Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Rechute, ça vous est déjà arrivé?

+2
elsa-kitty
Narwe
6 participants

Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  Narwe Ven 6 Sep 2013 - 1:01

Bonjour!

J'ai écris un poste récemment, et je me suis rendu compte qu'en fait c'était le début de quelque chose de mal... Je dois être émétophobe depuis mes 8 ans (bien que j'ignorais de quoi il s'agissait à ce moment). Ma pire passe à été vers 15 ans, cette période où je croyais que j'allais vomir toutes les 5 minutes, où je ne mangeais plus rien, ne sortait plus, où j'ai perdu beaucoup de poids...

J'avais réussi à me sortir de cet enfer, à me dire que ce n'étais rien. Je pouvais sortir, manger ce que je voulais, tout allait bien. J'ai même fait une indigestion il y a 2 ans, première fois que j'étais malade en 14 ans. Et vous savez quoi? Finalement ce n'étais pas aussi dramatique que ce que je croyais. J'avais cru que cette expérience m'aurais aider à guérir.

Et bien depuis 2 semaines, j'ai l'impression de faire une rechute. Tout les soirs j'ai des nausées quelconque, des crises d'angoisse, je saute des repas (comme ce soir) et ensuite je ne sais plus si je me sens mal parce que je ne suis pas bien ou parce que je ne mange pas... C'est horrible.. à nouveau... Et je ne sais plus comment m'en ressortir, je ne comprend même plus comment j'avais pu m'en sortir.

C'est déjà arriver à certain d'entre vous? D'aller vraiment mieux et de revenir loin en arrière juste comme ça? Je crois que je vais commencer à prendre les conseils qui passe, je ne souhaite pas revivre cette époque de ma vie Sad

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  elsa-kitty Ven 6 Sep 2013 - 6:31

Bonjour a toi
oui j ai vecu sa la fameuse rechute j ai commencer a avoir la phobie a l age de 8 ans moi aussi sans savoir se que c etait, a l age de 15 16 ans j ai commencer a aller mieu je sortait mangeais se que je voulais (trop meme ^^) et j ai pris du poid j en manquait serieusement, et la en octobre dernier la rechute a commencer, cette hiver etait un enfer j ai jamais ete aussi mal j ai perdu 6 kilos sa ma fait du mal.. c est cette raison qui ma motiver a re.manger car evidement qui dit rechute di trouble alimentaire pour ma part. donc je me suis raisonner et petit a petit je reprend vie ce n est pas facile chaque jour mais quand j ai la nausee je me dit " tu le sais tres bien que c est de l angoisse" ou encore si je doit affronter quelque chose par exemple aller manger chez quelqu un je me dit la meme chose et je rajoute meme "tu ne va pas me pourir la vie saloperie de phobie" jessai de me dire que la phobie c est comme une adversaire sur un ring et je ne la laisse pas gagner car je ne veut plus souffrir. si tu as besoins on peut se serrer les coudes entre emetophobe en rechute,

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  spring Ven 6 Sep 2013 - 8:44

Coucou Narwe,

Je crois que la rechute arrive à chacun d'entre nous à un moment de notre vie. Pour ma part je suis éméto aussi depuis mes 8 ans, j'ai eu une mauvaise période vers 14/15 ans où j'ai connu mes premières grosses crises d'angoisses, puis plus rien pendant deux ans. Je pouvais sortir, manger normalement, n'avais plus de nausées ni de peurs ! Je pouvais profiter de ma vie normalement. J'ai effectivement fait une rechute il y à 1 an et demi déjà. Le début était très dur, crises d'angoisses pendant plusieurs jours d'affilé, en cours, chez moi, partout ! Cette période a duré de juin à janvier l'année dernière. Depuis, toujours la phobie mais beaucoup moins présente (avec des hauts et des bas bien sur) et plus bcp de crises d'angoisses.

Dans mon cas, la phobie apparait toujours pour une raison précise. Là, c'était mon année de terminale importante pour mon avenir et le bac surtout, et quelques problèmes familiaux. Je pense que tu devrais te demander si il peut y avoir une raison précise à cette rechute, et si oui il sera donc beaucoup plus facile de régler la source de ton problème ou au moins de relativiser dessus.

J'espère en tout cas que tu vas arriver à rapidement aller mieux et combattre cette rechute !! Bises I love you 
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  ana33 Ven 6 Sep 2013 - 13:02

Oui j'ai déjà vécu une rechute.

Je suis émétophobe depuis l'âge de 7 ans et j'ai eu une belle accalmie de 12 à 17 ans mais à 17 ans, lors d'une immersion anglaise, j'ai fait une grosse rechute. Javais du mal à manger. Je ne mangeais qu'une soupe ou salade. La je commence une accalmie mais avec des mini crises de phobie qui ne durent pas plus de cinq minutes. Toutefois, quand une apparaît, je me demande toujours pourquoi elle est là.

Après de longues années d'introspection, j'ai trouvé avec parfois un peu d'aide, ma peur de l'abandon, du rejet. Donc lorsque j'ai peur d'être rejetée ou abandonnée eh bien la phobie revient. Toutefois, maintenant, je suis davantage anxieuse, moins de phobie mais un peu de crises d'angoisse reliés à d'autres choses.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  xEloise54 Ven 6 Sep 2013 - 16:24

Bonjour Narwe !
Je te comprends, ma phobie a commencé comme toi à 8 ans et ma rechute date d'il y'a 7 mois.. Beaucoup d'évènements "choquants". De mes 8 ans à mes 10 ans ma phobie était présente puis plus rien pendant 7 ans donc jusqu'à maintenant. Il faut que tu comprennes pourquoi ta phobie a refait surface, ce n'est sans doutes pas pour rien. Mais si tu ne l'as pas eu pendant quelques temps, c'est que tu peux réussir à faire passer cette phobie ! Ne la laisse pas reprendre le dessus (plus facile à dire) mais tu peux t'en sortir, courage ! Wink
Bises
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  Narwe Ven 6 Sep 2013 - 21:10

Merci à tous pour vos témoignages, ce fut très instructif et encourageant Very Happy Enfin, d'une certaine façon... Je commençais à me trouver complètement stupide de revenir autant en arrière, mais maintenant je peux voir que c'est presque normal. Une phobie, peu importe les événements qui arrivent, ça ne peut effectivement pas disparaître du jour au lendemain.

J'ai une bonne idée du stress déclencheur en fait. Je crois en avoir déjà parler précédemment mais ça serait le stress de la fin de mes études, trouver un emploi, et la peur de manquer d'argent (j'ai eu la chance d'avoir l'aide de mes parents durant l'école mais c'est fini maintenant et c'est cher un loyer...). Et j'ai choisi un domaine où les jobs ça fonctionne par petits contrat que tu trouve ici et là, vraiment pas sain pour quelqu'un de stresser qui a besoin de stabilité... >_>

Enfin je vais prendre tous vos conseil et essayer de rester positive et ne pas laisser ma peur prendre le dessus! (Essayer étant le mot clé, c'est effectivement plus facile à dire qu'à faire... Mais ce n'est pas une période de ma vie que je souhaite revivre alors je vais tenter de me servir de mon expérience pour passer par dessus tout ça).

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  Fraisou Sam 7 Sep 2013 - 18:41

Salut !!!


Alors oui j'ai eu une grosse rechute.
J'avais 12 ans, et à cette époque pas grand chose n'allait. Déjà, ma situation familiale était désastreuse (fin un divorce qui a un peu mal tourné), et j'étais vraiment. Car dans ma tête auparavant c'était que si je bouffais j'allais tout de suite vomir après (What a Face Suspect ).
Enfin bref, a un moment, j'ai eu beaucoup de problème (donc avec mes parents), je vivais chez mon grand-père, c'était la fin des pompons comme on dit !
Du coup, j'étais tellement préoccupée que la phobie est partie. Je mangeais correctement, plus de crise d'angoisses. Bah... Voilà tout allait bien.
Et puis quand tout est allait mieux, qui est revenue après 4 mois de délivrance ?
Madame Emetophobe. Et à ce moment là, je ne mangeais plus, je passais mes journées dans ma chambre à essayer de calmer mes crises d'angoisses (qui était vraiment "violente"), et ma mère s'énervait souvent contre moi.
C'était horrible, j'étais vraiment au fond du gouffre.
Et puis après, c'était la rentrée, et la phobie est partie. Et ainsi de suite. Dès fois ça va, et puis parfois non. Mais en cemoment tout vas pour le mieux et j'espère que ça durera longtemps.

Bon courage à toi en tout cas, sunny sunny sunny sunny sunny sunny 

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 15:38

Eh oui malheureusement..
Je suis comme toi émétophobe depuis l'âge de 8 ans.. Jusqu'a mes 12 ans environ ca a été compliqué mais extremement "inconscient", personne ne savais, je gardais mes peurs pour moi et mes angoisses aussi.. De mes 12 ans a mes 15 ans je n'y pensais plus, plus vraiment d'angoisse a ce sujet, je buvais avec mes copains (précoce dit donc!) , j'allais dormir a droite a gauche... Puis a 15 ans, bim, alors la, le retour en force, impossible de manger, -10kg, impossible d'aller au lycée et ne sortir ne serait ce que sortir sur le trotoir.. Ca a duré de cette facon pendant 6 mois (je pense avoir "guéri" (ou plutot réussi a me réalimenter et sortir de chez moi) grace a mon hospitalisation en psy) mais la peur est toujours, toujours la, impossible de m'en debarasser, parfois j'oublie, durant un jour, deux jours, mais ca revient, tout le temps, l'anxiété est toujours la au creux de mon ventre.. Ca en devient insupportable Sad
Je considere que la rechute est desormais passée, alors ma plus grande peur, qu'elle revienne s'installer pour plusieurs semaines..! (non non et non!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rechute, ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Rechute, ça vous est déjà arrivé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum