Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mauvaise periode...

mauvaise periode... Empty mauvaise periode...

Message  Invité Mar 26 Juin 2012 - 23:03

bjr a ts, voila je viens de m inscrir sur le site, je dois avouer que lire les temoignages de ts le monde me fais bcp de bien je me sent moins seule et je comprends parfaitement le mal etre de chacun vu ke je vi les memes choses Sad.

en ce moment je suis dans une mauvaise periode je n en peux plus de cette phobie qui me pourrie la vie chaque jour, jy pense ts les jours, ts les jours jai peur de vomir surtt ke jai une gastrite chronique qui n arrange pas le truk !!!!!!!
je vais vous decrir mon quotidien

le matin en general ca va a peut pres parce ke je me leve j'ai faim dc bon signe je dejeune ca va encore, le midi je mange tt en faisant attention a ce ke j ingurgite autant en quantite qu en qualite je controle et sent tt ce ke je mange . apres midi si ca passe mal jai des remontees du midi donc prise d anti vomitif et crises d angoisse....
mais le pire c est le soir je ne mange preske rien de peur de me reveiller en pleine nuit et de vomir du coup je me couche tjr le plus tard possible et l estomac vide ...

je ne vi pas je survie ds l espoir que je passe chaque jour sans vomir ni avoir de nausees a longueur de temps ni un stress permanent qui me creer des migraines et des gastrites ...

je ne sait plus koi faire je suis a l agonie jai envie de mourrir je me dit ke seul ca pourra me soulager de cette souffrance quotidienne.

aidez moi jai besoin de soutien de conseils de tt ce ki es possible de faire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mauvaise periode... Empty Re: mauvaise periode...

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 3:50

bienvenue ici

adeline93190 a écrit:
aidez moi jai besoin de soutien de conseils de tt ce ki es possible de faire

Justement, a tu essayer de faire quelque chose? En parler a ton médecin par exemple...?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 18:07

oui j en ai parler a mon medecin il me prends pour une folle comme tous ceux a qui j en parle d ailleurs Sad

et toi tu es a quel stade de la phobie ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 19:53

change de médecin le mien a très bien compris et m'a envoyer auprès d'un psy.
j'en suis a vivre a peu près normalement avec la phobie qui n'est jamais très loin ^^

Invité
Invité

mauvaise periode... Empty Bonsoir Adeline

Message  marinette33800 Jeu 28 Juin 2012 - 22:25

Je te lis et je me retrouve à quelque chose près dans ton temoignage.
Tu n'as jamais pensé à te tourner vers un autre medecin ? Car c'est aberrant que ton medecin te prenne pour une folle alors qu'il est censé " connaitre " ce genre de troubles. Ca m'a énervé tout a coup de lire ça. Encore que quelqu'un qui ne fasse pas parti du corps medical te prenne pour une folle " ca passe " entre GROSSES GUILLEMETS je précise. Mais un medecin qui te prenne pour une folle de part ta phobie je comprends vraiment pas, ça me choque vraiment. Moi je te conseille vivement de changer de medecin car c'est pas normal ce genre de réflexion ou de réaction venant d'un medecin en plus. Je suis désolée je radote mais je suis outrée là. Pfiou.. Enfin bon.
Tu n'as pas de petits rituels qui te font du bien en cas de crises d'angoisses ?
Moi je fais les 100 pas ou alors je mange du chewing gum mentholé. ( psychologique ou pas pour moi ça marche )

Je vais te raconter rapidement ( du moins je vais essayer ) mon vécu mdr du haut de mes 20 ans .
Déjà je suis emétophobe depuis mon plus jeune âge mais j'ai jamais eu de troubles alimentaire a cause de ça jusqu'à y'a trois ans. Car en fait je mangeais avec une amie et ce soir la on buvait dans le même verre et il s'est avéré que dans la nuit suivante elle avait chopé une gastro elle vomissait bcp, et du coup j'me suis dit ça y est c'est sur on a bu dans le même verre jvais etre malade obligatoirement c'est fichu. Du jour au lendemain je mangeais PLUS RIEN, si ce n'était une fourchette par repas du pain et de l'eau par peur de vomir car j'étais persuadée que si je mangeais je vomirai forcément tout. Je suis descendue a 46 kilos alors qu'a la base j'en faisais 50. je voulais plus mettre les pieds dans des magasins que je caractérisais comme des nids a microbes.. je désinfectais toute les poignets de porte de la maison etc.. Et cette période a duré une année complete jusqu'a c'que mes proches me reprochent ma perte de poids "excessive" etc et je faisais bcp de malaise vagaux .. j'ai décidée de me reprendre en main jme suis dit les autres personnes mangent normalement et ne vomissent pas pourquoi MOI je vomirai forcément ? c'est parti petit a petit comme ça. Je recommençais à manger par petites portions car mon estomac avait énormément rétrécit donc fallait que je mange progressivement. Et de jours en jours ça allait mieux je me rendais compte que même si je mangeais bien je ne vomissais pas donc jai réussi a retrouver une alimentation normale et maintenant les magasins je les fait normalement lol jme pose plus de questions. par contre y'a certaines choses que je n'arrive toujours pas a faire mais bon .. le plus dur est derriere du moins j'espère qu'il va le rester. ( la derniere fois de ma vie où j'ai vomi j'avais 8 ans depuis j'ai jamais vomi malgré tous les restaurants que j'me suis fait, malgré des soirées arrosées, malgré les manèges a sensation tout ça donc ça prouve vraiment que c'est pas parce que tu vas manger normalement que tu vas vomir )

Si je peux me permettre de te conseiller. Dis toi que c'est pas parce que tu vas manger le repas du soir ou n'importe quel repas d'ailleurs que tu vas forcément tout rejeter ensuite. Au contraire manger ça fait du bien, si tu manges raisonnablement y'a vraiment aucune raison que tu vomisses derrière. Je te comprends car j'ai vécu ça durant un an mais après coup j'me dis qu'en fait toutes ces angoisses m'ont juste pourris pour rien. Je regrette de ne pas m'être nourrit normalement durant cette phase là de ma vie, car j'aurai pu tres bien m'alimenter sans pour autant vomir donc c'était des angoisses pour rien au bout du compte.
Essaies de prendre rendez vous avec un autre medecin, ou alors prends directement un rendez vous avec un hypnotiseur si tu te le sens de le faire bien sur ( je précise que ce ne sont que des conseils !! ), pour ma part j'ai fait deux séances et je sens deja du mieux. Après ça dépend des personnes.
Et je suis actuellement en essai bb depuis février. L'envie de porter bébé se fait sentir même avec cette fichue phobie Smile

Courage Adeline, je reste persuadée que chacun(e)s d'entre nous ressortira vainqueur de cette guerre entre nous même et la phobie.
Bibi
marinette33800
marinette33800
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

mauvaise periode... Empty touchee

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 13:52

ton message ma bcp touché franchment ca fais plaisir un peu de soutien de la part d une personne qui recent ou a ressenti la meme chose ...
je suis contente ke tu aille mieux moi c est des periodes en faites ...

oui effectivement jai des rituels aussi kan jai des nausees je fais les 100 pas egalement lol chewgum et motilium etc etc ...
mais le pire n ai pas ds ces moment la le pire c est l apprehension quotidienne ...

je vois ke tu fais bcp de chose moi je ne fais pas de maneges je ne bois pas d alcool je ne pe mm pas me soigner corectement parce ke jai peur de prendre les antibio a cause des effets secondaires les vomissements ... ca m handicap vraiment et alr etre enceinte c impossible pour moi mm si j aimerai ...ma peur depasse tt Sad

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé