'ai le ventre lourd !
Merci d'avoir pris le temps de lire, j'espère que ça va passer :/ Portez-vous bien et faîtes attention à vous ! Bises Smile
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Ca va aller :)

Message  Petite_Alex87 Ven 6 Sep 2013 - 16:51

Je pense qu'on connaît tous ce type de journée. La peur et les souvenirs de la dernière fois où on a vomi. Je ne suis pas très à l'aise non plus quand il fait chaud. Je suis aussi sujette aux insolations.

Mais essaye de te relaxer. Prends l'air, lis un peu, regarder la tv... Tout ce qui pourrait te faire oublier ne fut ce qu'un cours instant que tu as la nausée. Car plus tu vas angoisser, plus tu vas avoir la nausée. Courage!
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 17:04

Oui quand je n'y pense pas trop ça va un peu mais dés que j'y pense rien qu'un seul instant hop.. Tout va mal. Merci pour ta réponse en tout cas et courage à toi aussi par ce temps chaud !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 17:12

coucou

si j'ai bien compris tu étais en cours donc il n'y a aucune raison que tu ai une insolation, tu a peut etre simplement pas assez bu?
Je pense qu'il faut que t'essaye de pas trop te prendre la tete a réfléchir au pourquoi du comment tu te sens mal aujourd'hui.
Y'a des jours comme ça ou on se sent plus fatigué, essaye de grignotter un p'tit truc léger ce soir couche toi tot et demain y'a de grande chance que tu te sente bien mieux.

Aller courage et ne rumine pas le fait d'avoir été mal Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 17:23

Oui mais ce matin de 10 à 11 je n'avais pas cours et je suis restée dehors et hier pareil, pendant une heure l'après-midi.. Je faisais tout pour emmener mes copines à l'ombre mais bien souvent j'étais en plein soleil alors je buvais de temps en temps pour ne pas avoir justement un coup de chaud. Bon je suis déjà restée des journées entières sous 40° mais tout peux arriver tellement vite.. Sinon oui le reste du temps j'étais en cours mais ne n'pensais qu'à ça et me suis mis beaucoup de pression :S Mais j'ai tellement ce mauvais souvenir que dés la moindre journée où il fait chaud je suis persuadée que si je ne fais pas attention, je vais me chopper un coup de chaleur ! Enfin bon tu as sans doutes raisons il faut que j'arrête de penser à ces petites remontées et ce mal de gorge, j'ai juste vraiment pas envie de vomir pour 2 heures où je suis restée au soleil alors que j'ai resisté à tout jusqu'à maintenant !
Merci du soutien et des conseils, bonne soirée ! Smile
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  Invité Ven 6 Sep 2013 - 19:02

Bon la t'a tout dis ^^ tu stress uniquement parce que tu pense etre trop rester au soleil mais fais toi une raison t'y est pas rester toute la journée et en plus il est pas violent comment en plein mois de juillet.
Essaye de penser a autre chose, occupe toi l'esprit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 19:07

Bonjour rems

Oui je sais finalement j'ai un peu regarder sur Internet*bonjour la stressée d'la vie* et pour avoir une insolation, faut quand même le faire ! Mais le soleil frappait très fort, (oui j'habite en Lorraine et on n'est vraiment pas habitué aux 30 degrés à l'ombre Mad) Mais bon je ressens aucun symptôme à l'heure qu'il est à part des nausées ou plutôt ces sales remontées dégueux qui me rendent anxieuse, voilà toujours la même cause finalement. J'me suis trop embrouillée l'esprit pour rien et voilà le résultat >< Pas d'appêtit pour ce soir, une grosse gêne dans la gorge et ce liquide affreux comme toujours baaah ! :/
Merci encore pour vos messages ! Wink
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  Narwe Ven 6 Sep 2013 - 21:00

Salut!

Effectivement, les insolations et les coups de chaleur, ça prend vraiment plus qu'une heure au soleil alors je m'enlèverais ça de la tête. Des insolations (et encore là c'était pas des grosses, car ça peu devenir dangereux), j'en ai eu 2 fois. La première était en Floride. Plein mois de juillet, ma première journée de plage, pas de chapeau... je l'ai cherché. La seconde fois c'était au début de l'été. Une des première journée au dessus de 30°, gros soleil. Je suis restée dehors toute la journée, et je n'avais pas apporter de bouteille d'eau. Là aussi, disons que je n'ai pas aider mon cas. Mais les 2 fois, tout ce que j'ai eu c'est la nausée pendant un moment et diarrhée. Bref tout ça pour dire que insolation n'égale pas forcément vomi. Ça te dérange un estomac, et oui ça peu arriver, mais ce n'est pas instantané, donc il ne faut pas stresser en plus, ce n'est pas le symptôme numéro un.

Aussi, 1h au soleil, ça peut taper un peu quand même et la fatigue aurait pu venir de là. Moi la chaleur comme ça ça m'endors Razz Tu as aussi parler de tes règles en retard. Il m'est déjà arriver d'avoir un retard ou de carrément sauter un mois, juste comme ça. À ça il peut y avoir tellement de raisons (qui peuvent être assez anodines parfois). Mais bon, en cas d'inquiétude c'est plus vers un médecin qu'il faudrait se tourner. N'empêche, par expérience personnel, ça doit dérégler un peu au niveau des hormones et ça pourrait avoir à jouer avec le reste.

Tout est souvent relier et une chose vient aggraver l'autre et c'est dur de remonter la pente ensuite... Mais vraiment je ne crois pas qu'il y ai à stresser autant. Je comprend parfaitement ta panique, et alors je vais dire comme tout le monde. S'occuper, prendre un peu d'air frais le soir (si possible), et ne pas manger ça n'aide pas. Grignotte des petits biscuit sec au moins, et des trucs salé. Et hydrate toi bien surtout Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 21:29

jocolor jocolor Salut Narwe !

Merci pour ta réponse Very Happy Oui j'ai parlé d'un peu tous les symptômes que je ressens y compris les règles car j'ai eu une phase frôlant l'anorexie pendant ces 2 mois de vacances où je ne m'alimentais plus (la cause, on la connait déjà) alors je me demandais si cela pouvait être lié.
"Ne pas manger ça n'aide pas" parfaitement, j'en ressens les ymptômes en ce moment aha pourtant, on m'avait prévenu mais par dégoût je n'arrivais pas à me forcer, moi qui en plus me gave de chewing-gum justement contre cette phobie, on ne parlera pas des crampes d'edtomac !
En ce qui concerne les insolations que tu as eu, je suis de une contente pour toi que tu n'ai eu "que" ces symptômes et tu me rassures d'une part (même si le reste est tout aussi désagréable mais le pire est épargné). Ce mal de gorge que j'ai est peut-être lié au fait de la sécheresse..
En tout cas je te remercie grandement de m'avoir fait partager ton expérience et ainsi de m'avoir rassuré et conseillé ! Wink
Bises à toi jocolor 
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  Narwe Ven 6 Sep 2013 - 21:56

Ahah ouais non en fait je te comprend, j'ai fait pareil hier, trop mal pour souper, alors je peux difficilement faire la morale... Mais! Je peux te donner mon truc. J'ignore pour toi mais moi parfois en fin de soirée il arrive un moment ou je peux distinguer les maux de ventre et nausée inquiétantes et ceux reliés au manque de nourriture. Dans ces cas là, je vais me chercher un truc à grignotter (hier c'était du fromage). J'en mange un morceau, j'attend.. et lorsque je me rend compte que ça va mieux, ça me donne un peu d'appétit et j'en mange un peu plus. Ce n'est pas grand chose, mais c'est un début Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  xEloise54 Sam 7 Sep 2013 - 7:14

Oups, problème avec les smileys ^^ Désolé pour les Jokers (même si j'aime le jus d orange) ... Oui c'était nul mais je viens d'me lever héhé. Merci Narwe pour tes conseils car j ai tendance à manger d'un coup (sans attendre comme tu fais) car je sais que ces crampes viennent du fait que je n'ai pas mangé et ça fait mal ! Parfois on pense qu'en mangeant on va être malade mais ne pas manger donne encore plus de nausées et autre désagréments je pense..
En tout cas merci de ton petit témoignage et j'espère que pour ta part, tu n'as plus trop mal pour manger Wink
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise journée.. stress ! Empty Re: Mauvaise journée.. stress !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum