Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

mauvaise passe :o

4 participants

Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty mauvaise passe :o

Message  soleil Sam 1 Juin 2013 - 20:08

Bonsoir les émétopotes

Le bac approchant (J-17) je me fais un peu plus rare sur le forum .. pourtant ma phobie, elle, se fait bien plus présente dans ma vie ses dernieres semaines. Le stress lui ouvre peut etre une porte pour me casser les pieds ?
Quoiqu'il en soit cela fait près de 15jours 3semaines que je ne me nourris plus aprés 19H, car les seules fois ou j'ai mangé le soir, pendant la nuit qui a suivit j'ai eu des nausées effroyables. Les dernières en date dimanche dernier, de 2h30 a 6h impossible de dormir.. des que l'aube se pointe tout s'enleve e je me sens revivre.
D'ailleurs en journée je mange comme 10..

Mais je m'inquiete, je me dis que c'est a cause du stress du bac que ca va passer, mais j'ai un peu peur de laisser ce "rituel" d'etre a jeun le soir s'installer.. J'ai été anorexique 2 mois il y a 5ans au début de ma phobie et je n'aimerai pas que ca se rééinstalle.. ca me ressemble tellement pas.

La ce soir mon pere a commandé des pizzas, j'ai mangé une mini part, je me sens très bien je suis affamée mais je m'interdis de manger car je pense a la nuit qui va suivre. Au moment ou j'ecris ce message je salive tellemen t j'ai faim

Ca me gonfle ! Vous n'auriez pas des conseils ou meme de l'homéopatie a me conseiller ?

Merci !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  Fraisou Dim 2 Juin 2013 - 0:37

nuxvomica.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  titoune Dim 2 Juin 2013 - 9:19

tu as raison sur un point : même si tu penses que ce n'est que passager à cause du bac, les habitudes restent vite encrées dans notre quotidien. Il faut pas que tu prenne l'habitude de ne plus te nourrir le soir !!

Après, si tu manges déjà pour 10 dans la journée, c'est pas grave si tu ne manges pas beaucoup le soir. D'ailleurs, il est conseillé de ne pas manger trop. Beaucoup se contente d'une soupe avec du pain, d'une salade ou autre. Par contre, mange à des heures normales, si tu as peur, attend déjà de ressentir la faim et quand c'est le cas, mange au moins un peu. Des astuces, manges lentement, sinon, ça ne facilite pas la digestion, surtout le soir quand on va s'allonger ensuite. Ne te force pas à manger une grosse platrée de je ne sais quoi ou une pizza entière. La tu as mangé une petite part, la prochaine fois tu en prendra 2 petites alors^^.

Faut pas que tu te prenne la tête en fait. Tu as faim? alors c'est que ton corps veut manger alors fais toi plaisir et mange. Tu as peur? Alors effectivement, ne mange pas trop trop au départ et vois ce qu'il se passe. Quand une soirée c'est bien passée, dit toi que le lendemain tu mangeras un peu plus. Tu as des nausées? Trouve pourquoi pas des petites astuces pour éviter ça. Je ne sais pas trop comment mais prendre après le repas une tisane qui facilite la digestion ou autre. De l'homéo... Et prends ces choses la avant que les nausées ne viennent.

Bref voila, dis nous comment ça évolue, ça m'intéresse je suis déjà passée par une phase similaire donc...

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  soleil Dim 2 Juin 2013 - 12:21

merci titoune ! je mettrais ce post a jour pour voir si ca s'arrange ou pas, je vais suivre tes conseils.

Fraisou : une phrase? ou au moins un verbe ? Ca serait pas du luxe merci Wink

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  Fraisou Dim 2 Juin 2013 - 14:52

c'est déjà bien de répondre tu crois pas?




......................................... enfin je dis ça............... Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  Fraisou Dim 2 Juin 2013 - 14:55

donc je reformule (^^)

nuxvomica c'est de l'homéopathie et sa fonctionne du tonnerre, et après... pour faire "disparraître" les nausées psy' moi perso je sniffe de la menthe ou je bouffe un chwin gum (je sais pas comment ça s'écrit :'( ) à la menthe

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  soleil Dim 2 Juin 2013 - 17:11

Oui c deja bien de répondre mais je savais pas que c'etait de l'homéopathie etc a nice "nux vomica" c'est un groupe de chanteur qui chante un chant de supporter nicois!

M'enfin merci je vais essayer ca

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  spring Dim 2 Juin 2013 - 17:31

Je passe aussi bientôt le bac et je deviens comme toi de plus en plus stressée ! Aujourd'hui j'ai découvert les "Sea Band", des sortes de bracelets que tu met aux deux poignets qui t'appuie sur un point acupuncture pour enlever les nausées ! Personnellement ca me rassure de les avoir aux poignets, j'ai l'impression que ca diminue les nausées, après tout ca est peut être psychologique mais ca marche pas mal sur moi ! Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où ma mère les a acheté, surement en pharmacie. Après je prend de l'homéopathie pour le stress, "ignatia amara" et "gelsemium", ainsi que du magnésium et de l'euphytose. Et en cas de gros stress, le rescue spray du docteur Bach. Voilà tout mes petits trucs, après j'ai pas vraiment de conseil a donner vu que j'arrive pas trop a gérer mon stress en ce moment. J'espère que tu vas vite aller mieux ! Smile
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise passe :o  Empty Re: mauvaise passe :o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum